Fixing et prépa J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par joretapo »

kartojaune a écrit : 26 sept. 2020, 10:09
rg38 a écrit : 26 sept. 2020, 08:37 C'est quand même terrible ce mauvais sort donné à beaucoup de grosses PV.
J'adore ce jeu pour ça.
Je me suis fait avoir comme beaucoup mais c'est le piment d'idemfoot.
J'ai pris un joueur qui devrait faire moins de vagues, un dèf qui fait le doublé but et passe dé sur deux journées consécutives.

Concernant Truffert je ne sais pas s'il a été testé positif ou s'il est vraiment malade de la Covid. (les délais d'indisponibilités ne sont pas identiques).
C'est le piment, certes, mais c'est aussi une des raisons qui pousse les gamers à déserter le jeu ou à arrêter en pleine saison.

Si tu n'es pas abonné à tous les réseaux sociaux existants des différents clubs ou sources footballistiques et que tu as un peu une vie, tu mange des MV parce que tu n'es pas "connecté" sur le forum, le site ou autre au bon moment...

Certes c'est un des éléments du jeu, mais c'est peut-être aussi quelque chose à revoir en même temps que la V2 pour ne pas avoir le sentiment de se faire fourrer si tu as une vie sociale.

... et non, je ne me plaint pas pour moi-même, puisque comme précisé plus haut je suis en tréso négative donc pas de moove possible > pas de regret à avoir.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par jptronic »

Mec, si tu as une vie sociale, il ne faut pas jouer à Idemfoot. :jementerre:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15086
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par LeGaucher »

Il ne faut pas non plus que le jeu devienne Idemfootix avec toutes les facilités du monde pour obtenir les infos, de la flexibilité sur le nombre de transferts possible, un dégel des joueurs jusqu'au début du match en connaissant déjà les compos officielles et au final n'avoir aucun mérite à faire de bonnes perfs.
Idemfoot est un jeu un brin élitiste car il demande beaucoup d'investissement personnel, du suivi et de la stratégie, si on enlève tout ça, on retire l'essentiel de l'intérêt du jeu et on se retrouve avec un jeu Fantasy sans grand intérêt
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Fixing et prépa J5

Message par kartojaune »

Vive l'anarchie des dribleurs sauvages.
Honte au conformisme des schémas tactiques.
Vive la PV clandestine des mecs dont l'âge est incertain.
Vive la MV fulgurante des spasmophiles.
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: Fixing et prépa J5

Message par Lapigne »

StE continue de nous proposer sa carne à tous les étages. Des joueurs à 2.5 et moins annoncés titulaires ça peut ressembler à des beaux paris gagnant pour tout gamers
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par joretapo »

LeGaucher a écrit : 26 sept. 2020, 10:56 Il ne faut pas non plus que le jeu devienne Idemfootix avec toutes les facilités du monde pour obtenir les infos, de la flexibilité sur le nombre de transferts possible, un dégel des joueurs jusqu'au début du match en connaissant déjà les compos officielles et au final n'avoir aucun mérite à faire de bonnes perfs.
Idemfoot est un jeu un brin élitiste car il demande beaucoup d'investissement personnel, du suivi et de la stratégie, si on enlève tout ça, on retire l'essentiel de l'intérêt du jeu et on se retrouve avec un jeu Fantasy sans grand intérêt
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
Mais une régulation sur les moove avec par exemple des horaires dans la journée permettrait aussi à certains de ne pas se sentir floués en rentrant du taf ou autre.
Après, l'élitisme est tel que nous avons perdu près de la moitié des gamers en très peu de temps.
Comprenne qui pourra.
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par rg38 »

Compliqué de fixer des horaires, il y aura toujours des déçus. Entre ceux qui bossent la nuit, ceux qui bossent le week-end, ceux qui jouent de l'étranger ...
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Fixing et prépa J5

Message par FredStone »

joretapo a écrit : 26 sept. 2020, 10:08 Tréso négative, Atal et Truffert à dégager, pas de moove possible...

Allez, bonne saison à vous ! :pendu:
Tu peux faire des moove même avec une tréso négative, il faut seulement que tu achètes un joueur moins cher que celui que tu vends !
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par jptronic »

kartojaune a écrit : 26 sept. 2020, 11:04 Vive l'anarchie des dribleurs sauvages.
Honte au conformisme des schémas tactiques.
Vive la PV clandestine des mecs dont l'âge est incertain.
Vive la MV fulgurante des spasmophiles.


LE CHOEUR

Innombrables sont les manifestations de la volonté divine; innombrables aussi les événements qu'ils accomplissent contre notre attente. Ceux que nous attendions ne se réalisent pas ; ceux qu'on n'attendait pas, un dieu leur fraye la voie. Tel a été le dénouement de ce drame.



Euripide (Les Bacchantes)
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par mouton_78 »

joretapo a écrit : 26 sept. 2020, 11:19
LeGaucher a écrit : 26 sept. 2020, 10:56 Il ne faut pas non plus que le jeu devienne Idemfootix avec toutes les facilités du monde pour obtenir les infos, de la flexibilité sur le nombre de transferts possible, un dégel des joueurs jusqu'au début du match en connaissant déjà les compos officielles et au final n'avoir aucun mérite à faire de bonnes perfs.
Idemfoot est un jeu un brin élitiste car il demande beaucoup d'investissement personnel, du suivi et de la stratégie, si on enlève tout ça, on retire l'essentiel de l'intérêt du jeu et on se retrouve avec un jeu Fantasy sans grand intérêt
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
Mais une régulation sur les moove avec par exemple des horaires dans la journée permettrait aussi à certains de ne pas se sentir floués en rentrant du taf ou autre.
Après, l'élitisme est tel que nous avons perdu près de la moitié des gamers en très peu de temps.
Comprenne qui pourra.
Atal, ce n'est pas une surprise, c'est comme cela tous les 5 matches quand il joue. Dans ce cas, pourquoi tu y vas ?
Truffier fait une méga PV. Si tu penses que ta réactivité sera faible, revends-le. C'est ce que j'ai fait avec un gros coup de chance 10 min plus tard.
Et je ne pense pas que c'est à cause des joueurs qui sont sur tous les réseaux sociaux que tu n'as plus de transfert.

Je permet de citer un grand philosophe : "C'est le jeu, ma pauv'e Lucette"
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par joretapo »

mouton_78 a écrit : 26 sept. 2020, 11:35 Atal, ce n'est pas une surprise, c'est comme cela tous les 5 matches quand il joue. Dans ce cas, pourquoi tu y vas ?
Truffier fait une méga PV. Si tu penses que ta réactivité sera faible, revends-le. C'est ce que j'ai fait avec un gros coup de chance 10 min plus tard.
Et je ne pense pas que c'est à cause des joueurs qui sont sur tous les réseaux sociaux que tu n'as plus de transfert.

Je permet de citer un grand philosophe : "C'est le jeu, ma pauv'e Lucette"
Je réitère, puisque je comprends aisément qu'il soit difficile de remonter tout le topic :
"... et non, je ne me plaint pas pour moi-même, puisque comme précisé plus haut je suis en tréso négative donc pas de moove possible > pas de regret à avoir."
Ma tréso négative et mon transfert restant ne me permettent pas d'acheter qui que ce soit puisque aucun joueur que je peux me payer ne devrait jouer ce week-end (ni plus tard en fait !).
Ça me regarde moi et ma stratégie. Mon sort est ainsi scellé pour ces deux MV, je n'ai pas de problème là-dessus.

J'aborde un raisonnement plus général et non individuel.
Je ne prêche pas pour ma paroisse, je suis un aficionado du jeu depuis le début et je continuerai à l'être.

Simplement, je pose une réflexion sur un point qui selon moi est aussi une des raisons de la désertification que nous avons vécu/vivons.

Donc si nous restons sur ce mode de fonctionnement, très bien j'en suis et en serai encore.
Cependant, il est à mon sens encore autorisé de réfléchir et de mettre certains aspects en lumière afin de faire évoluer le jeu.
Et si cet aspect précis devait évoluer, je pense qu'au contraire de ce que la majorité pense, ce serait une bonne chose pour accroître le nombre de gamers.

Bonne J5 à tous !
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Fixing et prépa J5

Message par kartojaune »

Vous en faites ce que voulvoul les gars, mais ça parle de Lilian Brasier latéral gauche à Rennes ce soir.
Nous aurons la réponse dans quelques heures.
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par rg38 »

kartojaune a écrit : 26 sept. 2020, 12:21 Vous en faites ce que voulvoul les gars, mais ça parle de Lilian Brasier latéral gauche à Rennes ce soir.
Nous aurons la réponse dans quelques heures.
C'est Brassier, sinon il aurait été parfait pour évoluer dans le Chaudron.
Allez les Verts !
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15086
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par LeGaucher »

Depay va jouer ? va pas jouer ? il est peut-être déjà sur la route Memphis ::d
www.beinsports.com/france/mercato/news/ ... ca/1551432
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et prépa J5

Message par CoPC »

Je pense que le jeu souffre surtout de sa désuétude comme on l’a évoqué.

Tes idées s’entendent, et tout à fait, rater une PV ou une MV peut être décevant.

Les Horaires c’est complètement impossible.
La journee certains peuvent jouer au travail, d’autres non.
La soirée, certains finissent à 17h, d’autres sont sur la route, d’autres finissent à 20h, d’autres ont des petits à s’occuper, certains sortent (enfin quand on pouvait) de 20 à minuit ...
bref, personne n’est disponible en même temps.
Donc le mieux, c’est que ce soit libre. Chacun fait quand il peut.

Après par contre, tu peux t’adapter à ton rythme.
Ne pas jouer les PV ultra risquées si tu n’es pas au taquet.
Y a plein de joueur « valeur refuge ».
Le jeu donne cette dualité long terme/court terme.
Jouer toutes les PV n’est pas forcément plus rentable que n’en jouer aucune et réciproquement.

Donc à chacun de jouer selon ses moyens.
Alanders a fait une excellente saison en étant pendant 6 mois à l’aventure en Nouvelle Zélande. Il était pas réactif. Mais pourtant il a fait top 10 ou 20 si je dis pas de bêtise.
Bref, il suffit de s’adapter.
Ce jeu récompense ceux qui s’adaptent le mieux, aux blessures, aux reports, aux moutonnages, aux pépites et évidemment à la réussite.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »