Bilan saison 2017-2018

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Looping »

Un grand merci à tous les modés et à Micka pour tout le travail effectué! On est peu de joueurs mais c'est la rançon d'avoir un jeu "pointu" et plus stratégique que la plupart des jeux de ce type.

Pour ma part j'ai eu une saison que je trouve étrange car j'ai eu l'impression de galérer toute l'année alors que je finis 6e après avoir été 2e ou 3e depuis la J30.
En cause, l'impression de ne pas avoir eu de fil conducteur avec 40 blessés à fin janvier qui m'ont obligé à multiplier les moves inutiles, à 4 capitaines qui font NJ sur soucis musculaire de dernière minute, la perte d'un classement au top été à cause d'un match reporté, bref pas mal de frustration en début de saison. En y repensant ça m'amuse d'avoir eu aussi longtemps Ballo Touré et de m'être acharné avec Mitroglou. 2e partie de saison plus probante avec un pari rennais/stéphanois/niçois et beaucoup de joueurs très peu possédés.

Reste au final la satisfaction d'être l'un des 2 seuls à faire 2 top 10 d'affilée et ce sans jamais avoir eu Cavani, Neymar, Falcao, Thauvin, Fékir, Depay ou Di Maria. Moi les joueurs qui font des divs c'est pas trop mon truc ::d ::d ::d

Maintenant place à la coupe du monde, là aussi je compte me différencier, à moi les italiens et hollandais :danse:
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 480
Inscription : 19 oct. 2016, 11:26
team idemfoot : pitossini
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par pitossini »

Pour ma part, deuxième saison plus difficile avec peu de temps à y consacrer, mais l'organisation est toujours aussi réactive et la communauté agréable ! Le seul bémol est qu'il faudrait que je commence avec 10M d'avance :frime1:
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par milous17 »

Bonjour la Team Idem !

Déjà un grand merci à toute l'équipe qui fait tourner la machine, le forum, etc. !

À l'heure du bilan donc, pour ma deuxième saison assidue, je garde un sentiment mitigé.

L'an dernier je signe une 89e place. Un mauvais début de saison jusqu'à la trêve qui met met au delà du top 200, puis je grappille de façon constante en 2e partie, en squatant quasi tout le long la page 1 du top forme. Euphorique je me dis que je suis capable de tenir le rythme d'un top 30 et vise donc un ballon métallique, ou au moins un top 50.

Finalement la saison débute et je ne suis définitivement pas un as des premières journées, 223e en J4, mais je reviens bien et suis 57e en J14. Et là une saison frustrante à souhait commence ! J'avais l'impression de tout bien faire, et d'avoir Oblak et Chapron contre moi ! J'enchaine 3 journées affreuses à base de blessures surprises, cartons rouges, défaites improbables, etc. Je dois enchainer les transferts, je me saigne pour miser sur des assez gros clubs pour endiguer la malchance (vous le voyez le mec qui tout content achète Pellenard, juste au début de la série de défaites de Bordeaux?). Et ça tombe pile pour me plomber ma CdG. Bref la déprime.

Mais je persévère et comme l'année d'avant j'entame une lente remontée. Etrangement j'ai plus tôt réussi à avoir une grosse team (que des joueurs Paris Lyon Marseille Monaco, et quelques candidats à l'Europe en bout de banc autour de la J28), mais je n'ai jamais signé cette saison de grosses journées divs (plus de 3M/3M5 de divs), plus une seule journées où les 4 gagnaient. Et je dois taper sur la saison un record de cartons jaunes alors que j'avais aucun des célèbres rois de la biscotte !

J'ai par contre bien mieux géré les PV/MV que la saison dernière, anticipant notamment juste au bon timing pas mal de belles PV ! Juste je me suis trop entêté sur des joueurs qui "n'avaient plus la confiance du marché" à cause du risque de MV, même si le terrain était bien, genre Ndombélé et Beric.

Finalement je finis 64e, en progrès par rapport à la saison dernière donc c'est quand même une satisfaction ! Mais je n'ai jamais eu le sentiment d'être au niveau des meilleurs (aucun podium ou meme top 10 de Jdiv, rarement dans les 15-20 du top forme, alors que c'était fréquent en 2e partie de saison 16-17). Leçon d'humilité après l'euphorie de la fin 2016-2017.

Et j'apprécie toujours autant idem pour l'opportunité que ça offre de discuter avec des gens qui connaissent très bien le foot, s'expriment bien et de façon argumentée, alors merci la communauté du forum !!

Bref, je suis déterminé pour la Coupe du Monde, mais je n'ai jamais fait de tournois internationaux encore, y'a un topic du forum sur la CdM18 et où on peut demander quelques conseils pour bien gérer ce type de tournoi sur idem ? Parce qu'avec la moitié des équipes éliminées à chaque journée à partir de la J3, je me pose pas mal de questions...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par CoPC »

tu peux en créer un si tu veux :)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par milous17 »

CoPC a écrit :tu peux en créer un si tu veux :)
Volontiers, dans quelle section ? Je ne voudrais pas enfreindre les sacro-saintes règles du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par CoPC »

milous17 a écrit :
CoPC a écrit :tu peux en créer un si tu veux :)
Volontiers, dans quelle section ? Je ne voudrais pas enfreindre les sacro-saintes règles du forum ;)
Les Gamers par exemple me semble pas mal pour parler de stratégie et données. Au pire tu sais, on déplacerait nous-même.
Mais on a convenu entre modérateurs d'être plus souples aussi :) tant que ça reste lisible...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par milous17 »

Topic créé !

Gamers expérimentés souhaitant partager leur expérience, gamers débutants friands de conseils, vous connaissez le chemin ! :pausecaffé:

==> viewtopic.php?f=9&t=25293 <==
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »