MARSEILLE

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5146
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

Donc petit récap pour la saison prochaine :

Ventes : Michy (certain), Diarra (certain),N’Koudou (probable), Mendy (à voir, saison bof donc...)
Fins de contrat : Mandanda, N'koulou, Romao
Fin de prêts : Isla, Cabella, Manquillo, Fletcher, Thauvin, Silva
Achats : euh... va falloir trouver une 10aine de joueurs là...

Cabella a une option d'achat à 8M€ qui sera forcément débloquée (quitte à ce qu'il soit revendu derrière...)
Isla aussi a une OA, à 6M€. Il est de mieux en mieux et a l'avantage d'être multi-poste, donc pas possible que l'OA soit levée aussi.
Fletcher sera libre à la fin de son prêt. Possible qu'il reste s'il montre de bonnes choses.

Sinon pour le reste, ça craint énormément :hehe:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4453
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par mat_b1 »

WhiskyWalker a écrit :Donc petit récap pour la saison prochaine :
Fins de contrat : Mandanda, N'koulou, Romao
Mandanda n'est pas en fin de contrat, il a une prolongation automatique due à la C1 d'il y a 2 ans je crois.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5146
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

ça c'est la rumeur, mais ni Mandanda, ni le club n'ont confirmés ça, donc jusqu'à preuve du contraire :-|
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5146
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

Sur RMCSport.fr, Jean Michel Larqué a donné son sentiment sur la saison catastrophique de l’Olympique de Marseille, et de la passion qui est en train de s’éteindre chez ses supporters. « Je suis inquiet. C’est un patient qui n’a pas été souvent malade. (…) On ne discute pas du fond ni de la forme de la période Tapie mais il y avait du monde au stade, il y avait de la passion, certainement des excès, probablement des erreurs et des bêtises de faites. Mais c’était le club le plus soutenu en France, celui qui remplissait régulièrement le stade Vélodrome.
Ces derniers temps, avec Didier Deschamps et ses titres et avec Bielsa, on avait retrouvé de la ferveur autour de ce club. (…) Dans cet OM, et je l’ai vu dimanche face à Saint-Etienne (1-1), il n’y a plus rien. Il n’y a plus de passion et plus de ferveur (…) Ce club est mort. Comme le dit l’adage : « Le roi est mort, vive le roi ! ». J’ai l’impression qu’on attend avec impatience le nouvel OM. Mais quand ? Je suis abasourdi par l’indifférence dans laquelle ce club est en train de tomber, » a ainsi déclaré l’ancien joueur emblématique de Saint-Étienne.
ça résume assez bien la chose...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Shaguar2_LeRetour »

J'écoutais la radio au moment de ce passage, et le correspondant RMC à Marseille a eu une très bonne réponse.
En gros, il lui a dit "Si vraiment le club était mort, vous en parleriez pas tous les 2 jours et je serais au chomage technique"
:hehe:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Shaguar2_LeRetour »

Une petite pensée pour les supporters de l'OM qui voit Gignac - Payet - L.Diarra ensemble ce soir... :pendu:
https://twitter.com/philousports/status ... 5791094785
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5146
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

Le supporter marseillais que je suis est en déprime totale depuis plusieurs jours :etourdi2:


:jementerre: :jementerre: :jementerre:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15093
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par LeGaucher »

C'est quoi ces mongols qui supportent encore Bielsa à Marseille ? ils n'ont pas un neurone viable ou ils ne comprennent rien au foot ?
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Shaguar2_LeRetour »

En + ils ont pas à se plaindre ce weekend, l'OM vient de quasiment assurer son maintien
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5146
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par WhiskyWalker »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... off/652158

"Enfin" j'ai envie de dire :)
J'étais clairement contre quand les quataris sont arrivés à Paris, mais là clairement la L1 n'a vraiment plus aucuns intérêt pour le PSG (ils sont sûr de la gagner pour les 10 ans à venir à ce rythme), pour les autres (seul le 2ème place + éventuellement la 3ème était valable), etc...
J'y ai cru un moment avec Monaco mais le russe est en train de tout lâcher, donc au final je me dis que y'a que l'OM qui pourrait relancer un peu l'intérêt de la L1.

Sans compter que quand tu vois le match d'hier soir, tous les analystes en arrivent à la même conclusion, le soucis c'est pas la qualité de joueurs de Paris, le gros problème c'est qu'ils ont pas le rythme de la LdC du tout, contrairement à City qui pour moi était en dessous, mais a l'habitude de jouer des gros matchs 2 fois par semaine en Angleterre, et ça s'est clairement vu hier soir.

Reste plus qu'à espérer un très gros investisseur pour l'OM, et c'est pas gagné encore, rien qu'à cause du problème du stade...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
lephoceen04
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 06 nov. 2013, 12:20
team idemfoot : lephoceen04
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par lephoceen04 »

LeGaucher a écrit :C'est quoi ces mongols qui supportent encore Bielsa à Marseille ? ils n'ont pas un neurone viable ou ils ne comprennent rien au foot ?
Avec Monsieur Bielsa on s'est régalé pendant un an, c'est si difficile à comprendre??? Même en 2010 où on finit champion on ne s'était pas autant régalé en allant au stade!!!!
Alors certes son départ nous a bien laissé dans la merde, mais quand tu vois la bande de trompettes qui dirige ce club on se dit finalement que s'il s'est barré comme ça il avait surement de très bonnes raisons de le faire.

Et concernant les neurones, ne t'inquiète pas il nous en reste encore...


Oui je me suis senti agressé, et alors!!!! enfoiré de bordelais va!!!! :langue:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15093
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par LeGaucher »

lephoceen04 a écrit :
LeGaucher a écrit :C'est quoi ces mongols qui supportent encore Bielsa à Marseille ? ils n'ont pas un neurone viable ou ils ne comprennent rien au foot ?
Avec Monsieur Bielsa on s'est régalé pendant un an, c'est si difficile à comprendre??? Même en 2010 où on finit champion on ne s'était pas autant régalé en allant au stade!!!!
Alors certes son départ nous a bien laissé dans la merde, mais quand tu vois la bande de trompettes qui dirige ce club on se dit finalement que s'il s'est barré comme ça il avait surement de très bonnes raisons de le faire.

Et concernant les neurones, ne t'inquiète pas il nous en reste encore...


Oui je me suis senti agressé, et alors!!!! enfoiré de bordelais va!!!! :langue:
L'OM a vendu quasiment tous ses meilleurs joueurs pendant l'été 2015 (Rod Fanni, Jérémie Morel, Imbula, Lemina, Ayew, Payet et Gignac) et a recruté des joueurs de second choix (à part Diarra) et il est resté malgré tout pour faire la préparation (après avoir quand même trainé des pieds pour revenir de vacances seulement le 6 juillet alors qu'il avait lui-même fixé la date de la reprise au 20 juin !!)
Alors si tu aimes qu'on te fasse l'amour pendant un an et qu'on te plaque du jour au lendemain comme il l'a fait, sans la moindre considération pour les joueurs et les supporters (je ne parle pas des dirigeants) à la 1ère journée du championnat, c'est que tu es soit masochiste, soit vraiment pas rancunier... et si en plus tu continues à l'aduler des mois après qu'il se soit barré, comme si c'était l'homme idéal, alors là oui, je te dis qu'il ne faut pas avoir un neurone viable parce qu'il vous l'a bien mis de travers à tous (et pas qu'aux dirigeants lamentables toujours en place)
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par CoPC »

c'est un peu paradoxal ton discours LeGaucher, tu le dis toi même : "les meilleurs joueurs vendus" et un "recrutement de second choix".
Si t'es un entraineur avec un peu de fierté, tu vois bien que les dirigeants te la font à l'envers aussi donc tu te casses.
Au moins il a eu les couilles de le faire, parce que si il voulait entrainer une équipe en carton (comme ce recrutement) il serait pas venu à l'OM mais à Reims ou autre...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par Shaguar2_LeRetour »

La raisonnement est simple : "On est contre les dirigeants" + "Bielsa s'est rebellé contre les dirigeants" = "Message de soutien à Bielsa"
(à ajouter au fait que c'est le meilleur entraineur que le club ait jamais connu)
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: MARSEILLE

Message par beg40 »

lephoceen04 a écrit :Avec Monsieur Bielsa on s'est régalé pendant un an, c'est si difficile à comprendre??? Même en 2010 où on finit champion on ne s'était pas autant régalé en allant au stade!!!!
Alors certes son départ nous a bien laissé dans la merde, mais quand tu vois la bande de trompettes qui dirige ce club on se dit finalement que s'il s'est barré comme ça il avait surement de très bonnes raisons de le faire.
Je ne suis pas supporter de l'OM (plutôt comme LeGaucher un certain club au scapulaire) mais c'est clair que l'an dernier, c'était super agréable de regarder les matches de l'OM.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »