le pronostiqueur régles du jeu

Espace convivial où l'on parle de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur... Amusez vous bien !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

le pronostiqueur régles du jeu

Message par uvenard »

Championnat :

Il s'agit de pronostiquer sur la Ligue 1 (10 matches à chaque journée). Le jeu est ouvert à tous.
Le jeu commence le week-end du 31 aout (4e journée de L1). Il se dispute en plusieurs temps :

Il y aura 3 périodes de 10journées chacune, puis les dernières journées se dérouleront sous forme de "play-off" entre les meilleurs joueurs des 3 périodes.

Principe du jeu :
Lors des 10 premières journées, vous devrez choisir 2 équipes.

La formule se joue sous la forme d'un championnat : vous marquez des points en fonction des résultats de vos équipes pronostiquées :
0 pt pour 1 défaite ou un mauvais pronostic (hors délai ou équipe interdite), 1 pt pour 1 match nul, 3 pts pour 1 victoire à domicile, 4 pts (3 + 1 bonus) pour une victoire à l'extérieur.
1 pt de bonus est attribué pour toute victoire sur le leader du championnat.
Toute victoire contre l'une des 3 équipes relégables avant la journée de championnat ne rapporte que 2 pts au lieu de 3.


Ces bonus/malus peuvent bien sûr se cumuler
Lors de la 2e période, un pt de bonus sera attribué pour toute victoire d'une équipe classée au moins 7 places derrière son adversaire au classement de L1 de la journée précédente.

Les points de bonus pour victoire sur le leader, ou sur une équipe mieux classée d'au moins 7 places, tout comme les points de malus (victoire sur relégable) s'entendent sur le classement avant le début de la journée. En cas de match reporté, les points sont tout de même attribués si l'adversaire de l'équipe choisie était leader ou relégable avant la journée en cours.

A la fin des 10 journées, vous avez donc joué les 20 équipes de L1. Le classement est établi à l'issue de chaque journée de L1.
Le vainqueur est le joueur qui aura marqué le plus de points.
Les ex-aequo sont départagés au nombre de pts bonus (meilleure différence pts bonus - malus), puis à la différence de buts de vos équipes, puis au nombre de buts marqués.


Qualification pour les play-off :

Un classement cumulé sur l'ensemble des 3 périodes sera effectué.

Le meilleur joueur sur l'ensemble des 3 périodes (par addition des pts du classement général) se qualifie d'office pour le Final Four des 37e et 38e journées.
Les 3 vainqueurs de période Elite sont qualifiés pour la demi-finale des play-offs (dans le cas probable où parmi ces 2 vainqueurs figure déjà le meilleur joueur des 3 périodes, cela libère une place bien sûr, même chose si un joueur remporte 2 périodes Elite). Cette demi-finale se déroule au cours de la 36e journée (3 duels).
Leurs adversaires seront les vainqueurs d'un barrage (1/4 de finale) disputé lors des 34e et 35e journées.
Il s'agira des joueurs ayant obtenu le plus de points en championnat lors des 2 périodes, dans l'ordre du classement cumulé.

Barrage Quarts de finale (34e - 35e journée) :
4 duels (ou davantage si un joueur remporte plusieurs période) : les 4 meilleurs joueurs sur le classement cumulé seront tête de série.
Les vaincus reversés en "play-off open"

1/2 finale (36e journée)
vainqueur barrage 4 - vainqueur barrage 1
vainqueur période 2 - vainqueur barrage 2
vainqueur période 1 - vainqueur barrage 3

Final Four (37 et 38e journée)
meilleur joueur sur les 2 périodes
les 3 vainqueurs des 1/2 finale
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: le pronostiqueur régles du jeu

Message par mat_b1 »

uvenard a écrit :A la fin des 10 journées, vous avez donc joué les 20 équipes de L1. Le classement est établi à l'issue de chaque journée de L1.
On ne peut donc voter qu'une fois et unique fois par équipe?
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: le pronostiqueur régles du jeu

Message par CoPC »

Qui est leader ? Dijon ou Paris ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: le pronostiqueur régles du jeu

Message par alanders »

Merci de proposer ce jeu! ;)
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: le pronostiqueur régles du jeu

Message par uvenard »

le leader est paris à la différence de but.

lors des 5 premiers journée je vous citerai les équipes utilisés et lors des 5 autres journées vos équipes interdites.

En effet une équipe ne peut etre jouer qu'une fois
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Répondre

Revenir à « Tribune libre »