FIXING ET PREPA J 34

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par FredStone »

Bon, j'ai eu la dent un peu dure avec Jejoss sur la forme, je le reconnais, et je m'en excuse après de lui.
Mais sur le fond je maintiens ce que j'ai dit.

Le problème du flood c'est qu'il n'y a pas de critère objectif pour le définir, donc c'est à la tête du client.
Aujourd'hui plus personne ne poste car chacun s'est déjà fait rabrouer sur le sujet de façon plus ou moins injuste.
Faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus de messages sur le forum.
Alors qu'en fait tout le monde reconnait que le forum est fait pour cela.
Donc laissons tout le monde vendre ses joueurs sans restrictions.
Où est le problème en fait ?

Le résultat c'est que beaucoup de gamers se sont barrés.
Le côté vieillot du jeu c'est une fausse excuse, moi il ne me gêne pas, cela fait même partie du charme d'Idem.
Par contre c'est un problème pour recruter de nouveaux gamers.

Stumpy a raison de pointer les groupes whatsapp, c'est une plaie pour le jeu.

Le côté "du sang et des larmes" c'est marrant pour une poignée d'initiés, et c'est vrai que je suis trop susceptible pour encaisser cela, et en ce moment encore moins.
La force d'Idem c'est sa communauté, et on se fout de la tronche du site en fait.
Quand je vois l'humour de mouton78 et le message de mat_b1, je me dis que ça c'est Idem.

Et mat_b1 tu as raison, quand la saison va reprendre, j'aurai sûrement très envie de refaire une team "pour voir".
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15093
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par LeGaucher »

Ceux qui iront sur Super Whatsapp seront exclus des championnats L1, Euro et Coupe du Monde Idemfoot :hehe:

sinon je n'ai qu'une chose à dire pour aller dans le sens de Fredstone :
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
NEYMAR PV
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8545
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par mouton_78 »

Il joue à Dijon ?
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par patator666 »

Continuez de vous bouffer la rate, quand il restera 30 joueurs, je vais pouvoir jouer autre chose qu'un ballon de plage. :danse3:

Je joue depuis 2005, je ne suis dans aucun réseau, je joue pour le plaisir et pour le plaisir de lire vos posts. Etre dans les 100 me suffit et pourtant j'y retourne tous les ans juste parce que j'aime ce jeu. C'est tout.

Rennais PV vu la dynamique actuelle et le calendrier abordable (hors Paris et Monaco). Des prix abordables sur chaque ligne (Gomis, Truffert, Tait, Guirassy, Terrier), faites vos courses pour compléter vos equipes.


:patator :patator :patator
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par patator666 »

Ou alors achetez des très chers pour faire plein de taxes et pour me faire remonter :danse3:

:patator :patator :patator
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
judgethejudge
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 217
Inscription : 13 févr. 2012, 21:53
team idemfoot : judgethejudge
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par judgethejudge »

Pt être que le changement de règlement a minimisé l'impact des plues values ?

Aussi pour jouer seul ça donne l'impression d'être impuissant face aux gamers connectés sur WhatsApp et du coup si tu ne fais pas partie d'une communauté WhatsApp c'est mort pour toi. D'autant plus cette année où le forum est un peu mort.
Avatar de l’utilisateur
youn95
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 704
Inscription : 19 nov. 2012, 18:21
team idemfoot : Youn95
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par youn95 »

J’ai compris il y a quelques mois qu’il y avait des groupes Whatsapp avec de nombreux gamers (je parle pas des 2/3 collègues ou potes), notamment à la suite de quelques PVs douteuses. En plus de faire que les gens postent moins , cela démystifie le forum.
On a moins envie d’y participer car on se dit que l’info aura déjà été vue, partagée et commentée sur Whatsapp.

Impossible de contrôler les réseaux sociaux, la solution est donc de recruter des new gamers car plus on sera de gamers actifs, moins un groupe de 10 sur Whatsapp aura d’effet.
Mais recruter beaucoup de nouveaux jeunes gamers avec le design me paraît compliqué.

Bref ne prenez pas Neymar il va se prendre un rouge ou se blesser ou être préservé
bes
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 394
Inscription : 28 nov. 2011, 21:32
team idemfoot : bes0910
Localisation : Suisse
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par bes »

Je ne suis sur aucun groupe Whatsapp ou autre, je n'ai pas de pote sur idem... mes potes y aiment pas le foot ou n'y connaissent rien à la ligue 1 ( je vis en Suisse, d'ailleurs le FC Sion est relégable ça vous parle?) et pour le moment je suis 23e donc c'est possible de bien figurer quand même, après c'est 1 jeu gratuit, il me semble que le but c'est de s'amuser, non?
En tout cas moi je kiffe et je continuerai tant que le jeu existe...
Achetez Neymar si vous voulez mais laissez mes rennais tranquille svp, merci.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8545
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par mouton_78 »

Les groupes whatsapp, ce n'est pas non plus le dark web d'idemfoot.
Ce sont plus des groupes qui se font entre potes ou entre gamers qui ont les mêmes affinités.

Quand j'ai une info, c'est que j'ai cherché pour la trouver, logique que je la file d'abord à mes potes avant de la poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4094
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par e48647aa »

patator666 a écrit : 19 avr. 2021, 23:05 Rennais PV vu la dynamique actuelle et le calendrier abordable (hors Paris et Monaco).
ca fait quand même plus que 3 matchs abordables :D
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2498
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par Benyaisa »

Impensable de lutter contre Whatsapp, tellement ça facilite la vie, et la tendance 2020-21 des jeux c'est justement le collabo.
On pourrait imaginer un classement annexe par équipe (qui ne serait ni plus ni moins qu'une moyenne des points des gamers de la team).
Avec une recherche de team 2 semaines avant et après la J1 pour les gamers seuls ou teams qui veulent grossir.
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par patator666 »

e48647aa a écrit : 20 avr. 2021, 09:21
patator666 a écrit : 19 avr. 2021, 23:05 Rennais PV vu la dynamique actuelle et le calendrier abordable (hors Paris et Monaco).
ca fait quand même plus que 3 matchs abordables :D
Eh dis donc, déjà c'est assez pour rentabiliser la taxe et surtout en fin de saison on a des joueurs qui lâchent le classement général pour tenter de jouer une journée dividendes.

Et avec des confrontations directes à venir en haut de classement, il y en a qui pourront être bien content d'avoir des équipes qui font des dividendes... :hurt2:

:patator :patator :patator
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4030
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par chonchOL21 »

Concernant le forum, chaque fin de saison c'est la même chose, il y a moins d'activité car certains ont plus grand chose à jouer et délaisse le jeu
Le pbm c'est que vu que ce fut calme toute la saison, la ça se remarque encore plus.
Concernant what's app, ça peut permettre de ramener des nouveaux pour les guider un peu et les conseiller au début, après moi je fais parti d'un groupe what's app et en général on est compétiteur, on se tire la bourre donc les infos on se les donnent une fois qu'on a fait notre fixing ou notre transferts.
Pour le reste la question est toujours là même, comment attirer des nouveaux joueurs ? Et comment faire que ceux qui sont décrochés et loin des ballons à 10 journées de la fin ne lâchent pas ?
Je ai déjà parlé mais je penses qu'on devrait crée un autre ballon entre 150 et 100, et augmenter la valeur de tous les autres ballons, le mec si il est 180 ème a 8 journée de la fin, il se dira je peux encore aller chercher un petit ballon, sinon il se dit ça sert plus à rien je lâche
C'est ça mon analyse
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4424
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par rg38 »

Pas convaincu qu'un ballon supplémentaire génèrerait un engouement supplémentaire. Même quand tu es décroché, tu peux justement te consacrer à de forts titulaires quitte à sacrifier ton banc pour viser une journée dividendes. Puis bon, il y a déjà la Coupe des Gamers qui est attendue par pas mal de gamers et également le Challenge par Equipes, même si c'est vrai que cette année, on s'y est peut-être pris un peu tard.
Allez les Verts !
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4030
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par chonchOL21 »

rg38 a écrit : 20 avr. 2021, 11:37 Pas convaincu qu'un ballon supplémentaire génèrerait un engouement supplémentaire. Même quand tu es décroché, tu peux justement te consacrer à de forts titulaires quitte à sacrifier ton banc pour viser une journée dividendes. Puis bon, il y a déjà la Coupe des Gamers qui est attendue par pas mal de gamers et également le Challenge par Equipes, même si c'est vrai que cette année, on s'y est peut-être pris un peu tard.
Coupe des gamers c'est bien mais est ce que ça rapporte quelques choses aux palmarès des performances, tout comme les coupe par équipe ?
On a tous notre petit fierté à comparer tous les ans avec tes potes celui qui a le plus de points de ballons en performance, enfin moi c'est comme ça que je le vois, ça reste qu'un avis pdt que je déguste ma salade concombre maïs mozza et pain dur
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »