Composition d'équipe saison 2018 / 2019

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par rg38 »

mouton_78 a écrit :Si PP me lit (ou un autre Picard), je cherche un lien pour un forum de supporters amiénois actifs.
Personnellement, je n'en ai jamais trouvé ou alors il faut s'inscrire. Limite, on trouve plus d'informations sur leur Facebook.
Allez les Verts !
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15086
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par LeGaucher »

chonchOL21 a écrit :
FredStone a écrit :Ne vous fatiguez pas avec Simone, c'est le 2ème compte de chercherbonheur.
Si jamais c’est le cas au moins c’est mieux écrit et pas agressif
C'est là qu'on s'aperçoit que c'est un vrai schizophrène, le dédoublement de personnalité est bien marqué
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par ruudbauer »

Le site le 11 amienois est ce qui se fait de mieux, meme si c'est pas un forum
Avatar de l’utilisateur
Anthonynho
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 914
Inscription : 02 juin 2012, 11:04
team idemfoot : Anthonynho
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par Anthonynho »

Démarrage en trombe pour le stagiaire de l'équipe avec un 21/22 pour le match d'hier.
On a frisé le perfect :danse3:

Image
sorare.com/r/kinganton2
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par mouton_78 »

Anthonynho a écrit :Démarrage en trombe pour le stagiaire de l'équipe avec un 21/22 pour le match d'hier.
On a frisé le perfect :danse3:
Il est en vacances le stagiaire. Ca doit être un ado qui fait un job d'été. Comme il a des difficultés avec les filles, du coup il est hyper calé en foot.
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par patator666 »

***
Qui qu'a tenté? :jementerre:

:patator :patator :patator
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par coucroute »

simone a écrit :On a 60m pour acheter 20 joueurs soit 3m de moyenne par joueur. Ce que vous écrivez ne peut arriver à personne.
Un parisien titulaire demain coûte en moyenne 9m avoir 4 parisiens coûterait plus de la moitié du budget total, et on ne pourrait même pas payer les 15 restants !!
Payer un gardien 7m met aussi en péril le budget global. Il faut alors trouver 4 joueurs à 2m. Aucun gardien à ce prix ne jouera ce week-end.
Cela nous oblige à prendre beaucoup de joueurs que l'on a aucune envie d'avoir, et dans des clubs qu'on ne veut pas jouer non plus.
Vous verrez dans quelques jours que vous aviez tous pris fabregas expulsé. Avec ses ventes.
Avec 10m de plus, j'aurais pu acheter quelques lyonnais, parisiens, rennais .. Au moins avoir le plaisir de débuter avec 2-3 joueurs que j'adore. La je n'en ait qu'un et il coûte que 3m. Je dois faire avec des Toulouse Dijon.. J'ai réussi à ne prendre que 2 Monaco, alors que je n'aime pas du tout ce club. Ils sont moins chers que Amiens !! Avec des joueurs champions de France en 2017 !!
Plus on restreint nos liquidités, plus on se rabat sur les mêmes joueurs, c'est inévitable. Et encore plus, si on a des idées comme la vôtre. On se retrouve tous avec les 2-3 pépites à moins de 2m. Et il y en a à Nantes cette saison !!
Avec 60M bien sur que c'est impossible. Mais si tu me donnes 10M de plus je prends a minima 1 psg de plus. Je connais certains gamer qui ont réussi mettre plus de 20M sur des parisiens avec la tréso actuelle. C'est donc là que ça se joue vraiment. il y aura ceux qui voudront une star ultra chere et faire une équipe mi figue mi raisin à coté. Ceux qui se diront, tant pis je prends 2 stars et là tu vas sur les pire chèvres titulaires du championnat (on les bon plans). Et enfin ceux qui diront je veux 11 mecs corrects et qui completeront à la marge.
Avec la tréso actuelle tu peux donc choisir 2 PSG ou 3/4 lillois ou 3/4 lyonnais ou 11 top 10... bref le choix est large. Par contre avec 75M les gamer garderont 80% de leurs joueurs pourris mais achèteront 2 gros joueurs de plus et au lieu d'avoir des équipes qui ont 50% en commun avec la communauté mais plutot 80%.
Et puis si on avait pas tous eu Fabregas ça ne serait pas drole après son rouge. D'ailleurs qui à Benaglio ? Le jaune + nj ses possesseurs appréciront :hehe:
simone

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par simone »

Avec 20m on peut s'acheter 3 parisiens qui ne jouent pas. Meunier herrera gueye. Ils ont bien fait !!
Ils peuvent aussi s'offrir les partants choupo nsoki jese à 5m. Les parisiens titulaires sont trop chers. C'est fait exprès visiblement.
On a la réponse aujourd'hui. Tout le monde a pris fabregas golovine, ceux qui ne l'avaient pas sur le banc vont le prendre là. Diallo charbonnier super buteurs de ligue 2 l'an dernier. À trop serrer le budget initial, ça nous oriente tous vers les mêmes joueurs.
Monaco à payé cher lecomte qui est dans les meilleurs gardiens français. Benaglio ne jouera pas.
Je pense qu'en rendent le jeu si difficile au départ, ceux qui ont le temps de suivre en détail la ligue 1 vont creuser encore plus l'écart avec d'autres comme moi qui n'ont pas ce temps.
Aujourd'hui j'ai déjà 2 joueurs éjectés de la ligue 1. Ils sont partis ce week-end je n'était pas au courant.
D'autres auraient misé sur de meilleurs chevaux.
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par nono2chevres »

Quelque soit le budget, on est à la recherche des meilleurs rapports Divs potentiels / prix.
Donc on aurait quoi quelque soit la tréso accordée, des joueurs ultra possédés.
Pour moi, on voit apparaître un réel problème sur les gardiens de but, cela a déjà été soulevé mais on aura systématiquement un écart entre un goal qui vient d'un club de ligue 2 (n'ayant pas joué en ligue 1 les deux saisons précédentes) et un goal de ligue 1 (même nul).
Il faudrait peut être revoir la valorisation des gardiens en début de saison avec un calcul différent autrement on se retrouvera tous, chaque saison, avec au moins 2 gardiens communs.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2018 / 2019

Message par CoPC »

Perso j'ai Mbappé + Areola et je le vis bien...

sinon le problème ce sont les gamers, pas les joueurs.
Si on donne + de sous, les gamers prendront tout autant les memes joueurs...

la preuve, Mbappé coutait quasi un quart de la trésorerie... et il est pris par plus de 40% des gamers...
donc bon, si on avait augmenté... on aurait eu du 95% Mbappé... etc etc
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2019 / 2020

Message par WhiskyWalker »

simone a écrit :Aujourd'hui j'ai déjà 2 joueurs éjectés de la ligue 1. Ils sont partis ce week-end je n'était pas au courant.
Désolé trouvemalheur mais là tu cherches un peu aussi, c'est évident que le mercato n'étant pas terminé, pour la J1 il peut potentiellement y avoir beaucoup de départs le WE de cette même journée, ça a toujours été comme ça (les entraîneurs d'ailleurs pestent souvent là-dessus, à raison d'ailleurs pour ma part, mais c'est un autre débat).
Bref on est beaucoup dans le même bateau là-dedans. Perso j'essaye de suivre un minimum, j'ai quelques belles pioches sur cette J1 mais aussi quelques boulettes (dont une très belle sur Loïc Rémy, à force de faire 50 changements de dernière minute, j'ai pris Rémy à la place de Weah, pas fais gaffe bien fait pour moi...) c'est le jeu et il dure 38 journées, on a largement le temps de se refaire.
CoPC a écrit :Perso j'ai Mbappé + Areola et je le vis bien...
Tellement bien que t'en oublis tes pronos :mrgreen:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
simone

Re: Composition d'équipe saison 2018 / 2019

Message par simone »

Je ne trouve pas anormal qu'un joueur de ligue 2 coûte moins cher qu'un joueur de ligue 1.
S'il fallait revaloriser les promus, avec le budget initial, cela decouragerait encore plus de monde.
Mon argument est encore plus criant sur les gardiens, ou on ne peut pas s'écarter.
Avec un peu plus de trésor initial, on elargirait considérablement le champ des possibles, on aurait beaucoup de stratégies diverses, certains plus pour une équipe qu'une autre, ou tel profil de joueur, ou rotation entre titulaires et remplaçants une journée sur deux, etc..
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2018 / 2019

Message par ruudbauer »

simone a écrit :Je ne trouve pas anormal qu'un joueur de ligue 2 coûte moins cher qu'un joueur de ligue 1.
S'il fallait revaloriser les promus, avec le budget initial, cela decouragerait encore plus de monde.
Mon argument est encore plus criant sur les gardiens, ou on ne peut pas s'écarter.
Avec un peu plus de trésor initial, on elargirait considérablement le champ des possibles, on aurait beaucoup de stratégies diverses, certains plus pour une équipe qu'une autre, ou tel profil de joueur, ou rotation entre titulaires et remplaçants une journée sur deux, etc..
Avec un peu plus de treso, on aurait tous mbappe cavani et les mêmes caves. Et avec encore plus on aurait tous mbappe cavani adm et les mêmes caves.
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2018 / 2019

Message par coucroute »

ruudbauer a écrit :
simone a écrit :Je ne trouve pas anormal qu'un joueur de ligue 2 coûte moins cher qu'un joueur de ligue 1.
S'il fallait revaloriser les promus, avec le budget initial, cela decouragerait encore plus de monde.
Mon argument est encore plus criant sur les gardiens, ou on ne peut pas s'écarter.
Avec un peu plus de trésor initial, on elargirait considérablement le champ des possibles, on aurait beaucoup de stratégies diverses, certains plus pour une équipe qu'une autre, ou tel profil de joueur, ou rotation entre titulaires et remplaçants une journée sur deux, etc..
Avec un peu plus de treso, on aurait tous mbappe cavani et les mêmes caves. Et avec encore plus on aurait tous mbappe cavani adm et les mêmes caves.
Oui justement c'est ça que j'essaye de lui dire. Là il y a eu des compo (osée) avec des Mbappe-Aréola, d'autre avec juste Mbappe ou Cavani et de moins gros tocards (encore que...) et enfin les. Moins tu as de budget indéniablement moins tu acheteras de joueurs chers mais il faut garder un équilibre ce qui n'est pas simple quand tu mets 14M sur un seul mec. Pour ce qui concerne les gardien je pense que la formule doit être revue parce que il y a un peu trop d'écart entre les Gb L2 et ceux L1. La raison essentielle vient du fait qu'un gardien fait souvent 38 matchs et prend peut de cartons et donc va indéniablement avoir plus de chance d'augmenter sa valeur par rapport à un joueur. Bref je pense que ça peut etre un débat d'ci la saison prochaine.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Composition d'équipe saison 2018 / 2019

Message par ruudbauer »

coucroute a écrit :
ruudbauer a écrit :
simone a écrit :Je ne trouve pas anormal qu'un joueur de ligue 2 coûte moins cher qu'un joueur de ligue 1.
S'il fallait revaloriser les promus, avec le budget initial, cela decouragerait encore plus de monde.
Mon argument est encore plus criant sur les gardiens, ou on ne peut pas s'écarter.
Avec un peu plus de trésor initial, on elargirait considérablement le champ des possibles, on aurait beaucoup de stratégies diverses, certains plus pour une équipe qu'une autre, ou tel profil de joueur, ou rotation entre titulaires et remplaçants une journée sur deux, etc..
Avec un peu plus de treso, on aurait tous mbappe cavani et les mêmes caves. Et avec encore plus on aurait tous mbappe cavani adm et les mêmes caves.
Oui justement c'est ça que j'essaye de lui dire. Là il y a eu des compo (osée) avec des Mbappe-Aréola, d'autre avec juste Mbappe ou Cavani et de moins gros tocards (encore que...) et enfin les. Moins tu as de budget indéniablement moins tu acheteras de joueurs chers mais il faut garder un équilibre ce qui n'est pas simple quand tu mets 14M sur un seul mec. Pour ce qui concerne les gardien je pense que la formule doit être revue parce que il y a un peu trop d'écart entre les Gb L2 et ceux L1. La raison essentielle vient du fait qu'un gardien fait souvent 38 matchs et prend peut de cartons et donc va indéniablement avoir plus de chance d'augmenter sa valeur par rapport à un joueur. Bref je pense que ça peut etre un débat d'ci la saison prochaine.
Déjà souligné en debut de saison dernière avec les nouveaux bonus arrêts de gardiens, et avant la saison.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »