L'ARBITRAGE

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par Shaguar2_LeRetour »

Tiens, vu que notre arbitre est dans le coin, je me posais une question dimanche dernier à laquelle tu pourrais répondre:
Dans les lois du jeu, qu'est ce qui empêche un attaquant de gêner le dégagement du gardien? (même quand l'attaquant est en dehors de la surface). J'ai cherché dans le reglement, j'ai pas trouvé de point qui s'y rapporte.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15094
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par LeGaucher »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Tiens, vu que notre arbitre est dans le coin, je me posais une question dimanche dernier à laquelle tu pourrais répondre:
Dans les lois du jeu, qu'est ce qui empêche un attaquant de gêner le dégagement du gardien? (même quand l'attaquant est en dehors de la surface). J'ai cherché dans le reglement, j'ai pas trouvé de point qui s'y rapporte.
Loi 12 :
Fautes – coup franc indirect
L’équipe adverse obtient aussi un coup franc indirect si l’arbitre juge qu’un joueur empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains.
Et ainsi de vouloir dégager le ballon ou relancer à la main
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par Shaguar2_LeRetour »

Ok, même si c'est un peu vague dans le texte je trouve. Il ne parle que "d'empêcher le gardien de but de lâcher le ballon des mains." Donc sans l'empecher, si je me mets juste devant en opposition pour contrer un dégagement au pied, ça devrait être autorisé en théorie.
A moins que "empecher" = "tenter de contrer".
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15094
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par LeGaucher »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Ok, même si c'est un peu vague dans le texte je trouve. Il ne parle que "d'empêcher le gardien de but de lâcher le ballon des mains." Donc sans l'empecher, si je me mets juste devant en opposition pour contrer un dégagement au pied, ça devrait être autorisé en théorie.
A moins que "empecher" = "tenter de contrer".
"si l'arbitre juge" donc gêner, tenter de contrer, passer devant le gardien, tenter de déstabiliser, faire des mouvements etc...
Dernière modification par LeGaucher le 02 avr. 2014, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par Shaguar2_LeRetour »

Ok, merci des explications. Ca faisait partie des choses que je sais que j'ai pas le droit de faire mais je savais pas pourquoi
Le règlement c'est trop subtil parfois :-)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par vic »

Si j etais le gardien en face, je prendrai un grand plaisir a t allumer le fion! *L
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par Shaguar2_LeRetour »

C'est ce que j'attends mais on me prive de ce plaisir *H
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par maidenpsg »

Collina a une idée (source)

Un joueur qui oblige un adversaire à sortir du terrain à cause d'un mauvais tacle devrait également quitter la pelouse jusqu'à ce que sa victime soit soignée, a suggéré ce mercredi le directeur de l'arbitrage de l'UEFA.

Pierluigi Collina a déclaré, ce mercredi à Turin, qu'il était injuste qu'une équipe soit en infériorité numérique à cause d'une faute adverse. Du coup, l'ancien arbitre international italien a suggéré l'exclusion temporaire du joueur fautif en cas de blessure de son adversaire, mais seulement si le geste est jugé dangereux par l'arbitre du match et sanctionné d'un avertissement.

"Le football donne un avantage au joueur qui a commis la faute, a dit Collina lors d'une conférence de presse en marge de la finale de la Ligue Europa, opposant dans la soirée au Juventus Stadium le Benfica à Séville. Il donne un avantage à ceux qui ne devraient pas avoir cet avantage. Peut-être que, dans l'avenir, nous pourrions dire au joueur qui a commis la faute de quitter le terrain aussi, et que les deux rentrent ensemble, quand l'autre joueur est prêt."

Cette suggestion de l'UEFA sera proposée à l'International Football Association Board (IFAB), qui est chargé de modifier les lois du jeu et qui se réunit tous les ans entre fin février et début mars. Mais avant qu'une décision finale ne soit prise, la possible nouvelle règle devra être testée par le football amateur ou chez les jeunes.
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5147
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par WhiskyWalker »

L'idée en soit n'est pas mauvaise, mais ça laisse la porte ouverte à beaucoup beaucoup d'abus je pense.

En L1 par exemple, un adverse de Zlatan peut simuler une très grosse blessure sur une charge de celui-ci, ça le ferait sortir aussi du match du coup ? :???:

Et puis bon, laisser ça "à l'appréciation de l'arbitre", je suis pas fan non plus. Qu'ils essayent déjà d'uniformiser leurs décisions sur les tacles par derrière et la main dans la surface, après on verra...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22703
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par fredpsg »

Qu'on fasse comme dans les autres sports, appliquer "L'ABITRAGE VIDEO"
Mais tant Monsieur Platini ne se mettra pas dans le fion :mrgreen: son arbitrage à 5....qui ne sert strictement à rien :ww
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5147
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par WhiskyWalker »

Ils sont beaucoup à gueuler en disant que ça va ralentir le jeu. Peut être (et encore pas énorme), mais ils pourraient au moins avoir les c... de le mettre en place sur des matchs amicaux par exemple...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par Shaguar2_LeRetour »

WhiskyWalker a écrit :Ils sont beaucoup à gueuler en disant que ça va ralentir le jeu. Peut être (et encore pas énorme)
Regarde un match du Top14 actuellement et tu comprendras.
C'est insupportable.
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par lolo81 »

Pas du tout d'accord avec toi Shaguar.
Quand tu vois le nombre de mauvaises décisions que la vidéo évite de prendre en Top 14, je trouve que ça ne fait que renforcer son intérêt. Certes ça hache le jeu c'est certain, et quelques arbitres s'en servent à tour de bras (pas les meilleurs heureusement...), mais le rapport entre les avantages et les inconvénients du système est très largement positif selon moi.
Et je te dis ça en tant que fervent supporter de cette compétition ;)
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par Shaguar2_LeRetour »

Moi ce que j'vois, c'est que les arbitres mettent 5 minutes à accorder un essai (même des flagrants) et que les joueurs chouinent pour réclamer la vidéo (ouin ouin, y a le 8 qui m'a tapé dans le regroupement). Et pour autant, ca n'empeche pas de se sentir floué sur certains matchs puisque y a jamais eu autant de critique des arbitres que cette année. Et on parle du rgby, un sport où ca paraissait inconcevable de critiquer l'arbitre y a encore 10ans! Alors imagine dans le foot...

Et tu dis que ca évite de prendre des mauvaises décisions, mais on en sait rien en fait. Qui nous dit que sans la vidéo, l'arbitre aurait pas vu juste? Je suis pas sur que ca corrige tant d'erreur que çà. :t
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: L'ARBITRAGE

Message par frouan24 »

Je vois bien Chapron demandé la vidéo :mrgreen: de grands moments !

je suis plus favorable à l'ouverture des micros des arbitres...
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »