FIXING et PREPA J2

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par Nyrphil »

ruudbauer a écrit :C'est une propagande oui. Il n'y a que ceux qui ont golovin qui le vendent comme le coup de l'année.
Mais tu marques un point en disant qu'il valait mieux le prendre avant car la taxe est plus chere. Alors pourquoi la payer maintenant et vous engraisser? A choisir, aholou est un meilleur choix que golovin. Plus de certitudes sur sainté.
Si le problème, c'est d'engraisser les autres, alors citer Aholou comme alternative n'est pas très bon : avec ses 215 ppf, il est plus possédé que Golovin (180)...

Aholou, au passage, c'est assez remarquable, le mec a été nullissime l'an dernier et en 1 match, miracle, c'est redevenu un bon joueur ! Donc les certitudes sur Saint-Etienne, pourquoi pas, sur Aholou, ça demande confirmation quand même...

Et la certitude sur Aholou, c'est surtout que c'est un milieu def qui va scorer surtout en cartons plus qu'en buts...
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par WhiskyWalker »

Je dis pas que c'est une mauvaise idée, mais j'ai eu l'occasion il y a quelques années lorsque je jouai à beaucoup de jeux en ligne, de tester des live chat sur des forums.
C'était intéressant sur le moment, ça enlevait beaucoup de posts inutiles sur le forum en lui même, mais ça avait aussi pour conséquence de rendre ces mêmes forums relativement inactifs. A voir donc, mais ça coûte rien d'essayer :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par WhiskyWalker »

Nyrphil a écrit :Aholou, au passage, c'est assez remarquable, le mec a été nullissime l'an dernier et en 1 match, miracle, c'est redevenu un bon joueur ! Donc les certitudes sur Saint-Etienne, pourquoi pas, sur Aholou, ça demande confirmation quand même...
L'an dernier il a peu joué et s'est retrouvé dans une équipe de Monaco complètement aux fraises.
Il avait fait une bonne saison de mémoire avec Strasbourg l'année précédente donc ça doit pas être une quille non plus.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par ruudbauer »

Nyrphil a écrit :
ruudbauer a écrit :C'est une propagande oui. Il n'y a que ceux qui ont golovin qui le vendent comme le coup de l'année.
Mais tu marques un point en disant qu'il valait mieux le prendre avant car la taxe est plus chere. Alors pourquoi la payer maintenant et vous engraisser? A choisir, aholou est un meilleur choix que golovin. Plus de certitudes sur sainté.
Si le problème, c'est d'engraisser les autres, alors citer Aholou comme alternative n'est pas très bon : avec ses 215 ppf, il est plus possédé que Golovin (180)...

Aholou, au passage, c'est assez remarquable, le mec a été nullissime l'an dernier et en 1 match, miracle, c'est redevenu un bon joueur ! Donc les certitudes sur Saint-Etienne, pourquoi pas, sur Aholou, ça demande confirmation quand même...

Et la certitude sur Aholou, c'est surtout que c'est un milieu def qui va scorer surtout en cartons plus qu'en buts...
Et oui, c'est bizarre. Mais tu découvres le foot ? Cabella était nul à Marseille, il était excellent à Sainté. Aholou a fait un très bon match à Dijon avec Sainté, dans un club qui lui correspond plus que Monaco. Et au passage, Golovin a pris autant de cartons jaunes en 30 matchs de L1 qu'Aholou en 53. Et Golovin a récolté un rouge en plus. Si j'ai parlé d'Aholou, c'est aussi parce qu'il est moins cher que Golovin. Pour finir sur Monaco : tant qu'ils auront cette défense, ça sera flippant de miser dessus, à tous les niveaux et tous les postes.
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par coucroute »

Nyrphil a écrit :
Si le problème, c'est d'engraisser les autres, alors citer Aholou comme alternative n'est pas très bon : avec ses 215 ppf, il est plus possédé que Golovin (180)...

Aholou, au passage, c'est assez remarquable, le mec a été nullissime l'an dernier et en 1 match, miracle, c'est redevenu un bon joueur ! Donc les certitudes sur Saint-Etienne, pourquoi pas, sur Aholou, ça demande confirmation quand même...

Et la certitude sur Aholou, c'est surtout que c'est un milieu def qui va scorer surtout en cartons plus qu'en buts...
Oui le retour de la mauvaise foi ! On aime ca. On veut du sang et des larmes ! :punk:
Au passage merci de defendre ma carme :hehe:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par Nyrphil »

Oué je dois découvrir le foot, parce que les certitudes et les conclusions au bout de 1 match contre une équipe des plus faibles du championnat, hum non je ne connais pas... lol

Aholou a eu sa chance l'an dernier, il a été nul. Ensuite il a été blessé et a fini aux oubliettes...
Là OK il a bien joué, c'est cool. Mais c'est qu'un match contre Dijon !! Ca me parait un poil prématuré de le comparer à une réussite à la Cabella après un seul et unique match... non...? lol

Monaco avait gagné en J1 l'an dernier... Donc la J1, c'est pas une vérité de la saison je pense...

Quand aux cartons, peu importe la comparaison avec Golovin dont on s'en fiche un peu en fait...
Même si il est plutôt "propre" dans son domaine, bah désolé, Aholou c'est un milieu défensif qui va scorer plus de cartons que de buts...

Golovin, c'est pas le même objectif.
Lui c'est un gamble. C'est un super bon joueur, avec une technique incontestable. Un peu nerveux oui si ça se passe mal.
Donc tu l'as dans ta team, c'est soit jackpot, soit fiasco, donc libre à chacun de faire ses pronos sur ce joueur.

Mais il est tout à fait possible qu'il fasse une saison de fou, avec de bonnes stats offensives ! Ce que ne fera jamais Aholou, qui sera ptet très régulier, mais jamais un buteur ou passeur lol.

Ok Monaco doit se renforcer pour ça, mais le mercato n'est pas fini...
Le gros problème, c'est qu'il manque toujours le remplaçant de Fabinho... Pour moi, c'est son départ qui a fait le plus mal à Monaco et qui a rendu mauvais l'ensemble de la défense...
Si Monaco recrute bien à ce poste, ils peuvent se redresser vite et bien.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par ruudbauer »

On peut s'entendre sur le fait que Golovin n'a JAMAIS marqué plus de 5 buts dans une saison ? Même en Russie.
Et pour ce qui est des conclusions, c'est toi qui les as tiré sur une demie-saison d'un joueur, dans une équipe qui était à la rue.
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING et PREPA J2

Message par FredStone »

Au-delà des qualités des joueurs Golovine et Aholou, qui sont incontestables, nous savons bien que, sur Idem, c'est la performance de l'équipe qui fait les dividendes avant tout.
Un milieu défensif dans une team qui finit sur le podium fera toujours plus de dividendes qu'un milieu offensif d'une équipe du ventre mou qui marque quelques buts.
Sauf s'il met 20 buts et 10 passes décisives.

Et là Nyrphil, je te rejoins totalement, Monaco doit recruter 1 milieu défensif pour équilibrer son équipe.
Et aussi avoir le courage de mettre Fabregas sur la banc.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par bobditlane »

Concernant le débat Ahoulou - Golovin, on est tous d'accord que c'était leur prix vraiment bas qui les rendent attractif en ce début de saison.
Si Ahoulou joue tous les matchs, que sainté finit dans le top 5, c'est le top player à avoir (à ce prix là). Si Monaco se réveille avec les millions investit chaque semaine, ils arrivent enfin à avoir un groupe potable sur le terrain (et pas uniquement sur le papier) alors Il faut miser sur tatania.
Mon choix a été fait avant cette J1. Et pour l'instant, je regrette pas.
Mais je ne m'inquiète pas, je serais inquiet d'ici 1, 2 /3 journée parce que j'aurai zappé l'équipe surprise de ce début d'année, le joueur à moins de 3M qui va partir chez l'OM ou L'OL lors de la dernière journée de mercato, comme Tanguy il y a 2 ans, ou j'aurai trop misé sur Sainté, qui va perdre et faire tourner son effectif un peu trop à mon gout.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
gowap34
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 398
Inscription : 21 oct. 2016, 10:16
team idemfoot : gowap34

Re: FIXING et PREPA J2

Message par gowap34 »

Le petit Ndong de Dijon (90 pff) vaut peut être le coup ... Si vous hésitez entre Golohou et Ahovin pourquoi pas ? Et vive idem foot ! Il n'y a que ça de vrai ...
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par Colicoman »

Bon je vois que le débat aholou Golovin fait rage, donc je me permets de vous dire d'acheter les 2 et on passe à la suite.

Quelqu'un connait le profil du nouveau N°9 de l'OM. C'est plus un joueur seul devant ou un joueur qui joue a 2 attaquants? Et plus un joueur de profondeur ou de point d'appui?

Sinon vous voyez qui pour remplacer Coco à Nantes? le petit Dabo? Et pour vous, quel vision du jeu Gourcuff voudra t'il mettre en place?
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par Nyrphil »

ruudbauer a écrit :On peut s'entendre sur le fait que Golovin n'a JAMAIS marqué plus de 5 buts dans une saison ? Même en Russie.
Et pour ce qui est des conclusions, c'est toi qui les as tiré sur une demie-saison d'un joueur, dans une équipe qui était à la rue.
Jpense qu'une demi saison, c'est déjà un peu mieux pour juger que juste un seul match... lol
Après, OK Aholou était dans une équipe à la rue l'an dernier, mais Golovin aussi, donc là dessus ya pas de différence.
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par Colicoman »

chonchOL21 a écrit :
ruudbauer a écrit :
chonchOL21 a écrit :Je trouves que le terme propagande est un peu osé quand mm, je comprend que vous y alliez pas maintenant sur golovin mais j’ai pas l’impression qu’on le vende comme la recrue de l’année.
D’ailleurs on peu aussi parler d’autres joueurs, c’est à vous d’animer aussi et de proposer vos joueurs, nous sommes tous à l’écoute
On est trop peu nombreux, le jeu se joue plus sur whatsapp malheureusement que le forum.
Ah bon ? C’est nul venez sur le forum les gens de whats app sinon c’est la mort du forum et même du jeu

Je trouve que le plus gros problème du forum est qu'il ne sert qu'à vendre ces joueurs en étant plus ou moins de mauvaise foie, et que ça parle que d'individualité et non du collectif des équipes.

Par exemple Bellanova que j'ai, je pense que c'est une bonne pioche, mais l'équipe de Bordeaux aligner ce weekend avait ni queue ni tête avec 4 attaquant et 2 défenseurs latéraux préférant jouer dans une défense à 5. Donc forcément au bout du compte tu te fais manger au milieu de terrain et tu te fais punir.
Du coup je pense pour le bien du forum qu'il serait plus intéressant de parler du dispositif tactique de certaines équipes qui sont dans le flou ( Nantes, bordeaux, Nice, Monaco (quoique déjà un peu abordée), et dans une moindre mesure les autres équipes) et non de 1 joueurs en particularité.

Pour revenir sur Bellanova, pour moi si Bordeaux joue à 5 derrière ( Kos, Mexer, Pablo avec Kwateng sur le banc) c'est intéressant de jouer avec Bellanova et benito sur les cotés. En revanche si tu joue à 4 derrière, mets kos et Mexer/pablo au choix et place kwateng qui a un profil plus défenseurs à droite. Ça aurait plus de sens.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par stumpy »

Y a des débats sur les joueurs possédés qui peuvent faire PV mais il y a aussi des joueurs nouvellement introduits qui sont intéressants, Benedetto qui est même rentré ce week-end et à ce prix le buteur de l’OM ça reste intéressant...

Et Koscielny qui va être le patron à Bordeaux et faire beaucoup de bien.

Ou pourquoi pas Souquet.

Bref y a de bons coups qui différencient d’emblée.
Avatar de l’utilisateur
pacmania
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 258
Inscription : 16 oct. 2017, 23:02
team idemfoot : pacmania
Contact :

Re: FIXING et PREPA J2

Message par pacmania »

CoPC a écrit :On a un soucis pour faire proprement Benaglio.
Le NJ + CJ n’existe pas sur idem, donc c’est du travail manuel.
Auparavant on mettait CJ et 0min de jeu mais ça enlevait le NJ... ce qui était moche.
Là Benaglio aura -310k div comme il devrait... mais Ce sera fait demain matin.
Le versement aura lieu dans la foulée et le fixing sera de 24h, vraisemblablement de mardi midi à mercredi midi.

Voilà désolé du contretemps, merci Benaglio ^^

Puis bon, encore quelques heures d’attente alors qu’idem est Revenu, ça les vaut non ?

Pour le forum/activité,
Le live chat devrait être ajouté au site (site ou/et au forum, on sait pas encore) dans un futur proche.
Le lancement de saison c’est toujours un peu de boulot, mais là on va pouvoir mettre cette discussion instantanée pour pouvoir partager en direct pendant les matchs ou même les fixings...
:papy: Si un joueur sur le banc peut prendre les div négatifs d'un CJ il doit aussi pouvoir en prendre des positifs, non ? Une prime de feuille de match par exemple ?
CDM 2018 par équipe [Rabiots de la méduse] ⭐️
L1 2018/2019 par équipe [Strass & Payet] ⭐️
CDM 2019 (F) ⭐️
:rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl: :rcl:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »