2008-2009 : Règles et Nouveautés

Présentation du jeu, la boîte à idées, le cahier de doléances...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

micka2k
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 544
Inscription : 09 mars 2005, 22:51
team idemfoot : micka2k
Localisation : Paris

2008-2009 : Règles et Nouveautés

Message par micka2k »

micka2k a écrit :Bonjour, bonsoir, chers gamers

Il est temps pour nous de vous communiquer les changements opérés pour la saison à venir.


1. Les nouveautés


- Ma liste d'amis
Finis les recherches via la page classement ! Vous avez la possibilité de sélectionner un groupe allant jusqu'à 20 gamers, afin de voir en un clin d'oeil leur position au classement "temps réel".
Naturellement, vous accèderez rapidement à leur profil pour y découvrir toute autre information.

- Des changements graphiques
Les tableaux ont été retravaillés pour que leur apparence soit beaucoup plus claire et lisible. Les maillots et ainsi que les figurines sont également à jour, comme chaque année.

- Le minutage
Le changement majeur de la saison est l'introduction de l'information "temps de jeu". Vous aurez premièrement à votre disposition des feuilles de matches plus précises et complètes avec les remplacements des joueurs et les minutes. On saura désormais qui remplace qui à telle minute de jeu (temps additionnel éventuel). Mais ce ne sera pas que décoratif, puisque ces données serviront à déterminer de manière individualisée les dividendes touchés pour un match joué.


2. Les règles


- Calcul de la valeur initiale
La seule difficulté sur laquelle nous avons voulu nous pencher est le cas "Cris". Eviter de se retrouver avec des joueur cadeau, qui seront choisi par la quasi-totalité des gamers ( = présence protefeuille exclusive) et surtout de bénéficier du double avantage, à savoir économiser pour acheter des bons joueurs. Voici la règles de calcul qui a été sélectionnée :
moi a écrit : On se base sur la dernière saison de L1, bien évidemment :

SI : jsTotDividende < -1500000 AND jsNbMatchJoues > 5 (cas Cris)
ALORS : valeur = jsInitVal * (jsNbMatchJoues / 38 ) + 15000 * eqPts

SINON : valeur = 0.95 * ( jsTotDividende * 38 / jsNbMatchJoues ) + 35000 * eqPts (cas normal)
Sachant que si jsNbMatchJoues = 0, la branche avant le + devient égale à 0.
Note jsTotDividende correspond à la somme des dividendes réellement perçus tout au long de la saison. Etant donné que le plancher mis en place la saison dernière n'engendre pas de dividende négatifs pour les joueurs ayant atteint cette fameuse barre, jsTotDividende n'est pas forcément égal à la somme intrinsèque des dividendes théoriques (cas "Viviani", http://idemfoot.com/player/fiche.php?joid=2298&compId=5 ).

- Règles de gestion de la compétition
* Nb transferts max autorisés entre deux journées = 4
* Commission fixe sur transfert = 100 000 €
* Commission variable sur transfert = 5% de l'acquisition
* Nb de joueurs max de la même équipe dans son PF = 4
* plancher (= minimum) de valeur réelle d'un joueur = 0 €
* placher de valeur marchande d'un joueur = 500 000 €
* taxe des gains hebdomadaires, stockés sur le compte bloqué = 30% évolutif (à confirmer et préciser)


- Les barêmes dividendes (à confirmer)
Voici la partie qui subit le plus de changement !

Les barêmes établis la saison dernière restent inchangé, mis à part la défense invaincue pour un défenseur ramenée à 70 000 € (75 000 € en 2007-2008).
Mais attention ! ces barêmes ne sont plus que valables pour les joueurs ayant pris par à la totalité de la rencontre, soit 90 minutes.

L'idée avec l'introduction du minutage est de pénaliser d'avantage les malus récoltés pour un remplaçant, et inversement récompenser les bonus perçus.

Le principe est de se dire la chose suivante : si un remplaçant entre à la 89ème minute et marque à la 90ème, il aura joué une minute pour un but marqué. Il semble illogique d'accorder les 130 000 € alloués pour un but marqué à ce joueur, alors que son coéquipier qui a joué tout le match gagne la même chose pour le même rendement !

Par contre, prendre en compte ce temps de jeu pour dire : un gars qui joue une minute a droit au double du barême proposé pour un joueur ayant marqué et joué l'intégralité du match. C'est mieux.

Voici la règles de calcul des "dividendes minutés" :
moi a écrit : barême équipe : (valeur de base) * ( % tps joué ) où 0 < % < 1
barême perso : (valeur de base) * ( 1 + (% tps NON joué)) où 0 < % < 1
Exemples et explications en chiffres :

T = titulaire et 90 minutes jouées, R = remplaçant/remplacé ayant joué X minutes, B = but, CJ = carton jaune, ND = nul domicile.
Prenons le cas d'un attaquant ayant marqué, pris un jaune et fait nul à domicile.

L'année dernière
================
T = 70 000
B = 130 000
CJ = -80 000
ND = 20 000
=> 140 000 €

Aujourd'hui
===========

Titulaire + Totalité du match
T = 70 000
B = 130 000
CJ = -80 000
ND = 20 000
=> 140 000 € (inchangé)

Remplaçant ou Remplacé ( entré à la 14e minute : 85% de tps de jeu )
R = 59 500
B = 149 500
CJ = -92 000
ND = 17 000
=> 134 000 €

Remplaçant ou Remplacé ( entré à la 76e minute : 15% de tps de jeu )
R = 10 500
B = 240 500
CJ = -148 000
ND = 3 000
=> 106 000 €

* Si on elève le carton, on obtient :
T = 220 000 €
R(14e) = 232 000 €
R(76e) = 254 000 €

* Si on elève le but, on obtient :
T = 10 000 €
R(14e) = -9 500 €
R(76e) = -134 500 €

Note : Nous ne tiendrons compte que tu temps de référence d'un match, soit 90 minutes. Si un joueur entre dans les arrêts de jeu, on considèrera qu'il a joué 1 minute ( <=> entré à la 89e). Les temps additionnels seront, du moins cette année, pas pris en compte dans le calcul des dividendes, mais donneront des fiches de match précises.
Micka de IDEMFOOT - Supporter du Stade Malherbe de Caen
Autre Site Perso : http://lemalherbiste.fr
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Personnellement je trouve la notion de temps de jeu un peu aléatoire !
En effet il parait bien difficile de prévoire le temps de jeu qui sera accordé a un joueur ...

Mis a part cette inovation qui ne me convaint pas, je félicite les GM ( :wink: ) pour leurs investissement !
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Bon ayant la chance de voir cela en 1er je vais jouer mon rabat joie...
En commencant a lire pour le bareme, je me suis dis super, enfin les remplacants toucheront moins que les titus...
Ensuite j ai vu que l on parlait de minute, je me suis dit " tiens pour chaque minute joué un joueur touchera 1000€".
Mais kenini ce n est pas ca (enfin si j ai bien compris) :shock: :shock:
Un remplacant pourra gagner plus qu un titulaire :shock: :shock:
Le mec joue 2 minutes et marque, il touchera plus de div que le titu... Certes il a marqué , mais il aura surement fait que ca, alors que le mec qui aura fait le match complet et mis seulement 1 but, touchera moins que lui :? Alors que son incidence sur le jeu est plus grande, vu qu il a joué plus longtemps...
C est exactement tout ce que je deteste, limité la performance d un joueur uniquement sur un fait de match :shock:
Le fameux "alors c est qui qu a marqué" :lol:
De plus c est vraiment chercher compliqué quant meme :shock:
Un but doit resté un but, idem pour les cartons, que l on ait joué 5/10 ou90minutes...
De plus, je trouve que ca va contre le principe du jeu :? La on privilegie un ratio au lieu de se baser sur la performance... Donner une valeur differente pour un carton ou un but par rapport au temps passé sur le terrain c est etrange...
:viok: :fouet1:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

J'avour que je j'aurais préféré un -200 000 pour les NJ plutot que la règle sur le remplacement.

Mais bon, on va faire avec :)
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

ça veut des innovations et jamais rien ne plait ... VIVE LA FRANCE !!!!

Vic > Si le mec joue 2 minutes et se prend un carton rouge ... il va le sentir également !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

nedved a écrit :Personnellement je trouve la notion de temps de jeu un peu aléatoire !
En effet il parait bien difficile de prévoire le temps de jeu qui sera accordé a un joueur ...
Moi yen a pas comprendre ta réflexion !

:evil:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Grelal
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1268
Inscription : 02 oct. 2006, 15:37
team idemfoot : grelal
Contact :

Message par Grelal »

Et sinon rein de nouveau pour le dégel??? :(
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Grelal a écrit :Et sinon rein de nouveau pour le dégel??? :(
C'est très long à mettre en place ... c'est repoussé pour le moment !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Message par joretapo »

Hello,

Je trouve ces nouvelles règles très intéressantes !!

Beaucoup se plaignaient du manque d'attrait du jeu, et bien voilà une solution très bien pensée. Le remplaçant qui joue peu et qui marque va voir sa valeur créditée d'un beau montant.

Et ça me réjoui dans la mesure où on se rapproche un peu de ce que j'avais proposé il y a quelques semaines, à savoir que le joueur qui marque le but "décisif" de son équipe touche une prime.

Là c'est pas exactement ça, mais c'est cool.

P.S : Shaguar, je suis d'accord avec toi dis-donc !! C'est à noter ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

ptijuju007 a écrit :
nedved a écrit :Personnellement je trouve la notion de temps de jeu un peu aléatoire !
En effet il parait bien difficile de prévoire le temps de jeu qui sera accordé a un joueur ...
Moi yen a pas comprendre ta réflexion !

:evil:

:lol: J'etais fatigué ...
Il me semble que je voulais dire que cette regle, ne me plaisais pas car elle laisse trop de place au hazard !
Mais apres reflexion, ca peut etre pas mal !
Ce qui est sure c'est que ca change le jeu :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

Je trouve cette régle excellente car :

- On ne peut plus réflechir que en terme de titulaire,
- Les achats sur les attaquants et les milieux vont être beaucoup plus diversifiés
- Cela donne vraiment corps à la régle des 4 joueurs par équipe

et surtout,


il va falloir vachement réfléchir et apprendre à comprendre le coatching des entraineur.


Par contre je regrette qu'un gardien qui arrete unpéno ne soit toujours pas valorisé.
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Avatar de l’utilisateur
gustaflex_8
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 156
Inscription : 04 févr. 2006, 11:01

Message par gustaflex_8 »

c un peu bizarre mais on va s y faire

cela change un peu le choix de nos joueur car a la limite il faut presque prefere un joueur qui est remplacant mais quand il rentre il marque genre cavenaghi au debut au lieu du titulaire .

je pense surtout aux gars du genre de chamack ou autre qui epuise la defense pendand 60 70 min et puis son remplacant qui arrive frais .


enfin cela pousse aussi a ne plus forcement priviligier les titulaire indiscutable

enfin c un coup a prendre
Avatar de l’utilisateur
gustaflex_8
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 156
Inscription : 04 févr. 2006, 11:01

Message par gustaflex_8 »

bopb2005 a écrit :Je trouve cette régle excellente car :

-

.


Par contre je regrette qu'un gardien qui arrete unpéno ne soit toujours pas valorisé.
d accord avec toi car c l un des seuls point ou un gardien peut vraiement etre recompenser
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

c'est PP qui va être content avec son BIrsa :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
smax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 12 oct. 2005, 15:21
team idemfoot : smax

Message par smax »

Je donne vite mon avis.. Ayant quitté le jeu en milieu d'année l'année dernière car il était impossible de revenir parmi les 100, j'espérais plus ..
Ces changements sont bien, mais encore cette année tout se jouera dans les 5, 10 premières journées.

Comment arrivé à faire qu'un mec qui se retrouve 200 ieme puisse rever en une journée d'etre dans le top 10 ?

Pouvoir misé avec sa trésorerie sur un joueur ou sur un résultat de match apporterait de l'intérêt.

Le jeu et les gamers y trouveront leur intéret, non ?
Répondre

Revenir à « Le JEU »