Fixing J29

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing J29

Message par stumpy »

Moi je trouve que ça va un peu loin.
Je suis resté à distance de toutes les PV/MV donc au final pas très concernés.

Néanmoins faire le yoyo appel PV puis appel MV sur le même joueur j’aime pas trop. Alors oui tu dis que tu es franc mais au final y avait assez peu d’argument. C’est du vent.
Je sais bien que ce message ne va pas plaire mais je me permets d’exprimer mon opinion.

Là on a 4/5 gamers bien organisés qui ont fait un peu la pluie et le beau temps sur des PV (ça fait complotiste dit comme ça je sais).
Mais appeler à la PV sur Soumaoro puis MV pour aller sur Gabriel ça pouvait se comprendre encore vu les circonstances.
Sur Goico c’était abusé, cette PV était en bois depuis le début, jouer sur le doute qu’il pouvait gagner sa place tout en sachant au vu du discours de Casanova que Reynet avait 95% de chance de revenir après trêve. Pour ensuite nous dire que c’est mauvais plan mais que Gorgelin faut aller dessus mais au final lui aussi n’a qu’un match (ce qui est probable) devant lui et qu’il faut désormais vendre pour aller sur Allain gardien qui s’est pris 400k sur la tronche entre temps dans tout ce fourbis. Le pire c’est quand on voit que 100 à 200 gamers suivent le mouvement (doit le tiers des gamer actif probablement), je trouve l’escroquerie assez folle, plus c’est gros plus ça passe.

A côté de ça on a de timides appel sur des PV qui prennent du vent, je vais prendre l’exemple Saliba. 3-4 pauvres achats éparpillés alors que pour le coup c’est une PV qui peut avoir du sens. On est certes dans le purement spéculatif mais au final il peut gagner sa place, vu le niveau cata de Subotic. Il a été le meilleur Stéphanois contre le LOSC. Je m’en fous qu’il ait été acheté ou non (c’est pas le fond du débat pour moi) mais pour moi c’est l’exemple type du style de PV dont on pourrait parler, mais au lieu de ça on préfère créer de grosses bulles spéculatives sur le dos des plus naïf qui suivent les conseils des gamers aguerries. Bref des fois j’ai l’impression de revoir le loup de Wallstreet.

Encore une fois je sais que je vais passer pour le râleur de service mais j’avais envie de dire ce que je ressentais et mon agacement.
Avatar de l’utilisateur
FitFitlagirafe
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 781
Inscription : 22 août 2017, 12:34
team idemfoot : Karafra29
Localisation : Brest même

Re: Fixing J29

Message par FitFitlagirafe »

+1 :jaime:
:winner1: Coupe des Gamers saison 2018/2019
ICI C'EST BREST !
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Fixing J29

Message par ruudbauer »

Stumpy, je te rejoins, même si je joue le jeu parfois des PV/MV (mais sur un laps de temps plus long, comme sur Jovanovic). Goico, c'était un plan foireux. Je le savais, mais j'y suis allé pour le revendre et faire comme tout le monde. Mais je ne l'ai pas initié. Gorgelin on verra
En revanche, ton com le plus interessant est sur Saliba. J'ai souvent freiné en début de saison, en pensant qu'il n'enchaînera pas. Là je ne le fais pas, car c'est le bon moment pour lui pour enchaîner. Mais je ne le pousse pas plus que ça, car je n'en suis pas certain. Mais son match à Lille + les performances de Subotic et les récents mauvais résultats jouent en sa faveur.
Et sur le côté bien organisé, tu as raison, c'est le défaut des groupes Whatsapp. Et je ne fais pas partie de ce groupe là.
Dernière modification par ruudbauer le 16 mars 2019, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing J29

Message par CoPC »

Goico j’ai dit qu’il fallait l’acheter car ce serait rentable c’est tout.
T’es beaucoup an acheter, tout le monde gagne des sous

Gorgelin je pense même pas avoir dit grand chose si ?

Moi j’ai pris Goico, j’avais prévu de faire Goico -> Allain dès les débuts avant le week end.
J’ai dit, et ça c’est vérifié, que Goico ferait un gros fixing et que ce serait rentable pour tous. Vrai encore.

Après les considérations L1, je m’en Fichais là dessus. C’etait De la specu.

Là je dis pas « Allain PV »
Je dis juste que maintenant qu’on s’est Beaucoup amusé sur les gardiens,
Ba on peut voir Reynet et Lopes en J30 c’est tout

Donc que ce type de spéculation ce soit pas la tasse de thé de tout le’ monde. ok
Après c’est pas pour autant qu’il faille m’attaquer de desinformateur ou autre.
Dites juste : « moi les Pv je passe »
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Fixing J29

Message par cvetko »

Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à voir la situation agaçante. :ausecours:
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing J29

Message par stumpy »

Stop la mauvaise fois. Je vais pas refaire la démonstration très peu de gamer seront positif sur Goico en prenant en compte taxes d’achat et de revente et ceux qui vont manger plus de MV que de PV y laissent des plumes clairement.
Ce que tu as annoncé s’est passé effectivement y a un tel flood, soutenu de façon organisée par quelques gamers ça passe café crème et je suis je dois l’avouer limite choqué que ça ait autant suivi sur Goico malgré la conf de Casanova ce qui montre l’importance du forum et le poids de certains gamers.
Y a aucune logique à tout ça au final selon ma façon de voir le jeu et une fois de plus ce n’est que mon opinion et je ne prétends pas avoir raison même si là je trouve que ça va beaucoup trop loin. D’autres diront au contraire quel talent, c’est bien joué et au final ça en dit pas mal sur la personnalité de chacun. ;)
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4003
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing J29

Message par chonchOL21 »

Chacun joue sa partition que ce soit dans un côté ou dans l’autre moi ça me dérange pas tant que ça reste bon esprit et que ça fait vivre le forum.

On est compétiteurs donc quand tu vois un mec qui appel à la mv sur un joueur que tu as forcément ça te donne la rage surtout si ça suis, mais les Pv Mv sont ce qui démarque le jeu de tous les autres.

Nous sommes tous de mauvaises fois parfois, cachotiers sûrement, après évitons juste la désinformation pour le reste chacun doit etre capable de se faire son avis sur chaque ou et chaque commentaire.

Moi je me suis laissé entraîné dans le tourbillon Goicoechea pour prendre de la pv, je n’avais pas prévu de vendre mercredi mais on s’adapte, quand ça part pour gorgelin bah j’y vais pas le choix.

Maintenant ça va peut-être ce calmer
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing J29

Message par CoPC »

stumpy a écrit :Stop la mauvaise fois. Je vais pas refaire la démonstration très peu de gamer seront positif sur Goico en prenant en compte taxes d’achat et de revente et ceux qui vont manger plus de MV que de PV y laissent des plumes clairement.
Ce que tu as annoncé s’est passé effectivement y a un tel flood, soutenu de façon organisée par quelques gamers ça passe café crème et je suis je dois l’avouer limite choqué que ça ait autant suivi sur Goico malgré la conf de Casanova ce qui montre l’importance du forum et le poids de certains gamers.
Y a aucune logique à tout ça au final selon ma façon de voir le jeu et une fois de plus ce n’est que mon opinion et je ne prétends pas avoir raison même si là je trouve que ça va beaucoup trop loin. D’autres diront au contraire quel talent, c’est bien joué et au final ça en dit pas mal sur la personnalité de chacun. ;)
La façon organisée tu l’inventes Par contre.
Enfin en tout cas je vends mes joueurs seuls
J’ai jamais dit que tout le monde serait rentable à la revente, mais à l’achat c’etait Le cas.
Après chacun sa merde !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Fixing J29

Message par ruudbauer »

CoPC a écrit : La façon organisée tu l’inventes Par contre.
Enfin en tout cas je vends mes joueurs seuls
J’ai jamais dit que tout le monde serait rentable à la revente, mais à l’achat c’etait Le cas.
Après chacun sa merde !
Je te l'ai dit en privé, et je te le dis en public. Je n'y crois pas une seule seconde.
Tu es en contact avec trop de gamers pour que je te crois la dessus. Alors organisée ou désorganisée, tu sais très bien comment ça marche. Partager un bon plan à un petit groupe de gamer, c'est un début d'organisation. Et je sais tellement comment ça marche que je l'ai fait moi même sur Jovanovic. Et je comprends que ça agace.
Dernière modification par ruudbauer le 16 mars 2019, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FitFitlagirafe
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 781
Inscription : 22 août 2017, 12:34
team idemfoot : Karafra29
Localisation : Brest même

Re: Fixing J29

Message par FitFitlagirafe »

CoPC a écrit :Ahaha. Les conversations WhatsApp permettent plus de se cacher, on en dit trop.
CoPC a écrit :La façon organisée tu l’inventes Par contre.
:monoeil:
:winner1: Coupe des Gamers saison 2018/2019
ICI C'EST BREST !
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing J29

Message par benjijijiji »

Moi je n’ai suivi aucune des pv en bois de ces derniers temps, quand tu connais le forum tu sais qu’il ne faut pas se jeter sur une pv sans réfléchir, sauf sur les premières années quand tu débutes ce jeu fantastique qu’est idem.

J’ai perdu quelques places à ne pas suivre ces pv donc au final les premiers acheteurs/vendeurs gagneront quelques sous, et ça peut faire la différence donc bien joué à eux.
En revanche est-ce qu’à terme je ne vais pas regagner ces places en m’ayant évité ces transferts et des bulles si revente rapide il devait y avoir ? pas certain que je perde des places au final.

Le jeu du forum a toujours été ainsi, j’ai moi-même lancé des pv ou tenté de lancer des pv, on a tous un intérêt personnel lié à notre classement.
Je ne pense pas qu’il y ait des groupes qui fonctionnent ensemble pour gagner en spécu, certes certains gamers se connaissent et s’entraident et je dis pourquoi pas, pour le restechacun doit sefaire son avis avec ou sans le forum, au final bien joué quand ça marche, ça fait partie du jeu.

Maintenant une chose juste, cette année on a eu plusieurs fois droit à des débats un peu stériles soit sur du flood soit sur des pv passées ou en mousse, soit sur des pratiques jugées presque par certains comme du délit d’initié.
Je trouve que cela rend le forum peu clair, et je pense que cela peut dissuader des nouveaux joueurs ou même d’anciens de continuer à prendre autant de plaisir à intégrer notre petite communauté et surtout à la faire vivre en participant régulièrement aux échanges. Les véritables infos finissent noyées dans des pavés tels que le mien qui n’ont finalement rien à faire ici.

Alors messieurs jene suis pas modo mais je vous en prie parlons ligue 1, parlons football, parlons des compos, des sources ou articles que nous pouvons trouver et continuons à faire vivre ce jeu de belle manière.

Et votez pour moi ! la bise
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing J29

Message par mouton_78 »

Je ne vais pas forcément dans le sens de Stumpy.

Achat de Goicoecha au fixing
J'avais pour ma part Callens à 500k. Je me suis dit : "je prends la PV, les divs (au moins un match) et après j'irai sur Subasic"
Après, d'autres gamers ont pu craindre une MV potentielle sur Allain (avec la titu de Runarsson) et Caillard.

Si tu prends ces 2 possibilités en compte, tu te dis en plus que d'autres gamers peuvent aller sur Goico, simplement pour profiter de la PV

Après le fixing
A ce moment-là, tu sais qu'il faut être réactif. Il y a effectivement une bulle qui peut éclater n'importe quand avec l'incertitude de la titu de Goico.
En plus, ceux qui ne l'ont pas renforcent ce sentiment d'incertitude (c'est le jeu).

Et là, le drame à Barcelone
Voilà l'étincelle ... Lopes se blesse, son remplaçant est à 500k. Aucun risque d'aller sur Gorgelin. On encaisse la PV et on va sur un joueur qui risque de faire une PV selon l'état de la blessure de Lopes.
Ensuite, l'effet boule de neige, tout explose ...

Par contre, ce que je considère comme une erreur, c'était d'aller sur Gorgelin une fois qu'il avait dépassé les 500k (sauf si on estimait qu'il allait manquer plus qu'un match).
Je l'ai pris en dessus des 500k. Si j'avais loupé le 1er train, je serais aller sur un 500k quelconque pour ma part.

L'après PV de Gorgelin
La même question se pose. La PV Georgelin s'est stabilisée. On sait tous que la prochaine étape, ce sera la MV.
Je n'ai plus de trf mais avant d'utiliser ma dernière cartouche pour virer Mendy, je me suis posé la question si il n'était pas plus rentable de vendre Gorgelin maintenant. Est-ce que ses div de dimanche seront supérieurs à 50% de sa MV au fixing ? C'est par exemple le choix de CopC et je le comprends.

La blessure de Mendy m'a retiré cette épine. Je pense que je l'aurais gardé en espérant un arrêt un plus long pour la commotion de Lopes.


C'est ça qui fait le jeu. Il y a la place pour tout type de joueurs : les spéculateurs, les bons pères de famille, les vendeurs de tapis, les vieux ronchons ...
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Fixing J29

Message par FredStone »

Je ne pensais pas voir le fofo aussi animé ce matin vu les matchs merdiques de ce soir ! :alenvers:

Quand j'ai vu tous ces messages, je me suis dit : merde, Gorgelin a du prendre une sacrée dégelée !
En fait, 6 ventes et 2 achats aujourd'hui...

Je ne vois pas de risque à le garder.
Au pire, si tout le monde vendait au fixing, on perdrait 50% de la MV, soit 180k à sa valeur du jour.
Au mieux, le neurologue préconise 1 mois de repos, et on repart pour de la PV pendant toute la trêve.

Le ticket vaut vraiment le coup d'être joué !
En termes financiers, je dirais que c'est un call warrant sur un gardien lyonnais à échéance avril 2019. :euro:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4003
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing J29

Message par chonchOL21 »

cavani forfait ce week-end...
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Fixing J29

Message par Blopa »

FredStone a écrit : Quand j'ai vu tous ces messages, je me suis dit : merde, Gorgelin a du prendre une sacrée dégelée !
Ha ha pareil !Je viens d'arriver j'ai eu trop peur !
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »