Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par CoPC »

Bonjour à tous,

suite au match d'hier (J28 en retard) Nantes/PSG, l'attribution du 3e but nantais fait débat.
Soccerway notre source donne (pour l'instant) D.Carlos buteur.

Cependant à la vue des images, modérateurs (et extérieurs) sommes convaincus de voir Alves toucher seul le ballon (qui passe entre les jambes de D.Carlos).

Connaissant la propension de Soccerway à changer ses attributions et à s'aligner in fine avec la Ligue (comme pour le CSC Marcelo réattribué le lundi soir lors de OL/DFCO),
l'équipe de modération a décidé d'attribuer le but à Alves CSC.

En vous remerciant de votre compréhension,

L'Equipe IDEM
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par mouton_78 »

Je ne vais pas faire un scandale.
Moi je ne trouve pas cela logique. Mais bon, sujet clos. C'est un jeu animé par des bénévoles, on n'est pas là pour leur pourrir la vie mais ça reste le meilleur moyen d'avoir plein de futures contestations. Ca crée une jurisprudence.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par CoPC »

La logique qui a été appliquée et que, selon nous, Carlos ne touche pas du tout le ballon. Donc ne peut être buteur.

Avant d'en parler à l'équipe, J'ai passé pas mal de temps à disséquer la vidéo, avec des collègues qui en jouent pas du tout à idem ou suivent le foot (pour éviter tout biais), et ils étaient d'accord avec moi.

Si vous trouvez que la démarche en elle-même n'est pas bonne, et qu'on devrait prendre la source sans se poser de question, alors on évitera à l'avenir de réitérer ce processus.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par nono2chevres »

Comme dit Antoine, jeu animé par des bénévoles, qui plus est, on a le droit à une communication.
C'est sûr que cela ouvre la porte à de futures débats mais bon, merci d'avoir pris le temps d'être au plus près de la réalité.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par coucroute »

Moi je ne suis pas trop pour cette décision. Où vous dégelez et vous versez les complements de div lors du prochain fixing pour laisser le temps a soccerway de changer où vous attribuez le but en suivant soccerway.

Je m'appuie sur 2 exemples. En debut de saison il me semble que la ligue a donné une passe a Bahoken qui n'a jamais été introduite par soccerway et qui n'a donc pas été comptée à idem.
L'an passé on a eu droit à une erreur manifeste où soccerway annonçait un rouge pour le mauvais joueur. Le choix à ce moment est bien différent car il ne fait AUCUN DOUTE sur le fait que le joueur notifié du rouge sur soccerway n'etait pas celui qui l'avait reçu.
Là, même si pour moi c'est csc, le doute existe et que donc vous ne devriez pas mettre en doute la source.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par The titi »

Nous sommes conscients que cette décision peut créer une jurisprudence mais notre volonté est avant tout d'être juste par rapport aux faits de jeu.

J'ai moi-même regardé cette vidéo plusieurs fois et le but attribué à D.Carlos me paraît totalement improbable et injustifié.
C'est pour ça que j'ai abondé dans le sens de Copc.

Après l'objectif n'est pas de créer de la frustration chez certains gamers.
Donc si des voix s'élèvent contre cette décision (et qu'évidemment SW ne modifie pas), nous agirons autrement comme l'a très bien précisé mon acolyte.
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par CoPC »

Moi j'estime surtout que Soccerway va modifier le buteur ce soir ou demain (cf précédent avec Marcelo par exemple).

Dans le cas de Marcelo y avait une interprétation, la frappe déviée, on sait jamais à qui elle sera attribué.

Là Carlos touche pas la balle. Il peut pas être buteur, c'est un non-sens.

La vraie option aurait été de ne pas verser tant que l'attribution SW n'est pas décisive. Problème, on a un match en retard, on est déjà jeudi, on pouvait pas attendre.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par mat_b1 »

J'ai Alves donc mon jugement peut être biaisé.
Ca me semble évident qu'il marque contre son camp malheureusement donc la décision me semble malheureusement logique.
Le seul souci comme l'a relevé mouton, c'est que ça peut faire jurisprudence et que des gamers peuvent se "plaindre" dans d'autres futurs cas plus ou moins semblables.

Donc pour ma part, à regrets, je trouve l'attribution du csc avant la très probable modification de soccerway normale.
Avatar de l’utilisateur
chercherbonheur
Banni
Messages : 406
Inscription : 22 juin 2018, 15:09
team idemfoot : chercherbonheur

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par chercherbonheur »

C pas facile à voir ce but là !
Du coup, je me suis enfilé qq verres de sky pour bien me détendre et mieux voir, C stressant de pas savoir ! Après plusieurs heures de visions et 2 bouteilles de jack daniels dans la musette;
eh bah je vois plutôt choupo qui la dribble dans son but; paske choupo, C le meileur pour enlever un but o PSG !!
M'enfin dans le doute, je m'en remets à la VAR ! Paske quoi quon dise, l'arbitre a toujours raison !!
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par mat_b1 »

:pendu: je n'en peux plus...
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par WhiskyWalker »

J'ai pas vraiment d'avis sur la question. Mais je me dis également que ça ouvre la porte à d'autres interprétations, ce qui peut potentiellement vous donner du taf en plus.

Par contre petite question liée à Soccerway, est-ce que vous les avez contacté sur ce point ? Ils sont peut être facilement contactable justement, et y'a peut être moyen par la suite d'avoir un contact privilégié entre Soccerway et Idemfoot, ce qui leur permettrait d'avoir un point de contrôle supplémentaire.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par CoPC »

WhiskyWalker a écrit :J'ai pas vraiment d'avis sur la question. Mais je me dis également que ça ouvre la porte à d'autres interprétations, ce qui peut potentiellement vous donner du taf en plus.

Par contre petite question liée à Soccerway, est-ce que vous les avez contacté sur ce point ? Ils sont peut être facilement contactable justement, et y'a peut être moyen par la suite d'avoir un contact privilégié entre Soccerway et Idemfoot, ce qui leur permettrait d'avoir un point de contrôle supplémentaire.
J’ai envoyé un mail.
C’est pas la première fois, et j’ai auparavant jamais eu de réponse
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par mouton_78 »

Moi, ils m'ont déjà répondu une fois en me remerciant et en faisant la modification demandée ... mais sur ce coup-là, ne comptez pas sur moi pour faire la demande ::d
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par CoPC »

mouton_78 a écrit :Moi, ils m'ont déjà répondu une fois en me remerciant et en faisant la modification demandée ... mais sur ce coup-là, ne comptez pas sur moi pour faire la demande ::d
La chance.
Moi ils ont fait les modifications mais jamais eu de réponse !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nantes/PSG : Attribution CSC Alves

Message par CoPC »

À noter que soccerway donne bien CSC Alves maintenant.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Le JEU »