CHAT AVEC LES ADMINS

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

CHAT AVEC LES ADMINS

Message par rocardinho »

A l’occasion des 10 ans d'Idem, nos admins et créateurs du jeu (micka2k et tobefred) ont gentiment accepter le challenge d'un "CHAT" avec les membres de la communauté d'Idem.

Le principe est simple, nous posons nos questions aux admins sur le forum (sur ce topic) et ils répondront à leurs moments perdus.
Faute de temps, et vu qu'il y aura certainement beaucoup de questions :rouge: , ils ne pourront répondre à tout le monde.Aussi, ne soyez pas contrarié s'ils ne répondent pas à votre question. C'est le deal de départ.

La plupart d'entre vous "connaissent" les modés car nous intervenons régulièrement sur le forum, mais nous ne sommes qu'une toute petite pièce du rouage d'Idemfoot. Les créateurs et les boss du jeu sont les admins, alors profitez de l'occasion pour en savoir plus sur le jeu et ses à cotés .

à vos questions...
Image
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par rocardinho »

1ère question à micka (ou les deux)
[color=#BF0000]micka2k en 2005[/color] a écrit : le succès d'un jeu ne se mesure pas au nombre d'inscrits, mais sur l'intéractivité entre les participants et l'inventivité du jeu (on y travaille pour la saison prochaine).

je préfère 600 gamers passionnés, qui jouent le jeu avec intelligence, folie et où on peut entamer des discussions intéressantes sur le foot en général ; plutot qu'une usine à gaz avec des gamers qui ne sont reconnaissables que par un numéro dans le classement.


Idemfoot est humain, en tout cas aspire à l'être..
Toujours dans le même état d'esprit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
thom@sv
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1458
Inscription : 28 oct. 2011, 06:26
team idemfoot : thom@s
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par thom@sv »

Salut !!
Dites nous d'où vous est venu cette superbe idée, comment vous l'avez mise en place, comment vous l'avez fait connaitre, vos plus belles fiertés, vos regrets.
omdu76
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 269
Inscription : 24 oct. 2014, 22:05
team idemfoot : OMdu76
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par omdu76 »

merci pour ce jeu qui rend fou quand on commence à être dedans . :D :D
malheureusement je trouve le jeu moins attractif lorsqu'on arrive au 2/3 du championnat , moins d'achats/ventes de joueurs , les gamers qui lachent au fur et à mesure le jeu , ceux qui jouent au concours "bad gamer" , tout cela fausse un peu le jeu .
c'est dommage car le principe du jeu est génial .
j'aimerais savoir s'il y aurait des améliorations prévues pour la saison prochaine au niveau des différents bonus et barèmes de points?

merci à tout ceux qui travaillent sur ce jeu , vous faites un bon boulot chapeau :amen: :amen: :amen:
Avatar de l’utilisateur
ronjeu
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 907
Inscription : 24 août 2011, 20:51
team idemfoot : ronjeu
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par ronjeu »

Bonjour, et merci à idem d'exister.
J'ai une petite suggestion, comme nous sommes dans un jeu boursier, il serait peut-être intéressant d'avoir un compte bloqué rémunéré, ça paraîtrait logique.
Pourquoi ne pas le rémunérer à chaque fin de saison (automne, hiver, ...) en fonction du nombre de transfert utilisé et de laisser cette rémunération dans le compte bloqué bien entendu, ça remettrait l'accent sur les transferts et permettrait de mettre un peu plus en avant la recherche de dividendes?
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par vic »

1ere question : Micka et Fred, peut on vraiment vous poser toutes les questions? :rouge:
2eme question : Si oui, comptez vous repondre a toutes? :monoeil:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par pied carré »

Salut,

J'ai quelques questions :

Je crois que le nom d'idem vient du nom de la boîte dans laquelle vous bossez en région parisienne. Votre patron vous a-t-il payé pour ce naming? :hehe: Ou c'est que vous étiez en rade d'idée? Le patron joue aussi?

Du fait qu'il y ait du monde, des gamers réguliers depuis 10 ans, vous ne vous sentez pas un peu "prisonnier"? Vous pourriez en avoir marre du jeu, envie de l'arrêter ou passer à autre chose, et se pose la question des centaines de gamers qui adorent votre jeu... J'imagine que vous êtes passés par des phases avec un enthousiasme moindre et où vous avez eu des doutes, non?

En tout cas, félicitations et bon anniversaire ;)
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par rocardinho »

vic a écrit :1ere question : Micka et Fred, peut on vraiment vous poser toutes les questions? :rouge:
2eme question : Si oui, comptez vous repondre a toutes? :monoeil:
Vous pouvez poser toutes les questions imaginables, tant qu'elles restent dans le cadre de la charte du forum (pas d'insultes etc....).
vic, je compte évidement sur toi pour animer et égayer ce topic
Image
Zr3Ka
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 26 août 2014, 19:36
team idemfoot : Zr3Ka
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par Zr3Ka »

Bonjour à tous !

Première année d'idem pour ma part et certainement pas la dernière.

Question qui rejoint un peu une autre en haut de ce topic :

Est-ce une volonté que de limiter le nombre de joueurs à 1000 -1500 gamers actifs ?
Serait-ce " mal vu " voir " interdit " que d'en faire ?

Il n'y a en effet quasiment aucune publicité sur Facebook / twitter / forums divers...
Le jeu se transmet par le bouche à oreille uniquement j'ai l'impression.

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par tobefred »

Zr3Ka a écrit : Est-ce une volonté que de limiter le nombre de joueurs à 1000 -1500 gamers actifs ?
Serait-ce " mal vu " voir " interdit " que d'en faire ?

Il n'y a en effet quasiment aucune publicité sur Facebook / twitter / forums divers...
Le jeu se transmet par le bouche à oreille uniquement j'ai l'impression.
Je me lance.

Ce n'est pas du tout une volonté de limiter le nombre de gamers. L'extension du jeu est limitée par notre manque de disponibilité pour en faire la promotion.
Notre bénévolat a toujours été un frein. Et notre temps disponible pour IDF est consacré principalement à la maintenance et au développement d'évolutions.

Du coup, ce sont plus les modés qui s'occupent du rayonnement et gèrent les comptes Facebook et Twitter.
Mais clairement, on manque de community management.

Un volontaire compétent pour y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par tobefred »

pied carré a écrit : Je crois que le nom d'idem vient du nom de la boîte dans laquelle vous bossez en région parisienne. Votre patron vous a-t-il payé pour ce naming? :hehe: Ou c'est que vous étiez en rade d'idée? Le patron joue aussi?
Bonne info. Le nom vient bien de la boîte dans laquelle nous travaillons ou avons travaillé : IDM.
J'en profite pour expliquer la génèse du site, selon mes souvenirs. Je serais curieux d'avoir la version de micka. :idea:
Tout commence en 2004. A l'époque, je jouais à un jeu sur le Web -dont j'ai oublié le nom- qui était une version simple de IDF avec une ergonomie déficiente.
Alors comme j'aimais bien l'idée et que je la trouvais sous-exploitée, j'ai commencé à réfléchir à ce qu'il pourrait être possible de créer.
Pendant mes vacances, j'ai commencé à rédiger les spécifications générales du jeu sur une pochette pour cartes postales.
Deux collègues d'IDM, développeurs également, micka et Mickaël B. avaient alors la même passion pour le foot et surtout l'envie d'entreprendre un projet Web.
A la rentrée, nous nous sommes lancés à fond dans l'aventure. Brainstorming à gogo puis développement intense.
Le site a été mis en ligne en décembre 2004.

IDM, on peut dire que ça tombait bien comme nom d'entreprise. On n'a pas beaucoup tergiversé. Un des postulats était de baser le jeu sur les résultats des vraies compétitions. Donc idem = "comme en vrai" n'était pas déconnant et offrait un clin d’œil sous-jacent à notre histoire commune.
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1503
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par lelyonnais »

tobefred a écrit :
Zr3Ka a écrit : Est-ce une volonté que de limiter le nombre de joueurs à 1000 -1500 gamers actifs ?
Serait-ce " mal vu " voir " interdit " que d'en faire ?

Il n'y a en effet quasiment aucune publicité sur Facebook / twitter / forums divers...
Le jeu se transmet par le bouche à oreille uniquement j'ai l'impression.
Je me lance.

Ce n'est pas du tout une volonté de limiter le nombre de gamers. L'extension du jeu est limitée par notre manque de disponibilité pour en faire la promotion.
Notre bénévolat a toujours été un frein. Et notre temps disponible pour IDF est consacré principalement à la maintenance et au développement d'évolutions.

Du coup, ce sont plus les modés qui s'occupent du rayonnement et gèrent les comptes Facebook et Twitter.
Mais clairement, on manque de community management.

Un volontaire compétent pour y remédier ?

Quel serait vraiment son rôle ? :)
Ca m'intéresserait ^^
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par pied carré »

tobefred a écrit :
pied carré a écrit : Je crois que le nom d'idem vient du nom de la boîte dans laquelle vous bossez en région parisienne. Votre patron vous a-t-il payé pour ce naming? :hehe: Ou c'est que vous étiez en rade d'idée? Le patron joue aussi?
Bonne info. Le nom vient bien de la boîte dans laquelle nous travaillons ou avons travaillé : IDM.
J'en profite pour expliquer la génèse du site, selon mes souvenirs. Je serais curieux d'avoir la version de micka. :idea:
Tout commence en 2004. A l'époque, je jouais à un jeu sur le Web -dont j'ai oublié le nom- qui était une version simple de IDF avec une ergonomie déficiente.
Alors comme j'aimais bien l'idée et que je la trouvais sous-exploitée, j'ai commencé à réfléchir à ce qu'il pourrait être possible de créer.
Pendant mes vacances, j'ai commencé à rédiger les spécifications générales du jeu sur une pochette pour cartes postales.
Deux collègues d'IDM, développeurs également, micka et Mickaël B. avaient alors la même passion pour le foot et surtout l'envie d'entreprendre un projet Web.
A la rentrée, nous nous sommes lancés à fond dans l'aventure. Brainstorming à gogo puis développement intense.
Le site a été mis en ligne en décembre 2004.

IDM, on peut dire que ça tombait bien comme nom d'entreprise. On n'a pas beaucoup tergiversé. Un des postulats était de baser le jeu sur les résultats des vraies compétitions. Donc idem = "comme en vrai" n'était pas déconnant et offrait un clin d’œil sous-jacent à notre histoire commune.
Merci pour la réponse! :super:
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par vic »

Justement Fred, parlons un peu de votre manque de disponibilté qui est comme tu l as dit un frein pour le developpement du jeu... Ce qui m amene a cette question : as tu assez de souplesse pour ronger le tien?

Maintenant une question d autre technique pour Micka.. Micka d ou te viens cet incroyable sex appeal? Et surtout comment fais tu pour faire ressortir ce petit coté asiatique chez toi? :rouge:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CHAT AVEC LES ADMINS

Message par jptronic »

Et toi, comment tu fais pour être aussi peu drôle..?
Répondre

Revenir à « Le JEU »