Le LIVE ...

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par mouton_78 »

:but3: Et le doublé de Balo, personne n'en parle ?
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par e48647aa »

Pas faute voire HJ sur le 2eme, ca m'a saoulé.

Ruud tu planes.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par mat_b1 »

Ruudbauer a écrit :Main décollée du corps, ça n'existe pas, faut arrêter avec ça.

La Loi 12 relative aux «fautes et incorrections» est très succincte et demande à l'arbitre de sanctionner d'un coup franc (ou d'un penalty) le fait de toucher «délibérément le ballon de la main».
Je vous renvoie à cet article : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/596454
Bien sûr que si la main décollée du corps existe.
C'est flou mais ça existe. J'ai pris un péno en début de saison pour ça...
La notion d'intentionnalité est la plus importante mais pour le but de Diakhaby, perso je siffle main.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par LeGaucher »

J'avais publié cet article des cahiers du football il y a un ou deux ans, c'est un sujet délicat car l'interprétation sur une faute de main est parfois difficile à établir clairement avec des mots et un règlement. Chaque situation est différente et il faut prendre en compte un tas de critères pour décider si une main doit être sanctionnée ou pas (position naturelle, mouvement du bras, vitesse et proximité du ballon, soudaineté de l'action, effet de surprise etc...) et parfois sur une même action les décisions sont partagées malgré tout. Bref, il faut faire au mieux avec les éléments et la perception dont l'arbitre dispose.
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par Derek Auré »

Merci Ruud d'avoir lu le règlement. Ça m'a tellement gonflé dans ma vie de téléspectateur de voir des professionnels du foot ne même pas l'avoir fait. Ça se fait un peu plus dans ta génération ?
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par CoPC »

Enfin un peu de respect aux arbitres.
Et vivement que les contestations, visites dans leurs vestiaires ou déclarations inappropriées dans les médias (par les joueurs ou officiels) soient lourdement sanctionnées... y en a marre quand même.

Le Monde avait mis un édito lundi sur Chapron... pour défendre les arbitres contre leur lynchage perpétuel.
Et la ligue devrait se durcir sévèrement la dessus, c’est eux qu’il faut protéger en premier...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par mat_b1 »

Ruudbauer a écrit :Si tu n'as pas lu le premier article, je t'en mets un second :
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... egles-4766
Pour moi, la main de Diakhaby PEUT se siffler. Mais ce n'est pas une obligation, c'est une question d'interprétation. Donc il n'y a pas de scandale en soi. Je me demande ce qu'en pense legaucher.
C'est ce que je dis. Les mains dans la surface sont très (trop) souvent soumises à interprétation. Les lois du jeu je les connais tout autant que toi voire plus, et forcé de constater que les mains de ce type là seront sifflés par 1 arbitre sur 2.
Donc oui il n'y a pas forcément de scandale, mais j'aurai sifflé main et pas toi par exemple.
Et, il me semble, que la règle sur main dans la surface a évolué une ou 2 fois en l'espace de 3-4 ans.

Perso je suis plus "choqué" par le péno sur Baysse avec l'arbitre de touche qui ne voit que le coup de coude (impardonnable) de Baysse, et non la manchette de Santini.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par e48647aa »

Mais Ruud, tu te retrouves à défendre un but entachée d'une main que je pense 95% des footeux jugent non valables.
Le règlement est simple mais comment juger le "délibéré" sans être dans le cerveau du joueur (C'est pourtant ce qu'on demande à l'arbitre). Alors ce règlement est complété de directives justement pour essayer d'encadrer l'interprétation et le champs d'application. Combien de pénalties sifflées pour un défenseur qui fait une main en écartant le bras ? On est déjà plus dans le simple délibéré. Alors c'est un coup oui, un coup non selon l'humeur. Les arbitres sont au bout de la chaine, ce qu' on leur demande de faire est humainement infaisable à commencer par juger le hors jeu. Alors la vidéo, je ne suis pas contre et une adaptation des règles pour que ce soit moins aléatoire. Y a peu de but au foot il ne faut pas juger celà à la roulette, enfin moi ca m'énerve.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par mat_b1 »

Ruudbauer a écrit :Par ailleurs, on a tendance a + siffler les mains offensives que défensives. Ce qui est absurde également.
Tu trouves? C'est marrant j'avais l'impression qu'on se focalisait justement plus sur les mains défensives.
Quoiqu'il en soit c'est absurde oui. Comme une faute dans la surface de réparation doit être sifflée comme si celle-ci était commise dans le rond central (pas de demi mesure).
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par WhiskyWalker »

mat_b1 a écrit :Comme une faute dans la surface de réparation doit être sifflée comme si celle-ci était commise dans le rond central (pas de demi mesure).
ça sera jamais le cas. Suffit de regarder les corners, dans 90% des cas y'a des accroches qui "devraient" logiquement être sanctionné d'un pénalty...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par mat_b1 »

Il y a 2-3 ans ils avaient commencé à les siffler de manière systématique, ca a duré 2 semaines :p
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par rg38 »

Beric débute sur le banc.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par Jejoss17 »

Parmi les surprises (même si les compos de ce matin laissaient présager du turnover) déjà à noter

Selimovic, Andreu, Rebocho, Darbion, Suk, Nivet, Mendes, Sio, Ikoné, Ninga, Tété, Depay, Bensebaini, Ponce, Beric, Silva tous sur le banc

En revanche Aouar, Mariano, Ndombélé, Sarr, Hunou, Mexer sont bient titus
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par Colicoman »

Tété absente deux fois de suite

Choix du coach ou blessure?
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par drakengard »

rabiot et mbappé sur le banc
Cherche conseillé en pronostics
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »