FIXING ET PREPA J 34

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par FredStone »

Pour moi c'est clairement de la triche de lancer une PV ou une MV entre membres de groupes whatsapp.
Il faudrait lutter contre cela, en imposant que l'info soit postée sur le forum avant que la PV/MV ne démarre.
Ce qui est le plus embêtant sur les groupes whatsapp, c'est que la plupart des modérateurs sont dedans, donc forcément c'est plus difficile de lutter contre.
Par déontologie, les modérateurs doivent s'imposer de sortir de ces groupes, et traquer les départs de PV/MV.
Il serait facile de voir en fonction de l'heure des achats/ventes, et de l'heure où l'info est postée sur le forum, si cela est conforme ou pas.

En parlant de modérateurs, il y en a trop.
J'ai trouvé cette liste : https://www.idemfoot.net/memberlist.php ... oup&g=1269
(jamais entendu parler d'Amaloïs)
Il y a aussi ça :
https://www.idemfoot.net/memberlist.php ... oup&g=1464
https://www.idemfoot.net/memberlist.php ... oup&g=1456
Faudrait faire du ménage dans tout cela.
Je pense que 2 modérateurs peuvent largement faire l'affaire.
Ils doivent être neutres et ne poster qu'à bon escient, c'est à dire que ce ne sont pas des animateurs.

Ensuite, et c'est là où il y a toujours eu une confusion, il y a les membres du staff, qui n'ont rien à voir avec la modération.
Il faut retirer le titre de modérateur aux membres du staff, ce sont 2 "métiers" différents.

En ce qui concerne les feuilles de match, pourquoi ne pas proposer aux gamers qui le souhaitent d'être responsables de la feuille de match de leur équipe de coeur.
2 gamers par club, qui remplissent et vérifient la feuille de match, ce sera plus efficace car ils connaissent leur club, ce qui éviterait les mauvaises saisies.
En plus, je pense que cela renforcerait l'esprit Idem.
Par dessus tout cela, 3 gamers qui chapeautent le tout pour faire tourner le bouzin, pris dans le pool des ex modérateurs, car il connaissent parfaitement le fonctionnement.
Et quand un gamer n'est pas trop dispo une saison, alors il rend son tablier et vous en cherchez un autre en remplacement.

Une fois tout cela fait, vous démarrez la nouvelle saison en expliquant à tous les gamers par email cette nouvelle organisation, que le forum est fait pour vendre ses joueurs, qu'il n'y aura plus de "flood warning" à chaque message, que les groupes whatsapp c'est terminé, que la volonté c'est de faire revivre le jeu et le forum "comme avant".
Sinon j'ai bien peur que cela continue sur la même trajectoire.
Parce que avoir eu moins de joueurs pendant le confinement, c'est un exploit qui en dit long alors que tout ce qui se trouve sur internet a explosé dans cette période.
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4428
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par rg38 »

Sur la saisie et la modération, pourquoi pas.
Sur les groupes Whatsapp, je trouve cela impossible à appliquer. Quand tu as une info, même si tu ne connais que trois gamers, tu vas d'abord leur dire avant de poster sur le forum.
Allez les Verts !
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15093
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par LeGaucher »

Selon moi il faut faire évoluer le jeu et son utilisation AVEC les nouvelles technologies, moyens de communication et outils actuels et non lutter CONTRE. Si on se met à lutter contre son temps, on s'enfonce dans l'archaïsme...
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par benjijijiji »

Cool de voir le forum vivre un peu grâce ou à cause de l’intervention de Fred.
Moi aussi je trouve ça dommage les groupes whatsapp, on se dit qu’il y a forcément de l’injustice, mais paradoxalement on ne peut pas les empêcher.
Comme dit Mouton, que j’aime beaucoup pour sa verve et son humour souvent bien sentis, on va partager l’info avec ses potes d’abord (si on a des potes dans le jeu, ou si on a réussi à en convaincre de nous rejoindre...), c’est normal.
Maintenant effectivement ça peut lasser certains mais surtout ce qui lasse, enfin je pense pour ma part et ce n’est que mon humble avis, c’est ce qui se passe sur le forum.
Je m’explique : le forum est vraiment un élément essentiel du jeu, ce qui le fait vivre et qui rend la chose excitante, en plus de tout le principe incroyable techniquement parlant bien sûr,avec les mv/pv, etc.
Mais c’est dur d’être écouté ou de pouvoir parler librement quand on défend un joueur ou une carne.
On se fait souvent railler, accuser de flood ou autre, et je pense que beaucoup ont aussi arrêté pour ça, parce qu’ils se sentaient en quelque sorte exclus.
Maintenant ça n’est que mon avis bien sûr.
Il y a aussi sans doute un autre aspect qui rebute ou fait perdre des gamers c’est le fait que le jeu ne soit pas structuré comme d’autres fantaisies ligue 1 plus populaires car idem fonctionne sur le bénévolat.
Moi je trouve que ça donne du charme de temps en temps qu’il y ait des erreurs ou des décalages de fix etc. mais dans notre société où tout doit aller vite et être parfait les “vieux” joueurs que nous sommes ne sont pas représentatifs des nouveaux gamers qui pourraient aimer le concept mais qui partiraient du fait du manque de structure.
L’aspect visuel peut aussi rebuter les nouveaux joueurs mais je pense aussi que ça n’est qu’accessoire.

Bref j’espère que les gamers reviendront par centaines, moi personnellement je suis drogué je participe à toutes les saisons, euros, mondiaux, féminins ou masculin balek tant je suis fan de ce que vous avez créé.

Maintenant si on peut réfléchir ensemble à comment rendre le jeu meilleur je suis dispo.

Bonne fin de saison de merde et bisou.
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4033
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par chonchOL21 »

benjijijiji a écrit : 20 avr. 2021, 12:12 Cool de voir le forum vivre un peu grâce ou à cause de l’intervention de Fred.
Moi aussi je trouve ça dommage les groupes whatsapp, on se dit qu’il y a forcément de l’injustice, mais paradoxalement on ne peut pas les empêcher.
Comme dit Mouton, que j’aime beaucoup pour sa verve et son humour souvent bien sentis, on va partager l’info avec ses potes d’abord (si on a des potes dans le jeu, ou si on a réussi à en convaincre de nous rejoindre...), c’est normal.
Maintenant effectivement ça peut lasser certains mais surtout ce qui lasse, enfin je pense pour ma part et ce n’est que mon humble avis, c’est ce qui se passe sur le forum.
Je m’explique : le forum est vraiment un élément essentiel du jeu, ce qui le fait vivre et qui rend la chose excitante, en plus de tout le principe incroyable techniquement parlant bien sûr,avec les mv/pv, etc.
Mais c’est dur d’être écouté ou de pouvoir parler librement quand on défend un joueur ou une carne.
On se fait souvent railler, accuser de flood ou autre, et je pense que beaucoup ont aussi arrêté pour ça, parce qu’ils se sentaient en quelque sorte exclus.
Maintenant ça n’est que mon avis bien sûr.
Il y a aussi sans doute un autre aspect qui rebute ou fait perdre des gamers c’est le fait que le jeu ne soit pas structuré comme d’autres fantaisies ligue 1 plus populaires car idem fonctionne sur le bénévolat.
Moi je trouve que ça donne du charme de temps en temps qu’il y ait des erreurs ou des décalages de fix etc. mais dans notre société où tout doit aller vite et être parfait les “vieux” joueurs que nous sommes ne sont pas représentatifs des nouveaux gamers qui pourraient aimer le concept mais qui partiraient du fait du manque de structure.
L’aspect visuel peut aussi rebuter les nouveaux joueurs mais je pense aussi que ça n’est qu’accessoire.

Bref j’espère que les gamers reviendront par centaines, moi personnellement je suis drogué je participe à toutes les saisons, euros, mondiaux, féminins ou masculin balek tant je suis fan de ce que vous avez créé.

Maintenant si on peut réfléchir ensemble à comment rendre le jeu meilleur je suis dispo.

Bonne fin de saison de merde et bisou.
Si j'étais sur un réseau social j'aurais mis un "j'aime" pour dire que je partage tout ce que tu dis
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par Petit_Perrin »

https://www.idemfoot.net/viewtopic.php?f=7&t=25906

Nous aussi on doit lancer une réforme...? :lecture:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par Jejoss17 »

Je sors juste de ma réserve pour rebondir sur ton message fredstone sur quelques points :

- donc selon toi les modos devraient jouer à part ?
- tu proposes d'obliger tous les gamers à être inscrits sur le Forum ? (Il y a énormément de gamers qui ne sont pas inscrits sur le Forum et peut être même une bonne partie qui ne le lisent jamais)
- WhatsApp étant privé comment traquer les fils WhatsApp et sur quelle base les sanctionner ?
- autoriser le Flood pourquoi pas mais dans ce cas là accepter aussi d'être à la merci du Forum quand celui ci se ligue contre toi en raison du flood ?

Faut aussi savoir qu'idem est plus proche de la disparition que de l'amélioration et sans les vilains modos ça fait facile 5 saisons que vous ne pourriez plus jouer. On est tous bénévolebénévoles on est monté au front avec nos faibles connaissances quand le jeu a été attaqué par la Ligue sur le plan juridique, ça ne nous donne certes pas tous les droits (et on ne se les octroie pas) mais ça relativise un peu les critiques auxquelles on fait de plus en plus face
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par Petit_Perrin »

Les gens qui sont ici le savent, le jeu tient grâce à des passionnés qui donnent de leur temps... encore merci pour ça. Oui ça ne donne pas tous les droits mais nul n'est parfait.
La priorité, c'est de sauver le jeu qui s'enlise, oui, 400 gamers actifs ce n'est pas assez, soyons honnêtes. Le jeu MERITE MIEUX. On fait quoi pour changer ça?
Le délire du flood, c'est un épiphénomène, un détail dans l'univers du jeu. On fait une tempête dans un verre d'eau là. Mais c'est pas mal, ça permet de soulever de vrais sujets.

Whatsapp, ça donne un petit avantage à certains oui mais parfois l'info peut être traitre. Majecki et sa fausse PV? Je l'ai pas pris... renato sanches blessé puis finalement opérationnel? c'est un faux débat...

QUID DE L'AVENIR DU JEU?
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8545
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par mouton_78 »

Jejoss17 a écrit : 20 avr. 2021, 12:31 Je sors juste de ma réserve pour rebondir sur ton message fredstone sur quelques points :

- donc selon toi les modos devraient jouer à part ?
- tu proposes d'obliger tous les gamers à être inscrits sur le Forum ? (Il y a énormément de gamers qui ne sont pas inscrits sur le Forum et peut être même une bonne partie qui ne le lisent jamais)
- WhatsApp étant privé comment traquer les fils WhatsApp et sur quelle base les sanctionner ?
- autoriser le Flood pourquoi pas mais dans ce cas là accepter aussi d'être à la merci du Forum quand celui ci se ligue contre toi en raison du flood ?

Faut aussi savoir qu'idem est plus proche de la disparition que de l'amélioration et sans les vilains modos ça fait facile 5 saisons que vous ne pourriez plus jouer. On est tous bénévolebénévoles on est monté au front avec nos faibles connaissances quand le jeu a été attaqué par la Ligue sur le plan juridique, ça ne nous donne certes pas tous les droits (et on ne se les octroie pas) mais ça relativise un peu les critiques auxquelles on fait de plus en plus face
Je rejoins Jejoss sur tous les points. Le dernier post de Fredstone m'a fait froncer les sourcils.

@fredstone : Je signale qu'il arrive que les modés nous demandent de vérifier les feuilles de match avant de les valider. As-tu déjà pris 10 minutes pour le faire ?
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par CoPC »

FredStone, tu vas beaucoup trop loin.
Oui les modérateurs on ne fait pas le ménage.
D’ailleurs t’en as pas mal dans ta liste qui ne jouent plus.
Juste on ne prend pas la peine de « virer » les gens. On se considère plus comme une famille que comme des employés.
Donc même quand un disparaît, temporairement ou définitivement, on ne fait pas souvent l’exercice de l’enlever d’une quelconque liste.

L’avenir du jeu, c’est que le jeu tiendra le temps qu’il tiendra. Et c’est sûrement tout.
C’est bénévole, micka le fait tourner pour nous la communauté mais il s’en est éloigné. Et voilà en gros.

Ça a son charme, le jeu mourra avec les derniers gamers en somme. Ou la SuperLeague (ah non pardon, pas le bon sujet)

Sinon oui on vit à l’époque de WhatsApp, du tout direct. Ba c’est la vie.
Alors y a deux choses aussi à distinguer. Personnellement, sur mes 3-4 groupes WhatsApp différents (olalala le vilain CoPC ! ^^), jamais je n’ai lu ou écrit des messages pour commencer PV ou MV.
D’ailleurs j’ai beau avoir tous ces groupes, je ne suis pas dans les premiers, bizarre non ? On dirait que ça ne fait pas tout...

D’ailleurs, WhatsApp C’est pas équitable ? Oui
Après moi j’ai un boulot où j’ai pas accès par moments plus ou moins longs à des systèmes d’informations (internet, téléphone...) du coup pendant ce temps, on va geler le jeu ? Parce que c’est pas équitable ça non plus.

Le jeu n’est pas équitable, car on a un jeu « live ».
Donc ça peut partir en sucette pendant un repas de famille, pendant que t’es au boulot, pendant que t’es sous la douche ou pendant que tu dors.
Ba c’est la vie.
Et si t’as pas internet 2 jours, ba tu manges une MV et tant pis.
Si t’as pas WhatsApp, tu perds 3h peut être sur certains...
Mais si ça se trouve, dans les WhatsApp y en a qui sont pas dispos et perdent 3h sur toi...
Bref on peut pas être le premier tout le temps.

Alors après les « conspirations » WhatsApp, je demande à voir. Peut être qu’il y en a. Après ça... chacun son jeu.

Mais faut pas voir le mal partout.
Alors oui le partage des infos est pas homogène. Perso quand j’ai une info je la mets à mes contacts WhatsApp et pas sur le forum ces temps ci car je viens rarement. Plus le temps malheureusement.
Y a quelques saisons j’animais 3 jeux différents, je floodais du Giraudon,
Et ba là j’ai même renoncé aux pronos de Fred.

Le temps ça passe, on fait tout ce qu’on veut et ce qu’on peut. Et non ce n’est pas égal.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par FredStone »

mouton_78 a écrit : 20 avr. 2021, 12:41 @fredstone : Je signale qu'il arrive que les modés nous demandent de vérifier les feuilles de match avant de les valider. As-tu déjà pris 10 minutes pour le faire ?
Oui
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8545
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par mouton_78 »

Joueurs non disponibles pour Angers:
- Marco Verratti (coup): diminué par un choc à la cuisse, il s’entraine individuellement et reprendra l’entrainement en fin de semaine.
- Rafinha (lombalgie) : il reprendra l’entrainement en fin de semaine.
- Keylor Navas (épaule) : il reste en soins pour des douleurs à l'épaule. Il reprendra l’entrainement en fin de semaine.
- Abdou Diallo (mollet) : reprise de l'entraînement en fin de semaine
- Marquinhos (cuisse) : reprise de l'entraînement en fin de semaine.

Navas malade, Navas blessé ... quel investissement initial de merde !!!!
Question : Je demande l'autorisation d'envisager de le vendre ::d (à prendre au 2nd degré)
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par FredStone »

@Jejoss et CoPC

Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez comme cela.
Je pensais que mon post était constructif.

Je n'ai jamais dit que vous deviez jouer à part.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait un complot !
Je constate que les modérateurs sont dans les groupes whatsapp, c'est un fait.

Faut pas réagir comme si le jeu vous appartenait, sinon là il y a un vrai problème.


Edit : dans mon post du haut de cette page, je disais "la plupart des modérateurs"
Dernière modification par FredStone le 20 avr. 2021, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par Jejoss17 »

Je suis dans le groupe WhatsApp de modération et aucun autre. Je n'utilise aucun autre réseau ou quoi que ce soit. C'est un fait.

À aucun moment on ne dit que le jeu nous appartient, on explique juste que sans nous le jeu était déjà mort il y a quelques années, ça aussi c'est un fait.

Mais si des gamers se sentent de reprendre le flambeau, pensent qu'ils feraient mieux, que le jeu serait plus attractif, plus équitable, je rend avec grand plaisir mon tablier, ma femme sera ravie au passage
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J 34

Message par FredStone »

Jejoss17 a écrit : 20 avr. 2021, 13:29
À aucun moment on ne dit que le jeu nous appartient, on explique juste que sans nous le jeu était déjà mort il y a quelques années, ça aussi c'est un fait.
Bravo et merci Jejoss, sincèrement, ainsi qu'à tous les autres modérateurs.

Ce que je propose dans mon post ne me semble pas complètement fou.
C'est une séparation de l'exécutif et du judiciaire en quelque sorte pour une meilleure organisation du jeu.
Mais vous avez le droit d'être contre, bien sûr, et de proposer autre chose.

Pour whatsapp, vous (c'est un vous général) ne voyez pas que vous tuez vous même le jeu en procédant de la sorte.

C'était ma dernière intervention, je voulais bien faire pour que ce jeu survive, mais tant pis.
Relisez quand même le fil à tête reposée, certains gamers ont dit des choses aussi.

Adios amigos.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »