L.F.P.

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs: micka2k, tobefred, ModosIDF

L.F.P.

Messagepar fredpsg » 17 Avr 2015, 20:00

Au lendemain du conseil d’administration de la LFP à Paris, RMC Sport vous fait revivre le vif échange entre le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, et son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Croustillant.

Fréderic Thiriez savait que ce conseil d’administration de la Ligue de football professionnel allait être tendu ce jeudi à Paris. Mais il ne savait pas à quel point. Au début de ce CA, le président de la LFP évoque tout d’abord le boycott du PSG et de l’OM auprès de Canal Plus. Il explique qu’il soutient les deux clubs. Jean-Michel Aulas prend alors la parole. Le président de l’OL affirme qu’il ne soutient pas cette démarche, qu’il la trouve déplacée. Le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune évoque ensuite le point de vue de son club. Il avance les raisons de ce boycott et répond à Jean-Michel Aulas.

Al-Khelaïfi : « Jean-Michel Aulas, est-ce que vous me voyez parler des autres clubs ? »
Nasser Al-Khelaïfi prend alors la parole. Le patron parisien soutient les propos de son homologue marseillais concernant le boycott de Canal+. Le président du PSG, très agacé, critique le dirigeant lyonnais et prend position : « Jean-Michel Aulas, est-ce que vous me voyez parler des autres clubs ? Ce n’est pas normal. C’est votre mode de fonctionnement Jean-Michel Aulas. Vous le faites tout le temps. Je ne comprends pas. Paris ne critique jamais les autres. Les autres clubs ne le font pas. Il n’y a que vous qui vous permettez de faire ça Jean-Michel Aulas. Laissez-nous travailler, laissez-nous avancer. »

Aulas : « Il n’y a pas eu de tension »

Joint ce vendredi par RMC Sport, Jean Michel Aulas nous a donné sa réponse à ces propos du dirigeant qatarien : « J’ai répondu qu’il avait une perception d’une personne qui était en lice sur tous les tableaux, qui était attaquée politiquement. Je lui ai dit qu’on ne pouvait pas défendre les propos d’Ibra comme ceux de Payet parce que ce sont des propos qui mettent en question l’arbitrage et la France. Ca a posé problème à Nasser parce que j’ai mis l’arbitrage et la France sur le même niveau. Notre échange a été très correct, pas du tout agacé. Ça n’a pas du tout été un recadrage. On a même rediscuté ensemble après. Il n’y a pas eu de tension. J’ai répondu calmement et avec discernement. »

« On n’avait jamais vu Al-Khelaïfi comme ça »

Certains présidents sont tout de même choqués par cette sortie du président parisien : « On n’avait jamais vu Nasser Al-Khelaïfi comme ça. Il était très agacé, énervé », confie un membre du conseil d’administration de la Ligue. Les propos de JMA sur le boycott du PSG et de l’OM ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le président parisien. Nasser Al-Khelaïfi n’a pas supporté que le boss du club lyonnais s’immisce dans la vie du club parisien. Le dirigeant du PSG n’accepte plus les tweets de son homologue.

Les tweets de JMA agacent de plus en plus

Un président renchérit : « Je ne suis pas à la lutte pour le titre avec Jean-Michel mais franchement il exagère avec les tweets, il agace plusieurs personnes. » Alors que la pression monte à l’approche du sprint final, Jean-Pierre Louvel, président de l’Union des Clubs Professionnels Français (UCPF), tente de préserver l’union sacrée entre présidents : « Il faut se calmer, confie-t-il après ce conseil d’administration. On est plus fort quand on est uni. Il faut garder ce que l’on à se dire à l’intérieur des réunions. Il y a de la légitimité dans certaines réactions, des déceptions à exprimer mais les présidents doivent garder leur sang-froid en cette fin de championnat, c’est très important. » Pas sûr que le message soit parfaitement entendu.
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
 
Message(s) : 18882
Inscrit le : 15 Mars 2005, 12:39
Localisation : finistere
team idemfoot: fredpsg

Advertisement

Re: L.F.P.

Messagepar fredpsg » 18 Avr 2015, 09:13

Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié la décision de la Ligue de Football Professionnel de réduire la sanction de Zlatan Ibrahimovic et de Dimitri Payet. Voici l’email qu’il a envoyé à la LFP.

Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié la décision de la Ligue de Football Professionnel de réduire la sanction de Zlatan Ibrahimovic et de Dimitri Payet, avec respectivement trois et un match de suspension à la suite de la proposition de conciliation du CNOSF. RMC Sport s'est procuré, auprès d'une source proche de la LFP, cet email envoyé par le président de l'OL au président de la LFP ainsi qu'au directeur de la LFP et à tous les membres du bureau de la LFP.

« Monsieur le Directeur Général,

Dans le cadre de la décision qui doit être prise par la LFP d'accepter ou non la proposition du CNOSF, vous avez décidé d'interroger individuellement les membres du bureau par téléphone.

Or, si le bureau est bien l'organe compétent pour ce type de décision, il est impératif de le réunir effectivement (et non de solliciter individuellement les membres par téléphone), afin qu'un débat permettant d'identifier l'ensemble des tenants et aboutissants d'une telle décision puisse exister entre les membres et que la décision susceptible d'être prise puisse l'être en parfaite connaissance de cause hors la présence des clubs directement concernés.

Par ailleurs, la conférence des conciliateurs ayant reconnu que la commission de discipline avait été régulièrement saisie, que la matérialité des faits était avérée et que le quantum de la sanction n'était pas manifestement disproportionné (voire même adapté puisqu'inférieur au barème), je ne vois pas comment une conciliation entre la Ligue et les clubs de Paris et Marseille pourrait être envisagée au détriment de l'ensemble des clubs participant à la même compétition et "subissant" la jurisprudence établie de la commission pour des faits similaires (pour rappel, l'OL pour des faits de même nature mais moins graves avait écopé de deux matches fermes pour Grenier et trois matches fermes pour Umtiti) et au détriment de sa propre commission de discipline !

Bien à vous,

Jean-Michel Aulas. »


Vexé, le père Aulas :hehe: ...il fallait faire appel :tapetete:
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
 
Message(s) : 18882
Inscrit le : 15 Mars 2005, 12:39
Localisation : finistere
team idemfoot: fredpsg

Re: L.F.P.

Messagepar fredpsg » 14 Mai 2015, 18:27

Dans un édito pour le quotidien Le Monde, Arnaud Tsamère ne s'est pas gêné pour tacler Jean-Michel Aulas.

« Vous entendez le silence et le calme enfin revenus  ? Ce bruit lancinant... Je ne sais pas vous, mais moi ça va me faire un bien fou de ne plus l’entendre. Il faut quand même avouer que ces dernières semaines, il devenait de plus en plus pénible, à la limite du tolérable. Il aura fallu que le PSG passe six buts à Guingamp pour le mettre en sourdine. Le titre de champion de France est joué et Jean-Michel Aulas va enfin pouvoir se taire. Ou pas, d’ailleurs. Mais là, c’est le vœu de fin de saison que je formule. »


:hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
 
Message(s) : 18882
Inscrit le : 15 Mars 2005, 12:39
Localisation : finistere
team idemfoot: fredpsg

Re: L.F.P.

Messagepar Doggies » 21 Mai 2015, 17:19

:gyroflic: :gyroflic: :gyroflic:

Code : Tout sélectionner
Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté, ce jeudi après-midi, le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National, au lieu de trois, à la fin de la saison prochaine.

«C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop.» Par ailleurs, la LFP a choisi l'entreprise qui mettra en place la Goal Line Technology la saison prochaine. Il s'agit de la société GoalControl Gmbh.


Quelqu'un avait entendu parler de cela ???
Ils doivent être ravi les clubs de ligue 2...
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Cadet
IDEM Cadet
 
Message(s) : 2486
Inscrit le : 11 Nov 2011, 16:46
Localisation : phalempin (59)
team idemfoot: doggies

Re: L.F.P.

Messagepar Nyrphil » 21 Mai 2015, 20:21

Faut espérer qu'on aura pas des saisons comme cette année, avec 2 clubs largués...
Sinon, la lutte pour le maintien risque de pas être très intéressante...

A noter que ça sera unique en Europe : Aucun championnat de 20 clubs n'a que 2 relégués.
Seuls certains à 18 clubs ont cette particularité. En Allemagne où ya 18 clubs, ya même un barrage entre le 18ème et le 3ème de 2ème division.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
 
Message(s) : 7579
Inscrit le : 15 Mars 2005, 22:23
Localisation : 91
team idemfoot: Nyrphil

Re: L.F.P.

Messagepar WhiskyWalker » 21 Mai 2015, 20:44

Mouais, pas terrible ça je trouve, c'était bien d'avoir de nouvelles têtes. Là ça va être toujours les mêmes...
La Ligue 1, le seul championnat où les clubs se battent pour finir dans les places européennes.
Compétitions européennes qu'ils délaisseront pour se concentrer sur le championnat pour pouvoir finir dans les places européennes.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
IDEM Junior
IDEM Junior
 
Message(s) : 3294
Inscrit le : 14 Nov 2006, 09:49
Localisation : Vendée / BZH
team idemfoot: WhiskyWalker

Re: L.F.P.

Messagepar Shaguar2_LeRetour » 21 Mai 2015, 21:23

A partir du moment où la décision est prise pour faire plaisir aux investisseurs, la décision est forcément merdique du point de vue sportif
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
 
Message(s) : 2620
Inscrit le : 16 Juil 2012, 08:12
team idemfoot: Shaguar

Re: L.F.P.

Messagepar maidenpsg » 22 Mai 2015, 07:17

Nyrphil a écrit: En Allemagne où ya 18 clubs, ya même un barrage entre le 18ème et le 3ème de 2ème division.

En france il y avait eu ça pendant quelques années
le 19e et le 20e descendaient et le 1er et 2e de ligue 2 montaient
le 18e de ligue 1 et le 3e de ligue 2 s'affrontaient en matches aller/retour pour le maintien ou la descente
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
 
Message(s) : 4365
Inscrit le : 16 Août 2012, 17:08
Localisation : Saintes (17)
team idemfoot: maidenpsg

Re: L.F.P.

Messagepar WhiskyWalker » 22 Mai 2015, 08:40

Pour le coup je suis pas du tout fan des barrages de ce style. Jouer toute ta saison sur 1 ou 2 matchs, c'est moyen quand même :-/
La Ligue 1, le seul championnat où les clubs se battent pour finir dans les places européennes.
Compétitions européennes qu'ils délaisseront pour se concentrer sur le championnat pour pouvoir finir dans les places européennes.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
IDEM Junior
IDEM Junior
 
Message(s) : 3294
Inscrit le : 14 Nov 2006, 09:49
Localisation : Vendée / BZH
team idemfoot: WhiskyWalker

Re: L.F.P.

Messagepar bruce62 » 22 Mai 2015, 09:44

WhiskyWalker a écrit:Pour le coup je suis pas du tout fan des barrages de ce style. Jouer toute ta saison sur 1 ou 2 matchs, c'est moyen quand même :-/

Ben c'est mieux que seulement 2 montées. Au moins le 3è a une chance. C'est pile le milieu entre la situation de cette année et celle de l'an prochain...
Avatar de l’utilisateur
bruce62
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
 
Message(s) : 5276
Inscrit le : 01 Mai 2008, 09:35
team idemfoot: bruce

Re: L.F.P.

Messagepar remi33 » 22 Mai 2015, 10:56

Avatar de l’utilisateur
remi33
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
 
Message(s) : 5794
Inscrit le : 13 Juin 2006, 21:02
team idemfoot: remi33

Re: L.F.P.

Messagepar Shaguar2_LeRetour » 25 Sep 2015, 14:50

Ambiance...
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Les échanges étaient très tendus. Quand Bernard Caïazzo (président de Première Ligue, NDLR) a dit que les grands clubs ne pouvaient pas être représentés par Clermont et Auxerre, j'ai répondu que quand Auxerre jouait la Ligue des champions, Saint-Etienne était en Ligue 2


"Popopopo"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
 
Message(s) : 2620
Inscrit le : 16 Juil 2012, 08:12
team idemfoot: Shaguar

Re: L.F.P.

Messagepar LeGaucher » 14 Avr 2016, 21:18

Le retour des barrages...

Des barrages de promotion/relégation entre L1 et L2 la saison prochaine

Le 14/04/2016 à 18:56:00
La LFP a officialisé jeudi la mise en place d'une confrontation aller-retour entre le dix-huitième de Ligue 1 et le troisième de Ligue 2 à partir de la saison prochaine.

Comme nous l'avions annoncé il y a deux semaines, les barrages de promotion/relégation s'apprêtent à faire leur retour dans le Championnat de France. «Nous avons voté le système à 2+1, avec match aller sur le terrain du 3e de Ligue 2 et le match retour sur le terrain du 18e de Ligue 1», a annoncé jeudi Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel.

Les barrages, une solution intermédiaire

Ce schéma permet de mettre tout le monde d'accord : la Ligue 1, qui souhaitait passer à deux montées et deux descentes, et la Ligue 2, qui voulait elle rester à 3/3. «Il s’agit d’une bonne solution de compromis. Nous avons travaillé en rassemblant les gens et en impliquant la Fédération. Le but est d’aller vers un consensus général», souligne ainsi Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de Saint-Etienne et du syndicat des clubs de l'élite. Un point de vue soutenu par Claude Michy, le président de Clermont (L2) et membre du CA de la Ligue, lequel précise : «Cela va donner un piment supplémentaire à nos compétitions, avec deux belles journées susceptibles de plaire aux diffuseurs».

Longtemps utilisé dans le championnat de France, ce système de barrages avait été supprimé en 1993 : cette année-là, l'AS Cannes (D2) était monté en première division en remportant sa confrontation face à Valenciennes (D1).
Avatar de l’utilisateur
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
 
Message(s) : 12117
Inscrit le : 01 Juin 2008, 08:19
Localisation : Bénesse-Maremne - Côte Sud des Landes
team idemfoot: LeGaucher

Re: L.F.P.

Messagepar CoPC » 14 Avr 2016, 22:39

C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve, ça me plait bien moi qui n'ait jamais connu ça !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner2: Collectionneur récent de ballons d'argent :hehe:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
 
Message(s) : 6287
Inscrit le : 21 Mai 2014, 17:36
Localisation : Bordeaux
team idemfoot: CoPC

Re: L.F.P.

Messagepar beg40 » 15 Avr 2016, 08:40

En tout cas c'est toujours mieux que le 2 montées / 2 descentes qu'ils envisageaient à un moment.
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
 
Message(s) : 1378
Inscrit le : 25 Juil 2006, 11:44
Localisation : Mont de Marsan
team idemfoot: Beg40

Suivant


  • Advertisement

Retour vers Ligue 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité