Fixing et Prépa J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par mouton_78 »

simone a écrit :Lapigne s'est empressé de répondre plusieurs fois à mes messages pour répéter que Nantes n'était pas un grand club, et que Rongier n'irait pas à Marseille lol
C'est normal que je lui fasse un clin d'oeil après ses réponses inexactes.
Je pense aussi que lapigne est assez grand pour répondre s'il le souhaite. Merci à vous.
C'est un forum où l'on débat gentiment. Alors oui, les jours qui passent donnent raison à certains, et donc forcément tort à d'autres. De là à fanfaronner après pendant des jours en répétant toujours la même chose sur un ton légèrement hautain et méprisant, c'est un peu fatigant pour les autres
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par WhiskyWalker »

mouton_78 a écrit :C'est bien de chercher bonheur ailleurs
Pas mieux... :hello:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15086
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par LeGaucher »

WhiskyWalker a écrit :
mouton_78 a écrit :C'est bien de chercher bonheur ailleurs
Pas mieux... :hello:
Je pense que vous vous trompez les gars.
Autant vicomte est le clone de "l'autre" dans son attitude et ses réactions gerbantes, autant simone, même s'il est caustique et parfois un peu rancunier, ne raconte pas trop de conneries et me fait même souvent sourire dans ses posts qui ont bien plus de valeur et de peps que ce que déblatèrent les 2 autres débiles.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par mat_b1 »

mouton_78 a écrit :De là à fanfaronner après pendant des jours en répétant toujours la même chose sur un ton légèrement hautain et méprisant, c'est un peu très fatigant pour les autres
LeGaucher a écrit :autant simone, même s'il est caustique et parfois un peu rancunier, ne raconte pas trop de conneries et me fait même souvent sourire dans ses posts qui ont bien plus de valeur et de peps que ce que déblatèrent les 2 autres débiles.
Pas dur de faire mieux que les 2 autres en même temps. Par contre ça ne fait peut-être sourire que toi ses posts, jsuis de l'avis de mouton là-dessus.
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: Fixing et Prépa J5

Message par Lapigne »

simone a écrit :Lapigne s'est empressé de répondre plusieurs fois à mes messages pour répéter que Nantes n'était pas un grand club, et que Rongier n'irait pas à Marseille lol
C'est normal que je lui fasse un clin d'oeil après ses réponses inexactes.
Je pense aussi que lapigne est assez grand pour répondre s'il le souhaite. Merci à vous.
Effectivement j’avais dis que 25 millions pour Rongier c’était beaucoup trop cher et il est parti pour 15 lol.

La notion de grand club chacun sa version. Nantes est un club historique du championnat et tout ce que tu veux mais je ne les considère pas comme un grand club par rapport à leur passé et certainement pas plus qu’un club de milieu de tableau actuellement. Si il finisse top 8 ça serait une très belle réussite
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: Fixing et Prépa J5

Message par Lapigne »

LeGaucher a écrit :
WhiskyWalker a écrit :
mouton_78 a écrit :C'est bien de chercher bonheur ailleurs
Pas mieux... :hello:
Je pense que vous vous trompez les gars.
Autant vicomte est le clone de "l'autre" dans son attitude et ses réactions gerbantes, autant simone, même s'il est caustique et parfois un peu rancunier, ne raconte pas trop de conneries et me fait même souvent sourire dans ses posts qui ont bien plus de valeur et de peps que ce que déblatèrent les 2 autres débiles.
Tu as sûrement raison. On était en désaccord sur le FC Nantes quant à sa place dans le championnat et sur la valeur de Rongier que j’estimais ne pas valoir 25 millions... mais c pas super grave oui. Le chambrage c’est aussi le jeu.

Par contre les expressions : clients du parc, bobos parisiens ou même le très utiliser QSG rappelle bien trop fortement qq un...
d’ailleurs qu’il s’agisse ou non de la même personne je trouve vraiment pénible de lire des paroles injurieuses sur son club et les supporters (donc sur moi même) quasi tous les jours. Perso me faire insulter gratuitement ce n’est pas ce que je recherche et je n’en serais donc plus présent sur le forum et peut être sur le jeu
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par rocardinho »

Lapigne a écrit :

La notion de grand club chacun sa version. Nantes est un club historique du championnat et tout ce que tu veux mais je ne les considère pas comme un grand club par rapport à leur passé et certainement pas plus qu’un club de milieu de tableau actuellement. Si il finisse top 8 ça serait une très belle réussite
Depuis 15 ans, nantes est un club de merde et on est tous d'accord la dessus, et c'est pas cette 3ème place qui change qq chose.
Par contre, par rapport à leur passé, nantes est indéniablement un grand club historique.
huit titres ok, mais surtout top 3 du championnat pendant 20ans malgré un budget limité
une demi finale de ligue des champions (battus par un ancien nantais)
un des premiers centre de formation en france, ils ont initié la formation à la française qui a conduit à 98 et 2018.
un style de jeu bien identifié
un record d'invincibilité (dans un championnat bien plus homogène que maintenant) et que même le psg n'arrive pas à battre
des joueurs formés au club qui ont fait l'ossature de deux titres de champions du monde et la base de l equipe de france de 86 ( bossis tusseau ayache karembeu deschamps desailly).
donc, si l'on parle de passé, c'est un grand club historique.
dans les historiques, on peux mettre rennes, lens, sochaux, lille etc....
dans les grand clubs historiques, on a le psg, monaco lyon, om, nantes, bordeaux saint etienne
Image
jé351
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 547
Inscription : 24 sept. 2009, 11:35
team idemfoot : jé35
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par jé351 »

rocardinho a écrit :dans les historiques, on peux mettre rennes, lens, sochaux, lille etc....
dans les grand clubs historiques, on a le psg, monaco lyon, om, nantes, bordeaux saint etienne
Perso, je suis rennais et je mettrais même pas Rennes dans les clubs historiques :hehe: ou alors tout fraichement de l'année dernière ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par rocardinho »

jé351 a écrit : Perso, je suis rennais et je mettrais même pas Rennes dans les clubs historiques :hehe: ou alors tout fraichement de l'année dernière ! :hehe:
40 ou 50 ans sans gagner le moindre titre, c'est quand même historique, d'où leur place dans cette catégorie.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par bobditlane »

rocardinho a écrit :
jé351 a écrit : Perso, je suis rennais et je mettrais même pas Rennes dans les clubs historiques :hehe: ou alors tout fraichement de l'année dernière ! :hehe:
40 ou 50 ans sans gagner le moindre titre, c'est quand même historique, d'où leur place dans cette catégorie.
Touloose Like this message. On en parle peu, mais ils sont champion du monde dans ce domaine.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par e48647aa »

rocardinho a écrit : des joueurs formés au club qui ont fait l'ossature de deux titres de champions du monde
juste la dessus
en 98 ok mais en 2018 je vois pas qui a part l'entraineur

Lloris(Nice)
Pavard(Lille) Varane(Lens) Umtiti(Lyon) Hernandez(Atletico)
Kanté(Boulogne) Pogba(Le Havre) Matuidi(INF-Troyes)
Mbappé(INF-Monaco) Giroud(Grenoble) Griezman(Real Sociedad)
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par rocardinho »

e48647aa a écrit :
rocardinho a écrit : des joueurs formés au club qui ont fait l'ossature de deux titres de champions du monde
juste la dessus
en 98 ok mais en 2018 je vois pas qui a part l'entraineur
certes, un peu exagéré, mais 2018, c'est pas la victoire de DD ?
sinon, 98 ou 86, c'est 3 titulaires, soit 1/3 des joueurs de champs, pareil pour la seule victoire en ligue des champions d'un club français , l'OM 93 avec dd desailly et eydelie ( + robert et burruchaga qui ont contribuer à la préparation de la finale)
Image
simone

Re: Fixing et Prépa J5

Message par simone »

(Qoute = lapigne )

Tu as sûrement raison. On était en désaccord sur le FC Nantes quant à sa place dans le championnat et sur la valeur de Rongier que j’estimais ne pas valoir 25 millions... mais c pas super grave oui. Le chambrage c’est aussi le jeu.

Par contre les expressions : clients du parc, bobos parisiens ou même le très utiliser QSG rappelle bien trop fortement qq un...
d’ailleurs qu’il s’agisse ou non de la même personne je trouve vraiment pénible de lire des paroles injurieuses sur son club et les supporters (donc sur moi même) quasi tous les jours. Perso me faire insulter gratuitement ce n’est pas ce que je recherche et je n’en serais donc plus présent sur le forum et peut être sur le jeu[/quote]

Bonjour lapigne.
Kita demander 20 millions pour rongier. Bon 13 + 2 est un bon transfert. Peut-être un record Nantes achète et vend historiquement bas.
Quand je lis que non tu n'es pas un grand club, au niveau France, ça ne fait pas plaisir .
Ricardino a pas mal résumer Nantes. Je tu pourrais ajouter pas mal de joueurs et pas mal de succès .
Henri Michel Hallilodzic José toure amyssse bossis.. Loko ouedec makelele.. Landreau. Si ça se trouve , seul le dernier non te dis quelque chose, j'ai pris 3 génération différente. On a peut-être pas le même âge. Comme Nantes plonge depuis 15 ans forcément on n'a pas le même avis.

44 saisons de rang en ligue 1 , le record absolu. Et souvent dans le premier tiers.
Que de souvenirs. France 98 ça faisait pas 4/11 karembeu dessailly Deschamps makelele ? J'ai un doute sur makelele.
Enfin on s'en fiche. C'est le passé. Aujourd'hui gourcuff veut faire du suaudeau , il a le culot de titulariser des jeunes de 18 ans formés pour ça, et dégager les joueurs chers que kita a payé lol ça c'est tellement excitant pour les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par e48647aa »

Il faut aussi admettre que DD ne serait pas devenu DD s’il avait fait toute sa carrière à Nantes. Il a surtout joué et gagné à l’OM et à la Juventus. Pareil pour Desailly...
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: Fixing et Prépa J5

Message par Lapigne »

simone a écrit :(Qoute = lapigne )

Tu as sûrement raison. On était en désaccord sur le FC Nantes quant à sa place dans le championnat et sur la valeur de Rongier que j’estimais ne pas valoir 25 millions... mais c pas super grave oui. Le chambrage c’est aussi le jeu.

Par contre les expressions : clients du parc, bobos parisiens ou même le très utiliser QSG rappelle bien trop fortement qq un...
d’ailleurs qu’il s’agisse ou non de la même personne je trouve vraiment pénible de lire des paroles injurieuses sur son club et les supporters (donc sur moi même) quasi tous les jours. Perso me faire insulter gratuitement ce n’est pas ce que je recherche et je n’en serais donc plus présent sur le forum et peut être sur le jeu
Bonjour lapigne.
Kita demander 20 millions pour rongier. Bon 13 + 2 est un bon transfert. Peut-être un record Nantes achète et vend historiquement bas.
Quand je lis que non tu n'es pas un grand club, au niveau France, ça ne fait pas plaisir .
Ricardino a pas mal résumer Nantes. Je tu pourrais ajouter pas mal de joueurs et pas mal de succès .
Henri Michel Hallilodzic José toure amyssse bossis.. Loko ouedec makelele.. Landreau. Si ça se trouve , seul le dernier non te dis quelque chose, j'ai pris 3 génération différente. On a peut-être pas le même âge. Comme Nantes plonge depuis 15 ans forcément on n'a pas le même avis.

44 saisons de rang en ligue 1 , le record absolu. Et souvent dans le premier tiers.
Que de souvenirs. France 98 ça faisait pas 4/11 karembeu dessailly Deschamps makelele ? J'ai un doute sur makelele.
Enfin on s'en fiche. C'est le passé. Aujourd'hui gourcuff veut faire du suaudeau , il a le culot de titulariser des jeunes de 18 ans formés pour ça, et dégager les joueurs chers que kita a payé lol ça c'est tellement excitant pour les prochains mois.[/quote]


Je pense que la notion de grand club est le seul point débat en fait.

Je connais bien le passé FC Nantes : jeu à la nantaise, Suaudeau, Denouaix, l’équipe De 95 qui va en 1/2 de ldc après son titre, les joueurs historiques comme Vahid ou la génération DD Marcel, Makelele en fait parti.

Je place évidement Nantes dans les très bons clubs historique qui compte à l’image d’un Bordeaux par exemple.
Un grand club pour moi il manque peut être un petit truc : trop de période creuse ou pas suffisamment d’epopée Européenne (comme StE) ou d’harchi domination (comme Lyon)

La notion est très subjective de toute façon ...

En tout cas si il arrive à faire du Suaudeau va falloir regarder les matchs pck Suaudeau c’etait Qq chose.


En tout cas sache que mon énervement sur le forum et la volonté d’arreter ce jeu n’etait nullement lié à ton chambrage que je trouve pour le coup de bonne guerre
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »