Rumeurs de transferts...

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5147
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Rumeurs de transferts...

Message par WhiskyWalker »

Ce qui a fait changer Mbappé d'avis, c'est surtout le retour de Zidane à Madrid.
A côté de ça, Neymar se la coulait douce loin de Paris :mrgreen:

Dans tous les cas, un des 2 va partir, c'est quasi certain.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Rumeurs de transferts...

Message par FredStone »

Je ne pense pas qu'il veuille plus de thunes au PSG, il veut plus d'influence.

Jusqu'à maintenant, il a laissé Neymar faire ce qu'il voulait au PSG.
C'est le clan brésilien qui dirige au PSG.
Et le recrutement de Allan va dans dans ce sens, raison pour laquelle Mbappé veut faire venir Ndombélé pour stopper cette hégémonie.

Concernant Cavani, Mbappé n'a pas besoin de revendiquer la place de 9, il l'a de fait.

Griezman au Barça, le vestiaire est contre, cela me semble très délicat pour lui d'y aller.
C'est vrai qu'il ne veut pas venir au PSG pour le moment, mais sachant que Mbappé n'y sera plus, cela change la donne.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15093
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Rumeurs de transferts...

Message par LeGaucher »

CoPC a écrit :
FredStone a écrit :Énorme déclaration de Mbappé aux trophées UNFP !!!
http://www.culturepsg.com/news/club/mba ... eurs/26752

PSG pourra-t-il retenir Mbappé ?

Pourquoi ne pas le vendre 300M et acheter Griezman pour 120M ?

Cela fera des liquidités pour acheter un vrai gardien, 2 milieux défensifs et Pépé !!

Mbappé au Real, le feuilleton de l'été...
Pour moi ça veut dire qu'il veut être 9... donc mettre Cavani dehors + négocier des plus gros Euros et une clause libératoire avec
Griezmann veut pas venir, il va aller au Barça...

Concernant le gardien, je suis pas d'accord.
Areola et Trapp sont des bons gardiens, laissons l'élu des 2 titulaire toute la saison, et faut vendre l'autre.
T'as quoi comme Bon Gardien ?
De Gea on a vu son niveau, c'est plus ça... Ter Stegen, Kepa, Alisson ... eux bougeront pas.
Complètement d'accord sur la stratégie de Mbappé, il est en pleine renégociation de son contrat, il met la pression pour obtenir une revalorisation et des garanties sur son rôle et son influence au PSG.
En ce qui concerne les gardiens, il y a Kaylor Navas qui quitte libre le Real Madrid :]
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Rumeurs de transferts...

Message par FredStone »

Le pognon est l'arbre qui cache la forêt.
Je pense que vous sous-estimez sa déclaration !
Je vous invite à la relire dans son intégralité, et surtout le début qui a été peu relayé :

«C'est ma quatrième année dans ce championnat, j'ai vécu beaucoup de choses, d'abord à l'AS Monaco puis au PSG dans un tout autre projet. J'ai réussi à m'adapter dès la première année puis à changer de poste cette année. Il y a bien sûr eu quelques déceptions mais cela fait partie du football. On a réussi à prendre ce championnat, c'est déjà une satisfaction et je voudrais remercier les joueurs, le coach et le club. Je pense que c'est un moment très important pour moi parce que je pense que j'arrive à un premier ou à un second tournant de ma carrière. »
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4453
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Rumeurs de transferts...

Message par mat_b1 »

WhiskyWalker a écrit :Dans tous les cas, un des 2 va partir, c'est quasi certain.
Quasi certain?!
Non je ne pense pas.

En tout cas ce qui est sûr c'est que Mbappé malgré son jeune âge est intelligent et très habile en comm, ce n'est évidemment pas fait au hasard comme il l'a confirmé un peu plus tard.
Il est en pleine renégociation de contrat et veut clairement le poste de 9, je pense aussi que ses déclarations vont en ce sens.
Ce serait d'ailleurs idiot du côté de Paris de se priver de Mbappé en pointe.
Un trio Neymar-Mbappé-Pépé serait quand même très alléchant sur le papier.

Évidemment en Espagne c'est de la folie dans la presse et le Réal se frotte les mains, mais je pense vraiment que sa priorité actuelle est de rester au PSG.
Et CR7 faisait le même numéro chaque année pour avoir une revalorisation salariale...

Ce qui est sûr c'est que Mbappé est déjà presque tout gagné à 20 ans et que c'est une machine à titres et assoiffé de stats.
Il n'aura pas le ballon d'or cette saison mais ça lui tient à coeur, tout comme être soulier d'or.
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Rumeurs de transferts...

Message par FredStone »

Ce qui est certain, c'est que le PSG a intérêt à faire les bons choix.
Nous verrons les noms des recrues, et si cela ne va pas dans le sens que demande Mbappé, un départ au Real sera inéluctable.
S'il reste et que la prochaine saison est un échec en LdC, il deviendra impossible de le retenir au PSG...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Rumeurs de transferts...

Message par CoPC »

FredStone a écrit :Ce qui est certain, c'est que le PSG a intérêt à faire les bons choix.
Nous verrons les noms des recrues, et si cela ne va pas dans le sens que demande Mbappé, un départ au Real sera inéluctable.
S'il reste et que la prochaine saison est un échec en LdC, il deviendra impossible de le retenir au PSG...
je suis quasiment certain qu'une clause libératoire sous seing privé sera adossé au nouveau contrat... pour 300 ou 400 millions selon les négociations.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Rumeurs de transferts...

Message par FredStone »

Si cela a la même force juridique que les clauses libératoires en Espagne, alors oui tu as sûrement raison.

Sur Griezmann, je ne vois pas où il va aller si Barcelone dit non.
J'imagine qu'il a préparé son coup, et du coup un autre club que le Barca doit être sur le coup ?
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Rumeurs de transferts...

Message par CoPC »

Il va à Barcelone... y a pas de suspense.

Pour les clauses libératoires, on ne peut pas faire pareil en L1 qu’en Liga.
En Liga la clause fait partie du contrat « Liga » du joueur.
Donc suffit qu’un avocat ramène l’argent à la ligue espagnole, et ils émettent l’avis de transfert.

Dans les autres championnats, ce type de clause est interdit.
En revanche tu peux signer un contrat annexe non LFP.
Mais les sanctions en cas de non respect de la clause libératoire (car cela pourrait arrivé) serait purement économique.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1045
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: Rumeurs de transferts...

Message par Lapigne »

CoPC a écrit :Il va à Barcelone... y a pas de suspense.

Pour les clauses libératoires, on ne peut pas faire pareil en L1 qu’en Liga.
En Liga la clause fait partie du contrat « Liga » du joueur.
Donc suffit qu’un avocat ramène l’argent à la ligue espagnole, et ils émettent l’avis de transfert.

Dans les autres championnats, ce type de clause est interdit.
En revanche tu peux signer un contrat annexe non LFP.
Mais les sanctions en cas de non respect de la clause libératoire (car cela pourrait arrivé) serait purement économique.
Tant que c’est pas signé... les cadres du Barca ont réaffirmé leur veto quant à l’arrivée de Griezmann il y a 3-4 jours et le oubli s’est clairement prononcé (et le public ont un rôle important dans un club de socios).
Par ailleurs le Barca aurait laissé entendre qu’ils avaient perdu du terrain sur le dossier DeLigt car pas les moyens de réhausser leur offre pour s’aligner sur les offres théoriques d’augres club... c’est bcp de vents mais cela pourrait vouloir dire que le Barca n’a pas tant de liquidité que ça (ils se rendent peut être compte que Coutinho Malcolm and co personne n’en veut aux prix demandé)
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Rumeurs de transferts...

Message par FredStone »

CoPC a écrit :
FredStone a écrit :Ce qui est certain, c'est que le PSG a intérêt à faire les bons choix.
Nous verrons les noms des recrues, et si cela ne va pas dans le sens que demande Mbappé, un départ au Real sera inéluctable.
S'il reste et que la prochaine saison est un échec en LdC, il deviendra impossible de le retenir au PSG...
je suis quasiment certain qu'une clause libératoire sous seing privé sera adossé au nouveau contrat... pour 300 ou 400 millions selon les négociations.
Apparemment, Mbappé refuserait de prolonger.
C'est la nouvelle mode, mais cela a du sens pour Mbappé car il ne veut pas être coincé à Paris si on refuse de le vendre.
Chaque année la pression sera de plus en plus forte pour le laisser partir au Real.
Avec 3 ans de contrat restants à l'issue de cette saison, le PSG n'aura pas d'autre choix que de le transférer dans 1 an, ou le prolonger si le PSG y arrive.
Mais c'est Mbappé qui aura la main.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Rumeurs de transferts...

Message par CoPC »

Ba il n'a pas à prolonger maintenant, il a bien raison
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1045
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: Rumeurs de transferts...

Message par Lapigne »

CoPC a écrit :
FredStone a écrit :Ce qui est certain, c'est que le PSG a intérêt à faire les bons choix.
Nous verrons les noms des recrues, et si cela ne va pas dans le sens que demande Mbappé, un départ au Real sera inéluctable.
S'il reste et que la prochaine saison est un échec en LdC, il deviendra impossible de le retenir au PSG...
je suis quasiment certain qu'une clause libératoire sous seing privé sera adossé au nouveau contrat... pour 300 ou 400 millions selon les négociations.

Les clauses de la sorte sont interdit en France... donc les seuls moyens que Mbappé ou Neymar partent sont soient le FPF soient que Nasser accepte de les vendre.

Pour Mbappé il voit surtout qu’il n’est pas loin du soulier d’or en ne tirant pas les penaltys.
Mbappé est très attaché aux récompenses individuelles comme bcp de sa génération... il a d’ailleurs déclaren un jour qu’a choisir il préférait gagner le ballon d’or Que la LdC ... il sera bien évidement parisien l’an prochain
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Rumeurs de transferts...

Message par CoPC »

Les clauses sous seing privé tu fais ce que tu en veux... c'est le principe :clown:
La clause ne peut pas être dans son contrat LFP, mais sur un contrat annexe privé c'est tout à fait possible.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4453
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Rumeurs de transferts...

Message par mat_b1 »

CoPC a écrit :Les clauses sous seing privé tu fais ce que tu en veux... c'est le principe :clown:
La clause ne peut pas être dans son contrat LFP, mais sur un contrat annexe privé c'est tout à fait possible.
Seri en avait une à Nice il me semble
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »