[Débat] Qu'est-qui nous freine ? Nous pousse ? Votre idéal ?

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: [Débat] Qu'est-qui nous freine ? Nous pousse ? Votre idé

Message par nono2chevres »

Cela fait un moment que je voulais répondre mais je n'ai pas pris le temps jusque là...
Je me lance...

Ce qui nous pousse :
Le mix entre spécu et football. Pour être performant il faut être attentif aux moindre news et viser juste sur les paris audacieux...

Ce qui nous ralentit :
La difficulté de maintenir notre motivation sur 38 journées...

Ce qui nous menace :
Les applications mobiles de fantasy football. Elles sont grandissantes outre manche, en France, le fantasy football se résume à MPG.
Je doute qu'idemfoot qui repose sur du bénévolat pourra survivre longtemps.
J'ai joué 10 ans sur un jeu de rôle en ligne de parodie politique (Kraland) et les 8000 joueurs de l'époque se limitent à 500 maintenant.
Quand on compare avec MPG :
> un jeu accessible/simple vs un jeu d'expert (ce n'est en rien une critique mais un positionnement)
> un jeu intégré au smartphone vs un jeu purement par navigateur
> un jeu orienté pour joué avec/contre ses potes vs un jeu orienté pour joué solo vs le reste du monde
> une communauté faible vs une communauté faible mais déportée


C'est quoi mon Idem idéal ?
Un idem intégrant nativement les jeux du forum sur le site ou l'appli principal(e).
Un idem qui offre différents mode de jeu (débutant vs expert) et qui permettrait de faire venir du monde dans une version simplifiée pour ensuite permettre aux motivés d'intégrer le jeu complet.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: [Débat] Qu'est-qui nous freine ? Nous pousse ? Votre idé

Message par CoPC »

nono2chevres a écrit :Cela fait un moment que je voulais répondre mais je n'ai pas pris le temps jusque là...
Je me lance...

Ce qui nous pousse :
Le mix entre spécu et football. Pour être performant il faut être attentif aux moindre news et viser juste sur les paris audacieux...

Ce qui nous ralentit :
La difficulté de maintenir notre motivation sur 38 journées...

Ce qui nous menace :
Les applications mobiles de fantasy football. Elles sont grandissantes outre manche, en France, le fantasy football se résume à MPG.
Je doute qu'idemfoot qui repose sur du bénévolat pourra survivre longtemps.
J'ai joué 10 ans sur un jeu de rôle en ligne de parodie politique (Kraland) et les 8000 joueurs de l'époque se limitent à 500 maintenant.
Quand on compare avec MPG :
> un jeu accessible/simple vs un jeu d'expert (ce n'est en rien une critique mais un positionnement)
> un jeu intégré au smartphone vs un jeu purement par navigateur
> un jeu orienté pour joué avec/contre ses potes vs un jeu orienté pour joué solo vs le reste du monde
> une communauté faible vs une communauté faible mais déportée


C'est quoi mon Idem idéal ?
Un idem intégrant nativement les jeux du forum sur le site ou l'appli principal(e).
Un idem qui offre différents mode de jeu (débutant vs expert) et qui permettrait de faire venir du monde dans une version simplifiée pour ensuite permettre aux motivés d'intégrer le jeu complet.
Intéressant ton idée finale... Après oui n'a aucune comparaison avec les Fantasy professionnels ^^
Jeu d'expert c'est en effet notre positionnement, on veut pas un MPG ou un truc des étoiles de la ligue ou l'équipe ^^
On va voir si le développement de "ligue" d'amis avec un classement à part est une possibilité développable. Mais ça sera pas pour tout de suite si ça se fait...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: [Débat] Qu'est-qui nous freine ? Nous pousse ? Votre idé

Message par materazzi2006 »

Ce qui me pousse c'est notre bonne L1 avec l'envie de trouver les révélations de notre prochain championnat !!! Le côté spéculation bien sûr même si...
Ce qui me freine de plus en plus depuis le temps que je joue, c'est le renouvellement/mutation qui n'a pas eu lieu. Le jeu actuellement décourage ceux qui partent mal (oui certaines remontées sont possibles mais trop rares) et beaucoup de gamers arrêtent en cours de jeu. Il y a de moins en moins de joueurs tous les ans.
Des nouveautés sont apportées cette année avec les gardiens par exemple, c'est choses avaient été demandées il y a x années, cela arrive tard.
Aujourd'hui le jeu se meure car la spéculation a perdu de son intérêt (avec les 50% de la PV au fixing cela incite le moutonnage, on peut me dire le contraire mais non, je le vois en jouant quand je moutonne je gagne des places alors pourquoi ne pas moutonner?), la règle devrait être que tous gamers qui achètent un joueur au fixing le paiera le prix fort !!! Il y a aussi les valeurs des joueurs de certains clubs moyens voir petits des joueurs à 4/5M en début de saison dans ces clubs ne seront jamais possédés, je peux déjà vous donner la liste, le jeu ne donne pas la place à la diversité, le jeu se cantonne à la course aux Parisiens, Marseillais, Lyonnais et Monégasques. Pourquoi acheter Koubek ou Lecomte quand pour le même pris tu as Buffon ou Mandanda par exemple?
Je pense que la réflexion devrait se porter sur le calcul des dividendes, un Angevin devrait rapporter plus en cas de victoire ou but ou pass dé,... qu'un Parisien ? Je sais je vais faire hurler. Neymar qui fait passe dé ou qui marque devrait rapporter moins qu'un Rodelin, cela pourrait permettre d'investir sur des joueurs sur lesquels sinon nous n'irions jamais ? Toko Ekambi qui a fait une grosse saison l'année dernière aurait été plus intéressant si ses dividendes avaient été majorés car jouant dans une petite équipe ? Si les petites équipes étaient majorées sur leurs dividendes, cela pousserait des gamers à investir là où on n'irait pas, exemple Metz l'année dernière aucun intérêt d'aller chercher des joueurs sur toute la saison mais si les dividendes étaient majorés cela aurait été intéressant d'aller en prendre quand Hantz leurs a redonnés l'espoir ? Et cela permettrait (car toutes les équipes font des séries) de redistribuer les cartes une bonne partie de la saison à tous les gamers!!!
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: [Débat] Qu'est-qui nous freine ? Nous pousse ? Votre idé

Message par bobditlane »

materazzi2006 a écrit :Ce qui me pousse c'est notre bonne L1 avec l'envie de trouver les révélations de notre prochain championnat !!! Le côté spéculation bien sûr même si...
Ce qui me freine de plus en plus depuis le temps que je joue, c'est le renouvellement/mutation qui n'a pas eu lieu. Le jeu actuellement décourage ceux qui partent mal (oui certaines remontées sont possibles mais trop rares) et beaucoup de gamers arrêtent en cours de jeu. Il y a de moins en moins de joueurs tous les ans.
Des nouveautés sont apportées cette année avec les gardiens par exemple, c'est choses avaient été demandées il y a x années, cela arrive tard.
Aujourd'hui le jeu se meure car la spéculation a perdu de son intérêt (avec les 50% de la PV au fixing cela incite le moutonnage, on peut me dire le contraire mais non, je le vois en jouant quand je moutonne je gagne des places alors pourquoi ne pas moutonner?), la règle devrait être que tous gamers qui achètent un joueur au fixing le paiera le prix fort !!! Il y a aussi les valeurs des joueurs de certains clubs moyens voir petits des joueurs à 4/5M en début de saison dans ces clubs ne seront jamais possédés, je peux déjà vous donner la liste, le jeu ne donne pas la place à la diversité, le jeu se cantonne à la course aux Parisiens, Marseillais, Lyonnais et Monégasques. Pourquoi acheter Koubek ou Lecomte quand pour le même pris tu as Buffon ou Mandanda par exemple?
Je pense que la réflexion devrait se porter sur le calcul des dividendes, un Angevin devrait rapporter plus en cas de victoire ou but ou pass dé,... qu'un Parisien ? Je sais je vais faire hurler. Neymar qui fait passe dé ou qui marque devrait rapporter moins qu'un Rodelin, cela pourrait permettre d'investir sur des joueurs sur lesquels sinon nous n'irions jamais ? Toko Ekambi qui a fait une grosse saison l'année dernière aurait été plus intéressant si ses dividendes avaient été majorés car jouant dans une petite équipe ? Si les petites équipes étaient majorées sur leurs dividendes, cela pousserait des gamers à investir là où on n'irait pas, exemple Metz l'année dernière aucun intérêt d'aller chercher des joueurs sur toute la saison mais si les dividendes étaient majorés cela aurait été intéressant d'aller en prendre quand Hantz leurs a redonnés l'espoir ? Et cela permettrait (car toutes les équipes font des séries) de redistribuer les cartes une bonne partie de la saison à tous les gamers!!!
La pondération sur le classement ou le niveau de l'équipe, c'est une idée que j'avais émise il y a quelques années. Cette année, on s'est surtout focalisé sur les goals, et notamment leurs dividendes pour justement améliorer les divs d'un Reynet ou Gurtner vis à vis d'un Areola qui fait moins d'arret.
Idée à étudier à l'avenir.
Concernant les début de saison raté. C'est comme en L1, sur les 10-12 qui se plantent en 1ere moitié de saison, il n'y en a que 1 ou 2 qui remonte au TOP 8. Sur Idem, c'est un peu pareil. J'ai gagné 200 places (230 à 30) donc c'est jouable, mais rare comme en vrai.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Répondre

Revenir à « Le JEU »