Super League vs LDC

Espace convivial où l'on parle de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur... Amusez vous bien !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Super League vs LDC

Message par rg38 »

Le forum est mort ?

Et bien, parlez d'autre chose que d'Idem, ça attirera peut-être plus de gamers qui du coup en profiteront pour passer une tête dans le top Fixing.
Il y a un sujet d'actualité bien chaud depuis quelques jours, la création de la Super League par quelques uns des plus gros clubs Européens.

Se fera, se fera pas ?
Joueurs privés de sélections ?
C'était mieux avant ?

Personnellement, je suis trop jeune pour avoir connu la Coupe des Clubs Champions ou la Coupe des Coupes. J'ai commencé à m'intéresser vraiment au foot dans les années 90, je n'ai donc pas connu le foot d'avant l'arrêt Bosman.
Mais entre la réforme de la LDC et ce projet de Super League, je trouve que nous ne sommes pas gâtés.
Allez les Verts !
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Super League vs LDC

Message par LeGaucher »

J'ai l'impression que c'est un concours de bites...
Je m'explique : Les 12 renégats de la Super League sont en train de faire de l'esbroufe devant le nez de l'UEFA sous prétexte qu'ils voudraient des parts plus grosses du gâteau et l'UEFA essaye de garder la mainmise sur le football européen et sur le pognon qu'il génère. Donc en ce moment, toutes les parties sont en train de montrer leurs muscles (ou leur quiquette) pour montrer qu'ils sont les plus forts... mais je pense qu'au final ça va se terminer par un compromis sinon ça sera un carnage total pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Super League vs LDC

Message par rg38 »

Projet déjà enterré ? Retrait de pas mal des clubs Anglais (voire tous), des sponsors qui ne soutiennent plus certains clubs, des présidences qui pourraient être modifiées ... Ca en fait du bruit en tout cas.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Super League vs LDC

Message par WhiskyWalker »

Au final le PSG et le Bayern vont sortir grandis de toute cette histoire, les autres passent surtout pour des idiots.
Et Perez va plus savoir où se foutre :mdr2:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22637
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: Super League vs LDC

Message par fredpsg »

Avec la honte il devrait démissionner ce putschiste :rougefaché:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Super League vs LDC

Message par uvenard »

Au final, ils ont sorti la super league pour faire pression sur l'uefa et sa réforme déguellasse de la c1. La nouvelle formule de la c1 va être plus rémunératrice. Il y aura plus de matchs donc plus de dates à caler dans un calendrier. Le changement de ligue 1 de 20 à 18 clubs est déjà un prémices.

La vrai question que soulève pas mal de joueurs. Si vous voulez plus de spectacle réduisez le nombre de matchs car toutes vos compétitions et formats on en peut plus.

Les droits tv sont à la baisse. Les clubs cherchent donc des sources de revenus. Super ligue ou autres formats on voit bien que les riches veulent plus de pognons pour s'acheter leurs ballerines et les exposer dans leurs vitrines.
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Répondre

Revenir à « Tribune libre »