Fin Mercato

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

La fin du mercato approche. Comment souhaiteriez-vous que cette période soit gérée sur Idem ?

1. Gel total des joueurs entre la J4 (fin dimanche 27/08) et le vendredi 01/09 ... puis fixing du 01/09 au 03 ou 04/09 intégrant les derniers mooves du mercato.
32
34%
2. Procédure "classique" : Fixing post-J4 lancé le 28/08 et se finissant le 29/08 à 20h ... avec considération des mooves de la dernière semaine du mercato seulement lors du fixing post-J5 (lundi 11/09).
63
66%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar de l’utilisateur
bonnette13
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 905
Inscription : 02 déc. 2014, 11:31
team idemfoot : bonnette13
Contact :

Fin Mercato

Message par bonnette13 »

Salut à tous,

Je pense que vous y avait déjà réfléchit mais pour la fin du Mercato qui approche et qui à lieu pendant la trêve internationale est-ce que c'est envisageable que le fixing post J4 ait lieu après la fin du Mercato soit le 1 septembre 20h pour permettre à tous les nouveaux joueurs d'être introduit dans la base?
Vainqueur de la coupe des gamers Coupe du monde 2018 !
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par ptijuju007 »

Salut Bonnette !

Ben écoute, on est en cours de réflexion à ce sujet.

En soit, on a deux possibilités :
1. Gel total depuis J4 (fin dimanche 27/08) jusqu'au vendredi 01/09 ... puis fixing jusqu'au 02, 03 ou 04/09 (à définir) intégrant les derniers mooves du mercato.
2. Procédure normale : Fixing post-J4 lancé le 28/08 et se finissant le 29/08 ... avec intégration des nouveaux joueurs du mercato seulement lors du fixing post-J5 (lundi 11/09).

Je vais proposer un sondage à l'ensemble du fofo en éditant ton message.
Et si les résultats de ce sondage sont trop équilibrés, nous analyserons la situation et prendrons une décision majoritaire entre les 14 modés que nous sommes.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par ptijuju007 »

Perso, j'ai voté pour la solution n°2 car je suis contre le fait de geler le site durant une semaine entière. C'est bien moins passionnant en période de trêve internationale !
Un petit blessé en pleine nuit en Amérique du sud, c'est toujours intéressant de suivre sa MV quand on n'est pas concerné :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai encore un souvenir assez frais de la passion générée sur le forum lors du départ de Lloris à Tottenham et la méga-PV Vercoutre. Sans doute qu'on ne trouvera pas de cas similaires cette année mais empêcher cette possibilité me semble dommage.

Libre à vous tous d'en débattre ici ... nous allons laisser le sondage en place pendant environ 48h.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par CoPC »

ptijuju007 a écrit :Perso, j'ai voté pour la solution n°2 car je suis contre le fait de geler le site durant une semaine entière. C'est bien moins passionnant en période de trêve internationale !
Un petit blessé en pleine nuit en Amérique du sud, c'est toujours intéressant de suivre sa MV quand on n'est pas concerné :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai encore un souvenir assez frais de la passion générée sur le forum lors du départ de Lloris à Tottenham et la méga-PV Vercoutre. Sans doute qu'on ne trouvera pas de cas similaires cette année mais empêcher cette possibilité me semble dommage.

Libre à vous tous d'en débattre ici ... nous allons laisser le sondage en place pendant environ 48h.
je t'ai suivi :jaime:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par mat_b1 »

CoPC a écrit :
ptijuju007 a écrit :Perso, j'ai voté pour la solution n°2 car je suis contre le fait de geler le site durant une semaine entière. C'est bien moins passionnant en période de trêve internationale !
Un petit blessé en pleine nuit en Amérique du sud, c'est toujours intéressant de suivre sa MV quand on n'est pas concerné :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai encore un souvenir assez frais de la passion générée sur le forum lors du départ de Lloris à Tottenham et la méga-PV Vercoutre. Sans doute qu'on ne trouvera pas de cas similaires cette année mais empêcher cette possibilité me semble dommage.

Libre à vous tous d'en débattre ici ... nous allons laisser le sondage en place pendant environ 48h.
je t'ai suivi :jaime:
De même.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par stumpy »

Pareil choix n°2 avec les même arguments:
- site gelé pendant 10 jours c'est un peu "chiant"
- l'incertitude du mercato et donc des mooves à faire ou non fait parti des prise de tête que j'aime en tant que gamer d'idem. Si tous les joueurs sont intégrés directement il est beaucoup plus facile de faire un fixing avec 4 mooves pour prendre certains nouveaux joueurs. Bref ça a moins de charme ! :mrgreen:
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par uvenard »

j'opte pour le choix numéro 1

c'est la trêve internationale. pourquoi se presser ??? On prend le temps d'inclure tous les joueurs et ensuite on fait ou non avec nos 4 transferts. Il y a plus de transparence et au moins tout le monde sera à égalité. je pense à nos joueurs exilés qui via décollage horaire ne pourront pas être pile devant l'ordi à 20h
Dernière modification par uvenard le 23 août 2017, 13:49, modifié 1 fois.
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Avatar de l’utilisateur
bonnette13
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 905
Inscription : 02 déc. 2014, 11:31
team idemfoot : bonnette13
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par bonnette13 »

ptijuju007 a écrit :Salut Bonnette !

Ben écoute, on est en cours de réflexion à ce sujet.

En soit, on a deux possibilités :
1. Gel total depuis J4 (fin dimanche 27/08) jusqu'au vendredi 01/09 ... puis fixing jusqu'au 02, 03 ou 04/09 (à définir) intégrant les derniers mooves du mercato.
2. Procédure normale : Fixing post-J4 lancé le 28/08 et se finissant le 29/08 ... avec intégration des nouveaux joueurs du mercato seulement lors du fixing post-J5 (lundi 11/09).

Je vais proposer un sondage à l'ensemble du fofo en éditant ton message.
Et si les résultats de ce sondage sont trop équilibrés, nous analyserons la situation et prendrons une décision majoritaire entre les 14 modés que nous sommes.
:jaime:
Vainqueur de la coupe des gamers Coupe du monde 2018 !
Avatar de l’utilisateur
bonnette13
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 905
Inscription : 02 déc. 2014, 11:31
team idemfoot : bonnette13
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par bonnette13 »

ptijuju007 a écrit :Perso, j'ai voté pour la solution n°2 car je suis contre le fait de geler le site durant une semaine entière. C'est bien moins passionnant en période de trêve internationale !
Un petit blessé en pleine nuit en Amérique du sud, c'est toujours intéressant de suivre sa MV quand on n'est pas concerné :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai encore un souvenir assez frais de la passion générée sur le forum lors du départ de Lloris à Tottenham et la méga-PV Vercoutre. Sans doute qu'on ne trouvera pas de cas similaires cette année mais empêcher cette possibilité me semble dommage.

Libre à vous tous d'en débattre ici ... nous allons laisser le sondage en place pendant environ 48h.
Effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça :-)! Merci pour les réponses en tout cas et aussi le fait de laisser le choix aux joueurs!
Vainqueur de la coupe des gamers Coupe du monde 2018 !
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par patator666 »

ptijuju007 a écrit :Perso, j'ai voté pour la solution n°2 car je suis contre le fait de geler le site durant une semaine entière. C'est bien moins passionnant en période de trêve internationale !
Un petit blessé en pleine nuit en Amérique du sud, c'est toujours intéressant de suivre sa MV quand on n'est pas concerné :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai encore un souvenir assez frais de la passion générée sur le forum lors du départ de Lloris à Tottenham et la méga-PV Vercoutre. Sans doute qu'on ne trouvera pas de cas similaires cette année mais empêcher cette possibilité me semble dommage.

Libre à vous tous d'en débattre ici ... nous allons laisser le sondage en place pendant environ 48h.
J'ai voté pour senario 1, juste par esprit d'équité entre les gamers.
C'est clair que pour les nostagiques du F5, le choix n°2 coule de source...

Pour ce qui est de l'animation du forum lors du transfert de Lloris, ça reste de loin mon meilleur souvenir d'Idem. Ça m'a permis même de créer un lien avec notre leader de Titi :winner1:

A votre service pour s'y coller de nouveau !!! :pompom: :pompom: :pompom:

:patator :patator :patator
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par CoPC »

uvenard a écrit :j'opte pour le choix numéro 1

c'est la trêve internationale. pourquoi se presser ??? On prend le temps d'inclure tous les joueurs et ensuite on fait ou non avec nos 4 transferts. Il y a plus de transparence et au moins tout le monde sera à égalité. je pense à nos joueurs exilés qui via décollage horaire ne pourront pas être pile devant l'ordi à 20h
je comprends pas pourquoi faudrait être devant l'ordi à 20h pile ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par Jejoss17 »

CoPC a écrit :
uvenard a écrit :j'opte pour le choix numéro 1

c'est la trêve internationale. pourquoi se presser ??? On prend le temps d'inclure tous les joueurs et ensuite on fait ou non avec nos 4 transferts. Il y a plus de transparence et au moins tout le monde sera à égalité. je pense à nos joueurs exilés qui via décollage horaire ne pourront pas être pile devant l'ordi à 20h
je comprends pas pourquoi faudrait être devant l'ordi à 20h pile ?
Moi non plus !!

Il n'y aura pas d'introductions "sauvages", ça attendra le fixing J5.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par babz17 »

Honnêtement, je n'arrive pas à me décider. Les deux options amènent des stratégies differentes.

La 1ere permet de mettre un peu de nouveauté dans le jeu et permet aux idemfootiens du dimanche ou aux idemfootiens en voyage d'envisager cette fin de mercato avec plus de sérénité.

La classique est plus excitante effectivement, ça peut vite devenir le bordel le soir du 31 et c'est toujours un moment sympa d'idem. Elle récompense les joueurs les plus assidus (pour ne pas dire les plus fous) et permet de profiter de véritable pv pour ceux qui auront eu le nez creux avant les autres ou, à l'inverse, de véritable flops pour ceux qui plongent dans les fausses rumeurs. Une vrai fin de mercato en soit, les idemfootiens prennent autant de risque que les équipe de L1 qui tentent un pari au dernier moment ::d

Bref, si j'avais été en France avec beaucoup de temps, je pense que j'aurai voté pour la seconde mais pour cette année, pourquoi ne pas essayer une nouvelle formule ?
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par jptronic »

Parfaitement résumé ma foi...

Donc, la sueur, le sang et les larmes...

C est la 2 bien sûr !

SO LET S GAMBLE DUDES !

:punk:
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par Blopa »

Je me permet de mentionner un point peut-être important :
Ce sondage est réalisé sur le forum. Il y aurait pas, comme on le dit en statistiques, un biais de sélection ?
Pour schématiser :
Sondage réalisé sur le forum :arrow: Les gamers du forum sont globalement plus "au taquet" que les autres :arrow: Favorise la solution 2

Bon après j'ai pas de solution ultime (est-ce qu'un sondage sur facebook serait plus représentatif ?)

Enfin bref, je suis pas sûr de l'importance du truc mais ça méritait d'être mentionné
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »