LILLE

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Message par patator666 »

Nyrphil a écrit :C'est ça qui est qd mm énervant chez 1 bonne partie clubs de L1, cette frilosité à acheter des joueurs de l'étranger, et de se borner à faire du recrutement inter-L1... Quitte à payer très cher des gars comme Gourcuff et Gignac, pour le rendement qu'on connait...

Alors qu'avec tout cet argent, ils auraient pu trouvé des bons joueurs étrangers... Jpense par ex au championnat portugais, bon jsuis pas expert mais jsuis sur qu'il doit yavoir pas de coups à tenter, pour des prix raisonnables si on excepte les vedettes de Porto...

Jtrouve ça assez étonnant que peu de clubs de L1 recrute dans ce championnat qui pourtant nous talonne de peu à l'indice UEFA...
+1

Tu regardes en Bundesliga ou en Série A, ils ne se posent pas la question...

On se contentera de les voir pendant l'Equipe du Dimanche... :(

:twisted: :twisted: :twisted:
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11560
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Nyrphil a écrit :C'est ça qui est qd mm énervant chez 1 bonne partie clubs de L1, cette frilosité à acheter des joueurs de l'étranger, et de se borner à faire du recrutement inter-L1... Quitte à payer très cher des gars comme Gourcuff et Gignac, pour le rendement qu'on connait...

Alors qu'avec tout cet argent, ils auraient pu trouvé des bons joueurs étrangers... Jpense par ex au championnat portugais, bon jsuis pas expert mais jsuis sur qu'il doit yavoir pas de coups à tenter, pour des prix raisonnables si on excepte les vedettes de Porto...

Jtrouve ça assez étonnant que peu de clubs de L1 recrute dans ce championnat qui pourtant nous talonne de peu à l'indice UEFA...
J'étais d'accord avec çà avant mais quand je regarde les derniers joueurs venant de l'étranger qui sont venu à Sainté, je me dis que c'est pas folichon folichon.
Bergessio (6M), Sanogo (4 ou 5) Nilsson, Bilos, Piatti, Augusto ...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

C'est Saint Etienne aussi....

Regarde Montpellier par exemple :

Montano, Costa, Spahic, Estrada ( Même si il a eut plus de mal)
Seul Kabze peut être considéré comme un flop, même si il a jouer quelques matchs comparer a tes joueurs stéphanois.

Recruter a l'étranger, c'est risqué, mais ca peut être payant pour avoir de bonne surprise. Mais c'est sur que Sainté a enchainer les quiches :s
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Message par patator666 »

Faudra se faire à l'évidence, nos meilleurs joueurs partent en Angleterre, Espagne ou Italie.

Faut pas rêver, pour si on veut recruter en France, on se base sur les cellules de recrutement en Afrique ou en Amérique du Sud pour la plupart des joueurs.

On en est pas à chercher des bons dans les championnats européens situés juste derrière nous (Portugal, Suisse ou Belgique) parce que:
1- On veut pas admettre qu'on a juste le niveau pour recruter dans ces championnats là,
2- Les meilleurs joueurs sont de toute façon attirés par les 3 cités en haut de post.

Mais à mon sens, c'est une vraie connerie, surtout quand tu regardes le niveau général du championnat portugais (Lisandro, Lucho...) et le niveau des jeunes belges (Hazard en tête quand même...)

Et puis après, il y a la formation à la française où on se fait piquer nos jeunes encore une fois par les meilleurs :oops:

:twisted: :twisted: :twisted:
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

Oui, autant pour le championnat Anglais et Espagnol je suis d'accord. Mais je trouve que l'écart entre la France et l'Italie se resserre comparé a une 10aine d'années. Allez dans le championnat italien si c'est pas pour les 3 ou 4 grandes équipes ca sert a rien. On loue pas la qualité du jeu italien, ni de son football extraordinaire.

Sinon, on annonce Payet a Lille, et peut être Park. Ca commence a faire un bon mercato mine de rien :lol:
Le Park - Hasard pourrais être vraiment rentable dans Idem je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4094
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Message par e48647aa »

Le mercato de Lille est pas mal en nombre, c'est déjà ça sauf qu'ils doivent jouer la LDC en plus. Et est ce que Basa / Pederetti ca va valloir Rami / Cabaye ? Et Arsene semble trouver intérêt a faire trainer pour Gervinho...
Park ira jamais à Lille s'il gagnait vraiment 250k / mois défiscalisé.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Officiel pour Payet... Ca va être dur de remplacer Gervinho qd mm, pour l'instant Payet est un cran en dessous...

Payet est lillois (officiel)
Dimitri Payet s'est officiellement engagé pour quatre ans avec Lille, mardi soir. Le milieu de terrain estime qu'il s'agit du meilleur choix pour retrouver les Bleus.

C'est désormais signé : Dimitri Payet est à Lille pour quatre ans. (EQ)

Comme nous vous l'annoncions lundi soir, Dimitri Payet défendra bien les couleurs du LOSC. Le désormais ex-milieu de terrain de Saint-Etienne s'est engagé mardi soir pour les quatre prochaines saisons avec le champion de France en titre. Il sera officiellement présenté jeudi matin lors de la reprise du club nordiste. Le montant du transfert avoisinerait les neuf millions d'euros, assortis de divers bonus.


«Au LOSC, j'ai la possibilité de disputer la Champions League et de jouer les premiers rôles en Ligue 1.»
Sur le site officiel du club, l'international français a fait part de sa «grande satisfaction». Alors que le Paris-SG souhaitait également le recruter, il dit avoir été «convaincu» par le discours que lui ont tenu Rudi Garcia et les dirigeants du LOSC. «J'ai été séduit par le projet du club sur la durée, a-t-il souligné. Un nouveau stade dans un an, une équipe compétitive : ici, il y a tout pour réussir. Au LOSC, j'ai la possibilité de disputer la Champions League et de jouer les premiers rôles en Ligue 1.»


«Retrouver le groupe tricolore»

Après quatre années à l'ASSE, dont la dernière ponctuée de 13 buts en 33 apparitions, Payet vient à Lille «pour franchir un nouveau cap». «Je suis aussi là pour ouvrir mon palmarès qui est encore vierge». A un an de l'Euro, il espère que ce choix sera le bon pour convaincre Laurent Blanc de lui redonner sa chance en Bleu. «Cela fait bien évidemment partie de mes ambitions. Bénéficier de temps de jeu, me montrer sous mon meilleur jour en Ligue 1 et sur la scène européenne m'aidera à retrouver le groupe tricolore.»
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Message par frouan24 »

bizarre ce choix de Payet :?
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22682
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Le jeune prodige belge Eden Hazard (20 ans, Lille) rêve du Paris Saint-Germain.

Coup de tonnerre sur la planète Ligue 1 ! Eden Hazard ne sera pas présent à la reprise de l'entraînement du groupe lillois, le jeune milieu de terrain belge ayant obtenu quelques jours supplémentaires. Durant ses vacances, Hazard aurait décidé de quitter ses partenaires du LOSC.


Selon L'Equipe, le champion de L1 aurait dévoilé à son entourage, son envie de rejoindre Paris. Les décideurs Qatariens faisant d'Hazard une priorité, ce dernier est séduit par l'ambition sportive du club parisien. Malgré la non-qualification en LDC, un départ du côté de la Porte d'Auteuil serait un bon tremplin avant l'étranger.

Le Président du LOSC Michel Seydoux, est intransigeant sur le départ de son joyau belge. Cependant, en coulisse le transfert pourrait s'avérer possible, si une offre de 40 M€ parvenait entre les mains des dirigeants lillois. Le PSG envisagerait d'inclure Mevlut Erding (24 ans, PSG) qui intéresse Rudi Garcia.

Le quotidien sportif stipule qu'une proposition ferme n'a pas encore été formulé. L'intronisation de Léonardo d'ici à la fin de semaine, devrait accéléré le dossier et ainsi réaliser le gros coup de ce mercato assurément. Cependant le LOSC n'est pas vendeur, et s'opposera à son départ pour un concurrent en Ligue 1. A l'image dossier Gervinho où les dirigeants parisiens ont essuyés un refus catégorique. Eden Hazard rentrerait de vacances début juillet, ainsi on devrait en savoir plus sur son envie de rejoindre le club de la Capitale.


Un bras de fer s'engagera-t-il avec Lille ? ce mercato nous délivre de belles promesses ...
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11560
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

frouan24 a écrit :bizarre ce choix de Payet :?
au contraire, autant, je ne peux plus le sentir depuis janvier, autant son choix aujourd'hui parait cohérent avec son évolution. A Lille, même si il est un cran en dessous de Gervinho, il est quasi sur de jouer. (LDC incluse). A Paris, on ne sait pas encore si Bisevac et Douchez sont les stars du mercato ou si des gros noms en attaque vont arriver dans les jours qui viennent. Donc pas sur d'être titulaire indiscutable. Et la LDC à Paris, il ne l'a jouera pas cette année.

Bref 9M pour Sainté, on va enfin pouvoir acheter Alessandrini et Mounier, et Diakhaté. Enfin, si on a les 3, c'est parfait.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
jeremy
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 319
Inscription : 17 janv. 2010, 12:58

Message par jeremy »

bon fred je veut pas te décevoir mais Hazard ira jamais au PSG,sinon un accord a bien était trouvé avec Park,concernant Payet-Pedretti,Basa et Enyaema c'est un recrutement hyper cohérent qui correspond bien à la philosophie du 4-3-3 lillois,en revenant sur Payet je pense franchement qu'il risque de s'éclater au losc :wink:
compte idemfoot -Puel
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5145
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Message par WhiskyWalker »

Au vue des 1er matchs de prépa et officiel, je suis pas confiant du tout pour Lille.

Basa est bon mais est loin du niveau de Rami et de son influence sur et en dehors du terrain.
Pedretti est bon mais est loin d'apporter comme Cabaye.
Payet est bon mais est très très trèèèèèès loin du niveau et de l'influence de Gervinho.

Bref je sens que ça va être très compliqué pour Lille cette année, surtout que l'équipe s'est affaiblie, qu'ils vont avoir la C1 à gérer et qu'ils auront pas le droit aux impasses.

Et puis je sais pas pourquoi, je sens une grosse surprise avant la fin du mercato, soit sur Sow, soit sur Hazard. Si c'est le cas...
Avatar de l’utilisateur
PACMAN29
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 682
Inscription : 03 août 2007, 14:02
Localisation : Breton expatrié au fin fond du Sundgau (Alsace)

Message par PACMAN29 »

Moi je m'inquiète moins pour le LOSC!

J'ai trouvé que l'équipe à fait globalement un bon match contre le MHSC (Malgré une grosse baisse de règime sur la fin du match) et que les Lillois ne méritaient vraiment pas de perdre ce match...J'ai surtout l'impression que Montpellier à eu pas mal de bol de l'emporter!Enfin du bol ET un super gardien sur ce coup là! :wink:

Attends que Pedretti soit en forme et je suis sûr que Lille va repartir comme en l'an 40...
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Message par Derek Auré »

http://www.bide-et-musique.com/song/12568.html

Dire qu'on les affronte ce we, ça fait peur, c'est autre chose que le haka, il n'y a pas à dire ! :lol:
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

lequipe.fr a écrit :Le feuilleton Park touche à sa fin. L'attaquant sud-coréen de Monaco va s'engager avec Lille ce vendredi. Park Chu-Young, 26 ans, va signer un contrat de trois ans en faveur du champion de France en titre, pour un salaire mensuel estimé à 190 000 euros. Il passe sa visite médicale dans la matinée. Lille va payer ce transfert 3 millions d'euros, plus une prime de 2 millions si l'attaquant ne fait pas son service militaire dans les deux ans à venir.
C'est toujours la même braderie à Monaco. :?
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »