MARSEILLE

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

5 cartons jaunes et un rouge sur la saison, je trouve pas ça énorme pour un défenseur central.
Pour les NJ d'après ma mémoire il s'agit essentiellement de pépins physiques (notamment la longue absence de fin de saison), dans la hiérarchie il était titulaire indiscutable avec Givet. Zubar et Faty faisant des bouts de matchs.
On note 3 buts et une passe decisive pour Rodriguez aussi.
Allez une news tirée du phoceen.fr :
Les Olympiens ont eu droit à deux séances d'entraînement mercredi, sous la pluie. L'après midi fut consacrée à une longue opposition entre deux équipes composées de joueurs de la réserve et de l'équipe première.

Julien Rodriguez a pu participer à ce match d'entraînement. Et il espère être de retour pour le match à Valenciennes samedi prochain. Enfin une bonne nouvelle pour le défenseur olympien.
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

Et je viens de vérifier Rodriguez est bien inscrit sur la liste des joueurs jouant la LDC.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

D'un point de vue idemfootien, Rodriguez a un potentiel énorme... Ca c'est clair !
Maintenant, au niveau de l'om et purement au niveau sportif, vous croyez vraiment à une charnière Hilton - Rodriguez ? Ok, y a de l'expérience, mais ça va pas aller très vite ! le jour où en face il y aura une équipe très vive devant, ça risque de faire mal ! je ne compare pas Rodriguez avec Erbate qui n'a clairement pas le niveau, mais je me pose la question de savoir si Hilton-Zubar (malgré les boulettes de Zubar...) ne sont pas plus complémentaires qu'Hilton et Rodriguez... Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

Perso je préfère 100 fois Hilton-Rodriguez à Hilton-Zubar... avec un Rodriguez à son vrai niveau bien sûr. Sur le papier c'est vrai que le profil de Zubar pouvait bien correspondre à Hilton mais comme tu dis il fait des boulettes... beaucoup trop. Alors sur un match par ci par là ca peut faire une défense correcte (encore que je n'ai pas souvenir d'une seule bonne prestation de cette charnière cette année) mais c'est pas assez fiable.

Hilton-Rodriguez ce sera sans doute plus lent certes, mais je pense que la redoutable expérience de chacun des 2 défenseurs peut compenser, une fois que les automatismes seront trouvés. En tout cas moi j'y crois. Je crois aussi qu'Hilton peut s'affirmer davantage avec Rodriguez car il sera plus rassuré... bon ok à ce moment-là c'est plus lui le patron mais Rodriguez, mais ça c'est pas grave.

Et puis si tu regardes bien les défenseurs centraux excellent ET rapides c'est en fait assez rare, sauf sur quelques actions un excellent défenseur est capable de compenser sa lenteur par sa science du placement.

Pour finir sur Zubar l'an dernier j'arrivais pas à me faire vraiment une opinion (mais je préférais quand même Faty c'est dire :lol: ), cette année la situation lui semblait favorable mais j'ai peur qu'il se soit "grillé" à l'OM. Je veux dire, peut-être parviendra-t-il un jour à gommer ses bévues (souvent grossières) mais à l'OM il ne bénéficie plus de la confiance nécessaire à mon goût... il garde encore (un peu) celle de Gerets mais les supporters n'en peuvent plus, tremblent à chacune de ses interventions et ne lui pardonnent plus ses bourdes. Si tu ajoutes à cela une remise en question qu'on peut qualifier de quasi-inexistante... Exemple avec 2 morceaux choisis suite à la défaite contre Liverpool (c'est sur son site off) :
Grande ouverture vers Babel qui pénètre dans la surface, effectue un passement de jambe avant que je ne le crochète. Pénalty peu discutable même si Babel pouvait se maintenir debout. Et Gerrard y va de son doublé…
Personnellement, une erreur d’appréciation ponctuée par une faute dans la surface plombe un peu ma prestation qui, par ailleurs, a été très correcte. En tout cas, beaucoup de bonnes choses sont à retenir de cette rencontre de haut niveau.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Zubar sera sans doute titu jusqu'à nouvel ordre. Si donc, par hasard, il lui arrive de passer à travers un match (le prochain ?) et que dans le même temps, rodriguez revient en forme, ce dernier aura sa chance... Mais pour l'instant, rien n'indique que rodriguez retrouvera automatiquement une place de titulaire.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

iLiPs' a écrit :Zubar sera sans doute titu jusqu'à nouvel ordre. Si donc, par hasard, il lui arrive de passer à travers un match (le prochain ?) et que dans le même temps, rodriguez revient en forme, ce dernier aura sa chance... Mais pour l'instant, rien n'indique que rodriguez retrouvera automatiquement une place de titulaire.
+1 !
Qui dit en effet que Rodriguez retrouvera un niveau correct ?
@niconaldo : en effet, Rodriguez est un excellent défenseur, à son vrai niveau, mais n'oublie pas que Gerets ne parlait pas de retour avant la fin du mois... J'imagine vraiment pas Gerets prendre le "risque" d'aligner Rodriguez à Valenciennes, car il n'alignera certainement pas en LdC, et donc, ça mettrait Zub dans une situation inconfortable... Et la semaine suivante, c'est le PSG ! Donc idem... je vois mal Gerets changer, sauf prestation catastrophe de Zubzub...
Dieu sait que j'ai pu le critiquer (me souviens encore du but d'Arshavin au Vél où Ronald McDonald démarre moins vite que ma grand mère sans son déambulateur), mais là, j'ai envie de lui donner une chance de réellement s'imposer, malgré toutes ses erreurs. Et on dirait que Gerets aussi (rappel : Zub était blessé au Mans et pas à 100% pour l'Atletico, d'où la titu d'Erbate...)
Selon moi, en conclusion et pour me répéter : je pense que Zubar restera titulaire, au moins pour qqes matches encore !
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

Il y a du nouveau depuis quelques jours, Rodriguez est "apte au haut niveau" selon le médecin de l'OM. Pour l'instant pas de déclaration de Gerets sur une éventuelle titularisation mais c'est envisageable. On en saura sans doute plus dans la semaine. Au passage un commentaire du médecin sur om.net :
Ch. Baudot : «Il ne fallait pas que cela perturbe sa performance»

«Les lésions pour lesquelles Julien a été opéré ne laissent pas une cheville indemne. Dès qu’on parle de cartilage, de ligaments, il y a parfois des douleurs mais Julien le sait et il devra apprendre à vivre avec. Seulement, il ne fallait pas que cela perturbe sa performance. C’est pourquoi son retour a été retardé. Il s’agit là de très haut niveau car un footballeur lambda aurait déjà repris depuis deux mois. Et sa cheville ne permettait pas un tel niveau d’excellence alors que désormais, on a tendance à y tendre
Sur un autre sujet, ca y est on a trouvé notre remplaçant de Bonnart ! Bon ok on le récupérera que l'an prochain... :wink: puisqu'on l'a prêté à Montpellier cette saison. Je veux bien sûr parler de Garry Bocaly, dont on pressentait le potentiel depuis quelque temps déjà et qui réalise un super début de saison. Je n'arrive pas à savoir si on a bien fait de le prêter tant une vraie (pas Mears quoi même si on l'a pas encore vu jouer) doublure à Bonnart aurait été utile, mais d'un autre côté s'il fait une grosse saison à Montpellier et reste à l'OM l'an prochain ca pourrait préparer doucement la succession de Bonnart. Au sujet de ce dernier j'ai cru lire cet été qu'il ne prolongerait pas mais j'ai pas retrouvé l'info. Je crois qu'il est sous contrat jusqu'en 2010 donc fin de saison prochaine...

Voilà l'article du phocéen qui fait le point sur Bocaly et les autres prêtés : http://www.lephoceen.fr/index.php?id=20 ... ticle:lire
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Niang/Koné/BenArfa quel trio :shock:
BenArfa 2 passes et doublé de mon Mamadou :!: Quand il se repose, il est vraiment redoutable...
L OM tient son billet pour l UEFA, enfin j espere 8)
:viok: :fouet1:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

vic a écrit :Niang/Koné/BenArfa quel trio :shock:
BenArfa 2 passes et doublé de mon Mamadou :!: Quand il se repose, il est vraiment redoutable...
L OM tient son billet pour l UEFA, enfin j espere 8)
Liverpool et l'atletico 8 Pts chacun :)

8 Point, c'est pas encore 9 Point, y'a une difference. :lol:
Ok ok, je sais, c'est beau de rever.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Si par le plus grand des miracles l OM parvenait a avoir 9pts, ils seraient quant meme eliminés...Puisque dans le meme temps le PSV devrait battre soit Liverpool soit Madrid, et vu leur niveau c est pas gagné :lol:
Et puis je prefere voir l OM en UEFA plutot qu en 8eme de LDC :oops:
:viok: :fouet1:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

vic a écrit :Si par le plus grand des miracles l OM parvenait a avoir 9pts, ils seraient quant meme eliminés...Puisque dans le meme temps le PSV devrait battre soit Liverpool soit Madrid, et vu leur niveau c est pas gagné :lol:
Et puis je prefere voir l OM en UEFA plutot qu en 8eme de LDC :oops:
Ils ont autant de chance que l'OM, alors pourquoi pas jouer à fond le prochain match ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

hoyoh a écrit :
vic a écrit :Si par le plus grand des miracles l OM parvenait a avoir 9pts, ils seraient quant meme eliminés...Puisque dans le meme temps le PSV devrait battre soit Liverpool soit Madrid, et vu leur niveau c est pas gagné :lol:
Et puis je prefere voir l OM en UEFA plutot qu en 8eme de LDC :oops:
Ils ont autant de chance que l'OM, alors pourquoi pas jouer à fond le prochain match ? :lol: :lol:
Ne reves pas c est mort la LDC :wink:
En revanche, ce soir la compo et surtout la configuration d equipe etait trés interessante :!: Avec 2 attaquants axiaux et BenArfa en soutient, mais surtout l OM est meilleur sans Valbuena...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

vic a écrit :+1 sur toute la ligne :wink:
Y aura du roulement entre Valbuena, Ben Arfa, Ziani, Koné, qui se blessent facilement ou qui reviennent de longues blessures...
Mais vu la pauvreté du banc, ils joueront tous une partie des matchs.
En revanche y a personne pour remplacer mon Mamadou :cry:
L OM vu le gabarit de ces joueurs et leur style de jeu, devrait jouer balles a terre, et en percution...Plutot qu envoyer des grandes balles a la mort pour Niang :shock:
Le depart de Cissé fait vraiment defaut a l equipe :cry: On peut le rappeler en Janvier,non :?: :lol:
2 Autres points noires du recrutement, Givet qui n est pas parti :?
Mais surtout Mbami que l OM a refuser de vendre 5M€ en Angleterre, preferant le garder, ne pas le faire jouer et le laisser partir libre en Juin :twisted:
Alors comment justifier que d un coté, Cissé soit preté pour rapporter de l argent au club, et que d un autre on fasse ca avec Mbami :? :?:
Je me up moi meme! :oops: :lol: Pour une fois que j avais vu juste...
J avais juste oublié l arrivée d une sombre merde en attaque pour 5M€ :shock: :shock:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5147
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Message par WhiskyWalker »

J'ai cru lire qu'il y a eu une offre intéressante hier pour Mbami qui pourrait être accepté, mais je sais plus de qui (Man City ?)
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

iLiPs' a écrit :Zubar sera sans doute titu jusqu'à nouvel ordre. Si donc, par hasard, il lui arrive de passer à travers un match (le prochain ?) et que dans le même temps, rodriguez revient en forme, ce dernier aura sa chance... Mais pour l'instant, rien n'indique que rodriguez retrouvera automatiquement une place de titulaire.
T'avais vu juste on dirait...
Rodriguez, avec ses 120 minutes en coupe, jpense qu'il est définitivement de retour, là non ?
Mais toujours Zubar titu, malgré les boulettes...

C'est mort pour Rodriguez ?
C'est qd mm incompréhensible vu qu'intrinsèquement, il est qd mm largement supérieur à Zubar...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »