Bilan saison 2017-2018

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Bilan saison 2017-2018

Message par Jejoss17 »

Allez y les coupaings c'est ici pour faire un petit bilan tant personnel que plus général sur le jeu, ce que vous avez aimé, pas aimé, ...

Pour ma part encore une belle saison dans la partie modération/administration avec une équipe toujours au top pour se défoncer et faire vivre le jeu d'un point de vue technique. Y a eu des couacs mais on a également eu certaines difficultés liées au calendrier et tout et tout, au final le boulot a été fait et bien fait et on va se plier en 4 pour vous faire vivre une belle coupe du monde parce qu'avec idem, on va pas se mentir, c'est quand même 10 fois mieux.

Ensuite un grand bravo à la communauté toujours plus accro et qui fait vivre le jeu dans son quotidien par ce forum et tous les autres moyens de communication. On est peut être pas très nombreux mais ça fait quand même une sacrée belle brochette de passionnés, tous plus objectifs les uns que les autres :mrgreen: :mrgreen: . Il y a quand même de la qualité dans les échanges et certains très bon clients qui ajoutent des touches d'humour de grande qualité. Bravo à vous tous, Idem c'est aussi et surtout ça quel que soit votre résultat.

Quelques petits messages personnels maintenant, ma saison est pour le moins ... étrange, je n'ai jamais été en position de gagner, la faute à un extra terrestre sur cette saison et en même temps je n'ai jamais été trop inquiet pour le ballon d'or alors que j'ai eu moins de dispo en semaine pour suivre au jour le jour les PV/MV, bref une drôle de saison conclue avec un second podium mais toujours en attente d'une étoile.

Toutes mes félicitations à Medellin qui a vraiment été très très très fort ne laissant pas vraiment de suspense sur cette saison, sacrée performance !!

Bravo à tous les ballonés ainsi qu'à tous les vainqueurs de challenges (d'ailleurs j'en suis où sur le EvaD), de coupes des gamers (déçu pour mon poulain pinoche battu en finale mais bon face à un modo tu pouvais pas lutter :frime: ), de pronos de fred (d'ailleurs un très grand coup de chapeau à fred pour sa gestion incroyable de tous ces pronos).

Et un bravo particulier à PP qui a tenu toute la saison en étant pas loin d'accrocher un ballon de plage, comme quoi quand on suit jusqu'au bout tout est jouable. C'est sans ironie que je suis content que tu aies fait toute la saison, j'espère que tu poursuivras.

Maintenant, bonnes (courtes) vacances à vous, affutez vos crampons, nous on est déjà dans le feu de l'action pour être prêts pour la CDM.

A plus
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par CoPC »

Deuxième saison dans l'arrière boutique pour ma part. Y a pas à dire j'adore les coulisses tout autant que le jeu. Merci les copains !

Personnellement j'ai un peu moins de temps, du coup je suis un peu frustré de ne pas pouvoir organiser autant de jeux sur le forum qu'il y a quelques années :D mais bon, faut savoir raison garder.
La communauté toujours au top, c'est pour ça qu'on aime ce jeu, pour les débats, les prises de position, la mauvaise foi... encore un régal.

Coté jeu, je perds le ballon d'or sur la J38, donc je suis dégoûté, je vais donc tout casser à la CDM. Méfiez-vous, elle est pour moi (ou pas mais bon...)
Mais y a pas à dire, seulement trois jours que c'est fini et j'ai déjà envie d'y retourner... quelle bonne drogue ce jeu.

Bravo à Medellin pour sa saison d'exception, bravo aussi à tous ceux qui ont atteint leurs objectifs, ou juste fini la saison ;)
et à dans deux semaines pour le prochain épisode.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par rg38 »

Saison un peu décevante pour ma part, à cause d'un mauvais départ avec beaucoup de Lillois et à une vente de Cavani pour Neymar. Une chute à la 340 ème place en J17 mais malgré tout, j'ai toujours eu l'espoir de rattraper le top 100. J'échoue de peu (106 ème à la J31) et je n'avais probablement plus d'énergie pour le sprint final ^^

Ma seule satisfaction aura été une deuxième montée successive aux pronos ^^

Concernant le jeu, toujours au top. Vivement la CDM !
Allez les Verts !
Medellin
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 548
Inscription : 03 juil. 2006, 19:51
team idemfoot : Medellin
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Medellin »

Merci à tous pour l'organisation et les différentes animations. Top !

Saison de rêve pour notre part avec:

- une 2ème étoile (avec plus de 10M d'avance sur le 2ème Stumpy notre adversaire le plus résistant)
- Le général de Divs (avec 4,5M d'avance)
- 1er au TOP AUTOMNE ET AU TOP HIVER ... 5ème au TOP PRINTEMPS (malgré des transferts très lourds pour le plaisir en fin de saison)
- Victoire en CdG
- une journée de divs et une ... 2ème place en J38 ... (mauvais choix de cap)

A bientôt pour la revanche !
Avatar de l’utilisateur
beru
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3154
Inscription : 30 août 2007, 09:03
team idemfoot : beru
Localisation : Auvergnat de coeur, installé près de Nantes; Champion du Monde 2010
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par beru »

Pour ma part, une saison assez pourrie !
200ème sur Idem alors que j'avais plutôt bien démarré mais j'ai plongé pour en suite revenir mais rien gagné.

Aux pronos, je descends en Ligue 2 car j'ai merdé sur un match en oubliant mes pronos.
Je perds en demi-finale C1 des pronos alors que mon adversaire avait oublié de les faire sur le match aller

Seule fierté, avoir été devant Medellin et terminé premier dans mon groupe de la Coupe des Gamers.
Très vite sorti ensuite..
Au challenge EvaD, dans le ventre mou...

Heureusement, je vais vite oublier cette saison pour me lancer dans le défi Coupe du Monde.
Pour les autres gamers, juste un petit rappel, je fus champion du Monde en 2010 comme l'Espagne et je fais donc parti des favoris, comme l'Espagne. A bon entendeur..
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par mat_b1 »

Pas grand à ajouter à ce qu'a écrit jejoss.
Un grand bravo au monstre Medellin pour sa saison exceptionnelle.
J'aurai au moins la satisfaction d'être tombé contre le futur vainqueur en cdg.

Je tiens à remercier Koubek et Aouar pour leur saison, et félicitations à tous.

Pour ma part, content de cette saison avec une 24e place au classement.
Côté cdg, la prochaine fois j'éviterai la ligue des champions, Medellin est injouable.
Et une place sur le podium, je pense, pour la challenge Evad (la victoire était jouable sur la dernière journée :ideenoire: ).

Saison déjà terminée que je suis en manque, vivement la cdm en attendant le reprise la saison prochaine.
thomthom
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 204
Inscription : 04 sept. 2012, 10:40
team idemfoot : thomthom
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par thomthom »

Enfin un ballon autre que celui pour la plage chez moi ! Et en plus il est en or ! Désolé CoPC, Doggies, ça s'est vraiment pas joué à grand chose cette fin de saison !
Les nouveaux modes de communication (Twitter WhatApps en tête) avec une bande de potes au top (à la cafet au taf ou sur whatsapp) m'auront permis de suivre au taquet toute la saison. Et surtout moins de coups durs que les années précédentes, ça aide !
Un gros merci aux modos une fois de plus et à Medellin pour avoir converti une bonne dizaines de gamers au boulot au cours de ces dernières années (dont moi) ... et ce n'est pas fini car la Coupe du Monde va permettre d'en choper un peu plus je pense ! :danse3:
A dans 2 semaines !
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5790
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Petit_Perrin »

Salut jejoss merci pour ton message!
oui, j'ai failli accrocher le top 100 mais j'ai fait 3/4 fois d'affilée des choix de cap foireux (merci falcao et mbappé). Mais je suis très motivé et j'ai beaucoup appris lors de cette saison; ça me servira pour le Mondial et j'ai vraiment hâte!!!! :lecture: :lecture:

Le jeu est toujours aussi plaisant, le forum assez vivant (sauf sur la fin), l'ambiance très bonne, j'espère qu'on sera nombreux pour le mondial et encore merci à tous ceux qui font vivre ce jeu.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par The titi »

Salut les gens!

Tout d'abord, je tiens à remercier mes collègues modérateurs pour tout le travail qu'ils ont pu fournir!
Bon j'ai quand même un peu œuvré mais pas autant que je l'aurais souhaité donc un grand merci les potos :respect:

Sur un plan personnel, je fais ma meilleure saison depuis mon inscription et paradoxalement, elle me laisse un goût d'inachevé car 7ème aura été mon plus mauvais classement de l'année et... c'est celui post-J38.
Je retiendrai quand même que j'ai été leader un bon moment et que le début de cette "aventure" a coïncidé avec la naissance de mon fils :coeur:
Après il semblait impossible de lutter contre l'ami colombien! Chapeau à toi!
Chapeau aussi à tous les gamers qui ont été au bout de cette saison (PP :jaime:) et qui ont récolté (ou non) une récompense!

Même si l'activité du forum s'est un peu essoufflée sur la fin (foutues trêves internationales!!), c'est toujours un plaisir de "venir ici" et de participer à toutes ces discussions (sérieuses ou non) avec les animateurs du fofo!

La saison 2017/2018 est morte, vive la Coupe du Monde :supp:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
ravenknight
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1013
Inscription : 21 sept. 2012, 14:00
team idemfoot : Ravenknight
Localisation : Etreux
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par ravenknight »

Bonjour à tous!

Une première saison finie entièrement pour ma part, après 6 tentatives ^^
Une petite 240e place qui est dû à de trop nombreux transferts! Foutu taxes.
Mais il s'agit de ma meilleure saison ( c'est ridicule comparer au vôtres) mais j'aime ma place! Je retiens aussi une belle CDG et une coupe intertoto fantastique ( gros big up a mes adversaires que j'ai appris à connaitre et qui je l'espère ont apprécié ma compagnie.... à l'exception de bobditlane je sais :D )

En forme pour ma première coupe du Monde en votre compagnie.
Vainqueur du Challenge par Equipe 2022 avec les 404 name not found
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par CoPC »

ravenknight a écrit :Bonjour à tous!

Une première saison finie entièrement pour ma part, après 6 tentatives ^^
Une petite 240e place qui est dû à de trop nombreux transferts! Foutu taxes.
Mais il s'agit de ma meilleure saison ( c'est ridicule comparer au vôtres) mais j'aime ma place! Je retiens aussi une belle CDG et une coupe intertoto fantastique ( gros big up a mes adversaires que j'ai appris à connaitre et qui je l'espère ont apprécié ma compagnie.... à l'exception de bobditlane je sais :D )

En forme pour ma première coupe du Monde en votre compagnie.
faut bien commencer quelque part en effet. Ma première saison complète j'étais 320e ... et 14 mois plus tard j'avais mon premier top 20 à l'Euro.
Bonne continuation en notre compagnie et vive l'intertoto :hehe:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Doggies »

Ce fut encore une belle saison à vivre grâce à idemfoot.
Bravo à tous ceux qui rendent le jeu possible et merci à tous les gamers qui vont vivre ce forum de qualité.
Ce jeu mérite vraiment à être connu. N'hésitez pas à faire venir du monde.

De mon côté, je suis ravi de retrouver une belle place après une saison difficile l'an dernier. Je viens mourir aux portes du top 10 mais les lillois m 'ont fait trop mal en début de saison et l'absence de Depay et Thauvin dans ma team sur la fin aussi.

J'ai hâte de vous retrouver tous les gamers pour la prochaine saison ! Mais avant, place à la coupe du monde où j'espère bien gratter quelques points pour le top performance.
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Avatar de l’utilisateur
clyro
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 512
Inscription : 05 sept. 2005, 20:52
team idemfoot : clyro
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par clyro »

Medellin a écrit :Merci à tous pour l'organisation et les différentes animations. Top !

Saison de rêve pour notre part avec:

- une 2ème étoile (avec plus de 10M d'avance sur le 2ème Stumpy notre adversaire le plus résistant)
- Le général de Divs (avec 4,5M d'avance)
- 1er au TOP AUTOMNE ET AU TOP HIVER ... 5ème au TOP PRINTEMPS (malgré des transferts très lourds pour le plaisir en fin de saison)
- Victoire en CdG
- une journée de divs et une ... 2ème place en J38 ... (mauvais choix de cap)

A bientôt pour la revanche !
Ah d'accord, en fait Medellin c'est plusieurs personnes! :ghee:
Bravo à toi (enfin, à vous, donc !) pour cette saison monstrueuse. Une de plus... :respect:

P'tit bilan perso : vraiment content d'avoir fini dans le top5 pour la 1ère fois de ma longue carrière Idem tant il y a de bons gamers dans ce jeu! Avec une super J38, sorry Titi ;)
Content d'avoir aussi empoché une journée divs ça fait toujours plaisir (j'ai fait également 2ème sur une autre et 4ème en J38).
Une saison est longue et semée d''embuches et j'ai trouvé celle-ci particulièrement mouvementée, avec des hauts et de bas (sauf pour Medellin visiblement!).

Un fait marquant de ma saison par exemple : j'avais comme beaucoup Cavani en compo initiale et vu les premiers matchs de Neymar je regardais comme beaucoup j'imagine comment pouvoir acheter le brésilien sans flinguer ma team. Mais veille de la J9, Cavani n'est pas dans le groupe et j'ai un moment de craquance totale. Je simule le moove Cavani-->Neymar juste avant le match et au final j'appuie... geste incensé, qu'ai-je fait? Je n'aurais eu Cavani que les 8 premiers matchs.
Je paye une taxe de 1,6M€ donc et les 9 journées qui suivent confirment que ce moove était pas du tout judicieux. Neymar fait 3 non-joués, prend un rouge et 3 jaunes. il marque seulement 3 petits buts et une passe dé. Et pendant ce temps là Cavani plante doublé sur doublé... Il fait 2,5M€ de divs contre 0.7M€ pour Neymar sur la période! Puré, je l'ai longtemps regretté ce moove. Mais paradoxalement je ne perdais pas de places au classement et même sur la période je passais de la 24ème place à la 10ème place. Alors que je savais pertinemment que quasi 100% des gamers devant avaient Cavani (ce qui a été confirmé). Je comprenais alors que j'avais une équipe très compétitive à côté et que lorsque Neymar se mettrait à redividender je devrai vraiment être pas mal. Arrive alors sa fameuse perf contre Dijon début Janvier : Allelujah!!! Bon de dingue au classement et je me dis que rien ne pourra m'arrêter pour la fin de saison et que ma stratégie (si on peut parler de stratégie?) payait finalement. Bon la suite est moins drôle on la connait tous :hehe:

Autre anecdote : j'ai eu Wesley Snejder pendant 2 journées dans ma team :frime: Certains se rappellent même pas qu'il a joué en L1 cette saison j'imagine: :hehe:

Pour conclure, merci encore à tous ceux qui font vivre le jeu toute au long de la saison comme souligné par beaucoup! :super:
A NOSTRA PASSIONE UN CUNOSCE DIVISIO

FORZA BASTIA PER SEMPRE
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par stumpy »

Tout d’abord merci pour l’organisation, plus je joue plus je suis accro et cette année on a de la chance avec la coupe du monde, on a le droit à une autre dose !

A titre personnel finir 2ème est forcément le signe d’une belle saison, j’aurais clairement signé en débutant la saison.
J’ai tout tenté pour résister au boss mais il a creusé son avance petit à petit.
Mais petit goût d’inachevé en se faisant sortir par ce diable de Medellin en demie de CDM’et surtout toujours pas de JDIV malgré encore plusieurs top 10.

Sinon j’ai fait 101 moove sur 154 possibles, comme quoi on peut payer de la taxe et être bien classé.

Vive la coupe du monde, j’ai déjà étudié toute l’équipe du Panama :clown:
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par nono2chevres »

Perso j'ai encore du mal à croire à l'entrée dans le top100 à l'ultime journée du championnat. Pour ma première saison presque complète (commencée à la J3), je suis refait ! Une Jdiv et une JProno : la passe de trois et c'est une mission accomplie surtout quand on voit la concurrence féroce qu'il y a ici.

Difficile parfois de rester lucide au moment de mettre les pronos de son équipe favorite contre l'ogre venu de l'île de France... Mais à l'arrivée la saison incroyable de mes petits phocéens était comme dirait l'Equipe, Payet et strasses. Bourreaux de faibles équipes dont j'avais les quelques joueurs low cost...

Joueurs souvent achetés sur une recommandation d'un joueur du forum, j'étudierai un jour le réseau d'influence pour découvrir qui tient les rênes de mes achats de Ballo Touré, Sliti ou autres Benseibani. Cela seront alors en danger... Ou pas.

Idemfoot ce sont les montagnes russes, des bas et débats s'opposent à des bonds et des monts. Peu liés parfois à leur performance des joueurs peuvent vous rapportez gros sans jouer, juste parce qu'on rêve que Bouba Kamara fasse ses grands débuts en Ligue 1 !

Et le jeu ne serait pas le même sans ce forum, offrant des débats endiablés et des jeux contaminants ! Te faisant passer du joueur lamba à un des organisateurs... Merci à mes caramades de la CDG et Big UP à la poule des footix !

Mais cela n'aurait jamais pu être une saison réussie sans nos organisateurs, ces travailleurs de l'ombre qui sont tous des saints, et tiennent fort à nous pour que l'on profite au maximum de cette belle ligue 1 !
Un gros merci ! Sortez vos champagnes, monacos ou bons Bordeaux à leur santé !

Enfin toi, le roi du pré, le lion de la savane, oui toi Medellin ! Get ready for the World Cup, we have nothing to lose!
Appelez vos familles et amis, un peu de pub pour ce jeu ne coûte pas grand chose mais nous offrirait encore plus de fun !

PS : J'ai un peu disjoncté et caché dans ce bilan le nom de nos 20 clubs de ligue 1, saurez vous les retrouver ? En avant Guingamp, à vous de jouer !
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »