Nouveautés Dividendes 2018/2019

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par rg38 »

mat_b1 a écrit :
rg38 a écrit :Un défenseur qui prendrait un 7/8/9.0 à domicile doit être sanctionné. Aucun intérêt à plafonner pour moi.
Pourquoi pas, mais là on touche à l'exceptionnel.
Justement, autant que les dividendes le soient également ^^
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par nono2chevres »

rg38 a écrit :Un défenseur qui prendrait un 7/8/9.0 à domicile doit être sanctionné. Aucun intérêt à plafonner pour moi.
Je suis d'accord, on dit parfois que les grands gagnants après une déroute sont ceux qui n'ont pas joué et qui espèrent prendre la place de leur concurrent direct.
Pour moi on fixe les règles et charge à nous ensuite de jongler avec mais plafonner les divs au minimum c'est pas drôle (j'ai Bamba).
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par rg38 »

nono2chevres a écrit :
rg38 a écrit :Un défenseur qui prendrait un 7/8/9.0 à domicile doit être sanctionné. Aucun intérêt à plafonner pour moi.
Je suis d'accord, on dit parfois que les grands gagnants après une déroute sont ceux qui n'ont pas joué et qui espèrent prendre la place de leur concurrent direct.
Pour moi on fixe les règles et charge à nous ensuite de jongler avec mais plafonner les divs au minimum c'est pas drôle (j'ai Bamba).
Je l'ai également. Il a pris cher, vu son match, ça me semble cohérent.
Allez les Verts !
pinoche87
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 25 sept. 2017, 16:50
team idemfoot : pinoche87
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par pinoche87 »

Cela a peut être été dit mais pourquoi ne pas valoriser l'arrêt d'un penalty au même titre qu'on mets un malus à l'attaquant.
Je sais pas à hauteur de deux ou trois arrêts noté 15k.

Pour moi c'est autant un mauvais tir qu'une belle parade
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par CoPC »

pinoche87 a écrit :Cela a peut être été dit mais pourquoi ne pas valoriser l'arrêt d'un penalty au même titre qu'on mets un malus à l'attaquant.
Je sais pas à hauteur de deux ou trois arrêts noté 15k.

Pour moi c'est autant un mauvais tir qu'une belle parade
Pourquoi valoriser davantage l’arret sur un penalty mollasson plutôt qu’une parade à la Lloris en quarts ou demies de CDM ?
Un arrêt est un arrêt de notre point de vue. Quelque soit la frappe.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par stumpy »

Moi je trouve top les nouveautés de div pour les gardiens vraiment.
Pour le moment je trouve ça bien dosé.
pinoche87
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 25 sept. 2017, 16:50
team idemfoot : pinoche87
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par pinoche87 »

Hum malheureusement on ne pourra jamais valoriser un superbe arrêt dans le jeu.
Pour ce qui est d'un penalty je sais pas quel est le pourcentage qu'il rentre mais probablement autour de 75%. Et sur les 25% restants c'est soit un arrêt du gardien soit un raté complet de l'attaquant sur la barre ou à côté. Bref la proba de réussite est faible comparé à tous les arrêts que va faire un gardien dans un match qui parfois ne présentent pas vraiment de difficultés.

Si on regarde il y a peu de match ou un gardien passe la barre des 8 arrêts et cela risque plus de s'orienter vers les mauvaise défense. Je trouvais que c'était une récompense naturelle pour le gardien qui dans un sens va dans la logique prise avec l'attaquant qui voit ses div diminuées sur un penalty vs un but dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par Jejoss17 »

En fait Flo on a eu ce débat à de nombreuses reprises entre modérateurs et on ne trouve pas de consensus à ce sujet.

Un gardien va faire au mieux 2 arrêts de péno dans la saison ce qui représentera un bonus négligeable par rapport au développement qu'il faut faire.

En plus, comment gère t'on le péno arrêté du peno non encaissé ? Tu me diras si le mec envoie son péno 10 m au dessus c'est peut être que le gardien lui a mis la pression mais bon débat interminable je pense.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par CoPC »

pinoche87 a écrit :Hum malheureusement on ne pourra jamais valoriser un superbe arrêt dans le jeu.
Pour ce qui est d'un penalty je sais pas quel est le pourcentage qu'il rentre mais probablement autour de 75%. Et sur les 25% restants c'est soit un arrêt du gardien soit un raté complet de l'attaquant sur la barre ou à côté. Bref la proba de réussite est faible comparé à tous les arrêts que va faire un gardien dans un match qui parfois ne présentent pas vraiment de difficultés.

Si on regarde il y a peu de match ou un gardien passe la barre des 8 arrêts et cela risque plus de s'orienter vers les mauvaise défense. Je trouvais que c'était une récompense naturelle pour le gardien qui dans un sens va dans la logique prise avec l'attaquant qui voit ses div diminuées sur un penalty vs un but dans le jeu.
Personnellement, je pense qu'un peno bien tiré est inarrêtable. Une pleine lucarne à 100 km/h, le gardien peut rien faire. Jamais, c'est de la physique...
donc du coup, pour moi sanctionner le tireur c'est normal. c'est à lui d'être exempt de tout reproche.
Le gardien prend "que" 15k pour son arrêt de pénalty, mais pour la même raison qu'on ne peut distinguer le pénalty tiré convenablement et bien sorti par le gardien du pénalty qui roule à 2km/H et que le goal ramasse.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par Colicoman »

Je trouve le 15k/ arrêt très très bien pour changer les dividendes des gardiens.

En revanche, j'ai un peu plus de mal avec le bonus 8 arrêts . Par exemple sels fait 220k de div alors qu'il perd 2-0 ca fait bcp je trouve en particulier sur ce match ou bcp d'arrêt sont compté sur des frappes pas compliqué à arrêter.

A voir sur la suite de la saison si ce bonus arrive fréquemment sachant que 8 arrêt = 220k de div avec le bonus
winnied666
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 508
Inscription : 30 oct. 2017, 20:14
team idemfoot : winnied666
Localisation : biarritz
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par winnied666 »

Colicoman a écrit :Je trouve le 15k/ arrêt très très bien pour changer les dividendes des gardiens.

En revanche, j'ai un peu plus de mal avec le bonus 8 arrêts . Par exemple sels fait 220k de div alors qu'il perd 2-0 ca fait bcp je trouve en particulier sur ce match ou bcp d'arrêt sont compté sur des frappes pas compliqué à arrêter.

A voir sur la suite de la saison si ce bonus arrive fréquemment sachant que 8 arrêt = 220k de div avec le bonus
Je suis assez d 'accord, l'introduction des 15 000 / arrêt je trouve cela très intéressant car ça relance l’intérêt pour le deuxième et troisième gardien qui pour ma part était totalement délaissé au bout de quelques journées, par contre même se cela ne devrait pas arriver très souvent, je supprimerais le bonus 100 k pour les 8 arrêts, je trouve que prendre 120 000 (8 x 15 000) est suffisant et serait plus juste.
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par coucroute »

winnied666 a écrit :
Colicoman a écrit :Je trouve le 15k/ arrêt très très bien pour changer les dividendes des gardiens.

En revanche, j'ai un peu plus de mal avec le bonus 8 arrêts . Par exemple sels fait 220k de div alors qu'il perd 2-0 ca fait bcp je trouve en particulier sur ce match ou bcp d'arrêt sont compté sur des frappes pas compliqué à arrêter.

A voir sur la suite de la saison si ce bonus arrive fréquemment sachant que 8 arrêt = 220k de div avec le bonus
Je suis assez d 'accord, l'introduction des 15 000 / arrêt je trouve cela très intéressant car ça relance l’intérêt pour le deuxième et troisième gardien qui pour ma part était totalement délaissé au bout de quelques journées, par contre même se cela ne devrait pas arriver très souvent, je supprimerais le bonus 100 k pour les 8 arrêts, je trouve que prendre 120 000 (8 x 15 000) est suffisant et serait plus juste.
Au contraire, un attaquant qui mets un triplé on supprime le bonus ? Imaginons que lui aussi il perde.
Je trouve ce bonus justifié. Certes Sens fait 220 en perdant mais si'l ne fait pas ses arrêts Strasbourg perd 5-0 Et il fait -50. Il a fait le match qu'on attendait de lui et à d'ailleurs été crédité de bonnes notes dans les journaux. Parfois tu perds parce que la performance collective en face est bien meilleure que toi mais ta perf individuelle peut être irréprochable, ce qui a quasiment été le cas pour Sels ce we.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par CoPC »

8 arrêts pour un gardien c’est Énorme...
alors oui des fois les frappes peuvent être faibles.
Mais si demain MBappé met un triplé dont deux buts où il n’a qu’à La pousser (France / Pérou style)
On lui donnerai quand même 3x130k + 100k même si au final il aura ps fait grand chose
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par Colicoman »

Petit retour d'expérience.

Samba 2*8arrêts
Butelle 1
gutner 1
benitez 2
Costil 1
Rufier 1
Leconte 1
Sels 1
koubek 1
Benaglio 1
Aréola 1
Diallo 1

Conclusion: LE bonus m'a l'air très bien adapté car il s'agit tout de même de match exceptionnel pour les gardiens dans une saison ( sauf quand il joue lyon quoi :hehe: :hehe: )

EN revanche, sur le top Dividende on a 8 gardien dans le Top 30, 8 attaquant, 7 milieu 7 défenseurs.

La présence de 8 gardien me semble énorme sachant qu'il y en a que 1 par équipe contrairement au autres postes.

Du coup je serai pour laisser le bonus tel qu'il est mais je descendrait l'arrêt de gardien à seulement 10k.
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par mat_b1 »

Ca irait à l'encontre de ce que tu écris car ca ferait monter les dividendes des gardiens mais je trouve vraiment qu'il manque un bonus de pénalty arrêté alors que le malus pénalty raté existe.
A voir comment il pourrait être intégré (baisse de la valeur de l'arrêt, qu'il soit attribué ou pas si le tir n'est pas cadre (car ca peut quand même être provoqué par la gestuelle du gardien), ...)
Répondre

Revenir à « Le JEU »