Tant que c'est chaud

Modérateur : ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Tant que c'est chaud

Message par rocardinho »

gros point noir de cette phase de poule, les matchs reportés.
c'est chiant, mais j'ai beau retourner le truc dans tout les sens, notre façon de fonctionner reste la moins pire :oops: :
Annuler les journées purement et simplement (comme ça, pas de litige) et agir au cas par cas en fin de phase de poules si les journées annulées sont trop nombreuses.
Le match de Bordeaux symbolisant à lui seul le merdier des matchs en retard.

les Bonus au classement : :~C
les bonus grand chelem et petit chelem *L :~C :~C
leurs barèmes semblent pas mal :?:

le Banco : ne faudrait il pas l'abandonner, il fout une peu le bazar avec les reports :???:

idées, avis ............
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par bruce62 »

les bonus c'est une super amélioration rien à redire.
sur les chelems, super également.
Une autre piste, plutôt que le fait d'être toujours dans les points, on pourrait faire un seuil mini de div (2M ou 2M5 par exemple) ?
Par exemple, je considère que je fais pas une mauvaise journée ce we (surtout samedi soir avec 10 victoires en autant de joueurs et 4 buts). Au final, n'ayant pas zlatan je me fais exploser. J'ai pourtant été régulier en termes de div ? :o
Avatar de l’utilisateur
gaelnedelec
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2703
Inscription : 21 juil. 2011, 17:40
team idemfoot : gaelnedelec
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par gaelnedelec »

D'accord à 100% avec Rocard'. Les bonus pimentent le jeu et les barêmes semblent bons. Par contre à mon sens journée reportée = annulation. Là ,le cas de Bordeaux Lorient crée une inégalité car cette journée là n'est pas annulée sans raison évidente au contraire des précédentes. Et pour cleui qui gère le groupe c'est d'autant plus compliqué.

Le banco par contre je trouve cela marrant. A garder pour moi . Merci aux organisateurs ! :~C
Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par siaplayer »

Niveau Banco je suis plutôt d'avis de le garder, en revanche c'est peut-être le report automatique à la prochaine journée (en cas de journée annulée) que je n'aime pas trop.

Sinon toute les nouvelles améliorations, il n'en sort que du positif :~C
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par ptijuju007 »

siaplayer a écrit :... en revanche c'est peut-être le report automatique à la prochaine journée (en cas de journée annulée) que je n'aime pas trop.
Mais personne n'aime les journées reportées, Sia !!! Et contre l'accumulation des journées reportées, il n'y a pas de solution.

Là, on a quand même un cas exceptionnel :
  • 1. On sait avant la phase de poules que 2 journées ne seront pas considérées au cause de la LFP qui prévoit en J34 des matchs le même week-end que la finale de la coupe de la Ligue et, en J36, des matchs le même week-end que la finale de la coupe de France.
    2. Un hiver dégueulasse fait qu'on a 3 week-ends reportés (J17, J21 et J22).
Avec 5 journées en moins, les GO ne pouvaient se permettre d'annuler une nouvelle journée.
Sinon, on aurait eu une phase de poules complètement tronquée ou bien un 1/16ème sur une seule journée et non un match aller/retour ! *E

Sinon, les bancos, bonus, etc ... c'était vraiment sympa.
ça a donné beaucoup de piment !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par siaplayer »

Ca je sais bien que conter les journées reportées on ne peut rien, pas de soucis et je sais que Rocard et bob sont deja bien emmerdés par ça ...

Je disais juste que le report automatique du banco à la journée suivant celle annulée, je ne trouve pas ça terrible, et je ne vois pas l'interêt enfait :t

Par exemple dans ma poule 2 ou 3 gamers ont vu leurs bancos mis sur une journée (par report automatique) alors qu'à la base ils ne l'avaient pas forcément cochée. Alors certes je sais bien c'est un peu de leur faute car ils n'ont pas été assez assidus pour dire "je ne veux pas que mon banco soit mis sur cette journée" mais dans l'idée je trouve pas terrible de reporter automatiquement.

Après ce n'est que minime comme problème, j'exposais juste un cas qui est sorti sur ma poule !

Sinon super boulot, et on aura pas d'hiver dégueulasse comme ça tout les ans, enfin j'espère pas :N
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Tant que c'est chaud

Message par kartojaune »

Salut à tous,

Superbe idée les nouveaux challenges avec les bonus.
Pour les bancos des journées annulées et celle de J24 c'est vrai que cette année n'a pas été simple à gérer.

Pourquoi ne pas commencer la CDG plus tôt ?
Ca peut être amusant aussi avec des teams qui ne sont pas encore solides et ça laisserait une marge de manoeuvre avec le calendrier.

Par contre le bonus Gamer's Day me semble excessif et trop décisif sur le classement général, surtout lorsqu'il est additionné à un banco. Ça atténue beaucoup la régularité sur la phase de poule.
Ce sont presque toujours les mieux classés qui remportent le plus de points sur cette journée, puisque elle est choisie aussi par l'attractivité d'un sommet du championnat avec des joueurs d' équipes leaders souvent déjà possédés par les meilleurs gamers. De plus les bonus 1, 10 et 100 reviennent très souvent chez les mieux classés.
L'ensemble de tous ces points renforcent les écarts, insurmontables par la suite puisqu'il ne reste à ce moment du jeu que 3 journées.

Sans changer le principe qui est de toute façon une bonne idée, il me semble que si cette journée était plus dans les premières de la phase de poule, ça ne lui lèverait pas son intérêt, mais la compèt serait peut-être plus ouverte.

Sinon, bravo pour le taf.
Vive la CDG.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par Nyrphil »

Pour les matchs reportés, pour moi ya 2 solutions :

Soit on annule systématiquement la journée, même si ça a eu lieu 5 fois dans la compet, tant pis.
Soit on compte toutes les journées, à la condition bien sur que le match se rejoue pdt la phase de poules.

Là on a eu 2 matchs reportés, finalement ils ont eu lieu avant la fin de la compet, donc bon, on aurait pu les compter, plutôt que de se retrouver au pied du mur avec le 3ème report...
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par bobditlane »

Bonus régularité et bonus Top 1-10-100, très bonne idée et très bon réglage je trouve.

@ Kartojaune : on ne démarre pas plus tôt pour la simple et bonne raison que c'est une compet annexe à idem. On démarre tous en J1 avec nos objectifs, nos équipes ... Bref au bout de 15 journées, on peut jouer et continuer le classement général ou si on a complètement foiré son début de saison avoir un nouvel objectif et pouvoir s'amuser avec la CDG.
Le GamersDay, tu vois par contre, je trouve que c'est plutôt une très bonne idée. Dans mon cas, j'ai complètement foiré mon début de compet. Grace à cette journée, j'ai pu tenter un All In et esperer pouvoir revenir un peu. Tu le met en J1-2 ou 3 de la compet, tu peux vite perdre tout intérêt à la CDG. Et justement, je vais contredire ton exemple. J'ai finis 2nd de cette journée avec 2 seul Parisianomonégasque. J'aurai même pu remporter la journée sans ces 2 Joueurs. :mrgreen: Comme quoi, Avoir 4 Psg 4 ASM n'est pas forcément gage de points.

@ Sia : Le but de la CDG est également de faire participer tout le monde au forum, de se chambrer.. Le bonus automatique peut être annulé si tu suis un minimum le forum et la L1.

Concernant les journées reportés, je suis comme toi Rocard. J'ai du mal à voir quel pourrait être la meilleurs solution. On veut un minimum de travail pour les responsables. Prendre en compte une journée sur plusieurs jours demande un calcul, un suivi... Bref, on a pris ça en dernier recours. Une possibilité pour la suite : Se focaliser sur 10 Journées sans match décalé quitte à démarrer les 16ème en J28-29... (cas extreme, mais cette année, on a déjà eu un cas extrême avec 3 journées annulés en 6 ou 7 journées continus.

Autre Idée à la con : un Second Banco : Le Banco, je ne joue pas cette journée. :mrgreen: Avoir un banco ou on multiplie par 1.5 ces gains, comme cette année, mais également avoir un banco ou on refuse les points sur une journée. Je ne veux pas de pts sur la J22 par ex. SI banco non posé, en fin de phases de poules, on prend le meilleur score et on le supp des résultats. :mrgreen:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par alanders »

Toutes ces idées me semblent très très bonnes! J'adore les chelem et les bonus TOP 1,10,100!

Pour ce qui est du deuxième banco, ça peut être drôle tant que les journées où tu veux le poser ne sont pas reportées... En parlant des reports, j'ai déjà exprimé mon point de vue. On compte toutes les journées. Ça pimente, ça facilite l'organisation et ça ajoute un paramètre à prendre en compte laissant le choix comme pour le classement idem de jouer "risqué" ou non. En espérant que ce problème soit vite résolu par la technologie (hybride? synthétique?), les instances et les clubs.

Enfin, en ce qui concerne le banco "classique", le fait de le reporter automatiquement ne favorise pas l'échange sur le forum. Autant revenir poser son banco. Avec le report automatique, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu une réflexion du style: "je laisse? je laisse pas? Bon il est posé, nous verrons ce qu'il adviendra...".

Encore merci pour le boulot chers organisateurs!
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par Nyrphil »

Quand tu dis les compter, c'est avec le match en retard quand il se joue...?

Si c'est le cas, oui, ça rejoint ce que je disais. C'est le + juste. Ca me parait gérable au niveau de l'organisation aussi.

Par contre, ça serait totalement injuste de compter les journées sans les matchs en retard...
Là, ça été parce qu'à chaque fois ya eu qu'un match de reporté et sur des équipes sur lesquelles les gamers avaient peu misé...

Mais si on tombe sur une journée catastrophique niveau météo, avec genre 3 matchs reportés sur les 10, et dedans t'as pile les équipes en force dans les teams des gamers, bah là ça serait injuste parce que ça se trouve t'aura un gamer qui n'aura vu que 2 ou 3 joueurs de sa team jouer, alors qu'un autre plus chanceux sera ptet passé à travers des reports et aura vu tous ces joueurs jouer...
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par alanders »

Je te rejoins. Tu comptes toutes les journées en effectuant le classement une fois que tous les matchs ont été joués. Ça me paraît normal et évident de tenir compte des reports dans le classement divs de la journée en question.
Avatar de l’utilisateur
titiaja
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2011, 19:59
team idemfoot : titiaja
Localisation : villeneuve sur yonne
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par titiaja »

Pour éviter d'annuler des journée à cause des matchs reportés. Pourrait on pas commencer la coupe des gamers quelques journée plus tôt :t
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2351
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par fcna0034 »

ça ne me paraît pas scandaleux de compter les journées quand il y a des reports, et ce serait plus facile et moins prise de tête pour nos gentils organisateurs *L
on sait plus ou moins 2 jours à l'avance les matchs à risque, et on peut adapter notre 11 titu en choisissant le risque ou pas.
d'ailleurs le trophée "div à la journée" est attribué quel que soit le nombre de matchs reportés...
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: Tant que c'est chaud

Message par lolo81 »

alanders a écrit : En parlant des reports, j'ai déjà exprimé mon point de vue. On compte toutes les journées. Ça pimente, ça facilite l'organisation et ça ajoute un paramètre à prendre en compte laissant le choix comme pour le classement idem de jouer "risqué" ou non. En espérant que ce problème soit vite résolu par la technologie (hybride? synthétique?), les instances et les clubs.
D'accord avec alanders (et Nyrphil juste en dessous): je pense qu'il faut compter les matches reportés, à partir du moment où ils se jouent avant la fin de la phase de poule bien sûr.
Cela permettrait d'éviter de créer de la frustation et un sentiment d'injustice, et ça ne demande pas un boulot monstrueux pour les responsables de groupe, j'ai pu m'en rendre compte avec les divs de Bordeaux-Lorient.

Et en général les matches reportés sont "menacés" dès la veille ou l'avant-veille, voire plus tôt encore, donc je pense que la majorité des gamers (moi je le fais en tout cas) limitent les risques liés au report en mettant les joueurs concernés sur le banc. Bon, à voir le jour où on a un match de Paris ou de Monaco menacé... ;)

Pour le reste, pour moi c'est un succès absolu, que ce soit les nouveaux bonus, la journée Gamer's Day et la gestion de la compét' avec cette volonté de faire disputer 10 matches à tout le monde. C'est très sympa à jouer mais aussi à animer, merci Messieurs :D
Verrouillé

Revenir à « Coupe de Gamers 2013-2014 [archives] »