WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...? -> Le Bar

Modérateur : ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...? -> Le Bar

Message par jptronic »

C'est en matant des parties de poker high stakes en streaming que j'ai découvert ce jeu, inventé justement par 2 joueurs pros, que les fans de poker ici, connaissent sûrement : Phil Laak et Antonio Esfandiari.

Ce jeu est hyper simple et très drôle mais un peu chiant à expliquer, je vous copie donc ci dessous une définition chopée sur le net.

Il s'agit de parier sur les réponses du joueur de poker Johnny Lodden à des questions diverses et variés totalement prises aux hasards. Ce qui a donné son nom à ce jeu. Les règles sont très simples, mais il faut juste bien comprendre la subtilité du départ.

Un jeu normal de Ce que pense Lodden nécessite 3 personnes : deux joueurs qui misent l'un contre l'autre, et une troisième personne pour répondre à une question sur laquelle ils misent. Tout d'abord, les deux joueurs réfléchissent à une question sur laquelle ils veulent parier. Par exemple, vous pouvez parier sur le nombre de baleines bleues que votre ami pense qu'il y a dans le monde. Vous pouvez parier sur tout et n'importe quoi dans ce jeu. Et dans cet exemple, ce qui est important n'est pas la réponse exacte du nombre réel de baleines bleues qui existent dans le monde, mais quelle est la réponse du « Lodden » de votre jeu.

Le « Lodden » réfléchit à sa réponse concernant le nombre de baleines bleues qu'il y a dans le monde, et garde ce chiffre pour lui sans le dire. Les deux joueurs font ensuite ce que l'on appelle une enchère chinoise, pour établir une ligne dessus/dessous. Un joueur commencera à parier. L'autre joueur peut alors parier un nombre plus élevé ou annoncer « vendu », ce qui indique qu'il prend le côté « dessous » du nombre annoncé, laissant les nombres supérieurs à son adversaire.

Par exemple, le joueur A parie sur 300, le joueur B enchérit à 700, le joueur A paris 1100 et le joueur B dit vendu. Cela signifie que le joueur B gagne pour toute réponse inférieur à 1100, et le joueur A gagne pour toute réponse supérieure à 1100. Le « Lodden » donne ensuite sa réponse à la question. Elle détermine qui est le vainqueur du pari.

Une fois que vous avez pris vos habitudes à ce jeu, vous réalisez qu'il y a une quantité infinie de choses sur lesquelles vous pouvez parier (exemple : « Combien ce type pense que cet autre type a payé sa montre ? ») Et rappelez vous que la réponse exacte ne compte pas, seule la réponse que donnera le « Lodden » du jeu est prise en compte.


Je pensais en faire une adaptation pour le forum, aussi j'aurais besoin de volontaires pour un partie test, ainsi que d'un volontaire pour faire le "Lodden" (celui-ci, change à chaque tour, cela pourrait être à chaque fois le vainqueur du tour précédent)...

Qui c'est qui veut jouer...? :oops:
Dernière modification par jptronic le 22 oct. 2013, 12:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par kjoux »

Etant un gambleur invétéré et également fan de poker depuis de longues années... connaissant bien (pas perso hein..) les 2 trublions Laak et le magicien, ce jeux me tente bien.

IN !
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par kjoux »

Etant un gambleur invétéré et également fan de poker depuis de longues années... connaissant bien (pas perso hein..) les 2 trublions Laak et le magicien, ce jeux me tente bien.

IN !
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par ptijuju007 »

@Tronic ... ça te fait 4 joueurs avec toi. Fais gaffe, le Kjoux est un peu schyzo par contre ! :mrgreen:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par The titi »

Je bet de 3 BB et je suis partant ;)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par jptronic »

Kjoux, en tant que 1er inscrit tu seras notre Lodden, ok..?

@juju: il est bizarre ce kjoux.. :-)
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par kjoux »

J'ai toujours rêvé d'etre Johnny Lodden.. merci JPT de rendre se rêve réel aujourd'hui !

Hein gné quoi ? Kikébizarre ?

Jl'aime pas ce Lodden ! :ww

C'est mon héros ! *L

Hein quoi ? Moi schyzo ? :N
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par Nyrphil »

Tiens c'est marrant, la semaine dernière, j'ai regardé qques épisodes de Poker after dark, et ils ont joué à ce jeu que je ne connaissais pas... J'ai trouvé aussi assez sympa... lol
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par The titi »

Nyrphil a écrit :Tiens c'est marrant, la semaine dernière, j'ai regardé qques épisodes de Poker after dark, et ils ont joué à ce jeu que je ne connaissais pas... J'ai trouvé aussi assez sympa... lol
En même temps, dans le "Poker After Dark", ils font tout sauf jouer au poker... :D

Ça taille la bavette sévère!!
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par jptronic »

Perso, je ne mate que les cash games, et certes ça papote comme n'importe quelle bande de potes ( à la différence près que c'est du 200/400, antes de 50 ou 100 et que la cave min est à 100K), mais ils envoient quand même du bois sur certaines mains, les dudes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par The titi »

jptronic a écrit :Perso, je ne mate que les cash games, et certes ça papote comme n'importe quelle bande de potes ( à la différence près que c'est du 200/400, antes de 50 ou 100 et que la cave min est à 100K), mais ils envoient quand même du bois sur certaines mains, les dudes... :roll:
C'est sur mais ça n'a rien à voir avec les étapes du WPT par exemple...

Après, s'ils sont joueurs pros, c'est qu'il y a une raison!! ;)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par jptronic »

Mais revenons à nos moutons, Johnny Lodden est Kjoux et la question est :

" Selon Kjoux, à quelle place pense finir PP au géné cette saison...? "

Quelqu'un donne un chiffre, disons : 75me (lol).

Les suivants disent soit "dessus" (ils gagnent si PP au delà de la 75me),
soit "dessous" (ils gagnent si PP en deça de la 75me),
la 3me possibilité étant de relever l'enchère (soit, par ex : 70me),

à ce moment tout le monde se replace "dessus" ou "dessous" ou au delà de la 70me, jusqu'à ce que l'on estime que c'est ok pour la ligne de flottaison (disons 68me) et chacun se positionne une dernière fois DESSUS (mieux que 68me), ou DESSOUS (moins que 68me).

Ensuite, je dévoile la réponse de Kjoux et tout ceux qui sont du mauvais côté dégagent, suite à quoi on recommence avec les qualifiés et un nouveau Lodden...

Le vainqueur prend X points (à définir) et si quelqu'un tombe sur le chiffre exact même en qualifs, il tape un bonus de X points (à définir)...

Je sais pas si c'est clair...?

Si oui, à vos enchères les filles...!!
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par The titi »

Tout le monde joue ou on est que 2?! :t
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par jptronic »

On verra les réponses à venir (tu ferais bien de commencer les enchères (je te conseille de pas taper trop haut, lol))

Perso, je peux pas jouer (merde, c'est con), je connais déjà la réponse...
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?

Message par The titi »

Si c'est la place à laquelle PP pense finir, moi je dis...

80ème!!!
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Répondre

Revenir à « WHAT JOHNNY LODDEN THINKS...?? »