DEBAT GENERAL

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4003
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par chonchOL21 »

C'est vrai que le jeu est très prenant, que si tu loupes une info tu peux prendre très cher, c'est aussi ce qui fait son intérêt son charme et son addiction, je penses qu'il faut conserver ça.
Seul les vrais passionnés arrivent à performer, on peut dire que nous sommes l'ENA du Fantasy foot :mdr2:

Quand tu es dans les 100 ça apporte quand même une fierté, car pour y arriver il faut passer entre pas mal d’embûches.

Les autres fantasy n'ont pas ça
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par benjijijiji »

Tout à fait d’accord, seulement les pv/mv sont plus intéressantes si nous sommes plus nous nombreux.
J’ai commencé à jouer en 2012 si je ne m’abuse nous étions dans les 2500, l’effet boule de neige était magnifique lorsqu’une info importante tombait.

Même si le fait de passer la vente d’un joueur à -10000 pallie un peu le manque de gamers je l’admets.

En tout cas je prends autant de plaisir chaque année et je remercie toute l’équipe pour son travail.
J’ai réussi à rendre accro un pote à moi mais dans mon entourage ce sera dur d’en convaincre d’autres.

Non pas qu’ils ne trouvent pas ça bien mais plutôt qu’ils ont la flemme de s’intéresser aux carnes ou aux équipes de ces carnes, ce qui est pourtant le sel de ce jeu magnifique...
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par Colicoman »

Je pense qu'on aurait plus de joueurs si y avait pas ce phénomène de MV PV qui oblige d'être dessus régulièrement mais ca changerait le jeu.

Pour revenir au topic. Personne à des avis sur Nantes pour remplacer coco?
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par ruudbauer »

alanders a écrit :
chonchOL21 a écrit :Il commence à qu'elle heure le fixing du coup?
Ca arrive dans l'heure. Pardon pour ce retard à l'allumage.

J'en porfite pour vous dire qu'à titre personnel, j'ai droit aux mêmes retours de mes potes qui ne sont pas assez assidus. Je leur soutiens pourtant qu'on peut s'organiser pour ne pas passer trop de temps sur idem (presque top 30 en ayant vu moins de 10 matches pendant mon séjour NZ et sur la route à partir de fin décembre jusqu'à la fin de saison... j'en ai mangé des MV! Mon top spécu faisait peur.).

En tout cas, très heureux d'être à nouveau sur la ligne de départ et je tâcherai de donner tort à Whisky concernant les craintes (que je partage) sur un forum délaissé au profit du chat.

Bonne saison à tous!
Je vous rejoins sur les craintes du chat. ça fera encore plus jeu en petit comité qu'autre chose.
smax67
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 1
Inscription : 12 août 2019, 13:24
team idemfoot : smax

Re: FIXING et PREPA J2

Message par smax67 »

Ha il y a un tchat ?
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4003
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par chonchOL21 »

alanders a écrit :
chonchOL21 a écrit :Il commence à qu'elle heure le fixing du coup?
Ca arrive dans l'heure. Pardon pour ce retard à l'allumage.

J'en porfite pour vous dire qu'à titre personnel, j'ai droit aux mêmes retours de mes potes qui ne sont pas assez assidus. Je leur soutiens pourtant qu'on peut s'organiser pour ne pas passer trop de temps sur idem (presque top 30 en ayant vu moins de 10 matches pendant mon séjour NZ et sur la route à partir de fin décembre jusqu'à la fin de saison... j'en ai mangé des MV! Mon top spécu faisait peur.).

En tout cas, très heureux d'être à nouveau sur la ligne de départ et je tâcherai de donner tort à Whisky concernant les craintes (que je partage) sur un forum délaissé au profit du chat.

Bonne saison à tous!
Merci pour l'info, et oui on est tous excités de commencer la saison, on est à l'affu
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par alanders »

Il y en aura un. C'est surtout que ceux pas présents au bon moment ne suivront pas le fil comme sur le forum.

Gardons espoir que les deux soient complémentaires.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par ruudbauer »

Moins de 700 joueurs "actifs" lors de cette première journée. Quelle tristesse. Du coup je m'attends pas à d'énormes pv
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par WhiskyWalker »

gowap34 a écrit :La réactivité c’est ce qui fait le plus de ce jeu .Seuls ceux qui suivent en permanence la ligue peuvent prétendre à rentrer dans les 100. Ca se mérite un top 100 et un top 10 alors ! On transpire lors des dernières journées en priant pour nos joueurs... il n’y a rien de commun avec les autres jeux style mpg qui a mes yeux n’ont que peu d’interet. Continuons à vendre nos carnes et à espérer des pv ! Longue vie à idem !
Ta phrase résume un peu le problème pour moi, ça devient presque élitiste comme jeu (comme le dis un commentaire plus haut). A tes yeux les autres jeux n'ont que peu d'intérêts, mais regarde les chiffres. MPG a annoncé cet été 1 millions d'utilisateurs. Je joue un peu à MPG aussi entre pote pour le côté ultra pratique/rapide du jeu (c'est sûr que passé les 1ers jours de mercato, le jeu perd beaucoup de sont intérêts.)
J'ai pas regardé y'a quoi 600/700 joueurs actifs maxi ici (on était 2500 à une époque) et comme tu dis, faut s'accrocher pour rentrer ne serait-ce que dans les 100 !
A ce rythme malheureusement les PV/MV n'auront même plus d'intérêt du coup.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
jé351
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 547
Inscription : 24 sept. 2009, 11:35
team idemfoot : jé35
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par jé351 »

ruudbauer a écrit :Moins de 700 joueurs "actifs" lors de cette première journée. Quelle tristesse. Du coup je m'attends pas à d'énormes pv
Tu le sors d'ou ton chiffre car j'ai vu 800 pronos de validés...
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par ruudbauer »

jé351 a écrit :
ruudbauer a écrit :Moins de 700 joueurs "actifs" lors de cette première journée. Quelle tristesse. Du coup je m'attends pas à d'énormes pv
Tu le sors d'ou ton chiffre car j'ai vu 800 pronos de validés...
Regarde le top divs. Au delàde 700 t'es a -600k sur la j1. Alors ya eu quelques accidents mais quand meme.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par bobditlane »

Pour rappel :
jajabert àprès la J1 a écrit :
vic en 2010 a écrit :J1 :arrow: 1800 inscrits, 1450 pronos
J24 :arrow: 2834 inscrits, 1181 pronos
Taux tres élevé de participation / aux années précédentes!


2019 : 930 inscrits - 795 pronos.

Alors, on ne vas pas se mentir. Le nombre de gamers a baissé en 9 ans. Mais le taux de participants actifs augmentent. En 2010, il était bcp plus facile de gérer 2,3 4 comptes... et donc de gonfler les chiffres.
Concernant les PVs /MVs, on a augmenté les montant. Si il existe moins de Pvs, Mvs, c'est surtout parce que l'ensemble des gamers connait les rouages et n’achète pas n'importe quoi, n'importe comment.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par bobditlane »

D'ailleurs, quand on avait 2000 / 2500 inscrits en 2010, on demandait toutes les 5 minutes de supprimer les inactifs. :mrgreen:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par ruudbauer »

bobditlane a écrit :D'ailleurs, quand on avait 2000 / 2500 inscrits en 2010, on demandait toutes les 5 minutes de supprimer les inactifs. :mrgreen:
Vrai. Mais je pense que l'interface trop vieille + pas d'appli mobile accélèrent la fuite des gens. (j'en connais qui sont partis car galère de jouer sur le tel)
pinoche87
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 25 sept. 2017, 16:50
team idemfoot : pinoche87
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par pinoche87 »

Question conne mais avez vous regarder les années de double compétitions si cela ne créé pas une lassitude?

En effet la CDM féminine s'est terminé il y a peu de temps. Perso je n'y ai pratiquement pas participé et cela m'a donné plus envie de reprendre la ligue 1!

Sinon je suppose que les futurs intégrations dans la bdd seront pour la semaine prochaine. Vu le montant de lecompte et aguilar on peut s'attendre au même tarif pour les prochaines recrues? 5M mini?
Répondre

Revenir à « Le JEU »