Dette cumulées club espagne

Toute l'actualité du championnat espagnol...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

pseudoo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 02 août 2005, 23:38

Dette cumulées club espagne

Message par pseudoo »

En Espagne, Valence se trouve dans une situation financière délicate. Mais le club che est loin d’être le seul à vivre avec un déficit abyssal. En effet, la dette cumulée des formations espagnoles atteignent un montant incroyable : 2 milliards et 83 millions d’euros ! Voici le détail, club par club :

1. Valence : 550 millions d’euros 2. Real Madrid : 400 millions d’euros 3. Atletico Madrid - 300 millions d’euros 4. FC Barcelone - 189 millions d’euros 5. Deportivo La Corogne - 160 millions d’euros 6. Villareal - 150 millions d’euros 7. Betis - 55 millions d’euros 8. Espanyol - 45 millions d’euros 9. Majorque - 40 millions d’euros 10. Osasuna - 35 millions d’euros 11. Athletic Bilbao - 35 millions d’euros 12. Racing Santander - 35 millions d’euros 13. Valladolid - 30 millions d’euros 14. Getafe - 25 millions d’euros 15. Sporting Gijon - 18 millions d’euros 16. Málaga - 16 millions d’euros 17. Numancia - 3 millions d’euros

************************************************************



Et après on s etonne que les Francais ne rivalisent pas !!!
julien56
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 756
Inscription : 10 sept. 2007, 10:53
team idemfoot : julien56
Contact :

Message par julien56 »

le réal endetté ? sa ne semble pas leur poser de soucis
kaka :arrow: 65 millions
cristiano ronaldo :arrow: 94 millions
et apparemment ce n'est pas fini ....
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

94M€ pour Ronaldo, c'est gerbant au possible.

Si ce type vaut ce prix là pour le marché, ca veut dire que le foot est définitivement parti en couilles.
Admettons qu'il vaille 94M€, combien vaut Messi pour le marché?
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3742
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Je me permets de poster ici un article sur la dette des clubs anglais datant d'octobre (j'espère que personne ne m'en voudra...)

Le football anglais dans son ensemble est endetté à hauteur de 3 milliards de livres (quelque 3,9 Mds d'euros), a indiqué mardi le président de la fédération (FA), mettant en garde contre un "danger terrible" guettant les clubs dans la crise financière actuelle.

"La meilleure évaluation que j'ai obtenue hier (ndlr: lundi) à la City est que les dettes du football anglais dans son entier ont probablement atteint la barre des 3 milliards de livres", a déclaré David Triesman lors d'un colloque, "Leaders in football", tenu au stade de Stamford Bridge à Londres.

Selon lui, les quatre grands clubs (Arsenal, Liverpool, Manchester United et Chelsea) seraient à eux-seuls endettés pour le tiers de la somme globale.

Mettant en garde contre un "danger terrible", Triesman a expliqué que les clubs "commençaient à voir le bord de l'ouragan" de la crise financière mondiale et qu'il allait "désormais falloir sortir de sa trajectoire".

A la question de savoir si une faillite de club anglais était envisageable, Triesman a rétorqué: "Est-ce que je redoutais que Lehman Brothers s'effondre? Non."

"Ce que je sais, c'est que nous sommes dans une situation instable où ce n'est pas seulement le volume de la dette qui importe, mais où elle peut être un problème parce que ceux qui la détiennent sont désormais eux mêmes dans de graves difficultés', a-t-il expliqué, relevant le manque de transparence sur "qui détient cette dette".

"Si tout part de travers, il n'est pas inconcevable de voir un grand club, ou un petit club, subir une pression inédite", a mis en garde Triesman.

Outre les dettes des quatre grands clubs, le sort de West Ham inquiète la presse britannique. Le club londonien a été racheté par des hommes d'affaires islandais, soutenus par les banques de leur pays, particulièrement éprouvées par la crise financière mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3742
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Les clubs espagnols sont pas mal non plus c'est vrai !

Attendons de voir ce que va faire Platini :

Dans un entretien très intéressant accordé par Michel Platini à Patrick Barclay, du Telegraph, le président de l'UEFA annonce que l'UEFA va mettre en place un système de licence pour les clubs participant à ses compétitions. Et la licence ne sera pas accordée à ceux qui ne présentent pas des comptes équilibrés. Ce qui peut placer certains clubs, anglais notamment, dans une situation délicate. Platini entend ainsi répondre aux demandes des clubs français et allemands, notamment, qui estiment à juste titre jouer une compétition faussée. Et l'UEFA entend également lutter ainsi contre les prises de contrôle des clubs par des propriétaires étrangers qui se soucient peu du football et génèrent des dettes. Cet assainissement du milieu serait bénéfique à tout le monde.
A noter que dans le tableau figurant dans l'article, Chelsea figure avec une dette égale à 0 mais le journaliste explique très bien que c'est illusoire car en fait les Blues ont une dette de £ 500 M envers leur propriétaire russe (je le répète ici depuis assez longtemps, Abramovitch ne donne pas d'argent à Chelsea, ou très peu, il prête de l'argent à Chelsea). Et si jamais celui ci décide de réduire un tant soit peu son investissement dans le club, Chelsea pourra mettre la clé sous la porte.
Le président de l'UEFA indique qu'ils ne couperont pas les têtes brutalement, du jour au lendemain, qu'ils laisseront aux clubs deux ou trois ans pour se mettre en règle, mais les prévient donc d'ores et déjà de s'y préparer car le système des licences sera mis en place, cela ne semble faire aucun doute pour Platini.
julien56
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 756
Inscription : 10 sept. 2007, 10:53
team idemfoot : julien56
Contact :

Message par julien56 »

Espérons que l'on trouve enfin une limite à ses transferts sinon notre pauvre ligue 1 ne pourra jamais lutter :cry:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

A cette allure, c'est pas fini les gros transferts cette année.
Villa, Ribery , Ibrahimovic, Eto'o, Drogba, Tevez ... :?
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
julien56
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 756
Inscription : 10 sept. 2007, 10:53
team idemfoot : julien56
Contact :

Message par julien56 »

bobditlane a écrit :A cette allure, c'est pas fini les gros transferts cette année.
Villa, Ribery , Ibrahimovic, Eto'o, Drogba, Tevez ... :?
et combien pour la L1 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maximus
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 31 août 2005, 11:43
Localisation : Stade suprême de la civilisation

Message par Maximus »

Aïe a écrit :Je me permets de poster ici un article sur la dette des clubs anglais datant d'octobre (j'espère que personne ne m'en voudra...)

Le football anglais dans son ensemble est endetté à hauteur de 3 milliards de livres (quelque 3,9 Mds d'euros), a indiqué mardi le président de la fédération (FA), mettant en garde contre un "danger terrible" guettant les clubs dans la crise financière actuelle.

"La meilleure évaluation que j'ai obtenue hier (ndlr: lundi) à la City est que les dettes du football anglais dans son entier ont probablement atteint la barre des 3 milliards de livres", a déclaré David Triesman lors d'un colloque, "Leaders in football", tenu au stade de Stamford Bridge à Londres.

Selon lui, les quatre grands clubs (Arsenal, Liverpool, Manchester United et Chelsea) seraient à eux-seuls endettés pour le tiers de la somme globale.

Mettant en garde contre un "danger terrible", Triesman a expliqué que les clubs "commençaient à voir le bord de l'ouragan" de la crise financière mondiale et qu'il allait "désormais falloir sortir de sa trajectoire".

A la question de savoir si une faillite de club anglais était envisageable, Triesman a rétorqué: "Est-ce que je redoutais que Lehman Brothers s'effondre? Non."

"Ce que je sais, c'est que nous sommes dans une situation instable où ce n'est pas seulement le volume de la dette qui importe, mais où elle peut être un problème parce que ceux qui la détiennent sont désormais eux mêmes dans de graves difficultés', a-t-il expliqué, relevant le manque de transparence sur "qui détient cette dette".

"Si tout part de travers, il n'est pas inconcevable de voir un grand club, ou un petit club, subir une pression inédite", a mis en garde Triesman.

Outre les dettes des quatre grands clubs, le sort de West Ham inquiète la presse britannique. Le club londonien a été racheté par des hommes d'affaires islandais, soutenus par les banques de leur pays, particulièrement éprouvées par la crise financière mondiale.
C'est super intéressant, ça change de football365! Peux-tu dire où tu as trouvé ces articles?
Avatar de l’utilisateur
Maximus
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 31 août 2005, 11:43
Localisation : Stade suprême de la civilisation

Message par Maximus »

En tout cas le retour des Galactiques, c'est bien gerbant... C'est vraiment étonnant ce changement d'époque, le Real est sans doute le premier club pour lequel l'objectif premier est moins de gagner que de faire du pognon. Mais en faisant ça, ils sont en train de tuer le foot à petit feu.
C'est vrai que tous les clubs, même en France, ont déjà acheté des joueurs qui n'avaient pas le niveau mais pouvaient ouvrir des marchés (en Asie notamment) pour booster la vente de maillots, la notoriété générale du club etc. Mais ils n'en faisaient pas l'objectif premier. En même temps, pas sûr que ce soit une bonne stratégie marketing pour Florentino Perez, car d'après les commentaires sur les sites de sport, les gens détestent ces excès, surtout en période de crise. Ils achèteront donc peut-être moins qu'espéré le beau maillot blanc domicile de "CR7", ainsi que le maillot extérieur bien sûr, sans compter le maillot de gala...
Le foot était un sport populaire, il est devenu froid comme la Bourse, ou comme Disneyland. Il ne reste plus qu'à espérer que la crise entraîne l'explosion de la bulle spéculative de la valeur financière des joueurs, et mette en faillite les pires cas de gestion de ces dernières années (Real, Chelsea etc.) Ca ne devrait pas tarder, et Platini semble l'avoir compris. Avec un peu de chance, bientôt, Grenoble pourra acheter Messi pour 100€ et Sochaux, Drogba pour 50€...
En totu cas, la meilleure solution n'est clairement pas le 6+5, qui empirera davantage le problème en conduisant à un pillage des joueurs encore plus jeunes, mais un plafonnement de la masse salariale des clubs, comme en NBA. C'est vraiment le seul moyen de remettre u peu d'équité dans un sport bouffé par le business.
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

En achetant Ronaldo et Kaka le real fait pas vraiment une croix sur le sportif non plus...
Zidane Figo et consor en leur temps avaient gagné la Champions...
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Romain a écrit :En achetant Ronaldo et Kaka le real fait pas vraiment une croix sur le sportif non plus...
Zidane Figo et consor en leur temps avaient gagné la Champions...
et ça c'était terminé comment les" galactiques"?
Image
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

rocardinho a écrit :
Romain a écrit :En achetant Ronaldo et Kaka le real fait pas vraiment une croix sur le sportif non plus...
Zidane Figo et consor en leur temps avaient gagné la Champions...
et ça c'était terminé comment les" galactiques"?
A quel niveau? Ils ont continué à gagner des titres jusqu'à il y a 3 ans en tout cas.

Enfin je suis à Madrid là, et s'il est vrai que ca râle un peu, surtout dans les medias, la majorité des gens sont contents. Moi-même si j'ai l'occasion d'aller à Barnabeu pour les voir je ne bouderai pas mon plaisir. Bien sûr c'est aberrant ces sommes, et il faut faire quelque chose, mais tant que les clubs peuvent se le permettre, pourquoi se priveraient-ils?
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Je prédis une saison catastrophe du Réal, finissant péniblement 3ème de leur championnat et un parcours banal en Ligue des Champions.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4231
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Ronaldo "vaut" les 94m€ dans le sens où il va rapporter beaucoup plus au club...
Je pense que le real peut faire une grosse saison avec kaka et ronaldo qui sont quand même un niveau au-dessus des 3 hollandais.
Après, c'est clair que c'est écœurant de voir autant d'argent dans le foot alors que cet argent pourrait être utilisé pour des choses utiles.
Je serais pas contre le fait de voir tous les gros clubs faire faillite, ça mettrait un peu de piment et la france s'en tirerait bien.
Répondre

Revenir à « Liga »