QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Archives

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE LORS DE CET EURO 2012 ?

DES RÉSULTATS: Qu'importe la manière, l'important c'est les 3pts.
8
19%
DU JEU : Qu'importe les résultats, je veux retrouver du plaisir a regarder l'équipe de France
19
44%
DES EMOTIONS : J'espère (re)vivre un Séville, un Guadalajara, un match de Légende.
12
28%
UN NOUVEAU KNYSNA : Les leçons de l'AfdS n'ont pas été tirées, seul un nouveau scandale permettrait de remettre de l'ordre en edf.
4
9%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par rocardinho »

Real Madrid - Athletic Bilbao 4/1
Rac. Santander - Real Madrid 0/0
Real Madrid - Rayo Vallecano 6/2
Real Madrid - FC Granada 5/1
Real Madrid - Rac. Santander 4/0
Real Madrid - Esp. Barcelona 5/0
Real Madrid - Real Sociedad 5/1
CA Osasuna - Real Madrid 1/5
FC Granada - Real Madrid 1/2

9 matchs :shock:
et quels matchs :lol: :lol:
Image
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par Nyrphil »

Voilà...
c'est pas en jouant 9 matchs contre Santander Grenade ou Vallecano qu'on va en faire un titu en EDF... Faut pas déconner...

Ok il a du talent, et tant mieux, mais pour sa progression, il faut qu'il joue + souvent et contre de meilleures équipes...
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par bobditlane »

Qu'attendez vous de l'équipe de France?
Plus rien. :cry: C'est triste d'en arriver là. Mais je ne peux plus. :cry:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par bobditlane »

Sinon je prend :
Ruffier
Perrin - Planus - Sahko - Cissokho
Toulalan - Balmont
Mounier - Grenier -
Hoarau - Gameiro
Au point ou on en est ...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par frouan24 »

bobditlane a écrit :Qu'attendez vous de l'équipe de France?
Plus rien. :cry: C'est triste d'en arriver là. Mais je ne peux plus. :cry:
On va pas refaire les matchs mais l'équipe de France traverse l'euro 2012 avec 1 nul - 1 victoire - 2 défaites (2-0)... Pour certains, ce bilan comptable est positif, pour d'autres c'est négatif. L'unanimité des critiques se tourne vers la manière. Perdre en donnant le maximum, sur le modèle grecs, aurait satisfait un grand nombre de supporteurs, dont je fais partie.

Ancien footeux et ancien entraîneur de jeunes, j'ai du mal à comprendre comment en 1/4 de finale d'un EURO, étant mené au score, on joue nous même à la passe à 10 (avec beaucoup moins de maîtrise que notre adversaire), que sur un corner en notre faveur, on se retrouve à 60 mètres de nos buts, que nous commettions que 2 fautes en 33 minutes de jeu, qu'un joueur fraîchement rentré dise à son capitaine "va te faire en....", qu'un joueur sortant n'encourage pas son collègue qui rentre et ne serre pas la main de son sélectionneur et qu'au final, le sélectionneur nous dise : "on a tout donné, nous n'avons pas fait un mauvais match..."
J'ai l'impression que l'on nous prend pour des knacki ou pour du jambon herta...


En parcourant la presse, les médias du net on s'aperçoit que cette sélection française est gangrenée par un mal profond ! ce mal est le raccourci entre l'argent et les conflits d’intérêts financiers et d'images...
Je m'explique... Le sélectionneur français est perçu par quelques sélectionnés comme un vulgaire smicard, sans pouvoir et sans aucune latitude. Pour rappel, Blanc, c'est 100.000€ brut/mois. Nasri c'est 10 fois plus à City (10,7M€/an), Ribery (10M€/an), Evra (5M€) etc... J'ai dans mes connaissances un entraîneur pro qui naviguent entre National et L1, qui m'avait confirmé au début des années 2000, que ces différences salariales n'étaient pas sans conséquences au sein d'un effectif professionnel, car cela entraîner la vulgarisation de la tâche d'un coach ou d'un staff technique... Cet écart financier aujourd'hui est encore plus important, la tendance n'est pas prête à s'inverser...
Quel est le point commun aujourd'hui entre Jéremy Ménez, Samir Nasri, Laurent Blanc, Alou Diarra, Adil Rami, Blaise Matuidi, Franck Ribery et Yoann Gourcuff ??

Jean-Pierre Bernès, qui est l'agent de tous les professionnels cités ci-dessus... ça me laisse rêveur.. 1 sélectionneur d'équipe internationale et 7 joueurs pré-sélectionnés dont 6 dans le groupe des 23 !! Si vous rajoutez le sélectionneur aux 6 sélectionnés, cela vous donne quasiment 30% de l'effectif qui partage le même agent... :shock: C'est beaucoup trop !!
Cela reste mon avis, mais je pense que est un des noeuds du problème dans le groupe France, et qu'à cause de cette partialité des clans se forment et que la vie de groupe est invivable !

Blanc et Le Graët ne tomberont surement pas d'accord sur l'éventuel nouveau mandat du "président"; la place est donc libre pour Didier Deschamps qui désertera alors la Canebière pour se retrouver à la tête des bleus pâles... mais quel est donc l'agent de DD ?? :oops:

Je suis donc au final comme Bobditlane... J'avais une petite flamme dans les yeux début juin, et cette dernière lueur vient de s'éteindre... Je suis POUR un changement profond, mettre un sélectionneur impartial qui a un champ d'action sans frontière, pour sélectionner des joueurs qui font passer leur envie et motivation en priorité avant les petits arrangements entre amis, leurs images et leurs fonds de commerce...
Et quand le gars injurie à deux reprises un journaliste en 10 jours par bêtise la première fois et par provocation la deuxième fois, il faut un SÉLECTIONNEUR capable de lui dire bye-bye malgré ses 10,7M€ brassés par an, ou parce que l’image du joueur qui possède le même agent se trouverait sali !!
Certains artistes remercient leur public à la fin de chaque concert en disant "Thanks for Giving Us This Great Life" ! Ménez, Nasri, Evra et consorts devraient se tatouer ça sur leur tibia,... ça leur permettrait de penser à ça au quotidien en enfilant leurs chaussettes, si toutefois ils arrivent encore à les enfiler ou qu'il sache lire... Bien sûr, ils ont des qualités indéniables de footballeurs, mais il faut pas oublier que sans le public, ils ne seraient pas grand chose...
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par remi33 »

Shaguar a écrit : "Je dis çà, mais peut etre que je me trompe hein" :) )
mais qu'on me prouve le contraire alors !.. :P
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par rocardinho »

frouan24 a écrit :......
Jean-Pierre Bernès,...
Si demain Blanc ou DD décident de clarifier la situation en changeant d'agent afin d'éviter les conflits d'interets.
quelle sera ta réaction ??
- ben tu diras que c'est juste une façade, de toute façon, ils sont toujours main dans la main.

Bref, situation bloquée.
Image
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par iLiPs' »

Nyrphil a écrit :
rocardinho a écrit :ce qui est amusant , c'est que d'un coté on se plaint de l'attitude de nos starlettes (que l'on a encensé il y a à peine 1mois), et d'un autre coté tout le monde mets dans sa compo un mec comme Varanne ,qui est peut être qq'un de très bien,mais qui part dès 17ans dans un club ou il ne joue pas ou très peu. Vu de loin, on a affaire aux même choix de carrière que les menez, letallec etc...
Alors là, entièrement d'accord...
Ya qd mm un moment, va falloir arrêter les analyses à la petite semaine, un gars fait 1 ou 2 bons matchs et hop, faut le mettre en EDF, il rate 1 match, faut le virer, il rejoue bien, faut le remettre...

Pour Varanne, on est juste dans la blague là...
Laissez-le s'imposer au Real et ensuite on verra si il faut le prendre en EDF. Chaque chose en son temps.
Les Le Tallec, Sinama-Pongolle, Aliadière n'ont pas servi de leçon...?
A chaque fois que les médias ou les supporters français se sont enflammés pour un jeune, ça a tjrs foiré. Soit parce que le gars a pris le melon, soit parce qu'il s'est effrondé psychologiquement car trop de pression sur ces épaules...

Sinon, ilips', si je comprend bien dans ta compo, tu mets Valbuena à la place de Cabaye...??? Valbuena n'a aucun volume pour jouer aussi bas sur le terrain, défensivement, ton équipe est trop light...

Quand à Cabaye, je ne sais pas si il a le niveau internationnal ou pas, on verra ça dans l'avenir...
Par contre, 1 chose est sure et certaine, ça été notre meilleur joueur de l'Euro et de très loin... Donc le virer de la compo, ça n'a strictement aucun sens...

Pour une fois qu'on a 1 vrai milieu-relayeur capable à la fois de bien défendre et d'apporter le danger offensivement, on va pas s'en plaindre... C'est juste unique à l'heure actuelle en France...
Et autre grande qualité qu'à Cabaye, c'est sa régularité dans ses performances, chose qui manque cruellement à bcp de nos joueurs, trop souvent capable du meilleur comme du pire...
Costa est aussi bon récupérateur, plus physique que cabaye notamment dans les airs...Il est moins agressif mais beaucoup plus propre dans la relance.
Et valbuena a tout simplement le plus gros volume de jeu de l'edf...Je l'ai placé pour jouer électron libre entre le milieu et l'attaque, pas dans un rôle de récupérateur. Sans oublier qu'il est tout le temps au pressing ; il est juste indispensable.
Ce milieu est pour moi idéalement équilibré, j'ai pas choisi les joueurs au hasard.

Quant à cabaye, je persiste et signe : il continuera de faire des bons matches contre les iles feroe et la bosnie herzegovine, mais contre une grande nation, ce sera un intermittent du spectacle, comme ça l'a été contre l'espagne......

Pour ce qui concerne varanne, on verra oui, il sera dépendant de son temps de jeu, mais ça reste un des tous meilleurs potentiels défensifs français. Je suis convaincu qu'il progressera beaucoup au real, d'autant plus sous la tutelle de mourinho.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par Nyrphil »

Shaguar a écrit :Depuis le temps que j'me demande qui pourrait remplacer Blanc, je m'étonne de pas avoir pensé à Kombouaré avant :D
Bon sinon, vous etes sur qu'il valait pas mieux prendre Gourcuff à la place de Nasri? :lol:
Pas de Kombouaré :


Kombouaré a choisi d’aller entraîner en Arabie Saoudite
ARNAUD HERMANT | Publié le 27.06.2012, 23h18 | Mise à jour : 23h38
ARCHIVES. Après la réserve du PSG, Strasbourg, Valenciennes et le grand PSG, Antoine Kombouaré (48 ans) va donc vivre, avec le club saoudien d'Al-Hilal, sa cinquième expérience comme entraîneur, la première à l'étranger | LP / Humberto De Oliveira Réagir
C'est une surprise. Une énorme. Antoine Kombouaré s'est engagé pour deux ans avec le club saoudien d'Al-Hilal. Les négociations entamées depuis quelques jours se sont finalisées mercredi soir à Paris.

Remercié par le PSG, alors qu'il était en tête de la Ligue 1 en décembre dernier, l'ancien entraîneur parisien souhaitait initialement rebondir dans un club jouant la Coupe d'Europe.

Mais peu de bancs français et européens étant libres, l'ex-défenseur central a fini par accepter un challenge exotique.

Il y a une dizaine de jours environ, il n'avait pas donné suite à une approche plus médiatique que concrète de l'AC Ajaccio. La piste menant à l'OM, pour remplacer son ami Didier Deschamps sur le départ, n'a jamais existé.
Après la réserve du PSG, Strasbourg, Valenciennes et le grand PSG, Antoine Kombouaré (48 ans) va donc vivre sa cinquième expérience, la première à l'étranger. Pour cette aventure, il ne devrait pas venir seul dans le Golfe Persique. Yves Bertucci, son ancien adjoint à Paris, devrait le suivre.
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par hoyoh »

Il voulais un club avec de l'ambition....
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par 49ers »

hoyoh a écrit :Il voulais un club avec de l'ambition....
La réaction de Grimault à 100% foot était assez sympa quand AK annonce sa nouvelle
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par hoyoh »

49ers a écrit :
hoyoh a écrit :Il voulais un club avec de l'ambition....
La réaction de Grimault à 100% foot était assez sympa quand AK annonce sa nouvelle
Ah j'ai pas vu. Il a dis quoi ?
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par 49ers »

hoyoh a écrit :
49ers a écrit :
hoyoh a écrit :Il voulais un club avec de l'ambition....
La réaction de Grimault à 100% foot était assez sympa quand AK annonce sa nouvelle
Ah j'ai pas vu. Il a dis quoi ?
J'ai pas retrouvé la video entière mais y a un extrait parlant dans le zapping C+ du 28/06 à 2.06 min de la video :wink:
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... vid=688668
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par 49ers »

C+ annonce que France Football va annoncer que DD ne succéderait pas à LB :mrgreen: mais pas de fuite sur le nom du successeur, le vrai cette fois :lol:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: QU'ATTENDEZ VOUS DE L'EQUIPE DE FRANCE ?

Message par Nyrphil »

Ah bah là, ça va devenir fun pour deviner le nom du futur sélectionneur...

Vos envies ? Vos pronos ?
Verrouillé

Revenir à « EURO 2012 »