IdemEURO 2016 : Bilan à mi-parcours

Toute l'actualité du championnat d'Europe en France 2016

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

IdemEURO 2016 : Bilan à mi-parcours

Message par Jejoss17 »

Ca y est les phases de poules sont terminées avec leur lot de surprises (bonnes ou mauvaises, ça dépend de notre compo initiale). Il est donc l'heure de dresser un premier bilan afin de pouvoir, dans l'avenir, organiser au mieux les compétitions internationales version IDEM.

Déjà une mention particulière à Looping qui a bien décollé et pris le meilleur virage à l'orée de la phase finale. Une meute de loups sanguinaires le suit de près mais la performance est là.

Venons en maintenant à un bilan multi-facettes en plusieurs points :

Répartition des ppf initiaux et trésorerie initiale :

Pour la première fois en compet internationale nous avons utilisé les valeurs marchandes de chacun des joueurs pour définir leur valeur initiale. Nous avons jugé que cela serait plus représentatif des forces en présence et moins basé sur les uniques capes des joueurs. L'objectif était de rendre plus de joueurs "plus vieux" attractifs et de rendre plus complexe l'achat initial de stars. Nous souhaitons avoir votre avis à ce sujet. Pour l'équipe de modos cette décision prend un sens tout à fait justifié mais vous êtes les utilisateurs.
Particularité : Cristiano Ronaldo, dont la valeur est bien plus élevée que celle des autres et qui du coup était bien difficilement accessible, trouvez-vous ça normal? Dommage? Vous n'en avez que faire de toute façon il est rarement décisif jusqu'au bout avec le Portugal?

Bon je me suis un peu égaré mais il me semblait important de faire le point là dessus. Maintenant les répartitions de joueurs dans les compos initiales. Il faut avoir comme base qu'environ 750 gamers actifs ont validé une team, ce qui en soit est assez faible mais on en reparlera dans un autre point. Alors comment se sont organiser les achats dans vos teams? Bon comme on est tous hyper chauvins et que la poule des bleus était assez simple ya du monde sur les français (comme pour chaque compet de toute façon), du coup les Payet, Kanté, Griezmann, Giroud et Rami tous dans le top 10 ppf initial sont assez logiques et il n'y a pas de grandes conclusions à tirer. C'est plutôt pour le reste qu'il y a à dire. En plus de cette vague bleue on remarque plusieurs stratégies assez bien marquées : ceux qui n'hésitent pas à prendre de la bonne carne au prix le plus bas possible (Hoxha et Washington + de 300 ppf chacun, gardien et attaquant les moins chers au lancement du jeu). Il y a aussi ceux qui ont misé sur les "grosses" équipes avec des joueurs au prix moyen (grosse razia sur les anglais Rose, Kane, Alli, Vardy,...et sur certains joueurs comme Juanfran, Morata, Nolito, De Gea, Hector). Au final quasi pas de joueurs "stars" au delà des 5,5 M à plus de 100 ppf, mais par contre une diversité assez forte sur les Muller, Neuer, Lewandovsky, Bale, David Silva et j'en passe.

D'un point de vue stratégies, il semble que la formule étrennée pour cette Euro ait permis d'avoir une diversité non négligeable sur les choix initiaux même si tout le monde (ou presque) est parti avec 4 nord irlandais (en même temps faut bien garder de la tréso).

En parlant de tréso, on l'a pour une fois (et j'insiste car c'était une nouveauté), largement réévaluée suite à des demandes. Pas assez diront certains, trop diront les fins stratèges qui avaient planché en amont sur les feuilles de matchs de la Hongrie et de la Slovaquie depuis 2013 ^^. Au final qu'en avez vous pensé?

Spéculation VS Dividendes :

On va maintenant aborder un point névralgique de notre jeu et j'en vois déjà monter sur leurs grands chevaux, je pense à vic par exemple :monoeil: :danse: (attention vic, on ne fait que monter sur le cheval :P ). Comment juger la répartition dividendes/spéculation. Vaste sujet, difficiles conclusions... Déjà ce qu'on peut en dire c'est que le faible nombre de gamers rend la partie spéculative délicate, on l'a vu sur des fixings de faible ampleurs (avec il faut aussi le souligner des diversifications importantes). Seulement au lancement du jeu il est difficile de statuer sur certains paramètres de jeu. Il sera peut être bon lors des prochaines éditions d'adapter les PV/MV à l'achat selon le nombre de gamers au lancement du jeu (genre entre 500 et 1000 gamers +/- 7 000 €, entre 1000 et 2000 +/- 5000 €, au delà de 2000 gamers +/- 4000 €,....). Du coup, lorsqu'on a établit ce constat on se rend compte que (durant la partie de poules au moins) le classement idem se fait sur les dividendes. Mais au final est ce que ça vous dérange sur ce type de compet? Ou est ce qu'au contraire vous trouvez ça plutôt cohérent? Vos avis sont importants car c'est pour nous différent de programmer une compet internationale et une saison de ligue 1 ou les paramètres de jeu sont plutôt bien rodés (ce qui ne nous empêchera pas de plancher entre nous cet été pour adapter certains points).

Activité du fofo :

Nous avions et vous aviez noté une grosse baisse d'activité du fofo en fin de saison dernière, et c'est fortement dommage car c'est vraiment le côté cool de notre communauté. Content de voir que c'est reparti, mais faut rien lacher les gars.

Activité des modos/admins :

Et parce qu'un point global n'a d'intérêt que s'il est complet pour pouvoir tout améliorer on voudrait savoir ce que vous avez à redire (éventuellement, c'est pas obligé ^^) sur la gestion des doléances, bugs, communications sur le début de cet EURO ? On fait tous de notre mieux c'est certain mais avec votre vision on pourrait peut être faire différemment, on est ouvert à toutes propositions .... enfin pas toutes vic, hein ???



ENFIN (oui, oui je vous jure j'ai bientôt fini), il faut qu'on arrive à relancer idem dès la saison prochaine, et croyez nous on se donne du mal (réseaux sociaux notamment). Et pour ça on a besoin de vous, de vos idées, de la pub que vous pouvez faire auprès de vos amis, familles, collègues,... alors comme disent les Encu..... euh pardon les Enfoirés : ON COMPTE SUR VOUS !!!
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par Petit_Perrin »

Ai-je participé grandement à la reprise d'activité du fofo? :hehe:
Je suis comme Zlatan, je me la raconte alors que je pars pas comme une légende. :hehe: :hehe:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par CoPC »

Cool de déjà débattre ! :)
Alors concernant mon avis :
- pour la valeur des joueurs, c'est assez cohérent, et Ca permettait de faire plein de choix ! La tresorerie un peu augmentée a été bénéfique, sinon on aurait tous eu des Albanais et nord irlandais à la pelle.
Me concernant je suis parti avec que des joueurs d'équipes qualifiées en huitiemes, même si je suis tombé sur deux ou trois remplaçants et donc NJ (mais Ca c'est ma faute)
Donc on a pas été obligé de prendre des nazes pour faire un onze décent (étant top 30 j'en déduis que mon onze etait décent)
Je trouve ça intéressant ces diverses options, j'ai impasse les allemands et espagnols même les plus abordables pour avoir 19 joueurs homogènes (Pologne, Islande, les super possèdes pas trop chers, et des mecs à la Guerreiro...)
Alors qu'il était possible de valider des compos très différentes.
J'avais par exemple teste une compo Neuer + 2 allemands + 2 espagnols + 4 français + 3 anglais qui rentraient également.
Donc une bonne palette de choix, ce qui fait le charme du jeu !
Donc pour le départ c'était super !

Concernant la spéculation et les dividendes, donner les 100% des divs sur une compétition courte est une très bonne idée, même si on devrait finir avec de gros ppf.
Cette facilité à acheter gros est plutôt due à la faible spéculation due aux nombres de joueurs. Augmenter la valeur des achats quand le nombre de gamers est bas me semble une bonne idée !

Bref j'apprécie en ce moment, et j'espère mon premier ballon !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par CoPC »

Concernant le forum, j'espère que les divers jeux plaisent et attireront encore plus de monde l'an prochain !
Le challenge par équipe en tout cas est top avec vous les potos !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
gyhujiko
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 72
Inscription : 16 déc. 2013, 18:12
team idemfoot : Coni29
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par gyhujiko »

Salut jejoss, tout d'abord encore une fois merci pour ce que vous faites les admins pour nous faire passer un bon moment autour de ce jeu!

Alors je vais essayer d'apporter ma modeste contribution aux questions posées:

Répartition des ppf initiaux et trésorerie initiale :
1°) je trouve que les valeurs des joueurs étaient bien pensées car il était quasi impossible d'avoir plus de 2 ou 3 allemands ou espagnols, les gros favoris.
Apres les francais me semblaient un poil sous évalués, peut être faudrait-il coupler la valeur marchande des joueurs avec une sorte de coefficient sur la qualité présumée de la selection (genre en se basant sur les côtes des books) mais ça semble compliqué.

2°) Pour Ronaldo, une pondération par rapport à la valeur du Portugal aurait peut être justement permis de compenser son énorme valeur marchande car le Portugal était moins "programmé" pour aller au bout que certaines autres sélections. Après pas sûr qu'il aurait été plus acheté car même si il plante, le Portugal n'est pas forcément une valeur sûre, si j'avais eu le budget j'aurai plutôt pris un allemand ou un espagnol!

3°)Pour ce qui est de la trésorerie initiale je la trouvais tip top car comme tu l'as dit dans les ppf initiaux il n'y a pas tant que ça de stars, mais en même temps plusieurs stratégies ont pu se mettre en place. La réévaluer à permis de mieux diversifier les ppf initiaux je pense.

Spéculation VS Dividendes :

1°)En effet les fixings de cet euro ne sont pas très animés, après plusieurs choses peuvent l'expliquer:
-même si les taxes sont faibles, la rentabilité est plus compliquée à obtenir en quelques matchs d'euro que lors d'une saison de ligue 1; par exemple en ligue 1 tout le monde se saigne pour ibra car c est rentable sur le moyen/long terme, là il y a peu d'interêt à se saigner pour Ronaldo, ou même des espagnols/allemands, en les achetant apres la 2 eme journée par exemple, ils font max 5 matchs (et encore quand les coaches font pas tourner en J3) et l'aventure peut s'arrêter au bout de 2 matchs!
Du coup pour acheter dans les bonnes sélections, tout le monde veut les titulaires les moins chers (hector, payet, juanfran,...) et comme tu l'a dit la majorité des gamers les avaient dès le début donc ne bougent pas au fixing!
-Le calendrier des fixings: ceux ci sont souvent tombés en milieu de semaine avec juste quelques heures pour passer ces ordres. Malheureusement on ne peut pas changer grand chose au calendrier des matchs mais les gens se connectent pas tous les jours et loupent souvent le fixing je pense (il suffit de voir en ligue 1 ou les fixing "anormaux", c'est à dire non programmés du lundi soir au mardi soir, voient beaucoup moins de mouvements), il n'y a pas trop de solutions à ce problème malheureusement :rouge:
-le 1er tour: jusqu'à la dernière journée toutes les équipes pouvaient se qualifier (sauf l Ukraine je crois), beaucoup de gamers ont donc préférés garder les joueurs des "petites" nations pour voir leur valeur monter (strategie payante pour l irlande du nord, la hongrie ou la slovaquie, moins pour l albanie par exemple). Je pense que la phase finale va plus pousser les gens à bouger au fixing pour virer leurs éliminés (quoique c est un calcul à faire, d'ailleurs ne faudrait il pas pour relancer la spéculation, mettre un malus pour les joueurs éliminés présents dans les portefeuilles??)

Voilà toutes ces raisons (en plus du faible nombre de gamers) expliquent sans doute les pauvres fixings de l'euro. Après, pour ma part ça ne me dérange que le côté dividendes prenne le dessus sur le côté spéculation, c'est sympa aussi :)

Activité du forum

Je ne suis pas très bien placé pour en parler car je n'ai pas beaucoup de temps pour y participer, et parfois je n'ai pas grand chose à dire tout simplement. Je pense que c'est le souci de beaucoup de gamer, mais en augmentant le nombre de joueurs on augmenterait de fait l'activité du forum

Activité des modos/admins

Sans faire le lèche bottes :langue2: , je trouve justement que c'est le point fort d'idem, vous êtes plusieurs personnes à tenir à bout de bras le site et à tout faire pour qu'il fonctionne bien et s'améliore, c'est super! merci encore!

Pour ce qui est de l'attractivité d'idem, au delà de la pub sur les réseaux sociaux, 2 choses pourraient peut être être améliorées:
1°)L'interface du site: la rendre un peu plus moderne, moins "enfantine" pour faire plus sérieux. J'ai un ami travaillant dans l'informatique qui m'a également dit que le site n'était pas très bien sécurisé et rempli de petits bugs (je n'y connais rien c'est juste pour vous rapporter ses dires) et que du coup ça ne lui donnait pas envie de se lancer dans l'aventure
2°)peut être offrir des petits lots aux meilleurs joueurs pour donner un enjeu et attirer du monde (l'homme est vénal par définition :help: ), pour cela il faudrait réussir à créer des petits partenariats (pourquoi pas avec des petites starts up de vêtements par exemple, ca leur permettrait de se faire connaitre un peu)

Après j’admets que ces 2 solutions ne sont pas évidentes à mettre en place mais peut être y a t il quelque chose à creuser dans ces directions....

Voila j’espère que ma contribution aura servie à quelque chose et que vous me pardonnerez toutes les fautes d’orthographe :impatience:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par Shaguar2_LeRetour »

gyhujiko a écrit :Voila j’espère que ma contribution aura servie à quelque chose et que vous me pardonnerez toutes les fautes d’orthographe :impatience:
Déjà, ca me permet de pas écrire un pavé parce que j'aurais écrit la meme chose. Donc je me contente d'un "+1".
J'ajouterais juste que le seul point à ajuster pour les futurs competitions, c'est de mettre des -170K€ aux joueurs éliminés. (voire -200K€ pour les différencier des mecs qualifiés mais qui ne jouent pas)
Avatar de l’utilisateur
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1805
Inscription : 02 juin 2008, 21:03
team idemfoot : azerty56
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par azerty56 »

Plus une suggestion qu'un avis---> Par rapport à ce qui est dit plus haut sur la valeur de Ronaldo et sa possible pondération par rapport au niveau de l'équipe : peut être est il possible de le faire avec les cotes moyennes des équipes sur les sites de paris en lignes?
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par vic »

1ere question, qui a lu en entier le pavé de Jejoss? :mdr2: Je prendrai le temps d y repondre serieusement dans la soirée... En attendant, je pars tirer la queue du cheval :danse3:
Au galop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hihhahahahahahahhaha!!!!!
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par vic »

CoPC a écrit : Donc on a pas été obligé de prendre des nazes pour faire un onze décent (étant top 30 j'en déduis que mon onze etait décent)
Des Nazis? T as commencé avec 4 Allemands? :jementerre:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par vic »

gyhujiko a écrit : Je ne suis pas très bien placé pour en parler car je n'ai pas beaucoup de temps pour y participer, et parfois je n'ai pas grand chose à dire tout simplement.
Crois tu sincerement que PP a toujours qqch de pertinent a dire? ::d
2°)peut être offrir des petits lots aux meilleurs joueurs pour donner un enjeu et attirer du monde (l'homme est vénal par définition :help: ),
Bravo pour ces raccourcis... Et si l homme est venal, la femme est elle anal? :bouh:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par Towernado »

gyhujiko a écrit : 1°)L'interface du site: la rendre un peu plus moderne, moins "enfantine" pour faire plus sérieux. J'ai un ami travaillant dans l'informatique qui m'a également dit que le site n'était pas très bien sécurisé et rempli de petits bugs (je n'y connais rien c'est juste pour vous rapporter ses dires) et que du coup ça ne lui donnait pas envie de se lancer dans l'aventure
Je dirai oldschool plutôt qu'enfantine. Moi l'interface me convient et je ne vois pas trop le problème, et ça me semble pas très important pour ce type de jeu. Ton ami se cherche des excuses, ce jeu est excellent
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par Jejoss17 »

Towernado a écrit :
gyhujiko a écrit : 1°)L'interface du site: la rendre un peu plus moderne, moins "enfantine" pour faire plus sérieux. J'ai un ami travaillant dans l'informatique qui m'a également dit que le site n'était pas très bien sécurisé et rempli de petits bugs (je n'y connais rien c'est juste pour vous rapporter ses dires) et que du coup ça ne lui donnait pas envie de se lancer dans l'aventure
Je dirai oldschool plutôt qu'enfantine. Moi l'interface me convient et je ne vois pas trop le problème, et ça me semble pas très important pour ce type de jeu. Ton ami se cherche des excuses, ce jeu est excellent
Toutes les critiques sont bonnes à prendre, on cherche à rendre le jeu plus attractif donc ça passe par de nombreuses idées.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par Towernado »

évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par vic »

Bon alors, je ne vais relever que le negatif, enfin ce qui est negatif a mes yeux hein...

Ce 3eme gardien! Il est deja sacrement inutile en championnat, mais alors la sur ce genre de compet c est encore pire!!! Virez le! A tout jamais!!!

Le bareme pour les PV/MV a revoir suivant le nombre de gamers inscrits, car la il n y clairement plus de PV... Surtout en rajoutant le fait que les eliminés ne prennent pas de NJ!!!

Donc rajouter des NJ aux eliminés qu ils soient titu ou sur le banc peut importe, c est NJ!!! La meme en titu, ils prennent pas de NJ, donc ca n incite pas a investir...

Et enfin, pouvoir passer plus progressivement a plus de joueurs du meme pays par team...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Bilan à mi-parcours

Message par rg38 »

Pas grand chose à dire sur le jeu, sauf que c'est dommage qu'il y ait eu si peu d'inscrits. J'espère que les gamers se bousculeront pour le retour de la L1 ;)

Sinon, juste pour dire que j'aime bien sur la page d'accueil les rappels des différents gagnants ou leaders.
Allez les Verts !
Répondre

Revenir à « EURO 2016 »