MARSEILLE

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Shaguar2_LeRetour »

Au PSG, on a plutot un bon souvenir de ce Michel depuis 1993 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5147
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

C'est confirmé pour Michel apparemment qui viendrait avec son adjoint Rafael Alkorta.

Confirmé aussi pour Thauvin / Cabella.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15093
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par LeGaucher »

WhiskyWalker a écrit :Roooo putain, pas lui par pitié... :respect:

Apparemment le "favoris" serait un dénommé "Michel", je vois pas trop qui c'est...
ce n'est pas l'ancien joueur du Real madrid et de l'équipe nationale espagnole ? (prononcer Mitchel)
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par beg40 »

LeGaucher a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Roooo putain, pas lui par pitié... :respect:

Apparemment le "favoris" serait un dénommé "Michel", je vois pas trop qui c'est...
ce n'est pas l'ancien joueur du Real madrid et de l'équipe nationale espagnole ? (prononcer Mitchel)
Ou alors Pete Mitchell ??
Image
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Shaguar2_LeRetour »

LeGaucher a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Roooo putain, pas lui par pitié... :respect:

Apparemment le "favoris" serait un dénommé "Michel", je vois pas trop qui c'est...
ce n'est pas l'ancien joueur du Real madrid et de l'équipe nationale espagnole ? (prononcer Mitchel)
C'est lui qui tire le coup franc sur le but du Real lors du 4-1 au Parc en 1993
Avatar de l’utilisateur
Yanikya
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1664
Inscription : 21 déc. 2011, 21:19
team idemfoot : Yanikya
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Yanikya »

Si je ne me trompe pas, c'est lui !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9 ... art%C3%ADn
Fuyez pauvres fous !!!
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15093
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par LeGaucher »

C'est un pote à Vic... ça va être sympa dans les vestiaires :censure:

Avatar de l’utilisateur
Yanikya
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1664
Inscription : 21 déc. 2011, 21:19
team idemfoot : Yanikya
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Yanikya »

Premier avis sur Michel... :( :( :( :(
OM : Bong souhaite bon courage avec Michel...
A la recherche du successeur de Marcelo Bielsa, l'Olympique de Marseille pourrait engager Michel ce mercredi (voir ici). Entraîné par le technicien espagnol à l'Olympiakos, le défenseur Gaëtan Bong a affiché ses craintes pour l'OM après avoir appris la nouvelle.

"Du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach ! Un miroir et du gel pour les cheveux seront plus importants que les victoires de Marseille", a posté l'ancien Valenciennois sur son compte Twitter.

Un discours loin d'être rassurant...(le 19/08/2015, par Romain Rigaux)
http://news.maxifoot.fr/info-222804_150819/football.php

Edit : Article de l'Equipe du jour...
Image
Fuyez pauvres fous !!!
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4094
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par e48647aa »

Yanikya a écrit :Premier avis sur Michel... :( :( :( :(
OM : Bong souhaite bon courage avec Michel...
A la recherche du successeur de Marcelo Bielsa, l'Olympique de Marseille pourrait engager Michel ce mercredi (voir ici). Entraîné par le technicien espagnol à l'Olympiakos, le défenseur Gaëtan Bong a affiché ses craintes pour l'OM après avoir appris la nouvelle.

"Du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach ! Un miroir et du gel pour les cheveux seront plus importants que les victoires de Marseille", a posté l'ancien Valenciennois sur son compte Twitter.

Un discours loin d'être rassurant...(le 19/08/2015, par Romain Rigaux)
http://news.maxifoot.fr/info-222804_150819/football.php

Edit : Article de l'Equipe du jour...
Image
Tout bon pour Cabella alors :lecture:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5147
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

Yanikya a écrit :Premier avis sur Michel... :( :( :( :(
OM : Bong souhaite bon courage avec Michel...
A la recherche du successeur de Marcelo Bielsa, l'Olympique de Marseille pourrait engager Michel ce mercredi (voir ici). Entraîné par le technicien espagnol à l'Olympiakos, le défenseur Gaëtan Bong a affiché ses craintes pour l'OM après avoir appris la nouvelle.

"Du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach ! Un miroir et du gel pour les cheveux seront plus importants que les victoires de Marseille", a posté l'ancien Valenciennois sur son compte Twitter.

Un discours loin d'être rassurant...(le 19/08/2015, par Romain Rigaux)
http://news.maxifoot.fr/info-222804_150819/football.php
Venant d'un mec quasi écarté de l'effectif à cet époque là (25 matchs en 2 ans), on peut pas dire que ça soit l'avis le plus honnête :hehe:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5147
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

OM / PSG sera donc un sommet Michel - Blanc
:super:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5147
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Yanikya
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1664
Inscription : 21 déc. 2011, 21:19
team idemfoot : Yanikya
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Yanikya »

C'est officiel !!!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iel/583109
Connais pas Michel, mais au feeling, je le sens pas trop... Espèrons que je me trompe !!! :fingers: :fingers: :fingers: :fingers:
Fuyez pauvres fous !!!
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5147
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

Un autre avis, bien différent du placardisé Bong (cf ci-dessus) :
Ancien joueur de l'OM, de 1996 à 2001, international sud-africain, Pierre Issa (39 ans), qui a conservé des liens très forts avec Marseille et une maison où sa femme et ses filles sont actuellement en vacances, a occupé le poste de directeur sportif d'Olympiakos pendant trois saisons. S'il est redevenu agent depuis deux mois, tout en gardant d'excellents rapports avec le club du Pirée, il a donc travaillé en étroite collaboration avec l'entraîneur Michel. Il le connaît très bien et l'apprécie beaucoup.

Pierre, quel genre d'entraîneur est Michel ?
Pierre Issa : Je suis arrivé au club, il était là depuis trois mois et j'ai travaillé avec lui pendant deux ans. C'est vraiment un entraîneur offensif, qui aime les jeunes. C'est aussi et surtout un homme capable de transcender son équipe dans les grands rendez-vous, notamment européens. Il sait gérer la pression médiatique, la ferveur des supporters, telles qu'il les a connues à Olympiakos et qu'il avait vécu aussi au Real Madrid.

Le voyez-vous entraîneur de l'OM ?
Honnêtement, je pense que c'est un bon candidat. Il est espagnol, a été un très grand joueur, il incarnerait le même esprit que Bielsa, tourné vers l'avant. Je vois qu'il est sur la short-list de l'OM et je pense qu'il peut être intéressant. Ce n'est pas l'homme d'un système, mais il est tourné vers l'attaque. Il prône le beau jeu, repartir proprement de derrière, construire, attaquer ; même si parfois, ça peut jouer des tours à l'extérieur. Quand on menait 2-1 sur le terrain de la Juve, on a fini par perdre 3-2, mais il n'a pas peur des adversaires, il garde son idée, ses principes et c'est ce qui fait sa réussite. Il n'adapte pas non plus son schéma de jeu à l'adversaire du jour. À Manchester, à Benfica, on a attaqué, sans complexe.

Il aime le travail tactique en semaine, tourné vers ce qu'il entend faire lors du match suivant. Avec ballon. Il sait ce qu'il veut. Comme Bielsa, mais d'une manière différente.

D'ailleurs, il m'avait dit qu'il était pressenti pour aller à l'OM avant l'arrivée de Bielsa. Sachant que je connaissais bien le club et la ville, nous avions parlé de l'OM ensemble.

C'est un homme ouvert ?
Tout à fait. Vis-à-vis de la presse, des supporters, il est extrêmement différent de Bielsa, il communique volontiers. En Espagne, il a eu un rôle à la télé, il a sa page Facebook, Instagram. Il comprend déjà un peu le français et l'apprendra vite. Il parle espagnol bien sûr, et anglais couramment.

Il est entraîneur comme il était joueur ?
Tout à fait dans cet esprit-là. Un grand joueur technique, il a horreur des longs ballons, il apprécie le jeu construit, au sol, laisse les joueurs offensifs s'exprimer. Avec lui, le relationnel serait très différent, mais l'esprit offensif du jeu de Bielsa serait conservé. Et avec lui, nous avons tout de même été deux fois champions de Grèce et huitièmes de finaliste de la Ligue des champions. Il est parti en janvier quand ça allait un peu moins bien, mais Olympiakos a fait le doublé.

Avez-vous discuté récemment ?
Nous avons communiqué par texto, mais c'était pour lui présenter mes condoléances après une perte dans sa famille. Nous n'avons donc pas parlé foot.
Bref, dans tous les cas on verra ce que ça va donner. En espérant que les 2 1ers résultats soient vite oubliés...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Shaguar2_LeRetour »

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »