DEBAT GENERAL

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par Benyaisa »

Vu qu'on a déjà tous fait notre choix en compos initiales parmi les 40 joueurs rentables laissés par l’algorithme et qu'on n'a personne à vendre de surprenant, je continue ce débat :)

Je pense que MPG est un très mauvais exemple pour idem, car c'est juste un mercato one-shot entre amis dans son coin sur quelques journées, rien à vous avec l'essence-même d'idem à garder : les PV et la progression de son équipe, partir à poil et finir stuffer comme un bon hack'n slash.

Le bon exemple serait plutôt le Championnat Des Etoiles. Très beau, bien foutu, et accessible à tout le monde par le fait qu'on a jusqu'au vendredi soir pour faire son équipe, tout le monde peut bosser en semaine tout en se renseignant et créer sa team quand bon lui semble.

Maintenant il a quelques points ennuyeux, c'est de ne pas avoir les beaux atouts d'idem : pas de PV, pas de limites de transferts, pas de taxes (en fait à chaque journée tu vides ton équipe et tu recomposes comme si chaque journée était indépendante) et ça c'est moche.

Mais un CDE avec moins de budget, des PV/MV de fixing, et une limite de transferts à 5 + taxes pour garder son ossature d'équipe, ce serait le pied.
Ou dans l'autre sens : un idemfoot modernisé et ergonomique avec un fix jusqu'au vendredi 19h (puis gel des achats/ventes mais juste la possibilité d'interchanger des joueurs 2h avant leur match), je ne vois pas comment ça ne peut pas détrôner un CDE qui a des dizaines de milliers de joueurs (et n'a pas d'appli).
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par _guillaumee »

On parle plus des autres jeux qu'idem, etonnant le concept.

Là mon problème à moi, c'est qu'avec ma trésorerie je peux que garder mes mules de composition initiale en espérant que vous les achetiez pour que je les vende plus tard pour de vrai joueurs.

Ce qui m'étonne aussi c'est que plus personne ne parle de calendrier, donc on suppose que tout le monde peut battre tout le monde ?
Moi je vire Dijon et Amiens de mes choix déjà car c'est vraiment super faiblard. Brest et Metz....je sais pas trop, les matchs de préparation de Brest étaient prometteurs, mais ne pas battre Toulouse :naah:
Dans les surprises je vois Reims voir Angers qui jouent quand même pas trop mal.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
simone

Re: DEBAT GENERAL

Message par simone »

Bonjour j'ai une question.
J'ai trois joueurs qui ne sont plus en ligue 1.
Je dois faire au moins 5 transferts, mais seulement 4 autorisés. Puis je conserver un joueur qui n'est plus en ligue 1 pour la journée ou pas ?
Car je dois faire des ventes importantes et ça m'arrangerait de pouvoir en garder un cette journée.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par bobditlane »

simone a écrit :Bonjour j'ai une question.
J'ai trois joueurs qui ne sont plus en ligue 1.
Je dois faire au moins 5 transferts, mais seulement 4 autorisés. Puis je conserver un joueur qui n'est plus en ligue 1 pour la journée ou pas ?
Car je dois faire des ventes importantes et ça m'arrangerait de pouvoir en garder un cette journée.

Tu peux si tu le souhaites jouer avec un joueur hors L1 toute l'année même. Il ne te rapportera rien. Mais tu ne perds rien avec lui.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
simone

Re: DEBAT GENERAL

Message par simone »

D'accord.
Ça m'arrange beaucoup car j'avais pas mal de joueurs qui ne vont pas jouer ce week-end.
Rony lopes à été vendu à l'étranger aussi. C'etait mon capitaine.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par ptijuju007 »

Du coup, on repart sur un site avec un design dans sa version Windows98 initiale, right ?

Le changement n'a pas toujours que du bon mais là, je crains que l'on ne se donne aucunement le moyen d'intéresser la génération Z :bouh:
Et même moi qui suit de la génération Y, l'Internet d'aujourd'hui me semble à 1000 lieux de notre cher site, malheureusement :etourdi2:
Ne serait-ce que d'être contraint dans les filtres me dérange personnellement désormais beaucoup ... et c'est mon intérêt pour le jeu qui en pâtit :rouge:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
mAArT-
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 179
Inscription : 23 août 2016, 12:16
team idemfoot : mAArT-

Re: DEBAT GENERAL

Message par mAArT- »

ptijuju007 a écrit : 27 juil. 2021, 17:55 Du coup, on repart sur un site avec un design dans sa version Windows98 initiale, right ?

Le changement n'a pas toujours que du bon mais là, je crains que l'on ne se donne aucunement le moyen d'intéresser la génération Z :bouh:
Et même moi qui suit de la génération Y, l'Internet d'aujourd'hui me semble à 1000 lieux de notre cher site, malheureusement :etourdi2:
Ne serait-ce que d'être contraint dans les filtres me dérange personnellement désormais beaucoup ... et c'est mon intérêt pour le jeu qui en pâtit :rouge:
Quand tu dis contraint dans les filtres tu veux dire quoi ? Tu voudrais faire autrement pour trouver des joueurs ou avoir des indicateurs supplémentaires ?

Le fait que le site n'évolue pas c'est parce que celui a codé le truc à la base n'est plus là ? et il n'y a pas de compétence dans la team pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par Jejoss17 »

ptijuju007 a écrit : 27 juil. 2021, 17:55 Du coup, on repart sur un site avec un design dans sa version Windows98 initiale, right ?

Le changement n'a pas toujours que du bon mais là, je crains que l'on ne se donne aucunement le moyen d'intéresser la génération Z :bouh:
Et même moi qui suit de la génération Y, l'Internet d'aujourd'hui me semble à 1000 lieux de notre cher site, malheureusement :etourdi2:
Ne serait-ce que d'être contraint dans les filtres me dérange personnellement désormais beaucoup ... et c'est mon intérêt pour le jeu qui en pâtit :rouge:
Tu es bien placé pour savoir comment ça se passe juju.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par vic »

Ouais c est vrai, que la navigation sur le site est drôlement pénible depuis un portable…
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par bobditlane »

vic a écrit : 28 juil. 2021, 11:09 Ouais c est vrai, que la navigation sur le site est drôlement pénible depuis un portable…
Comment ça, tu as un portable Vic. :amen:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par vic »

Ouais je viens d investir dans un 82-10 ma gueule!!! A moi les nuits endiablés avec des parties de snake!!! 🐍
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par tetedemoteur »

vic a écrit : 29 juil. 2021, 08:27 Ouais je viens d investir dans un 82-10 ma gueule!!! A moi les nuits endiablés avec des parties de snake!!! 🐍
:mdr1: :mdr1: :expldr: :expldr: :respect:
Ça m'avait manqué de vous lire !
Mes respects du soir, ainsi qu'à Bob
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par mouton_78 »

tetedemoteur a écrit : 29 juil. 2021, 20:57
vic a écrit : 29 juil. 2021, 08:27 Ouais je viens d investir dans un 82-10 ma gueule!!! A moi les nuits endiablés avec des parties de snake!!! 🐍
:mdr1: :mdr1: :expldr: :expldr: :respect:
Ça m'avait manqué de vous lire !
Mes respects du soir, ainsi qu'à Bob
Profite de pouvoir encore bien rigolé ... dans 10 jours, au soir du 8 août, quand tu compteras tes divs, tu te demanderas pourquoi tu as refait une équipe cette saison :clown:
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par tetedemoteur »

mouton_78 a écrit : 30 juil. 2021, 07:58 Profite de pouvoir encore bien rigolé ... dans 10 jours, au soir du 8 août, quand tu compteras tes divs, tu te demanderas pourquoi tu as refait une équipe cette saison :clown:
Haha, peut être, mais je suis meilleur en automne :punk:
Mais c'est aussi pour ces moments qu'on a besoin de toi, Vic, Bob, PP et tous les autres :amen:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
ravenknight
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1013
Inscription : 21 sept. 2012, 14:00
team idemfoot : Ravenknight
Localisation : Etreux
Contact :

Re: DEBAT GENERAL

Message par ravenknight »

Vu la grosse trésorerie qu'on a.
On va tous avoir la même compo.
Avec des tops players à chaque ligne
Vainqueur du Challenge par Equipe 2022 avec les 404 name not found
Répondre

Revenir à « Le JEU »