MONTPELLIER

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Message par WhiskyWalker »

Sérieux, comment on peut laisser une plaie comme Girard entraîner une équipe de football ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
iNSTAR
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2051
Inscription : 14 mars 2011, 20:09
team idemfoot : iNSTAR
Localisation : Mauguio
Contact :

Message par iNSTAR »

WhiskyWalker a écrit :Sérieux, comment on peut laisser une plaie comme Girard entraîner une équipe de football ? :shock:
c'est un bléro dans ses attitudes mais niveau entraineur pur, il est bon! car Montpellier serait deja en L2 si il n'était pas la... enfin c'est mon avis!
LIBERTE POUR LES ULTRAS !

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" .... sauf les ultras! CU84
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Message par WhiskyWalker »

Pas forcément, car à part 2/3 bouchers, ils ont quand même une super team.
Un mec comme Giroud, en confiance, peut je pense terminer dans les meilleurs buteurs de la saison.
Belhanda déboite bien, Marveaux/Estrada/Dernis c'est complet.
Yanga-Mbiwa / Hilton complémentaires.

Pour moi cet entraîneur est vraiment un frein à l'équipe qui pourrait être beaucoup plus régulière que ça.

Maintenant c'est que mon avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
iNSTAR
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2051
Inscription : 14 mars 2011, 20:09
team idemfoot : iNSTAR
Localisation : Mauguio
Contact :

Message par iNSTAR »

oui cette année à voir, mais je parle surtout de leur première saison ou ils finissent 5ème et avaient sur le papier pas de gros gros joueur!
LIBERTE POUR LES ULTRAS !

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" .... sauf les ultras! CU84
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Message par Beber »

Un article très sympa du site officiel du MHSC!! Quel fierté pour nous Montpellierrains... Après ces années de galères.. Ce club nous fait vraiment vibrer depuis la remonté en L1!!

Le rêve bleu d’Olivier Giroud

Le jeudi 03 novembre 2011
Au MHSC depuis 2010, Olivier Giroud a été sélectionné ce jour pour la première fois de sa carrière en Equipe de France. C'est le seul nouveau joueur appelé par Laurent Blanc parmi les 22 sélectionnés. Portrait d’un joueur au potentiel énorme doublé d’un « mec bien »

Il empile les buts comme un skieur dévale les pentes. Pour parler d’Olivier Giroud, Chambérien de naissance, la référence au ski était presque obligatoire. Mais elle s’arrête là. Car s’il reste très attaché à ses montagnes natales, c’est bien sur le rectangle vert que l’avant-centre pailladin fait parler la poudre. Débarqué au MHSC durant l’été 2010, ce solide attaquant longiligne de 1m92 pour 88kg a posé ses valises du côté de La Mosson, précédé d’une solide réputation. Ses 21 buts inscrits en 38 matchs de Ligue 2 la saison précédente n’y étaient certainement pas étranger. Encore fallait-il qu’il confirme au sein de l’élite l’immense potentiel aperçu à l’étage inférieur.

Formé à Grenoble et considéré à juste titre comme un des grands espoirs du club, Olivier Giroud débute en L2 en 2005. Après 23 matchs en 2 saisons (2 buts), il tente alors un sacré pari en acceptant d’être prêté une saison à Istres, en National : « J’étais le petit jeune du centre qui venait de signer pro. J’avais besoin de temps de jeu pour m’aguerrir. » assure l’intéressé. Pari gagné. Auteur de 14 buts en 33 matchs en Provence, l'attaquant pailladin se forge une solide réputation. Recruté par Tours la saison suivante où il retrouve un certain Max Marty, qui fut son formateur à Grenoble, Giroud découvre la Ligue 2 en 2008-2009 et frôle la montée avec l’équipe alors dirigée par Daniel Sanchez. « J’ai passé de très belles années là-bas j’ai beaucoup appris je me suis vraiment éclaté. Nous avions un jeu assez offensif on se projetait vite vers l’avant, on se crée beaucoup d’occasions ». Sa route croise celle de Montpellier à deux reprises et il marque même un but à La Mosson (1-1).

Après une saison de confirmation l’année suivante (21 buts en 38 matches de Ligue 2), le Chambérien obtient le titre de meilleur buteur du championnat et est élu meilleur joueur du championnat par ses pairs lors des trophées UNFP. Sollicité dès la trêve hivernale par de nombreux clubs dont le Celtic Glasgow, c’est à Montpellier qu’il choisit de s’engager: « J’ai eu le coach au téléphone. C’était très important qu’il me dise qu’il comptait sur moi raconte Olivier Giroud, puis j’ai eu Louis et Laurent Nicollin. Ce n’est pas tous les jours qu’un président de club appelle un joueur. Je me suis senti privilégié, très désiré, j’ai bien aimé le discours du coach, des dirigeants », poursuit-il. « J’avais deux alternatives, soit partir à l’étranger soit franchir un palier en France je pense que Montpellier est le club idéal pour continuer à progresser ». Son contrat paraphé dès le mois de janvier, il aurait pu rejoindre la capitale héraultaise dans la foulée, mais il a choisi de ne pas abandonner ses coéquipiers en cours de saison : « C’était un peu le contrat moral que j’avais avec Max Marty (le manager général de Tours NDLR). Je pense que c’était normal. » La preuve d’une bonne mentalité.

Débarqué définitivement sur les bords de La Mosson en juillet 2010, Olivier n’a pas tardé à trouver ses marques. Buteur dès sa première apparition sous le maillot pailladin lors du tour préliminaire de Ligue Europa à Györ, il offre la victoire aux siens d’une frappe magnifique. En championnat, il ne lui faudra attendre que 4 journée et un but inscrit à Valenciennes pour débloquer sin compteur en Ligue 1.

Depuis, Olivier Giroud n’a cessé de progresser. Auteur de 12 buts en 37 matchs de championnat la saison passée, il en a déjà inscrit 8 en 11 rencontres de L1 cette saison. En plus de ces statistiques qui font à ce jour de lui le co-meilleur buteur de Ligue 1 avec le Parisien Kévin Gameiro, Olivier Giroud semble avoir franchi un pallier : S’il possède toujours cet incroyable instint de buteur, Olivier Giroud est un attaquant complet qui a progressé dans ses déplacements et son jeu sans ballon, qui sait servir de point de fixation pour aider à faire remonter le bloc équipe, capable d’apporter le danger sur les phases arrêtées mais qui sait aussi défendre sur les phases arrêtées défensives. Enfin, Olivier Giroud est un attaquant altruiste qui sait marquer mais aussi faire marquer comme le prouve notamment sa passe décisive sur le but de l’égalisation à Bordeaux. Homme discret et travailleur qui avoue « aimer jouer dans cette équipe montpelliéraine » et qui ne manque jamais de saluer « le travail de ses coéquipier sans qui il lui serait difficile de marquer », Olivier Giroud se voit aujourd’hui récompensé. Appelé ce jour pour la première fois de sa carrière en Equipe de France par le sélectionneur Laurent Blanc pour disputer les matchs amicaux face aux Etats-Unis et à la Belgique, l’attaquant pailladin est le premier joueur du MHSC appelé en Equipe de France A depuis Bruno Martini en 1996. Un rêve bleu qu’il ne verra plus à la télé mais en chair et en os dans le bleu de ses yeux… Comme un symbole... A travers cette sélection amplement méritée, c’est l’ensemble du travail effectué par le club montpelliérain depuis 5 ans qui est récompensé. Bravo Olivier ! .
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1805
Inscription : 02 juin 2008, 21:03
team idemfoot : azerty56
Contact :

Message par azerty56 »

Moi ça me fait chier, le dernier joueur que j'ai eut à avoir sa premiere selection était savidan, et il a plus rien fait après
OverBlue37
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1212
Inscription : 03 mai 2009, 13:44
team idemfoot : FredoTFC
Contact :

Message par OverBlue37 »

quand il jouait à Tours il était comme adulé par le public.
Pour les toujours jeunes :wink: un peu comme pouvait l'être Delio Onnis je lui souhaite la même carrière de buteur.
Merci Olivier GIIIIIIIRRROUUUUUUUUUUUUUUUUUD

La cerise sur le gâteau serait qu'avec le miette de temps de jeu qu'il aura, cela lui permet malgré tout d'être de l'aventure de l'EURO
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par Beber »

MHSC : une arrivée et un départ ?
Pour pallier les départs de plusieurs de ses cadres durant la CAN, fin janvier, Montpellier s'active en coulisses. Objectif : trouver un joueur plutôt offensif et pas trop cher si possible. Selon L'Equipe de mercredi, trois cibles notamment seraient déjà prioritaires : celle menant au Clermontois Romain Alessandrini, celle conduisant au Lorientais Yann Jouffre et la dernière au Bastiais Wahbi Khazri. Reste à trouver la meilleure solution à la fois financière et sportive. En attendant, le MHSC pourrait aussi enregistrer un premier départ cette saison, celui de Hasan Kabze. Les dirigeants héraultais espèrent résilier les six derniers mois de son contrat. Ce qui pourrait permettre au joueur turc de retourner gratuitement à Galatasaray.
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par WhiskyWalker »

Alessandrini ça serait la bonne pioche pour eux :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par The titi »

WhiskyWalker a écrit :Alessandrini ça serait la bonne pioche pour eux :)
Non Jouffre!! comme ça, j'aurais un montpelliérain en plus!! :lol:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par Beber »

Ca date mais j'ai trouvé ca et ca m'a bien fait marrer!! Le mec n'avait tellement pas peur qu'il a préféré la mettre au fond tout seul :mrgreen: :mrgreen:
Le défenseur de l’OM n’appréhende pas vraiment son duel avec Olivier Giroud, l’attaquant de Montpellier, samedi (21h) lors de la 14e journée de Ligue 1. « Je le respecte. C’est un très bon joueur. Mais ce n’est pas un joueur qui me fait peur ou qui va me poser le problème, a déclaré Souleymane Diawara. A moi d’être concentré, appliqué et agressif. Je vais donner le meilleur de moi-même. Mais Giroud ne me fait pas peur. »
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 3432
Inscription : 13 sept. 2010, 06:44

Re: MONTPELLIER

Message par californus »

Shaguar a écrit :Petite question: j'voulais juste savoir si les journaux espagnols trouvaient ca louche que le leader du championnat prennent 4 buts en une mi-temps chez un promu ?
:lol:
dijon 0 2 paris :arrow:
dijon 3 2 paris

montpellier 0 2 dijon :arrow:
montpellier 5 3 dijon

laisse nous rire tranquilles...
Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par siaplayer »

Lequipe.fr
Foot - L1 - MHSC
50 ou 60 millions pour Giroud ?

Si Olivier Giroud devait quitter Montpellier à la fin de la saison, l'addition serait salée pour l'acquéreur. Interrogé mardi sur RTL, le président de Montpellier Louis Nicollin fait monter les enchères. «Newcastle ? C'est trop faible pour lui. Arsenal ? Il faut voir si Arsène Wenger est intéressé, vu que devant, il y a Van Persie. A 10 millions d'euros ? Ça ne va pas ! Etant donné qu'il lui reste encore plus de deux ans de contrat (Giroud est lié au MHSC jusqu'en juin 2014, Ndlr), il faudra débourser bien plus.»

Combien ? «Cinquante ou soixante plaques au moins. Pour ce prix-là, je le leur livre emballé. Ça fait un sacré paquet d'argent. Et dans un club comme le nôtre, il en faut toujours, de l'argent.» A ce prix, et même à bien moins, le club héraultais réussirait une sacrée plus-value. L' attaquant international (25 ans, 2 sélections), meilleur buteur de L1 (13 buts), avait été acheté en janvier 2010 à Tours (L2) pour 2,5 millions d'euros...
Il changera jamais ce loulou :lol:
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par vic »

Il va finir par etre loulourd... :oops: :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par WhiskyWalker »

vic a écrit :Il va finir par etre loulourd... :oops: :arrow:
ça il l'est déjà depuis très longtemps...

Giroud faut attendre quand même la saison prochaine pour voir s'il vaut vraiment pas mal d'€, c'est pas non plus certain qu'il continue à planter comme ça (perso je pense même qu'à partir de janvier, avec une baisse de régime de Montpellier, ça va être beaucoup plus compliqué pour lui).
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »