ST ETIENNE

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Déjà, Perrin aime bien avoir des joueurs qui sont frais, il n'aurait pas tué Gourcuff comme le fait Blanc par exemple.
Il n'aime pas trop être dépendant d'un joueur ni être focalisé sur un seul système de jeu. Pour lui, ce sont les principes qui importent...
Vu le potentiel offensif, on risque de voir 2 attaquants à l'ASSE, p-e avec un en soutien de l'autre : 9 1/2 comme Fernandao à l'OM en 2002/2003. :o

On risque de voir beaucoup plus de concurrence, Gomis ne jouera pas tous les 3 jours.
Tout le monde aura sa chance avec Perrin... les séances d'entrainement sont très importantes, il va beaucoup faire bosser les joueurs et va encrer un style de jeu.
Bref, vous allez vous régalez à Geoffrey Guichard avec ce coach.
Je vois bien un 4-4-2 assez offensif classique mais avec des principes de jeu importants, les attaquants se replaceront pour gêner la relance adverse.
Les ailiers Payet et Dernis participeront aux tâches défensives...

ASSE :

------------GOMIS------ILAN (ou Mirallas)---------

DERNIS------------------------------------PAYET

-------------MATUIDI------LANDRIN----------------

DABO----MONSOREAU----TAVLARIDIS----PERRIN

-----------------------JANOT-------------------------

Perrin alignera Janot car c'est un mec qui mouillera le maillot, et puis, il a la carrure d'un numéro 1! :P
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Je pense qu'on oublie MACHADO.

Je sais pas trop ou le mettre quand tout le monde est dispo, mais il as un fort potentielle ce joueur la.

Et à la place de Monsoreau, on aura Bayal Sall dans 5 journée. Retour le 9 12 08 :wink:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

J'hésitais à mettre LANDRIN (ou Machado) bien entendu...
Je n'aime pas trop les joueurs prêtés, on ne sait pas si on peut compter sur eux à long terme.
On les fait progresser puis ils repartent, ça me déplaît énormement; surtout qd les joueurs sont jeunes comme Machado. :cry:
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

Petit_Perrin a écrit :J'hésitais à mettre LANDRIN (ou Machado) bien entendu...
Je n'aime pas trop les joueurs prêtés, on ne sait pas si on peut compter sur eux à long terme.
On les fait progresser puis ils repartent, ça me déplaît énormement; surtout qd les joueurs sont jeunes comme Machado. :cry:
mais à l'heure actuel c'est pas le long terme qui prime... il faut vite sauver cette saison... si machado est bon autant qu'il joue, non?

mirallas était plutôt bon à la fin avec lille, il mettait des beaux buts (contre toulouse notament...) pourquoi ne pas le relancer rapidement?

on verra comment perrin va nous la jouer mais vu le potentiel de l'effectif stéphanois leur classement actuel fait peine à voir...
Avatar de l’utilisateur
franky38
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 411
Inscription : 13 sept. 2006, 08:24
Localisation : Grenoble

Message par franky38 »

Sauf que vous speculez sur une compo sans avoir aucune info... Tiens en voila une vraie :
Bernard Caïazzo s'est expliqué pour notre site sur la nomination d'Alain Perrin au poste d'entraîneur de Saint-Etienne. Le co-président des Verts n'attend pas de miracle de la part de l'ancien coach de Lyon, seulement qu'il permette à l'ASSE de sortir de la zone rouge. Le dirigeant en profite pour annoncer qu'il va prendre du recul, au même titre que Roland Romeyer, dans un système de management à l'anglaise. Organisation qu'il n'était pas possible de mettre en place sous l'ère Roussey. Selon Caïazzo, le technicien «ne croyait plus beaucoup en son groupe». Ce qui explique en partie son départ.

«Bernard Caïazzo, pourquoi votre choix s'est-il porté sur Alain Perrin ?
Déjà, c'est un choix qui a fait l'unanimité. On avait déjà failli le prendre il y a quelques années, avant qu'il n'aille à Sochaux. C'est quelqu'un qui m'impressionne par sa façon d'aborder le métier. Il est expérimenté, rigoureux et intelligent. Je ne voyais pas qui mieux que lui pouvait succéder à Laurent Roussey. En plus, il a à peu près le même style de caractère que Damien Comolli. C'est important pour nous de savoir que les deux personnes qui sont chargés du sportif sont dans la même logique de pensée.

Quels objectifs lui avez-vous fixé ?
De maintenir le club en Ligue 1 et ensuite de faire du mieux possible. Après, bien sûr, on peut toujours rêver. On est toujours engagé en Coupe d'Europe et il y a aussi la Coupe de France qu'il a remportée ces deux dernières saisons avec Sochaux et Lyon. Pour le clin d'oeil, j'aurais envie de dire jamais deux sans trois, mais bon, on n'en est pas là. La vérité aujourd'hui, c'est qu'on est relégable. Pour moi, la relégation est comme une bête qui vous regarde avec l'envie de vous manger. On n'a pas d'autres choix que de la tuer. C'est cet état d'esprit-là que j'attends de mes joueurs. Je crois qu'ils l'ont bien compris.

En terme d'organisation, que vont changer les arrivées d'Alain Perrin et de Damien Comolli ?
On va mettre en place un mode d'organisation à l'anglaise. A partir de mercredi, les deux actionnaires, Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. Nous allons être beaucoup plus discrets comme peuvent l'être Robert Louis-Dreyfus à Marseille ou Nicolas de Tavernost à Bordeaux. Ce sera le trio Vincent Tuong Cong, Damien Comolli et Alain Perrin qui aura la charge du bon fonctionnement du club. Le premier sera chargé de toute la partie gestion, tandis que les deux autres s'occuperont du sportif. Même si on sait très bien qu'il n'y aura pas de miracle et que notre retour au premier plan ne se fera pas d'un claquement de doigts, je crois vraiment que cette organisation structurée nous permettra de jouer les premiers rôles de manière durable.

Ce qui n'était plus possible avec Laurent Roussey ?
Déjà, j'aimerais dire que ce système à l'anglaise, je le souhaitais depuis le mois de février, mais que j'avais un entraîneur hermétique à l'idée d'avoir au-dessus de lui une direction sportive forte. Ensuite, pour tout vous dire, j'ai vraiment eu l'impression que Laurent Roussey ne croyait plus beaucoup en ce groupe. Quand il me dit qu'il ne voit pas comment faire mieux avec ce groupe-là, alors que des joueurs comme Grax, Mirallas ou Monsoreau sont sur le banc, comment voulez-vous qu'on le laisse en poste ? Moi, je suis persuadé qu'on a une bonne équipe et qu'on va remonter la pente. Avec du travail, de la rigueur et une vision différente, je suis sûr que sur la durée, on va ressortir plus grand de cette épreuve.

Au vu de la prestation très médiocre livrée contre Rennes (0-3), dimanche, pensez-vous que certains joueurs aient pu le lâcher ?
Je ne sais pas. Peut-être effectivement qu'il y a eu une cassure entre le coach et certains de ses joueurs, mais je n'en suis pas sûr. Son erreur a sans doute été de ne pas faire attention au ressenti de certains. Il y en a qui ont pu croire qu'il ne comptait que sur ses douze ou treize compagnons qui lui ont permis d'obtenir la qualification pour la Coupe de l'UEFA la saison dernière. Obtenir un résultat, tout le monde en est capable, mais confirmer sur le long terme, c'est plus difficile... Je m'étais déjà posé la question lors de sa reconduction cet été, mais je me voyais mal m'en séparer alors qu'il venait de mener le club à la cinquième place. Aujourd'hui, je regrette simplement de lui avoir laissé trop de pouvoirs. Quand ça marche, c'est bien. Mais quand ça ne marche pas, on fait comment ?»
Comprenez ce que vous voulez... :D
Il n'y a que Grenoble !
Avatar de l’utilisateur
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1805
Inscription : 02 juin 2008, 21:03
team idemfoot : azerty56
Contact :

Message par azerty56 »

Oué je pensais à Grax aussi, Perrin l'a eut à sochaux (et à troyes?) et il a marqué 5 buts en 13 match (je crois qu'il y a eut une blessure d'où le peu de match). En tous cas il aura sa chance je pense.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

djhomer a écrit :
Petit_Perrin a écrit :J'hésitais à mettre LANDRIN (ou Machado) bien entendu...
Je n'aime pas trop les joueurs prêtés, on ne sait pas si on peut compter sur eux à long terme.
On les fait progresser puis ils repartent, ça me déplaît énormement; surtout qd les joueurs sont jeunes comme Machado. :cry:
mais à l'heure actuel c'est pas le long terme qui prime... il faut vite sauver cette saison... si machado est bon autant qu'il joue, non?

mirallas était plutôt bon à la fin avec lille, il mettait des beaux buts (contre toulouse notament...) pourquoi ne pas le relancer rapidement?

on verra comment perrin va nous la jouer mais vu le potentiel de l'effectif stéphanois leur classement actuel fait peine à voir...
Grax a mis 9 buts lors de sa saison en L1 avec l'ESTAC.
Je croyais qu'il en avait mis plus mais bon, c'est qd même déjà pas mal pr une équipe qui est descendu.

On spécule, on spécule... mais ça sera l'équipe type de Perrin à peu de chose pré. Il va jouer en 4-4-2.

Perrin a dit qu'il fallait des mecs qui ont du coeur, un mec comme Hautcoeur risque de jouer lol. 8)
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Il va pas faire revenir des Guillou ou Carteron quand même s'il cherche des mec qui ont du coeur. Fayolle en attaque.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Bayal Sall Peserait 112 Kg :(

Landrin jouerait avec un bracelet électronique. :shock: d'ou le pourquoi il ne joue plus

Source.

Un Collegue qui va souvent aux entrainements.fr
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

112kg serieux? :lol: :lol: :lol: Comme ma bite :oops: :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Il se Gronaldise ce c.. :evil: :evil:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Retour de Mahamadou Dabo, Stathis Tavlaridis ....
Quelles consequences pour Sall, que sera la defense type de l'ASSE ?
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

nedved a écrit :Retour de Mahamadou Dabo, Stathis Tavlaridis ....
Quelles consequences pour Sall, que sera la defense type de l'ASSE ?
Perrin (quand il sera de retour) - BaYal SAll - Tavlaridis - Dabo.
Maintenant pour samedi, je doute quand même que les 2 puisse jouer.(Tavla dabo)

Pour Bayal, il n'y a aucune crainte a avoir. Les 4 sont indéboulonable comparé a Varrault, Sauget, Benalouane, Monsoreau.
Andreu a bien fait l'intérim mais il va retourner en CFA je pense.( Quand Perrin sera de retour)
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1032
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

bobditlane a écrit :
nedved a écrit :Retour de Mahamadou Dabo, Stathis Tavlaridis ....
Quelles consequences pour Sall, que sera la defense type de l'ASSE ?
Perrin (quand il sera de retour) - BaYal SAll - Tavlaridis - Dabo.
Maintenant pour samedi, je doute quand même que les 2 puisse jouer.(Tavla dabo)

Pour Bayal, il n'y a aucune crainte a avoir. Les 4 sont indéboulonable comparé a Varrault, Sauget, Benalouane, Monsoreau.
Andreu a bien fait l'intérim mais il va retourner en CFA je pense.( Quand Perrin sera de retour)

Merci ;).
Me voila rassuré ...
Je vais retenter Dabo (que j'avais acheté bien chere la veille de sa blessure ...) !
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

J ai Sall, Benalouane, et Dernis, cest grave docteur? :oops:
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »