MONACO

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: MONACO

Message par remi33 »

Il semblerait que Martial soit sur le point de signer chez Man U (edit : on parle de 60 + 20 M€, le marché est complètement fou !!!)... Alors les supp monégasques, ça donnerait quoi sans nouvelle recrue l'animation offensive type ?

El Sha prendrait place dans l'axe et Cavaleiro serait sans concurrence à gauche ou bien c'est Carillo qui se collerait en pointe et du coup Cavaleiro et El Sha seraient en balance à gauche ?.. :etourdi2:
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Mixtap29 »

Faire comme monaco ? Et dilapidé son effectif tous les ans ? C'est du suicide, Aulas recrute pour que l’équipe joue au foot, il a investit dans un stade qui va être magnifique ... IL AIME LE FOOT .
L'autre ruskof c'est simplement pour le pognon et pour défiscalise son blé qu'il a investit dans l'ASM ... il n'en a rien a faire du foot, MONEY MONEY MONEY !!!!

Je ne vois pas comment l'on peut comparé OL / ASM ...
Avatar de l’utilisateur
tholki
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 291
Inscription : 26 sept. 2014, 19:11
team idemfoot : tholki
Contact :

Re: Prépa J5

Message par tholki »

Mixtap29 a écrit :Faire comme monaco ? Et dilapidé son effectif tous les ans ? C'est du suicide, Aulas recrute pour que l’équipe joue au foot, il a investit dans un stade qui va être magnifique ... IL AIME LE FOOT .
L'autre ruskof c'est simplement pour le pognon et pour défiscalise son blé qu'il a investit dans l'ASM ... il n'en a rien a faire du foot, MONEY MONEY MONEY !!!!

Je ne vois pas comment l'on peut comparé OL / ASM ...
A merci, on est du même avis. C'est bien beau d'acheter 40 pépites du foot et de revendre ceux qui explosent. On verra ce que va faire Monaco cette année: déjà ils ne sont pas en Champion League. A cause d'eux on chute au classement Fifa. Alors eux ils s'en foutent le pognon coule à flot mais Lyon ne pourrait pas se le permettre.
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Towernado »

tholki a écrit :
Mixtap29 a écrit :Faire comme monaco ? Et dilapidé son effectif tous les ans ? C'est du suicide, Aulas recrute pour que l’équipe joue au foot, il a investit dans un stade qui va être magnifique ... IL AIME LE FOOT .
L'autre ruskof c'est simplement pour le pognon et pour défiscalise son blé qu'il a investit dans l'ASM ... il n'en a rien a faire du foot, MONEY MONEY MONEY !!!!

Je ne vois pas comment l'on peut comparé OL / ASM ...
A merci, on est du même avis. C'est bien beau d'acheter 40 pépites du foot et de revendre ceux qui explosent. On verra ce que va faire Monaco cette année: déjà ils ne sont pas en Champion League. A cause d'eux on chute au classement Fifa. Alors eux ils s'en foutent le pognon coule à flot mais Lyon ne pourrait pas se le permettre.
Euh... tu veux dire au coefficient UEFA des clubs non ?
Pas forcément d'accord avec toi sur ce point là...
Le Portugal nous est passé devant en plaçant plusieurs de ces clubs en demi de l'Europa League, il me semble.

Si Monaco va loin en EL, surtout si le parcours en poule est propre, cela apportera davantage de points au coeff qu'en se faisant éliminer sans gloire lors des phases de poules en CL.

Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas certain mais il me semble que mon raisonnement se tient...
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Prépa J5

Message par mouton_78 »

tholki a écrit :
Mixtap29 a écrit :Faire comme monaco ? Et dilapidé son effectif tous les ans ? C'est du suicide, Aulas recrute pour que l’équipe joue au foot, il a investit dans un stade qui va être magnifique ... IL AIME LE FOOT .
L'autre ruskof c'est simplement pour le pognon et pour défiscalise son blé qu'il a investit dans l'ASM ... il n'en a rien a faire du foot, MONEY MONEY MONEY !!!!

Je ne vois pas comment l'on peut comparé OL / ASM ...
A merci, on est du même avis. C'est bien beau d'acheter 40 pépites du foot et de revendre ceux qui explosent. On verra ce que va faire Monaco cette année: déjà ils ne sont pas en Champion League. A cause d'eux on chute au classement Fifa. Alors eux ils s'en foutent le pognon coule à flot mais Lyon ne pourrait pas se le permettre.
Arrêtez de faire vos footix. Monaco a obligation de vendre dans le cadre strict du fair-play financier. Les recettes apportées par la billeterie et le merchandising sont minimes pour Monaco. Donc le seul moyen de faire entrer de l'argent dans les comptes, c'est de vendre des joueurs. Les dirigeants ont donc essayé de mettre le modèle économique qui allait avec.
Alors, pour la saison dernière, ça marche, la LdC étant une vitrine d'exposition des jeunes joueurs du club. Pour l'année prochaine, est-ce que la Ligue Europa permettra de vendre les joueurs aussi chers, ce n'est pas certain.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Prépa J5

Message par mouton_78 »

Towernado a écrit :
tholki a écrit :
Mixtap29 a écrit :Faire comme monaco ? Et dilapidé son effectif tous les ans ? C'est du suicide, Aulas recrute pour que l’équipe joue au foot, il a investit dans un stade qui va être magnifique ... IL AIME LE FOOT .
L'autre ruskof c'est simplement pour le pognon et pour défiscalise son blé qu'il a investit dans l'ASM ... il n'en a rien a faire du foot, MONEY MONEY MONEY !!!!

Je ne vois pas comment l'on peut comparé OL / ASM ...
A merci, on est du même avis. C'est bien beau d'acheter 40 pépites du foot et de revendre ceux qui explosent. On verra ce que va faire Monaco cette année: déjà ils ne sont pas en Champion League. A cause d'eux on chute au classement Fifa. Alors eux ils s'en foutent le pognon coule à flot mais Lyon ne pourrait pas se le permettre.
Euh... tu veux dire au coefficient UEFA des clubs non ?
Pas forcément d'accord avec toi sur ce point là...
Le Portugal nous est passé devant en plaçant plusieurs de ces clubs en demi de l'Europa League, il me semble.

Si Monaco va loin en EL, surtout si le parcours en poule est propre, cela apportera davantage de points au coeff qu'en se faisant éliminer sans gloire lors des phases de poules en CL.

Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas certain mais il me semble que mon raisonnement se tient...
Exact, idem pour les clubs Russes.
Avatar de l’utilisateur
tholki
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 291
Inscription : 26 sept. 2014, 19:11
team idemfoot : tholki
Contact :

Re: Prépa J5

Message par tholki »

Towernado a écrit :
tholki a écrit :
Mixtap29 a écrit :Faire comme monaco ? Et dilapidé son effectif tous les ans ? C'est du suicide, Aulas recrute pour que l’équipe joue au foot, il a investit dans un stade qui va être magnifique ... IL AIME LE FOOT .
L'autre ruskof c'est simplement pour le pognon et pour défiscalise son blé qu'il a investit dans l'ASM ... il n'en a rien a faire du foot, MONEY MONEY MONEY !!!!

Je ne vois pas comment l'on peut comparé OL / ASM ...
A merci, on est du même avis. C'est bien beau d'acheter 40 pépites du foot et de revendre ceux qui explosent. On verra ce que va faire Monaco cette année: déjà ils ne sont pas en Champion League. A cause d'eux on chute au classement Fifa. Alors eux ils s'en foutent le pognon coule à flot mais Lyon ne pourrait pas se le permettre.
Euh... tu veux dire au coefficient UEFA des clubs non ?
Pas forcément d'accord avec toi sur ce point là...
Le Portugal nous est passé devant en plaçant plusieurs de ces clubs en demi de l'Europa League, il me semble.

Si Monaco va loin en EL, surtout si le parcours en poule est propre, cela apportera davantage de points au coeff qu'en se faisant éliminer sans gloire lors des phases de poules en CL.

Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas certain mais il me semble que mon raisonnement se tient...
A oui peut-être au coef uefa oui pardon. Je ne sais pas exactement comment les points sont attribués. Quoiqu'il en soit les recettes obtenues en EL ou en LDC ne sont pas les mêmes. Monaco a de l'argent; c'est plus grave pour lyon de louper la LDC que pour monaco. Un club n'a pas intérêt à aller en LDC plutôt qu'en EL? Est-ce que monaco aurait fait exprès de perdre face à Valence ? Au final je ne sais pas trop, il faudrait voir ce qui est le plus intéressant au niveau du coef uefa
Avatar de l’utilisateur
tholki
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 291
Inscription : 26 sept. 2014, 19:11
team idemfoot : tholki
Contact :

Re: Prépa J5

Message par tholki »

mouton_78 a écrit :
tholki a écrit :
Mixtap29 a écrit :Faire comme monaco ? Et dilapidé son effectif tous les ans ? C'est du suicide, Aulas recrute pour que l’équipe joue au foot, il a investit dans un stade qui va être magnifique ... IL AIME LE FOOT .
L'autre ruskof c'est simplement pour le pognon et pour défiscalise son blé qu'il a investit dans l'ASM ... il n'en a rien a faire du foot, MONEY MONEY MONEY !!!!

Je ne vois pas comment l'on peut comparé OL / ASM ...
A merci, on est du même avis. C'est bien beau d'acheter 40 pépites du foot et de revendre ceux qui explosent. On verra ce que va faire Monaco cette année: déjà ils ne sont pas en Champion League. A cause d'eux on chute au classement Fifa. Alors eux ils s'en foutent le pognon coule à flot mais Lyon ne pourrait pas se le permettre.
Arrêtez de faire vos footix. Monaco a obligation de vendre dans le cadre strict du fair-play financier. Les recettes apportées par la billeterie et le merchandising sont minimes pour Monaco. Donc le seul moyen de faire entrer de l'argent dans les comptes, c'est de vendre des joueurs. Les dirigeants ont donc essayé de mettre le modèle économique qui allait avec.
Alors, pour la saison dernière, ça marche, la LdC étant une vitrine d'exposition des jeunes joueurs du club. Pour l'année prochaine, est-ce que la Ligue Europa permettra de vendre les joueurs aussi chers, ce n'est pas certain.
Alors déjà, je ne crois que tu sois président d'un quelconque club de foot ou que tu es une expérience indéniable dans le milieu du foot. Donc tu ne nous traites pas de "footix", ça à tendance à légèrement m'énerver.
Quand monaco a acheté falcao et rames, l'argent venait des ventes antérieur de joueurs? Je ne pense pas. Alors oui le modèle économique n'est pas le même. Et je ne critique pas ce modèle oú l'argent est arrivé d'un coup. Mais comparer lyon et monaco sur le modèle économique c'est pas vraiment possible.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Nyrphil »

mouton_78 a écrit :
tholki a écrit :
Mixtap29 a écrit :Faire comme monaco ? Et dilapidé son effectif tous les ans ? C'est du suicide, Aulas recrute pour que l’équipe joue au foot, il a investit dans un stade qui va être magnifique ... IL AIME LE FOOT .
L'autre ruskof c'est simplement pour le pognon et pour défiscalise son blé qu'il a investit dans l'ASM ... il n'en a rien a faire du foot, MONEY MONEY MONEY !!!!

Je ne vois pas comment l'on peut comparé OL / ASM ...
A merci, on est du même avis. C'est bien beau d'acheter 40 pépites du foot et de revendre ceux qui explosent. On verra ce que va faire Monaco cette année: déjà ils ne sont pas en Champion League. A cause d'eux on chute au classement Fifa. Alors eux ils s'en foutent le pognon coule à flot mais Lyon ne pourrait pas se le permettre.
Arrêtez de faire vos footix. Monaco a obligation de vendre dans le cadre strict du fair-play financier. Les recettes apportées par la billeterie et le merchandising sont minimes pour Monaco. Donc le seul moyen de faire entrer de l'argent dans les comptes, c'est de vendre des joueurs. Les dirigeants ont donc essayé de mettre le modèle économique qui allait avec.
Alors, pour la saison dernière, ça marche, la LdC étant une vitrine d'exposition des jeunes joueurs du club. Pour l'année prochaine, est-ce que la Ligue Europa permettra de vendre les joueurs aussi chers, ce n'est pas certain.
Merci mouton_78 pour ta réponse, la discussion entre Mixtap et tholki commençait à être complètement surréaliste là...

Déjà, pour les points UEFA, effectivement la L1 peut juste dire merci à Monaco et à Paris pour leurs points, voir ici pour le détail :

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... f2015.html

Un bon parcours en Europa League peut rapporter pas mal de points.

Quand à la gestion du club, euh faut pas non plus se dire que c'est aussi simple que ça de faire des PV à la revente comme ça...
Quand t'achètes un Martial ou un Kondogbia, qu'est ce qui te garantit qu'il vont tout cartonner comme ça...?

Les dirigeants sont de très bons businessmans, OK, derrière on peut quand même saluer la cellule de recrutement pour ne pas s'être trompé sur le potentiel du joueur, et le staff technique pour avoir su parfaitement exploité le potentiel du joueur... Bref pour ça, faut connaître un minimum le foot quoi...

Jpourrais aussi rajouter que cet excellent travail profite également aux autres clubs de L1 puisque par exemple Lyon, Toulouse et Lens doivent se réjouir de toucher un petit pourcentage sur les reventes de Martial, Abdennour et Kondogbia...

En L1, tout le monde ne gère pas aussi bien son club que ça, t'as même certains clubs qui cumule à la fois de mauvais businessmans, une cellule de recrutement à l'Ouest et un staff technique à coté de la plaque...
Avatar de l’utilisateur
tholki
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 291
Inscription : 26 sept. 2014, 19:11
team idemfoot : tholki
Contact :

Re: Prépa J5

Message par tholki »

Nyrphil a écrit : Merci mouton_78 pour ta réponse, la discussion entre Mixtap et tholki commençait à être complètement surréaliste là...

Déjà, pour les points UEFA, effectivement la L1 peut juste dire merci à Monaco et à Paris pour leurs points, voir ici pour le détail :

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... f2015.html

Un bon parcours en Europa League peut rapporter pas mal de points.

Quand à la gestion du club, euh faut pas non plus se dire que c'est aussi simple que ça de faire des PV à la revente comme ça...
Quand t'achètes un Martial ou un Kondogbia, qu'est ce qui te garantit qu'il vont tout cartonner comme ça...?

Les dirigeants sont de très bons businessmans, OK, derrière on peut quand même saluer la cellule de recrutement pour ne pas s'être trompé sur le potentiel du joueur, et le staff technique pour avoir su parfaitement exploité le potentiel du joueur... Bref pour ça, faut connaître un minimum le foot quoi...

Jpourrais aussi rajouter que cet excellent travail profite également aux autres clubs de L1 puisque par exemple Lyon, Toulouse et Lens doivent se réjouir de toucher un petit pourcentage sur les reventes de Martial, Abdennour et Kondogbia...

En L1, tout le monde ne gère pas aussi bien son club que ça, t'as même certains clubs qui cumule à la fois de mauvais businessmans, une cellule de recrutement à l'Ouest et un staff technique à coté de la plaque...
La ligue 1 peut dire merci à paris et monaco pour la saison dernière. La ligue 1 peut remercier paris pour les 2 dernières année. Mais dans ce cas là remercie Bordeaux, Marseille et Lyon pour les 10 dernières années puisque tu utilises un tableau où tout est résumé.
Un bon parcours en EL (1/4 de final) ça rapporte plus ou moins qu'un 8eme de final en LDC ? Il faudrait regarder de plus près le tableau mais je peux pas là. En tout cas se serait intéressant de savoir. Désolé mais vous allez dire que Monaco n'a pas d'argent ? C'est des bons gestionnaires, oui! J'ai pas dit le contraire. Mais il faut bien dire que Monaco, tout comme Paris, a de l'argent. Faut être un "footix" pour dire ça ?
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Mixtap29 »

l'ASM avec les ventes de James + Falcao ... Ok pour le fair play financier ...

Mais cette année ??? la vente de kurzawa ? et de martial ? etait elle nécessaire ??
Martial ... Ok enorme offre donc difficilement refusable . Mais pourquoi ne pas prendre de nouveau joueur pour pallier à son départ ? même un joueur prometteur ?

Kurzawa par contre ... Je vois pas l'intêret de le vendre. Entre Abdennour Kondogbia ... le fair play financier est très loin ... Ils ont une nouvelle politiques d’éclosion de jeunes pepites. Ils le font à merveille, tout comme Porto (même si le modèle est different vu qu'ils n'ont pas 100% de la valeur du joueur dans leur actif) .

Mais niveau sportif ? :etourdi2: :etourdi2: :etourdi2: :etourdi2:
Le comparé à l'OL est une belle connerie ... CAR SI AULAS FAISAIT PAREIL ??

=
Ferri OUT
TOLISSO OUT
FEKIR OUT
LACAZETTE OUT

Et en arrivée ?

Actuellement : en arrivée nous avons des joueurs Francais avec Beauvue + Valbuena + divers autres joueurs .
Monaco a investis dans quel joueurs francais pepites ou star en devenir cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Looping »

Mixtap29 a écrit : Monaco a investis dans quel joueurs francais pepites ou star en devenir cette année ?
Nardi, Jean, St Maximim, Balhouli, Adama Traoré, Cavaleiro, El Shaarawy, Carillo, Helder Costa, Lemar...Bref de quoi envisager de belles plues-values futures
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Mixtap29 »

Le seul joueur français est Jean dans ta liste ?

Je ne dis pas investir pour de la plus value ...
Investir pour améliorer la qualité à l'effectif . Il y en a de la qualité mais ils ne proviennent pas de club français ...

Monaco qui ne paye pas la ligue ? On en parle sinon ?

Les bons joueurs qui sont arrivés à Monaco c'est pour quel raison ? Merci le paradis fiscal !

Monaco fait de super plus value mais n'apporte rien à l'état et au foot français ... Les clubs de L1 se font dépouiller par les taxes et sont obligés de vendre pour ne pas mettre la clés sous la porte ... donc comparé l'ASM aux autres club de L1 n'est pas possible ...
Pour moi je l'ai déjà dit le président monégasque n'est pas là pour le foot mais pour l'argent .
Aulas il est là pour les deux. Mais n'hésite pas à mettre des Millions pour améliorer son effectif . Chose que ne fait pas l'ASM quand ils perdent martial par exemple ( ils ont cependant investis dans des joueurs a fort potentiel ... mais certain proviennent de prêt et non d'achat )

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... irme/57146 L'equipe avait fait un très belle article dessus justement ...
Dernière modification par Mixtap29 le 05 sept. 2015, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Looping »

Mixtap29 a écrit :Le seul joueur français est Jean dans ta liste ?

Je ne dis pas investir pour de la plus value ...
Investir pour améliorer la qualité à l'effectif . Il y en a de la qualité mais ils ne proviennent pas de club français ...

Monaco qui ne paye pas la ligue ? On en parle sinon ?

Les bons joueurs qui sont arrivés à Monaco c'est pour quel raison ? Merci le paradis fiscal !

Monaco fait de super plus value mais n'apporte rien à l'état et au foot français ... Les clubs de L1 se font dépouiller par les taxes et sont obligés de vendre pour ne pas mettre la clés sous la porte ... donc comparé l'ASM aux autres club de L1 n'est pas possible ...
Pour moi je l'ai déjà dit le président monégasque n'est pas là pour le foot mais pour l'argent .
Aulas il est là pour les deux. Mais n'hésite pas à mettre des Millions pour améliorer son effectif . Chose que ne fait pas l'ASM quand ils perdent martial par exemple .
Monaco a un projet avant tout financier mais quelle réussite! Après oui, le club cherche à valoriser ses actifs plutôt qu'a batir pour gagner sur du long terme. Mais c'est le cas de quasiment tout le monde sauf que eux y arrivent!
Et comme disait Nyrphil, c'est la preuve du savoir-faire de toute l'équipe, du recruteur au président. Dans les achats, il y a 3 français (Nardi, Jean, St Maximin) qui sont parmi les plus grands espoirs du pays. Et dans un passé récent, il y a eu Martial, Abdennour qui ont fait du bien aux finances des clubs français + le retour de Toulalan, Kondogbia, Abidal + de la formation avec Carrasco, Kurzawa.
Donc oui c'est financier mais avec une connaissance footballistique (et financière) exceptionnelle

PS/ monaco ne paye pas la ligue car la décision a été jugée illégale suite à un appel mené notamment par la fronde dirigé par Aulas. Belle boulette Jean Michel ::d
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Nyrphil »

Looping a écrit :
Mixtap29 a écrit :Le seul joueur français est Jean dans ta liste ?

Je ne dis pas investir pour de la plus value ...
Investir pour améliorer la qualité à l'effectif . Il y en a de la qualité mais ils ne proviennent pas de club français ...

Monaco qui ne paye pas la ligue ? On en parle sinon ?

Les bons joueurs qui sont arrivés à Monaco c'est pour quel raison ? Merci le paradis fiscal !

Monaco fait de super plus value mais n'apporte rien à l'état et au foot français ... Les clubs de L1 se font dépouiller par les taxes et sont obligés de vendre pour ne pas mettre la clés sous la porte ... donc comparé l'ASM aux autres club de L1 n'est pas possible ...
Pour moi je l'ai déjà dit le président monégasque n'est pas là pour le foot mais pour l'argent .
Aulas il est là pour les deux. Mais n'hésite pas à mettre des Millions pour améliorer son effectif . Chose que ne fait pas l'ASM quand ils perdent martial par exemple .
Monaco a un projet avant tout financier mais quelle réussite! Après oui, le club cherche à valoriser ses actifs plutôt qu'a batir pour gagner sur du long terme. Mais c'est le cas de quasiment tout le monde sauf que eux y arrivent!
Et comme disait Nyrphil, c'est la preuve du savoir-faire de toute l'équipe, du recruteur au président. Dans les achats, il y a 3 français (Nardi, Jean, St Maximin) qui sont parmi les plus grands espoirs du pays. Et dans un passé récent, il y a eu Martial, Abdennour qui ont fait du bien aux finances des clubs français + le retour de Toulalan, Kondogbia, Abidal + de la formation avec Carrasco, Kurzawa.
Donc oui c'est financier mais avec une connaissance footballistique (et financière) exceptionnelle

PS/ monaco ne paye pas la ligue car la décision a été jugée illégale suite à un appel mené notamment par la fronde dirigé par Aulas. Belle boulette Jean Michel ::d
Merci pour les précisions...
Jpense qu'on va arrêter là, non seulement on est hors-sujet comme le dit pied carré, mais en plus Mixtap invente n'importe quoi... Donc à partir de là, ça ne sert à rien de débattre...

Juste pour être précis, le nombre de français recrutés, c'est 5, il faut rajouter Bahlouli et Lemar aux 3 que tu cites.
Et on peux presque compter le malien Traoré, grand espoir, acheté à Lille, qui aurait pu partir dans un club étranger.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »