REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Modérateur : ModosIDF

LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15086
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par LeGaucher »

Selon moi, on devrait comptabiliser les journées dont un ou des matchs sont reportés et joués avant la fin des la phase de poules de la CDG (divs de la journée + divs du ou des matchs reportés)
C'est assez simple à calculer, il s'agit d'une addition...
Pour la problématique des BANCOS, il suffit de les annuler automatiquement et pour tout le monde lorsque des journées sont tronquées afin de ne pas avoir de polémique sur leur maintien ou non et ainsi de les valider uniquement si les journées sont complètes et jouées d'une seule traite.
exemple :
je joue mon Banco sur la J21
9 matches sont disputés et 1 match est reporté à une date "à définir" - le Banco est annulé
je décide de le jouer sur la J22
tous les matchs ont lieu - mon banco est pris en compte
Le match reporté de la J21 est annoncé avant la J25 (fin des poules de la CDG) : on fait les totaux divs de la journée + divs du match reporté et la journée est comptabilisée sans aucun banco pour personne
Le match reporté de la J21 est annoncé après la J25 : la journée n'est pas comptabilisée et de toute façon le banco a été remis à disposition du gamer qui a pu l'utiliser sur une autre journée complète.
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par kartojaune »

Le problème des reports est le risque d'avoir un joueur qui était vraiment titulaire et qui est devenu NJ pour blessure, choix de l'entraîneur ou départ au mercato.
Je prends le cas de Diawarra qui était quasi certain de jouer si le match avait eu lieu à la date initialement prévue et qui, 10 jours plus tard, perd sa place sans que l'on puisse intervenir.
Ça fausse le jeu et l'équité.
Voilà pourquoi je ne suis pas pour le comptage des journées tronquées.

L'idée d'avoir 2 ou 3 journées "idem-pioche", déterminées avant même le début de la CDG, choisies dans des périodes du calendrier à faible risque de report et avant que la phase de poules ne démarre, permettrait de ne pas perdre de temps et de remplacer les journées annulées.

Après je n'ai pas d'avis s'il est opportun de réserver 3 journées en tout début de championnat ou dans les dernières jouées avant le début de la coupe.

En aucun cas un banco ne pouvant être enregistré sur une journée "idem-pioche", cela va de soi.

Faites au mieux, nous savons que vous trouverez la meilleure formule dans l' intérêt de tous.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par bobditlane »

rocardinho a écrit : :arrow: Suite aux 3 journées annulées, en prendra la J26 pour la phase de poules (après pour la suite de la compèt, on avisera)

:arrow: Si l' on rencontre encore une ou plusieurs journées avec un /des matchs reportés en j23, 24, 25,26 on tiendra compte de cette (ces) journée(s) si le (les) report(s) se fait (font) en février (soit avant la j27) .


en résumé :
J26 = phase de poules
pas de journée annulées si report en février.
je le remet pour ceux qui s'inquiète sur cette fin de phase de poule
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
PAULOM
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 500
Inscription : 14 déc. 2012, 13:45
team idemfoot : PAULOM
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par PAULOM »

LeGaucher a écrit :Selon moi, on devrait comptabiliser les journées dont un ou des matchs sont reportés et joués avant la fin des la phase de poules de la CDG (divs de la journée + divs du ou des matchs reportés)
C'est assez simple à calculer, il s'agit d'une addition...
Pour la problématique des BANCOS, il suffit de les annuler automatiquement et pour tout le monde lorsque des journées sont tronquées afin de ne pas avoir de polémique sur leur maintien ou non et ainsi de les valider uniquement si les journées sont complètes et jouées d'une seule traite.
exemple :
je joue mon Banco sur la J21
9 matches sont disputés et 1 match est reporté à une date "à définir" - le Banco est annulé
je décide de le jouer sur la J22
tous les matchs ont lieu - mon banco est pris en compte
Le match reporté de la J21 est annoncé avant la J25 (fin des poules de la CDG) : on fait les totaux divs de la journée + divs du match reporté et la journée est comptabilisée sans aucun banco pour personne
Le match reporté de la J21 est annoncé après la J25 : la journée n'est pas comptabilisée et de toute façon le banco a été remis à disposition du gamer qui a pu l'utiliser sur une autre journée complète.
Si par exemple un match de la J25 est annulé le samedi (08/02), et que ce match soit rejoué le mercredi 19/02 par exemple. Est-ce possible de calculer facilement les dividendes de tout le monde le vendredi 21/02 de la J25 et ainsi mettre à jour le classement du groupe de la CUP?

Je ne sais pas si c'est réalisable.
⭐️ CDM 2018 par équipe [rabiots de la méduse] ⭐️
⭐️ Ligue 1 2018/2019 par équipe [Strass&Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par Doggies »

t' inquiète pas ; les chefs de groupe savent faire ! C 'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont "chefs" :lol:
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par maidenpsg »

je suppose que le classement des divs de la journée est mis à jour le moment venu et qu'il suffit de prendre en compte la totalité des divs, y'a pas de calcul pour savoir combien de divs un gamer a fait sur le match en retard, parce que si c'est ça, je ne vois pas comment on peut faire. Le plus simple c'est de reprendre l'ensemble des divs de la journée
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par bruce62 »

maidenpsg a écrit :je suppose que le classement des divs de la journée est mis à jour le moment venu et qu'il suffit de prendre en compte la totalité des divs, y'a pas de calcul pour savoir combien de divs un gamer a fait sur le match en retard, parce que si c'est ça, je ne vois pas comment on peut faire. Le plus simple c'est de reprendre l'ensemble des divs de la journée
:N
faudra si besoin aller voir chaque fiche de gamer...
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par alanders »

Je suis pour les aléas du direct et que la journée compte en toutes circonstances! Même avec 8 reports! Ça pimente encore un peu plus la CDG.

Sinon, quand la ligue se bougera le cul pour obliger les clubs à avoir des pelouses en bon état, nous n'aurons plus ce problème. Et je vois bien le truc se mettre en place assez rapidement.

Je vous fait entièrement confiance pour...
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15086
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par LeGaucher »

et avec ça ? on fait quoi ? on peut déjà anticiper je crois
34e journée: PSG-Evian et Toulouse-Lyon reportés
Publié le 6 février 2014 à 17h34
La LFP (Ligue de football professionnel) a annoncé le report des matches de la 34e journée de Ligue 1 opposant le PSG à Evian-Thonon-Gaillard et le Toulouse FC à l'Olympique Lyonnais. Ces deux matches sont reportés en raison de la finale de la Coupe de la Ligue, dont les finalistes sont Paris et Lyon. La finale se tiendra au Stade de France le samedi 19 avril, date à laquelle cette 34e levée du championnat de France est programmée. La date du report des deux matches reste à fixer.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par rocardinho »

LeGaucher a écrit :et avec ça ? on fait quoi ? on peut déjà anticiper je crois
C'était prévu :X
Image
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15086
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par LeGaucher »

rocardinho a écrit :
LeGaucher a écrit :et avec ça ? on fait quoi ? on peut déjà anticiper je crois
C'était prévu :X
cool alors... ;)
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par Zlatan »

LeGaucher a écrit :
rocardinho a écrit :
LeGaucher a écrit :et avec ça ? on fait quoi ? on peut déjà anticiper je crois
C'était prévu :X
cool alors... ;)
Ils sont forts ces organisateurs *D :~C
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: Prépa j24

Message par kjoux »

Kery a écrit :
PanamSG a écrit :Sinon , y a t'il des infos sur la compo de Monaco dans le torchon ?
Merci d'avance .
Ca m'embête, je comptais mettre 2 Lorientais titus, je sais plus quoi faire ^^
Vu que les matchs en retard comptent pour la coupe des gamer's et que c'est le gamer's day en plus!
Depuis quand les matchs reportés compte pour la CPE des gamers ?
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
Kery
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1563
Inscription : 20 août 2009, 15:00
team idemfoot : Kery
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par Kery »

bobditlane a écrit :
rocardinho a écrit : :arrow: Suite aux 3 journées annulées, en prendra la J26 pour la phase de poules (après pour la suite de la compèt, on avisera)

:arrow: Si l' on rencontre encore une ou plusieurs journées avec un /des matchs reportés en j23, 24, 25,26 on tiendra compte de cette (ces) journée(s) si le (les) report(s) se fait (font) en février (soit avant la j27) .


en résumé :
J26 = phase de poules
pas de journée annulées si report en février.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: REGLEMENT CDG SAISON 6---2014

Message par bruce62 »

gaelnedelec a écrit :Apparemment ce serait maintenu mais j'ai absolument pas compris comment faire le classement et je me vois pas chercher sur les fiches gamers un a un pour actualiser une fois le match rejoué
je suis pas sûr que bcp de gamers aient des titu bordelais ou lorientais ? Et si certains en ont, à eux de se déclarer et éventuellement d'annoncer leurs div en retard ? ça simplifierait pas mal les choses non ?
Verrouillé

Revenir à « Coupe de Gamers 2013-2014 [archives] »