2008-2009 : Règles et Nouveautés

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Excellent :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Shaguar a écrit :T'as des exemples d'incohérence ?
Pour verifier j'ai pris les divs de taiwo en 2009-2010 et son nombre de match joué et ainsi je determine en théorie sa valeur initial en 2010-2011... Sauf qu'au lieu d'une valeur de 8M je trouve 6M environ.

Donc soit j'applique mal la formule (le plus probable entre nous ^^):

Somme des divs*38/ nb de match joué *0.95+ 35k*nbr de point de l'equipe (au classement je suppose);

Soit il y a un facteur que j'ai zappé ou la formule a évoluer.

Je t'enverrai mon fichier dans la soirée si ca t'interesse ;)
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

http://www.partage-facile.com/7B9KSQBEYZ/idem.xlsx.html

valeur = 0.95 * ( jsTotDividende * 38 / jsNbMatchJoues ) + 35000 * eqPts

J'ai interprété la formule ainsi:
jsTotDividende = Total des divs du joueur
jsNbMatchJoues = Nb de matchs joués par le joueur
eqPts = Nb de points de son équipe en fin de saison (ex: 64 pour l'OL)

- Pour les joueurs transférés j'ai repris la formule et j'ai juste pris les points de leurs nouvelle équipe, pas sure que ce soit juste ... ?!
- Par contre j'ai pas réussie a faire le calcul pour les joueurs arrivés en cours de saison (ex Niang, Ghoulam...) ?
- Enfin comment est déterminé le prix des promus ?



J'ai vraiment besoin d'aide, ce matin Moussilou et Demont m'ont poursuivis sur le trajet du boulot (sur 100 mètres) Et maintenant Mendy est sur le point de s'échapper du placard a balais :shock: !!!
Manquerai plus que je croise Ben Askar et Thiam... :?

ARRÊTE DE RIRE Igor (Matic)... :evil:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

salut, il y a eu un changement dans le calcul, les div de la saison N-2 sont également pris en compte... Je fouillerai ce soir si je peux pour essayer de retrouver le calcul.
Mais y a bien un plancher par club, puis x% des div N-2 et y% des div N-1 mais je sais pu trop les valeurs...
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

bruce62 a écrit :salut, il y a eu un changement dans le calcul, les div de la saison N-2 sont également pris en compte... Je fouillerai ce soir si je peux pour essayer de retrouver le calcul.
Mais y a bien un plancher par club, puis x% des div N-2 et y% des div N-1 mais je sais pu trop les valeurs...
Ok, merci pour ta reponse !
Je me doutais qu'il y avais un truc dans le genre...
Je vais voir si j'arrive a retomber sur les bons coefficients ;)

Edit:
Finalement plus je cherche moins je vois la logique ^^
Appriorie, j'ai retrouvé les plancher par club de l'an dernier, pour le reste c'est un mystere. Du coup, je vais faire comme tout le monde... Attendre...

Ta gueule Youri arrete de chanter !!! :lol:

PS: Vivre dans ta lumiere quel poete ce Djorkaeff, je suis sure que Vic aurait plein de commentaire a faire sur ce titre de CD ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
le tophe
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 159
Inscription : 25 janv. 2006, 10:37
Localisation : Sainté et j'en suis fier !

Message par le tophe »

[quote="nedved"] Du coup, je vais faire comme tout le monde... Attendre...



a t'on une idée de delais pour débuté la construction des equipe car je part en vacance sans connexion internet a partir du 22/07 et je reviens le 10/08 je voudrais faire mon equipe avant :lol:
nom d'equipe: Celia

2° a l'EURO 2008 et depuis ................plus rien
Avatar de l’utilisateur
didoustar
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 427
Inscription : 26 août 2009, 11:53
team idemfoot : didoustar

Message par didoustar »

Salut à tous,

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses intéressantes sur ces nouvelles règles et je suis impatient de les tester.

Je suis pas forcément fan des "extras bonus" comme ilip's mais je dois avouer que ça mettrait un peu plus de piments au jeu mais il ne faudrait pas que le jeu devienne trop fantaisiste non plus.

Avec un "bonus" pour le "top 20" décroissant de la 1er à la 20eme place sous forme de tune pour les transferts ou directement sur le compte bloqué.
Ça permettrait:
- D’amplifier les achats impulsifs des gamers d'une journée à une autre;
- De mettre un peu plus de piments pour les dernières journées où les premières places ne prennent plus trop de risques;
- D'avoir une chance (même petite) de remonter plus rapidement pour ceux qui sont à la traine.

Sinon, je remercie encore Micka et les modos pour ces innov. J'ai hâte de d'aligner Elzéard , Pichot, Rabesandratana et jonhy Ecker en défense.. :oops:
See ya mates!
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2351
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Message par fcna0034 »

nedved a écrit :
bruce62 a écrit :salut, il y a eu un changement dans le calcul, les div de la saison N-2 sont également pris en compte... Je fouillerai ce soir si je peux pour essayer de retrouver le calcul.
Mais y a bien un plancher par club, puis x% des div N-2 et y% des div N-1 mais je sais pu trop les valeurs...
Ok, merci pour ta reponse !
Je me doutais qu'il y avais un truc dans le genre...
Je vais voir si j'arrive a retomber sur les bons coefficients ;)

Edit:
Finalement plus je cherche moins je vois la logique ^^
Appriorie, j'ai retrouvé les plancher par club de l'an dernier, pour le reste c'est un mystere. Du coup, je vais faire comme tout le monde... Attendre...

Ta gueule Youri arrete de chanter !!! :lol:

PS: Vivre dans ta lumiere quel poete ce Djorkaeff, je suis sure que Vic aurait plein de commentaire a faire sur ce titre de CD ... :lol:
salut nedved, moi aussi je suis en manque d'idem :wink:
mais pour le calcul de la valeur initiale des joueurs, ça me parait vachement bien foutu et pas si difficile :
1. tu prends le nombre de points du club du joueur au cours de la saison dernière et tu multiplies par 55000.
2. tu regardes les dividendes du joueur l'année dernière (n-1) et aussi ses dividendes de l'année précédentes (n-2)
si (n-1) > (n-2), alors tu ne prends en compte que (n-1)
si (n-1) < (n-2), alors tu prends en compte moitié (n-1) + moitié (n-2)
3. la valeur initiale du joueur, c'est 1+2

exemple : sow
1. 76x55000=4 180 000
2. 8 070 667
3. 12 250 667

exemple : cris
1. 68x55000=3 740 000
2. 166667/2 + 4 690 000/2= 83 333+2 345 000= 2 428 333
3; 6 168 333

pour les joueurs des 3 promus qui jouaient en ligue 2 l'an dernier , c'est 30000 x le nombre de points de leur club l'an dernier : donc tous ces joueurs devraient être entre 1.9 et 2 millions.

l'inconnu c'est pour les nouveaux joueurs qui arrivent dans le championnat : basa, monzon, bulut, mareque mais aussi ganso, neymar et drogba :lol:
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

merci d'avoir recherché la méthode de calcul !!!
pour les nouveaux, ils seront au prix plancher du club.
Mais un mec comme govou aura ses div d'il y a 2 ans avec lyon qui compteront donc pour 50%, plus la valeur plancher d'évian.
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

fcna0034 a écrit :
nedved a écrit :
bruce62 a écrit :salut, il y a eu un changement dans le calcul, les div de la saison N-2 sont également pris en compte... Je fouillerai ce soir si je peux pour essayer de retrouver le calcul.
Mais y a bien un plancher par club, puis x% des div N-2 et y% des div N-1 mais je sais pu trop les valeurs...
Ok, merci pour ta reponse !
Je me doutais qu'il y avais un truc dans le genre...
Je vais voir si j'arrive a retomber sur les bons coefficients ;)

Edit:
Finalement plus je cherche moins je vois la logique ^^
Appriorie, j'ai retrouvé les plancher par club de l'an dernier, pour le reste c'est un mystere. Du coup, je vais faire comme tout le monde... Attendre...

Ta gueule Youri arrete de chanter !!! :lol:

PS: Vivre dans ta lumiere quel poete ce Djorkaeff, je suis sure que Vic aurait plein de commentaire a faire sur ce titre de CD ... :lol:
salut nedved, moi aussi je suis en manque d'idem :wink:
mais pour le calcul de la valeur initiale des joueurs, ça me parait vachement bien foutu et pas si difficile :
1. tu prends le nombre de points du club du joueur au cours de la saison dernière et tu multiplies par 55000.
2. tu regardes les dividendes du joueur l'année dernière (n-1) et aussi ses dividendes de l'année précédentes (n-2)
si (n-1) > (n-2), alors tu ne prends en compte que (n-1)
si (n-1) < (n-2), alors tu prends en compte moitié (n-1) + moitié (n-2)
3. la valeur initiale du joueur, c'est 1+2

exemple : sow
1. 76x55000=4 180 000
2. 8 070 667
3. 12 250 667

exemple : cris
1. 68x55000=3 740 000
2. 166667/2 + 4 690 000/2= 83 333+2 345 000= 2 428 333
3; 6 168 333

pour les joueurs des 3 promus qui jouaient en ligue 2 l'an dernier , c'est 30000 x le nombre de points de leur club l'an dernier : donc tous ces joueurs devraient être entre 1.9 et 2 millions.

l'inconnu c'est pour les nouveaux joueurs qui arrivent dans le championnat : basa, monzon, bulut, mareque mais aussi ganso, neymar et drogba :lol:
Merci fcna0034 pour les infos :wink: , avec ces formules je vais plus etre obligé de dormir avec Elie Kroupi :lol:

N'ayant rien a faire aujourd'hui, je vais faire les calculs et je vous met ca sur la page ;)

Par contre, tu sais comment faire le calcul pour un joueur ayant ete intégré en cours de championnat ?
ex: Goulham

Hello Didoustar, je n'ai lu nul part que des "extras bonus" étaient prevu, des trophées supplémentaire probablement... Ou alors c'est une suggestion, javou que j'ai pas trop saisi ...
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

bruce62 a écrit :merci d'avoir recherché la méthode de calcul !!!
pour les nouveaux, ils seront au prix plancher du club.
Mais un mec comme govou aura ses div d'il y a 2 ans avec lyon qui compteront donc pour 50%, plus la valeur plancher d'évian.
Pas con comme remarque, on prend en compte les 2 dernieres annees de championnat ou les 2 dernieres annees dividendes du joueur en question ?
(dans le doute methode 2)
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

nedved a écrit :
bruce62 a écrit :merci d'avoir recherché la méthode de calcul !!!
pour les nouveaux, ils seront au prix plancher du club.
Mais un mec comme govou aura ses div d'il y a 2 ans avec lyon qui compteront donc pour 50%, plus la valeur plancher d'évian.
Pas con comme remarque, on prend en compte les 2 dernieres annees de championnat ou les 2 dernieres annees dividendes du joueur en question ?
(dans le doute methode 2)
d'après ce sont les 2 dernières années de championnat. Imagine le prix de Drogba s'il revenait à l'om sinon :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

bruce62 a écrit :
nedved a écrit :
bruce62 a écrit :merci d'avoir recherché la méthode de calcul !!!
pour les nouveaux, ils seront au prix plancher du club.
Mais un mec comme govou aura ses div d'il y a 2 ans avec lyon qui compteront donc pour 50%, plus la valeur plancher d'évian.
Pas con comme remarque, on prend en compte les 2 dernieres annees de championnat ou les 2 dernieres annees dividendes du joueur en question ?
(dans le doute methode 2)
d'après ce sont les 2 dernières années de championnat. Imagine le prix de Drogba s'il revenait à l'om sinon :lol: :lol:
Tu as balayer mon doute de manière magistrale ^^

:oops:
Répondre

Revenir à « Le JEU »