Je prépare ma compo initiale

Les gamers parlent aux gamers

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Je prépare ma compo initiale

Message par mouton_78 »

Chapitre 1 : la compilation d'informations

Comme pour tous ceux qui liront ce petit billet, la période actuelle, fin juillet-début août, correspond à une période de fourmillement chez moi … Après une pause estivale, les fils whatsapp se réveillent, la lecture de l’Equipe devient quotidienne et le visionnage de la rediffusion de l’Equipe Mercato m’oblige à me coucher tardivement tous les soirs.

Petit zoom sur ces 3 médias.
Tout d’abord Whatsapp … l’outil qui est devenu essentiel en quelques années. Tiens, je vais regarder mon tel … résultat 7 fils whatapps différents concernant idemfoot. Obligé de mettre le téléphone sur vibreur, sinon les 100 à 200 messages quotidiens me font passer par une ado de 16 ans qui reçoit un message toutes les 15 secondes de la part de ses copines … Du coup, ma crédibilité paternelle face aux règles instaurées dans l’utilisation du portable à la maison en prend un coup :
« Tu as besoin de regarder ton tél dès que tu te lèves ? » « Tu fais pareil » « Oui mais je regarde les 2 compos type du jour dans l’Equipe, c’est super important »
« Tu as besoin de regarder ton tél à table ? » « Tu fais pareil » « Oui mais je viens de voir que Waris est prêté à Nantes, c’est super important »
« Tu as besoin de dormir avec ton tél ? » « Tu fais pareil » « Oui mais je vérifie si il n’y a pas eu des transferts en fin de journée, c’est super important »

La lecture de l’Equipe … Je peux vous dire que le forfait SFR de Patxico est super bien rentabilisé … L’équipe sur le tél, une petite copie d’écran et un message whatsapps et les débats commencent … « Putain, Nantes, c’est presque tentant ! » « Non mais Sala va partir » « So Foot ne donne pas la même compo » « Et Touré en DC, j’y crois pas » « Moutoussany en 6 alors qu’il y a Girotto et Krhin sur le banc, j’y crois » « et les gars, Ab. Dabo a été introduit à 1M !! Vous croyez que ça va rester comme ça ? » « Je contacte les modos (…) Ca ne va pas rester comme ça » … allez, avouez que ça vous parle !

Enfin, une fois la journée finie, que le calme s’est installé dans la maison, que tous les articles de l’Equipe ont été lus et relus, que les messages whatsapp commencent à se faire rares, la rediff de l’Equipe Mercato commence à 23h … Alors France Pierron, qu’il y a-t-il dans la rubrique « C’est signé » ? … et Camille Maccali, contrat ou pas contrat ?

Chaque information, chaque grande idée, chaque intuition est ensuite renseignée précautionneusement dans un fichier excel, prête à être ressortie lors du grand moment de la 1ère tentative de création d'équipe qui arrivera dans les prochains jours.

A la fin de la journée, vous êtes épuisé, vous avez le sentiment d'avoir été au top, de ne rien avoir raté, que cela vous permettra de poutrer tous les autres gamers qui tenteront de se mettre sur votre chemin et au moment de monter vous coucher, votre téléphone vibre, un dernier message, vous lisez "Eh les gars, rien suivi aujourd'hui, quelqu'un pour me faire un résumé des bonnes informations ?" ... oui, on a tous un pote comme ça ... Allez, faites vous plaisir, c'est le moment pour balancer son nom ::d
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Je prépare ma compo initiale

Message par CoPC »

J’ai pas encore regardé les compos, je connais davantage les stats de l’an dernier pour optimiser les formules dividendes que les transferts de cet été ...
j’aurai du m’occuper de remplir la BDD plutôt ! Zut ahahaha
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Je prépare ma compo initiale

Message par uvenard »

ma saison idem commence le mardi avec la publication du france foot guide de la saison. :monoeil:
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Avatar de l’utilisateur
Anthonynho
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 913
Inscription : 02 juin 2012, 11:04
team idemfoot : Anthonynho
Contact :

Re: Je prépare ma compo initiale

Message par Anthonynho »

uvenard a écrit :ma saison idem commence le mardi avec la publication du france foot guide de la saison. :monoeil:
Attention de mémoire le guide france football paraît après la 1ère journée de championnat.
sorare.com/r/kinganton2
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Je prépare ma compo initiale

Message par mouton_78 »

Chapitre 2 : La pré-selection de joueurs

Après s’être bien mis à la page de tout ce qui s’est passé en L1 depuis 1 mois, il est temps de commencer à coucher des noms sur une feuille … Buteurs prolifiques, carnes, passeurs prolifiques, carnes, jeunes qui se révèleront, carnes, latéraux offensifs, carnes, tireurs de cpa, carnes … Il ne me reste plus qu’à compléter les cases.
C’est parti pour la recherche de mes futures pépites … et cette année, c’est sûr, je serai le meilleur orpailleur de la L1 … et vu qu’elle a été rebaptisée Ligue des Talents, c’est sûr je vais trouver ce qui fera de moi le futur Medellin.

Commençons par étudier les promus … Alors Reims, Nîmes … Et … merde ça commence bien, je ne me rappelle même plus du nom du 3e promu … Qui a fini 3e chez les Pizzaiolos la saison dernière ? … Petite vérification et là, douleur au crâne subite à la lecture du classement : 3. AC AJACCIO ; 4. LE HAVRE …. Mon inconscient avait effacé cet épisode malheureux qui a volé le HAC d’un match de barrage. Allez, on se reconcentre sur l’objectif du jour et donc, je lâche un « Oh putain, 2 promus seulement, la carne pas chère va se faire rare en début de saison » !! …

Je regarde les joueurs … Nîmes, j’en connais 2 : Alioui et Bozok … le 1er est blessé, le 2e veut se barrer … ca commencer bien !
A Reims, je connais quelques noms mais pas de quoi ouvrir le champagne encore.
Ensuite, Toulouse … nouvel entraîneur Casanova … Ouh la … J’impasse ... suivant
Lille, prix intéressants … au bout de 5 min, je ne suis pas à arriver au 30e nom de la liste des joueurs de la BDD … et on annonce encore 15 départs et 5 arrivées … on passe pour l’instant
Caen … Arf … Lol … Mdr … un Havrais ne prend jamais de Caennais … et plus, cette année, ce sera leur année … pour une place dans la charrette … Je zappe, c’était rapide.
Amiens, ce n’est pas sexy pour une compo initiale … la 2e saison, c’est toujours plus compliqué et ils commencent à Lyon, je n’y attarde donc pas trop longtemps.
Strasbourg … j’adore la choucroute mais en période de canicule, c’est difficile à digérer … on va passer.
Angers … Ils ont remplacé Toko Ekambi par Bahoken … hihihihihi … suivant
Dijon … Gourcuff … On n’a pas encore une ligne « Infirmerie » dans idem !
Guingamp … Ils ont recruté le meilleur attaquant français … Ca peut se regarder mais je verrai cela dans un second temps, si je ne trouve pas mon bonheur
Nantes … Révolution annoncée : changement d’entraîneur, changement de style de jeu, encore des joueurs attendus … Ca fait beaucoup d’incertitudes.
Montpellier … Ah eux, ils m’ont bien fait chier dans ma compo initiale la saison dernière, je ne me ferai pas avoir 2 fois.
Saint-Etienne … oh la, c’est très cher
Nice … ils ont encore de quoi aligner une équipe de 11 joueurs ?
Bordeaux … Avec la Coupe d’Europe, ca risque d’être pire que l’année dernière
Rennes … effectif pléthorique, ce n’est pas en début de saison qu’il faut s’amuser à jouer à la roulette
Marseille … Mitroglouglou !!! ah ouais mais hier dans l’Equipe Mercato, France Pierron a demandé « Mitroglou à l’Olympiakos, contrat ou pas contrat ? » et les 3 chroniqueurs ont répondu « Contrat »
Lyon … avec la LdC, ça sent le turn over pour les postes où il y a les rares joueurs accessibles
Monaco … c’est compliqué et les dirigeants ont dit « année de transition »
Paris … Neymar ou Mbappé ?
Pour finir, je regarde les néo-pros qui sont introduits car ils sont moins chers … Il y a peut-être le nouveau Ballo-Touré qui s’y cache

Voilà, je regarde ma 1ère liste : « Neymar ou Mbappé ? » … Oh merde, je ne vais pas aller loin … alors je sors ma gomme et tente un « Neymar et Mbappé ? » … mais ça ne fait toujours pas une équipe …

Je décide donc de repartir du début.
Nîmes ? … A bien y regarder, il y a quelques noms qui me parlent … et Reims ? Mais oui Cafaro … Une future PV de PP après la J12 2016-17 … et Toulouse ? Mais c’est du lourd en fait, j’adore, si je pouvais, j’en prendrais 6 … Lille ? Pareil je les sens bien, j’en mets 6 sur ma liste … Et Caen ? Non, toujours pas.

Et voilà … tout cela pour me retrouver au final avec une trentaine de noms dans ma liste … et comme les potes, dès qu’un joueur marquera un but cette saison, je sortirai la fameuse phrase « Ah lui, je l’avais dans ma liste au départ ».
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 480
Inscription : 19 oct. 2016, 11:26
team idemfoot : pitossini
Contact :

Re: Je prépare ma compo initiale

Message par pitossini »

30 noms c'est presque une liste de cdm ça :clown:
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Je prépare ma compo initiale

Message par uvenard »

excusez moi, il y a une erreur sur les fichiers équipes.

je ne trouves pas mes ciels et marines ? Vous boycottez le hac c'est cela .???
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Répondre

Revenir à « IDEMFOOT, LE MAG »