Charte du Forum

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

micka2k
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 544
Inscription : 09 mars 2005, 22:51
team idemfoot : micka2k
Localisation : Paris

Charte du Forum

Message par micka2k »

Voici un communiqué qui énonce les règles à respecter sur le forum et la manière dont il sera géré à partir de maintenant.
En participant au forum idemfoot, je m'engage à appliquer les principes suivants :


1) Respecter autrui :

Je m'engage à respecter les autres forumeurs ainsi que leurs opinions. Donc pas d'insultes, et pas de propos provocants à leur encontre.
Je veille à respecter la bonne ambiance sur le forum.
Les conflits entre forumeurs se règlent de préférence par messages privés.


2) Respecter les règles d'écriture :

Je m'exprime dans un français intelligible. Je peux ne pas être un champion en orthographe, mais je m'efforce d'écrire le mieux possible. L'écriture texto est proscrite.


3) Poster utile et efficace :

Je ne floode pas : je ne répète pas 50 fois la même opinion dans 50 sujets différents.
J'évite les longues digressions au sein des topics concernant le jeu. Je réserve ces digressions pour la partie "tribune libr du forum.


4) Argumenter ses posts :

J'argumente mes propos : je n'affirme pas quelque chose sans essayer de le prouver.
Si je veux faire de la publicité pour un joueur sans l'argumenter, je la poste dans ce topic.


5) Créer un nouveau topic :

Avant de créer un sujet, je vérifie qu'il n'en existe pas déjà un, dans lequel je peux insérer mon propos.
Si je crée un topic, j'essaie d'opérer des regroupements, afin d'éviter autant que possible les topics qui ne concernent qu'un seul joueur.
Exemples de topics intelligents : "les blessures de la J10", "comité de discipline jeudi 19/10/2006", "dégel J11, les bons coups", etc...).


Le non-respect de ces règles entraînera une intervention des modérateurs :

- censure des propos injurieux, choquants, agressifs.
- fermeture des topics creux ou redondants.
- un forumeur qui contrevient de manière répétée à ces règles sera dans un premier temps averti par les modérateurs.
- un forumeur déjà averti qui continue à bafouer les règles de bonne conduite se verra exclu du forum pour une durée d'un mois. Pendant cette durée, il lui est formellement interdit de se réinscrire sur le forum avec un nouveau compte.
- un forumeur déjà exclu temporairement qui continue à contrevenir aux règles du forum à son retour risque alors une exclusion définitive du forum, voir du jeu suivant les cas.



L'équipe de modération.
Micka de IDEMFOOT - Supporter du Stade Malherbe de Caen
Autre Site Perso : http://lemalherbiste.fr
Répondre

Revenir à « Le JEU »