Nouveautés Dividendes 2018/2019

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
lorient56
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 14 oct. 2006, 12:05
team idemfoot : Lorient56
Localisation : St-Germain-en-Laye
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par lorient56 »

CoPC a écrit :On a débattu, on ne veut pas que les dividendes montent trop, continuer de sanctionner les cartons...
A voir si ça change cette saison mais à notre sens le jeu est équilibré et on ne voulait pas toucher cela,
Ok je comprends. C'est certain qu'il faudrait faire un rééquilibrage ailleurs pour éviter d'avoir 500 gamers avec 4 parisiens en J4 :)
Féry m'a tuer.....
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par kartojaune »

Pour les nouveaux inscrits, les allergiques au calcul mental et les vieux cons comme moi atteints d' Alzheimer et du syndrome Gilles de la Tourette, ce serait bien d'avoir un récap complet de tous les dividendes (bonus et malus) existants.

Je sais, c'est beaucoup de travail et c'est aussi une de mes demandes préférées (et répétitives dues à mon Alzheimer).
Vous pouvez par conséquent m'insulter. (Bienvenue au FC La Tourette).
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par LeGaucher »

Je comprends qu'il ne faut pas trop favoriser la prise rapide de dividendes, mais franchement -70.000€ pour un carton jaune c'est vraiment énorme.
exemple sur cette J1 avec Bamba d'Angers : ok il perd à domicile en prenant 4 buts mais avec son carton jaune, ça lui fait -200k de dividendes, c'est anormal qu'au final il prenne plus cher qu'un joueur qui fait NJ alors que lui il a juste pris un jaune en jouant tout le match même s'il a perdu...
gowap34
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 398
Inscription : 21 oct. 2016, 10:16
team idemfoot : gowap34

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par gowap34 »

exact il faudrait que dans ce cas là il ne prenne pas autant qu'un NJ. Ou alors augmenter le NJ à -200 M ? Il n' y a pas de solutions miracles de toute façon ...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par CoPC »

Pour kartojaune : je ferai ou un autre mode fera ça dans la partie SOS IDEM rapidement

Bamba prend -130k sans le jaune, ce n’est pas le carton le problème mais sa pef ^^

Le NJ augmenté à voir mais c’est déjà très lourd -170k
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par LeGaucher »

Oui, il a perdu et pris un carton jaune, mais c'est illogique qu'il fasse perdre plus qu'un NJ.
Et concernant la valeur du NJ, je dirais même que jusqu'à 250k, ça ne me choquerait pas.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par mat_b1 »

LeGaucher a écrit :Oui, il a perdu et pris un carton jaune, mais c'est illogique qu'il fasse perdre plus qu'un NJ.
C'est vrai.
Un joueur qui fait 90mn, qui ne marque pas contre son camp et prend un cj, perd + qu'un nj, ce n'est pas normal.
Surtout que certes il prend 4 buts mais au final il ne perd que d'un but. Je veux dire par là qu'il n'a pas pris 4-0. Peut-être que la pondération devrait se faire sur l'écart de buts du score final?
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par coucroute »

LeGaucher a écrit :Oui, il a perdu et pris un carton jaune, mais c'est illogique qu'il fasse perdre plus qu'un NJ.
Et concernant la valeur du NJ, je dirais même que jusqu'à 250k, ça ne me choquerait pas.
Bah la on est quand même dans un concours de circonstance qui fait qu'il prend masse de malus. Et un mec qui en aurait pris 6 aurait quand même fait pire que le nj. -170 Ça fait quand même déjà bien. Je trouve que c'est suffisamment élevé pour sanctionner le nj mais en même temps pas trop pour accepter de garder le joueurs.
mat_b1 a écrit : C'est vrai.
Un joueur qui fait 90mn, qui ne marque pas contre son camp et prend un cj, perd + qu'un nj, ce n'est pas normal.
Surtout que certes il prend 4 buts mais au final il ne perd que d'un but. Je veux dire par là qu'il n'a pas pris 4-0. Peut-être que la pondération devrait se faire sur l'écart de buts du score final?
Bah c'est sur que c'est rageant que le mec prenne aussi cher a 4-3 que à 4-0 mais il y a quand même défaite et les défenseurs en ont quand même pris 4 et sont donc en grande partie responsables de la défaite.

Par contre j'ai vu que whoscored notifiait les erreur amenant à un but (2 pour samba hier ^^). Ça pourrait être une piste d'amélioration pour éviter que tous les défenseurs de l'équipe trinque pour un mec qui se rate. Mais là on rentre dans le détail et pour un jeu amateur géré par des bénévoles ça devient compliqué.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par jptronic »

Oui, c'est chiant pour ceux qui saisissent, mais je trouve cette idée excellente perso...
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par mat_b1 »

coucroute a écrit : Bah c'est sur que c'est rageant que le mec prenne aussi cher a 4-3 que à 4-0 mais il y a quand même défaite et les défenseurs en ont quand même pris 4 et sont donc en grande partie responsables de la défaite.
Je trouve que sanctionné de la même manière un défenseur qui perd 4-3 et 4-0 n'est pas normal. Ca pourrait faire partie d'un axe d'amélioration s'il y a débat.
Alors certes prendre 3 ou 4 buts ca n'arrive pas tous les jours, mais depuis 2-3 ans le PSG et Monaco en mettent pas mal des branlées.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par jptronic »

Ce débat (très intéressant)a fait rage entre nous, il y a de ça 3 ou 4 saisons, lors d'un réajustage des barêmes... Et à ceux qui pensaient comme toi, il était objecté que perdre 4/3 ou 4/0 ne changeait rien au fait que t'es def,et que t'en a pris 4, quoi... Après, y'a pas que les def qui défendent, ok... et le débat fut long et indécis, tant et si bien qu'on a dû voter et la majorité l'a emporté...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par CoPC »

mat_b1 a écrit :
coucroute a écrit : Bah c'est sur que c'est rageant que le mec prenne aussi cher a 4-3 que à 4-0 mais il y a quand même défaite et les défenseurs en ont quand même pris 4 et sont donc en grande partie responsables de la défaite.
Je trouve que sanctionné de la même manière un défenseur qui perd 4-3 et 4-0 n'est pas normal. Ca pourrait faire partie d'un axe d'amélioration s'il y a débat.
Alors certes prendre 3 ou 4 buts ca n'arrive pas tous les jours, mais depuis 2-3 ans le PSG et Monaco en mettent pas mal des branlées.
Ça revient en effet dans nos débats (avec vous ou entre nous) donc y a des chances que ça apparaisse un jour ;)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par rg38 »

Je trouve assez logique que Bamba prenne autant. Il perd à domicile, prend 4 buts et un CJ en 90 minutes.
Peut-être que le malus but encaissé est trop important pour les défenseurs, mais encaisser 4 buts surtout à domicile n'arrive pas non plus chaque week-end.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par jptronic »

Faudrait baisser les malus cartons...

Mais là, pareil, et comme ici sûrement, on ne cesse de se foutre sur la gueule sans aucune unanimité ! :danse2:
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Nouveautés Dividendes 2018/2019

Message par Colicoman »

Je me permets de donner mon avis sur le débat du NJ:

- Pour moi il faut absolument pas passer un NJ à moins de -170k. Il ne faudrait pas qu'un transfert coute moins cher qu'un NJ (surtout si y a une journée de plus en div après). En revanche, si pas de carton rouge, je limiterais la perte de valeur d'un joueur à la perte d'un NJ.


Pour les cartons, je trouve qu'il n'y a pas une assez grande différence entre les Jaunes et les rouges et je m'explique:
Dans un match, prendre un carton jaune est pas spécialement handicapant pour l'équipe. Il est même parfois stratégique de prendre des jaunes pour arrêter des contres attaques. Un malus de -50k me paraîtrait bien proportionnée.
Pour les cartons rouges (ou 2 jaunes) cela est un réel handicape pour l'équipe. J'appliquerai donc un malus de -170k voir plus car pour moi c'est plus handicapant que d'avoir un de tes titulaires absent.

Enfin concernant la différence de buts, j'entends vos remarques concernant la défense qui en prend 4, mais prenons maintenant le cas d'un bahoken.

Dans le match il fait 2PD (seulement 1 sur soccerway) et il subit aussi les -30 pour les 3 buts encaissée et on ne valorise pas du tout le fait que l'attaque est mis 3 buts.
Je proposerai donc de garder les malus de but encaissé tel quel mais de rajouter un malus/bonus pour la différence de but de +/-10k par but d'écart. Ainsi sur un 4-0 prend un différence avec un 4-3 mais on continue de sanctionner plus les défenseurs fautifs. Cela permettrait aussi à un défenseur qui gagne 5-0 sans être décisif de plus gagner qu'un défenseur faisant 1-0
Répondre

Revenir à « Le JEU »