GILETS JAUNES

Espace convivial où l'on parle de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur... Amusez vous bien !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
chercherbonheur
Banni
Messages : 406
Inscription : 22 juin 2018, 15:09
team idemfoot : chercherbonheur

Re: FIXING ET PREPA J30

Message par chercherbonheur »

bobditlane a écrit :Parce que ces c... de GJ manifestent le samedi, le match du dimanche pourrait être décalé au lundi. Mais ils nous prennent vraiment pour des C... :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
Au lieu de traiter les GJ et la préfecture de c.. essaie de réfléchir et de respecter un peu les gens respectables.
Bosser 40 ans, et pas pouvoir se payer un traitement super cher de sa maladie de petit vieux.. Sainté - Nîmes C vachement + important !!

Dimanche à Sainté :
http://www.logicourse.fr/inscriptions/515-roc2019.html (initialement prévu le samedi)
http://lenumerozero.lautre.net/Carnaval-de-l-inutile

Tu dois imaginer que les effectifs de police à Sainté un DIMANCHE sont illimités ! Ou qu'ils font don d'ubiquité si jamais ya un souci à un endroit de la ville.
Tu sais combien ça coûte en impôts de mobiliser des forces de l'ordre un Dimanche ? Quand bien même, on trouverait du pognon.. le flic a pas droit à une vie de famille après la grosse manife prévue la veille ?

Chaque manifestation publique mobilise désormais un énorme contingent de forces de l'ordre, à cause des attentats, des casseurs, bref des fouteurs de merde. C simple à comprendre.
Les supporters de l'OM n'ont pas pu aller voir le classique à Paris .. classique triste à mourir.. C uniquement du à leur comportement lamentable de vandales depuis des années.
Ils n'ont pas besoin de GJ pour faire honte au foot français depuis tant d'années.. et après, on se mange des interdictions de déplacement sur des matchs sans aucun risque partout en France.

http://www.culturepsg.com/news/supporte ... nces/20183
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J30

Message par rg38 »

Je rappelle qu'il y a toujours un article dédié aux gilets jaunes et autres faits sociétaux, pour pas nous les casser ici.
Allez les Verts !
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J30

Message par alanders »

Le retour de Vincent Jagace!
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J30

Message par CoPC »

Hérétique ! Au bûcher !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J30

Message par bobditlane »

chercherbonheur a écrit :
bobditlane a écrit :Parce que ces c... de GJ manifestent le samedi, le match du dimanche pourrait être décalé au lundi. Mais ils nous prennent vraiment pour des C... :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
Au lieu de traiter les GJ et la préfecture de c.. essaie de réfléchir et de respecter un peu les gens respectables.
Bosser 40 ans, et pas pouvoir se payer un traitement super cher de sa maladie de petit vieux.. Sainté - Nîmes C vachement + important !!

Dimanche à Sainté :
http://www.logicourse.fr/inscriptions/515-roc2019.html (initialement prévu le samedi)
http://lenumerozero.lautre.net/Carnaval-de-l-inutile

Tu dois imaginer que les effectifs de police à Sainté un DIMANCHE sont illimités ! Ou qu'ils font don d'ubiquité si jamais ya un souci à un endroit de la ville.
Tu sais combien ça coûte en impôts de mobiliser des forces de l'ordre un Dimanche ? Quand bien même, on trouverait du pognon.. le flic a pas droit à une vie de famille après la grosse manife prévue la veille ?

Chaque manifestation publique mobilise désormais un énorme contingent de forces de l'ordre, à cause des attentats, des casseurs, bref des fouteurs de merde. C simple à comprendre.
Les supporters de l'OM n'ont pas pu aller voir le classique à Paris .. classique triste à mourir.. C uniquement du à leur comportement lamentable de vandales depuis des années.
Ils n'ont pas besoin de GJ pour faire honte au foot français depuis tant d'années.. et après, on se mange des interdictions de déplacement sur des matchs sans aucun risque partout en France.

http://www.culturepsg.com/news/supporte ... nces/20183
Je te remercie Cher chercherbonheur de me faire la morale sur le respect des gens respectables. Venant de ta part et ton respect vis à vis des forumeurs ici présent, ça me touche profondément.
Ne connaissant pas le coût en impôts du déplacement des forces de l'ordre un dimanche dans un contrée lointaine comme Saint-Etienne, je suppose que tu as la réponse à cette interrogation et que tu pourras éclairer ma lanterne de mineur.
Après, même si c'est un vulgaire Sainté- Nimes, que 20 à 30000 personnes ont calé leur dimanche pour se rendre au stade, acheter leur place, fait 100, 200, voir 1000km pour certains... il est préférable de déplacer le match à un lundi soir ou milieu de journée pour le confort des forces de l'ordre qu'il puisse se ressourcer en famille, c'est un axe qu'on peut entendre et lire. Libre à moi de penser que c'est une idiotie sans nom, et que je n'ai pas prévu (comme les 30 000 autre supporter prévu initialement) de poser un jour ou une demi journée de congé pour aller voir mon club, et ce 4 jours avant la date.

PS : Désolé pour le HS, j'ai déplacé quelques posts.
PS2 : On est capable de se déplacer à 3000 à Séville, Manchester, Arsenal, Milan... Mais on est incapable en France de gérer 6 Corses en Normandie. ou un match de foot avec plus de 10 000 spectateurs, Il va falloir m'expliquer. :ausecours:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J30

Message par The titi »

bobditlane a écrit :
Je te remercie Cher chercherbonheur de me faire la morale sur le respect des gens respectables. Venant de ta part et ton respect vis à vis des forumeurs ici présent, ça me touche profondément.
Ne connaissant pas le coût en impôts du déplacement des forces de l'ordre un dimanche dans un contrée lointaine comme Saint-Etienne, je suppose que tu as la réponse à cette interrogation et que tu pourras éclairer ma lanterne de mineur.
Après, même si c'est un vulgaire Sainté- Nimes, que 20 à 30000 personnes ont calé leur dimanche pour se rendre au stade, acheter leur place, fait 100, 200, voir 1000km pour certains... il est préférable de déplacer le match à un lundi soir ou milieu de journée pour le confort des forces de l'ordre qu'il puisse se ressourcer en famille, c'est un axe qu'on peut entendre et lire. Libre à moi de penser que c'est une idiotie sans nom, et que je n'ai pas prévu (comme les 30 000 autre supporter prévu initialement) de poser un jour ou une demi journée de congé pour aller voir mon club, et ce 4 jours avant la date.

PS : Désolé pour le HS, j'ai déplacé quelques posts.
PS2 : On est capable de se déplacer à 3000 à Séville, Manchester, Arsenal, Milan... Mais on est incapable en France de gérer 6 Corses en Normandie. ou un match de foot avec plus de 10 000 spectateurs, Il va falloir m'expliquer. :ausecours:
Au Nooooooord, c'était les Corons,
La terre, c'était le charbon,
Le ciel, c'était l'horizon,
Les hommes, des mineurs de fond

:rcl: :asse: :rcl: :asse:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
chercherbonheur
Banni
Messages : 406
Inscription : 22 juin 2018, 15:09
team idemfoot : chercherbonheur

Re: GILETS JAUNES

Message par chercherbonheur »

ha tu es sup stéphanois.. et t'avais payé ton billet.. ça explik ton dégout du report; ça je comprends.
C la chianli des reports et interdictions de déplacement des ultra depuis 2 ans maintenant; C la France d'aujourd'hui malheureusement.
Moi aussi, je subis ça , je suis un ultra.. mais je ne traite pas de con ni les GJ ni les flics.

Le match n'est pas reporté à Lundi pour le confort des flics. C mathématique. Ya un nombre de flics dispo par jour.. le dimanche ya beaucoup moins.
Si un événement mobilise plus de flics que dispo.. il est annulé par le préfet, pour ne pas risquer les débordements.
Malheureusement pour nous, un match de foot, C ce qui mobilise LE PLUS DE FLICS.. donc au moindre autre événement important le même jour; bah le match saute automatiquement.

Un article intéressant.
https://www.europe1.fr/societe/heures-s ... er-3824099

Concrètement à sainté,
bin t'as le chef qui demande à ses flics de venir toute la journée du samedi pour les GJ, alors qu'il leur doit des centaines de jours de repos..
et faudrait leur demander de venir un jour de plus le dimanche à GG.. pas payé !!
bah le chef leur demande même pas, il sonne le préfet, et il leur dit, les mecs reprennent le boulot lundi, et basta.

En gros, l'état d'urgence qui a sur-mobilisé tous les flics pendant de nombreux mois les a épuisé. Ils voulaient pouvoir prendre plus de jours de repos après.
Macron est passé, ses coupes, taxes, provocations, ont foutu la France dans la rue.. les GJ C la goutte d'eau qui a achevé nos flics. Ils peuvent jamais se reposer, car le conflit dure dure..
On se "sur"sécurise pour toutes les manifes maintenant, un ultra visiteur est perçu comme un "semeur de trouble" alors les préfets, bah ils pondent interdiction de déplacement et reports.. et on l'a dans l'os.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15086
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: GILETS JAUNES

Message par LeGaucher »

Allez patron, un ricard... et mets moi des cacahuètes et des pistaches avec !
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: GILETS JAUNES

Message par WhiskyWalker »

Merde j'ai l'impression d'être à moitié d'accord avec cherchebonheur. ça va plus du tout là, faut que je parte en WE dès ce midi... :tapetete:

Bon sans rire, pour moi les 2 points de vue s'entendent très bien, d'un côté des supporters qui avaient déjà tout calé/bloqué/acheté et ne pourront pas pour une grande majorité d'entre eux voir le match en semaine (donc derrière côté club, financièrement c'est pas la même chose non plus), de l'autre les forces de l'ordre qui sont déjà sur-mobilisés depuis quelques mois maintenant, ça paraît normal qu'on ne leur demande pas non plus de faire encore plus de rab'.

Moi ce qui me gonfle surtout c'est qu'on a l'impression dans ce pays qu'à chaque fois les hautes sphères découvrent les choses au dernier moment. On sait très bien que ça continue encore et toujours, mais non, on ferme les yeux et on verra bien ce qui se passera.
Quand tu regardes les autres pays, en Angleterre par exemple où j'étais y'a pas longtemps, la question se pose pas du tout à Londres. Y'a 12 clubs professionnels et même si y'a 2 matchs le même WE, voir la même journée (ça arrive), ils anticipent et ça se joue quand même.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
chercherbonheur
Banni
Messages : 406
Inscription : 22 juin 2018, 15:09
team idemfoot : chercherbonheur

Re: GILETS JAUNES

Message par chercherbonheur »

ça te fait déjà une moitié de cerveau qui fonctionne bien whisky.. à toi de deviner laquelle..

Tu sais le lendemain de la tuerie du bataclan.. on devait y aller.. on avait réservé pour le samedi soir, si je me trompe pas.
On avait réservé, les billets, le resto, tout ça.. bah on l'a eu dans l'os, mais tu vois, on a pas beugler pour ça.
On a été tant choqué.. à un jour près, on se faisait mitrailler gratuitement; qu'on profite de chaque week-end; on sort 3-4 fois plus, faut savoir relativiser et positiver dans la vie.

C clair, les beefs, ils adorent le foot. Ils sont archi fans. La veille d'un derby à Londres, les mecs sont déjà aux abords du stade avec le maillot du club. Nous C un loisir, sans plus.
Eux font tout faire pour pas annuler. Nous à la moindre manife, report. Les préfets ont peur pour leur place aussi. Celui de Paris vient de sauter.
Le pire C les interdictions de déplacement des ultras qui tuent le foot. On interdit les bordelais d'aller à Nantes !! Match classé à haut risque. Quelle mauvaise farce !!
On ose appeler ça le derby de l'atlantique.. ya 500 bornes entre les 2 villes sérieux. Daren Tullet il se marre trop quand on dit derby. Liverpool Everton ! Man U Man city ! ça C du derby !!
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: GILETS JAUNES

Message par CoPC »

t'as des comparaisons très douteuses entre le Bataclan après les attentats et un match décalé sur ordre préfectoral.

La police doit se reposer oui. Mais on peut aussi responsabiliser les supporters plutôt que de déployer 2000 forces de l'ordre par match aussi...
La répression ça marche pas. donc au lieu de tout interdire, on dialogue, on dit aux supporters qu'on leur fait confiance, qu'il faut pas de débordement au lieu d'interdire à tout-va.
Et on condamne les individus, pas tous les supporters.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4436
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: GILETS JAUNES

Message par mat_b1 »

chercherbonheur a écrit :ça te fait déjà une moitié de cerveau qui fonctionne bien whisky.. à toi de deviner laquelle..

Tu sais le lendemain de la tuerie du bataclan.. on devait y aller.. on avait réservé pour le samedi soir, si je me trompe pas.
On avait réservé, les billets, le resto, tout ça.. bah on l'a eu dans l'os, mais tu vois, on a pas beugler pour ça.
On a été tant choqué.. à un jour près, on se faisait mitrailler gratuitement; qu'on profite de chaque week-end; on sort 3-4 fois plus, faut savoir relativiser et positiver dans la vie.
Oser faire un parallèle entre un report de match suite aux GJ et un concert annulé à cause des attentats au Bataclan, fallait oser :respect:
Je pense que du coup ca a au moins permis à WW de savoir quelle moitié de cerveau fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: GILETS JAUNES

Message par The titi »

Vous m'avez devancer sur le parallèle quelque peu... quelque peu quoi...
Entre une manif de GJ et une tuerie de masse, je pense qu'il y a un juste milieu concernant des ressentis sur l'annulation ou le déplacement d'un évènement...
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
bEnKaCi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1165
Inscription : 20 juil. 2007, 13:50
team idemfoot : bEnKaCi
Localisation : Amiens
Contact :

Re: GILETS JAUNES

Message par bEnKaCi »

fredpsg a écrit :
bEnKaCi a écrit :On a voté pour lui
Tu aurais pu l'assumer qd même
bEnKaCi a écrit :
Autant de clown qui se moquent que tu n aies pas de quoi nourrir tes gosses. Si tu veux que ta situation s 'ameliore bouge ton cul et démerde toi pour t en sortir. Peut-être ne pas faire 3 gosses et t apercevoir que c chaud car ta plus les moyens....
Personnellement ça fait 40 ans(38ans exactement) que je me bouge le cul, et pas 35h par semaine...mais plutôt à 70h voir 80h
Tu crois que les "clowns" qui sont, le samedi, sur les manifs ils se curent les ongles dans la semaine?
Cher Fred je decouvre un peu tardivement ta réponse et me permet d apporter des précision.
Le " clown" ou les clowns dans ma phrase fait référence aux politiques de tous les bords. Je pensais à ce moment là plus particulièrement à Melenchon.

Pour ma part je n attends rien de personne et certainement pas d'un homme ou femme politique.

Enfin, "on" a voté fait référence aux millions d électeurs de la précédente présidentielle Je n ai pas la prétention d élire a moi seul un président.

De façon générale je dis les choses sans détour il ne fallait pas voir dans mon message de la malice. Je donnais simplement mon avis :allerretour:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: GILETS JAUNES

Message par Jejoss17 »

CoPC a écrit :t'as des comparaisons très douteuses entre le Bataclan après les attentats et un match décalé sur ordre préfectoral.

La police doit se reposer oui. Mais on peut aussi responsabiliser les supporters plutôt que de déployer 2000 forces de l'ordre par match aussi...
La répression ça marche pas. donc au lieu de tout interdire, on dialogue, on dit aux supporters qu'on leur fait confiance, qu'il faut pas de débordement au lieu d'interdire à tout-va.
Et on condamne les individus, pas tous les supporters.
Dialoguer avec les supporters?? C'est comme.expliquer le code de bonne conduite du forum à chercherbonheur :mrgreen: :sivousme:
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Répondre

Revenir à « Tribune libre »