MONTPELLIER

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7738
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par regisbou »

Il parle en Franc
Avatar de l’utilisateur
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 3432
Inscription : 13 sept. 2010, 06:44

Re: MONTPELLIER

Message par californus »

Rémy Cabella, qui a inscrit 5 buts depuis de début de la saison (toutes compétitions confondues), a prolongé son contrat de deux ans. Formé au club, le natif d'Ajaccio est désormais lié avec le MHSC jusqu'en juin 2016.
youpi

loulou, il a toujours aimé la coupe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par bruce62 »

allez bob, il va remonter un peu dans ton estime, le Jourdren :
Les amoureux du célèbre dessin animé des années 80-90, Olive et Tom, apprécieront. Dimanche soir, après le match nul de Montpellier à Paris, Geoffrey Jourdren s’est prêté au jeu des questions-réponses en conférence de presse. Et le gardien de Montpellier a fait preuve d’humour mais aussi de nostalgie quand il a fallu évoquer le but sur coup franc d’Alex. Un coup de canon qui a rappelé des souvenirs à Jourdren : « La frappe d'Alex ? Elle change complètement de direction. Tu ne peux pas la voir. Je me dis : ils ont recruté Mark Landers ou quoi ? », a-t-il confié.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par bobditlane »

Il a de bonne référence. C'est un bon point pour lui. :lol:
Je tiens quand même à préciser que je n'ai rien contre lui. Le message que j'ai posté hier était juste en réponse à Cali et de son amour infaillible envers ma patrie 8)
bon le gros loulou, lui par contre, je ne l'aime pas du tout. et ça ne changera jamais. :lol:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par WhiskyWalker »

Si j'ai bien suivi, cet été Montpellier perdra 2 joueurs maxi parmi les 3 "piliers" : Giroud, Belhanda, Yanga Mbiwa.
Sachant qu'ils vont tout faire pour garder Belhanda, les 2 autres ont de très grandes chances de partir.
Pour la L1, ça devrait le faire pour l'an prochain encore, mais s'ils sont en LdC, je sens que ça va tourner au cauchemar pour eux :|
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :Pour continuer dans le meme theme que la discussion d'hier dans le post Live J29:

Haaaa, Montpellier et son beau jeu
"Cinquante quatre victoires avec un seul but marqué ont été comptabilisées jusque-là. Montpellier (huit occurrences) et Toulouse (sept) sont très nettement devant le reste de la concurrence et représentent à eux seuls plus du quart des résultats sur ce score."
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... 46#statsfu

Beau jeu de L1 ouè :lol:
tu sais, gagner 1/0 n'est pas forcément synonyme de jeu moche.
J'avais par exemple vu le match Nice/Montpellier, où Ospina avait fait un match de psychopathe et avait absolument tout sorti. Pour autant Montpellier avait fait un très beau match.
Après je ne dis pas que ce sont le cas de tous les 1/0 (Bordeaux de mémoire était moche), j'essaye juste de nuancer un petit peu.
Les PSG Ajaccio avaient vu pas mal de buts et étaient pourtant des matches affreux à voir par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par Beber »

Shaguar a écrit :Pour continuer dans le meme theme que la discussion d'hier dans le post Live J29:

Haaaa, Montpellier et son beau jeu
"Cinquante quatre victoires avec un seul but marqué ont été comptabilisées jusque-là. Montpellier (huit occurrences) et Toulouse (sept) sont très nettement devant le reste de la concurrence et représentent à eux seuls plus du quart des résultats sur ce score."
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... 46#statsfu

Beau jeu de L1 ouè :lol:
Et sinon, tu as vu les matchs de Montpellier? Je les ai quasi tous vu et j'en ai vu bcp d'autres... (enfants en bas age oblige :roll: :mrgreen: ). Il s'agit sans aucun doute avec Lille du plus beau jeu développé en moyenne cette année... En effet il y a eu des matchs moins bons mais heureusement car sinon on serait comme au hand (seul en France ;))

Franchement c'est bien des stats qui veulent pas dire grand chose... Et que l'on peut analyser à sa sauce. J'ai envie de dire c'est une équipe plus que solide, qui sait garder un résultat ou bien forcer la décision.. :wink:
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par Beber »

Montpellier à la position 1 : Oui dans 78.82 % des cas.
Montpellier à la position 2 : Oui dans 17.23 % des cas.
Montpellier à la position 3 : Non dans 96.05 % des cas.

:mrgreen:
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par _guillaumee »

Montpellier champion, c'est mieux, comme ça pas de prime de champion a versé aux joueurs, donc plus de pognon pour acheter des joueurs pour la champions's league donc Nicollin vend Giroud et Belhanda pour payer ladite prime à ses joueurs, donc Montpellier pas un concurrent pour le PSG l'année prochaine.......on se consolle comme on peut...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par Beber »

Qu'on gagne celui la déjà et je vous laisse les 5 prochains! On a pas le budget pour vous concurrencer sur plusieurs saisons :wink:

N'ai crainte.
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par vic »

Ca fait plaisir de lire ce genre d interview, chapeau l artiste! 8)
Louis Nicollin, qu’est ce que cela vous a fait d’entendre la musique de la Ligue des Champions après la victoire face à Lille ?
Je vais essayer d’être très poli (Rires). Cela me fait énormément plaisir parce que je sais que je ne ferai pas les barrages. Et ça, c’est quelque chose de grandiose pour un club comme le nôtre.

Et en étant moins poli ?
Ça me fait bander !

Vous devez souffrir en ce moment…
Ah ben, ce n’est pas des peintres qu’il y avait en face. A un moment donné, j’ai bien cru qu’ils allaient nous en planter un et finalement, on a la chance, peut-être, du futur champion. Je dis bien peut-être. Maintenant, on a fait la fête comme si on l’était. Et les tours d’honneur, et les zazi et les zaza. Il ne faudrait pas que cela nous porte malheur. Mais enfin, je ne pense pas. On l’a fait simplement et avec beaucoup de joie.

Serez-vous à Auxerre ?
Ah oui ! J’irai d’abord à la finale de la Ligue des Champions samedi. On ne sait jamais, si on y est l’année prochaine... Il faut bien avoir un peu d’humour (Rires). En tout cas, c’est bien d’avoir assuré cette deuxième place. Lille, quand même, ce ne sont pas des tocards. Tout va bien. La semaine prochaine, Menez ne joue pas. Et le PSG sans Menez, ils sont un peu bancals. Ce n’est pas fait mais enfin, si Lorient perd, ils risquent d’aller dire bonjour à Sedan. Tout ça, ce n’est pas marrant.

Sur le but de Karim (Aït-Fana), vous avez explosé de joie…
Non, j’ai pleuré (Ironique)… Enfin quand même, évidemment que j’ai explosé de joie.

« Quel coup de pied au cul à Houllier ! »

On a vu René Girard qui a failli pleurer en conférence de presse…
René, meilleur entraîneur de France. C’est quelque chose d’extraordinaire. Quel coup de pied au cul à Houllier et tous ces connards de la DTN qui l’ont viré. Et moi, le mot « connard », je le dis bien comme il faut. Vous pouvez l’écrire ! Ce qu’ils ont fait à ce type, ce n’est pas bien. Maintenant, tant mieux pour nous, on en a profité. Et en même temps, je remercie Rolland (Courbis) parce qu’il pense toujours à nous. Il vient encore de m’envoyer un texto. Et parce que ça a été un bon entraîneur de Montpellier qui nous a fait monter en première division. Il ne faut pas l’oublier.

Ca valait le coup d’attendre depuis 1974…
Je pense à mon ami Gasset, le père de Jean-Louis, l’actuel sélectionneur adjoint de l’équipe de France, qui vient de décéder. Et quelque part, c’est quelque chose d’extraordinaire que l’on vit. Et avec ce monsieur, mon pote, on a fait des choses extraordinaires avec la Paillade. J’étais un peu la tête et lui était les pieds. Il connaissait le football, moi je le connaissais un peu moins mais j’avais un peu de sous donc tout allait bien. Et puis on est monté de division d’honneur… On a eu la chance aussi, il ne faut pas l’oublier, d’avoir Georges Frêche. Je pense que sans lui, Montpellier n’aurait jamais connu le football de haut niveau. Lorsque on a demandé l’autorisation de la mairie en 1978 pour devenir professionnel, sans trop me connaître, sans connaître le football, il a immédiatement accepté. Il a versé le chèque, la caution… Et ça, il faut s’en rappeler toute sa vie. Après, ça a suivi, ça continue maintenant avec le président de l’agglomération, le maire, le président de la région… Je ne cite pas le conseil général parce qu’ils nous boudent un peu. Mais on s’en fout, qu’ils aillent au rugby et qu’ils ne nous emmerdent pas.

Est-ce que c’est le moment le plus fort vécu avec Montpellier ?
Pas encore. Je pense que ce sera dimanche prochain si on est champion. Mais pour le moment, non. Il y a eu la montée en troisième division contre Hyères, la finale de la Coupe de France, le premier match de Coupe de l’UEFA contre Benfica… Ce sont des grands souvenirs aussi.

Concernant la crête…
Je suis prêt. Mon coiffeur est prêt, Cabella et Hilton également. Il y avait déjà la tondeuse dimanche soir. Je vais être « intronchable » mais tant pis ! Quand on a dit quelque chose, il faut le faire. Je mettrai une casquette.

Olivier Giroud, il faut lui élever une statue…
Je le trouve un peu fatigué sur les derniers matchs. Maintenant, il nous a amené beaucoup. Et finalement, le petit Cabella, c’est un bon remplaçant. Il y va, hein !

On vous a reproché vos critiques contre Lille…
Ça me fait chier qu’on dise que je n’aime pas Lille. Ce n’est pas vrai. Je n’aime pas le maire de Lille (Martine Aubry), ce n’est pas pareil. Elle, je ne peux pas la voir. Mais le LOSC, c’est n’importe quoi ! Martine Aubry, ça c’est sûr. Et j’en ai rien à foutre, elle peut être Premier Ministre. Mais enfin, on n’est pas dans la merde si elle est Premier Ministre…

Est-ce que vous allez être plus serein cette semaine après cette victoire ?
Oui. Je pars jeudi à Munich, cela me fera passer trois jours sans y penser.

« Si on ne fait pas les cons, on est tranquille pour trois ans »

Avez-vous reçu d’autres messages de sympathie ?
Gervais Martel m’a envoyé un texto terrible. Il va venir dimanche nous voir à Auxerre. C’est un mec bien et je suis content que Lens s’en soit sorti. En revanche, je suis malheureux pour Carlo Molinari. Parce que Metz en troisième division, c’est comme lorsque Strasbourg était descendu. Mais j’ai vu qu’ils étaient remontés.

Quelles sont vos chances d’être champion ?
Je préfère me taire. Je vous dis la vérité. Deuxième, c’est extraordinaire. (Il fait référence avec un geste de la main au fait que le club va percevoir beaucoup d’argent). Troisième, il y en avait moins. D’ailleurs, on ne va plus savoir quoi en faire. Il va falloir que l’on donne à des associations et tout (Rires). Je rigole mais cela va être difficile de tout régler. On va avoir mal à la tête. Quand je pense à des clubs comme Marseille et Lyon qui ne vont pas jouer la Ligue des Champions, ça doit être dur au point de vue « pépètes ». Parce que ce que l’on reçoit, ce n’est pas de la rigolade. Si on ne fait pas les cons, on est tranquille pour trois ans.

Etes-vous touché par la relégation de l’AJ Auxerre ?
Ça m’embête. Surtout que je crois que c’est le club qui était depuis le plus longtemps en première division. En tout cas, cela fait au moins trente ans. Et on a démarré l’aventure avec eux. A l’époque, ils jouaient en Coupe de France contre nous, ils étaient en deuxième division avec nous. C’était de braves combats. Les voir relégués, cela me peine. Je suis très ami avec Gérard Bourgoin. Et je pense à Guy Roux qui doit être effondré parce qu’il aime ce club comme un fou. Mais bon, c’est la vie. Lorsque l’on était descendu il y a cinq ou six ans, personne n’a pleuré pour nous. Au final, c’est bien, on se renouvelle.
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par Beber »

ICI C'EST LA PAILLADE!!!!!! ICI C'EST LA PAILLADE!!!!!! C'EST LA PAILLADE!!!!!!


CHAMPIONNNNNNNNNN DE FRANCE!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen:
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par Beber »

Shaguar a écrit :J'en connais un qui a pas dessaoulé :lol:

Pince moi!!!!!

Cali t'es mort???? Putain mec!!! Tu kiffes??????
Team Idem: Sylfou
OverBlue37
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1212
Inscription : 03 mai 2009, 13:44
team idemfoot : FredoTFC
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par OverBlue37 »

Mounier arrive au MHSC
site off a écrit : Le vendredi 29 juin 2012

C’est une recrue de choix qui s’est engagée ce vendredi matin en faveur du MHSC. Anthony Mounier le milieu offensif gauche de l'OGC Nice (24 ans) a paraphé un contrat de 4 saisons avec le club pailladin.
Auteur de 8 buts et 2 passes décisives la saison passée, l’ancien Aiglon était pourtant l’un des joueurs les plus convoités de ce mercato estival. Lyon et Saint-Etienne, pour ne citer qu’eux, s’intéressaient de près à ce joueur virevoltant capable d’accélérer le jeu sur son côté, de dribbler puis centrer avec une grande précision. Ses qualités de passes, de vitesse et de percussion ainsi que sa grande faculté à créer les décalages sont autant d’atouts qui ont séduit la cellule de recrutement du MHSC. Formé à l’école lyonnaise, c’est à Nice qu’Anthony Mounier a obtenu ses galons de titulaires. En trois saisons au Stade du Ray, le natif d’Aubenas y a inscrit 14 buts en 94 matchs et délivré 19 passes décisives. Des statistiques extrêmement intéressantes qui ont fait de lui l’un des éléments les plus influents sur le jeu des Aiglons. Désormais, c’est avec le maillot du MHSC sur les épaules que ce joueur rapide, élégant et décisif, a choisi de poursuivre sa progression. Sur les bords de La Mosson, Anthony Mounier s'apprête à relever un nouveau défi. Le nouveau N°8 pailladin aura pour mission de dynamiter les défenses adverses comme il l’a si bien fait par le passé et retrouvera une Ligue des Champions qu’il avait disputé dès ses débuts professionnels sous les couleurs de son club formateur, l’Olympique Lyonnais.
Bon remplacement de papy Dernis :wink:

il le reste à remplacer GIROUD :?
Desrousseaux - Coiffier, Furlan, Steck, Marais - Polaniok, Lacombe, Bassot - Devillechabrolle, Onnis, Da Fonseca . 1982-1983
Koscielny , Genevois , Ca , Atik , Oniangue, Diarra , Diego , Giroud 2007-2012
Leroy, Moimbé, Delort, Billy Ketkeo 2013-2015
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: MONTPELLIER

Message par Beber »

Comme tu dis, "plus que" Giroud à remplacer et on pourra espérer ne pas couler à la Auxerre :mrgreen:

Il faut absolument un avant centre efficace (connu ou pas connu, on s'en fou la preuve Giroud avant qu'il arrive)!! J'espère qu'ils vont faire bonne pioche!!!

Belhanda devrait rester c'est quasi officiel.. Par contre Congré ayant signé, quid de Mapou et Hilton...?

????
Utaka - Belhanda - Mounier
Saihi - Estrada
Bedimo- Congré (Hilton) - Mapou - Bocaly
Jourdren
Team Idem: Sylfou
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »