COMPO LIVE QUART

Archives

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11560
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par bobditlane »

PanamSG a écrit :
C'est bien ce que je dis , j'ai un blême avec le supporter français lol

Je sais pas si la question se pose de "s'identifier" à son pays ou pas. C'est mon Pays qui joue , je supporte , Basta !!
Après tu dois avoir tes raisons je suppose mais moi perso j'arrive pas a comprendre , sauf si tu n'es pas français biensur .
Moi par exemple je suis métisse , j'ai pas grandi en France mais je supporte les bleus quoiqu'il arrive . Qu'ils fassent les cons ou pas , ça change rien ( à mon soutien pour l'équipe) c'est la patrie , les joueurs passent , mais l'Equipe reste .

J'ai connu 98 , 2000 oui c'était beau , mais y avait des cons dans l'équipe aussi comme y en a partout .
Par exemple quand tu supportés l'ASSE , c'est pas par période ? Ou en fonction de l'équipe en place ? Non , c'est Sainté donc tu supportes je suppose ? Ben ça devrait être pareil...

Encore une fois c'est que mon avis :wink:
Je vibre pour la France et les français quand ils me font vibrer, quand il se batte, il se surpasse, vont au bout d'eux même... que ça soit foot, vtt, tennis, ping pong, curling ... la je vibre et supporte la France et les français. Quand ce sont de petit "merdeux", désolé mais non. Je suis français, mais pas supporter français de la manière que tu le conçoit. C'est sans doute la la nuance. Je suis stephanois quoiqu'il arrive, même en L2 quand on était 20ème il y a quelques années de cela, même quand on se retrouve le seul club français à être sanctionner pour les Faux-passeports, même quand on ne connait pas la joie de la victoire à GG face à l'ennemi lyonnais, même quand des joueurs souillent le maillot en évitant de l’imprégner de sueur et de labeur( la, çà devient compliquer :mrgreen: ).
Enfin, il n'y a pas qu'en France ou il y a cette mentalité la. il n'y a pas 2 mois, les catalans et basques qui sifflent leur hymme pour la finale de la coupe, c'est pas mieux.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par Nyrphil »

The titi a écrit :
Nyrphil a écrit :
Au moins, en équipe nationale, tu n'as que des joueurs de ton pays...
En club, tu n'a que des mercenaires achetés à coup de millions...

Les joueurs qui composent ton équipe nationale, ils sont de ton pays au moins à l'inverse de ton club où ya très peu de "purs" stéphanois...
Je préfère voir des joueurs de club qui mouillent le maillot (même s'ils ne sont pas originaires de la région où ils jouent) et qui ont une mentalité "correcte" que des mecs de ton équipe nationale comme HBA, Nasri ou Ribéry qui sont vraiment des sombres c... et qui ont des attitudes plus que limites...

Je supporte l'Edf... Je suis français et fier de l'être (aucun sous-entendu dans cette phrase) mais je ne me reconnais pas du tout dans cette équipe... Elle m'est totalement indifférente... Ça me fait mal mais c'est comme ça!!!

Hier je n'ai pas boycotté le match: je ne pouvais simplement pas le voir!!! Et franchement, il y a encore quelques années, ça m'aurait fait chier... Hier je m'en cognais totalement!!
Jvais te répondre comme a répondu PanamSG à Bob...
A Lens, tu as tjrs eu des joueurs qui "mouillent" le maillot...? Avec une mentalité correcte ? Même par exemple ces dernières années où ton club est descendu 2 fois en L2...?

Et si ça pas été le cas, as tu arrêter de te reconnaitre en ton club et être totalement indifférent à ses performances...?
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11560
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par bobditlane »

Nyrphil a écrit : Blanc a qd mm remis l'EDF a sa place, c'est à dire top8 européen... Avec Domenech, on perdait contre l'Afrique de Sud et la Chine...
Domenech ne sélectionnait même pas des gars comme Benzema ou Cabaye, ce qui aujourd'hui, apparait comme une terrible absurdité...


De +, n'oublions pas que ça reste un entraineur débutant... Il pouvait pas tout réussir dès sa 1ère fois et a commis qques erreurs et c'est normal...
Tactiquement, il a qd mm + de métier que Domenech qui jouait de la même façon contre le Brésil que contre les Iles Féroés...
On avait avec Domenech un gars qui pensait + à sa carrière et à sa vie privée plutot qu'à son équipe de foot. Remember Euro 2008...

Faut pas l'oublier tout ça avant de faire des comparaisons simplistes entre Blanc et Domenech...

Hier Blanc a tenté un coup pour bloquer le coté gauche espagnol. Ca avait du sens sachant la grande force de ce coté gauche espagnol et que nos milieux droits ne savent pas défendre.
Il a perdu mais au moins il a tenté qqch et vu le match au final très moyen des espagnols, qui n'ont eu que cette occasion et 100% de réalisme, bah son pari n'était pas si désastreux que ça je trouve...
Le problème qu'il a eu là dessus, c'est qu'il n'a pas trouvé mieux qu'un Debuchy milieu droit pour appliquer son plan... Bref ici, l'erreur de Blanc est surtout dans sa liste de 23 où il n'a ptet pas très bien équilibré son groupe pour avoir assez de solutions dans toutes les situations possibles... Et ce Matuidi totalement inutile par exemple...

Bref vu le chantier énorme qu'il a eu, il a fait ce qu'il a pu, il a qd mm réussi à qualifier l'EDF pour les quarts, ce qui était l'objectif raisonnable vu le potentiel de nos joueurs. Pour un sélectionneur débutant, ça reste honnête malgré tout.

Laurent Blanc est qqn d’intelligent, je pense qu'il saura faire son auto-critique et corriger ses erreurs pour la prochaine fois, notamment dans son choix des 23.
J'espère qu'il va continuer.

Quand au fait de supporter d'abord son club avant son pays, ça c'est un truc que jcapte pas...
Au moins, en équipe nationale, tu n'as que des joueurs de ton pays...
En club, tu n'a que des mercenaires achetés à coup de millions...

Les joueurs qui composent ton équipe nationale, ils sont de ton pays au moins à l'inverse de ton club où ya très peu de "purs" stéphanois...
la comparaison Blanc -Domenech était sur le cas Nasri. Combien pestait contre Domenech qui n'a pas selectionné Nasri, Benzema... Aujourd'hui, on se rend compte que presque plus personne ne veut de Nasri. Concernant le jeu ... il ya une différence entre les 2, ya pas photo.

Quand au fait de supporter d'abord son club avant son pays, ça c'est un truc que jcapte pas...
Au moins, en équipe nationale, tu n'as que des joueurs de ton pays...
En club, tu n'a que des mercenaires achetés à coup de millions...
Non, c'est sur, les joueurs qui jouent pour l'équipe de France joue pour l'amour du pays et uniquement pour ça ... En aucun cas, ils choississent la france ou un autre pays quand ils sont bi nationaux en n'ayant pas une vision carriériste. Il ne disent pas qu'ils veulent jouer pour leur pays de leur parents puis voyant qu'ils ont le niveau pour l'edf, jouent pour la france ou inversement... Ils ne sont pas des mercenaires à jouer au Réal, City, Bayern, ... Il y en a des biens dans cette équipe de France, mais ils sont trop peu nombreux.
A sainté, on a aussi des mercenaires achetés à coup de millions. Bon, on n'en a pas beaucoup des millions mais c'est vrai, ce n'est que des mercenaires hormis 2-3 joueurs. Et alors, il n'y aucune différence avec l'EDF.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par The titi »

Nyrphil a écrit :
The titi a écrit :
Nyrphil a écrit :
Au moins, en équipe nationale, tu n'as que des joueurs de ton pays...
En club, tu n'a que des mercenaires achetés à coup de millions...

Les joueurs qui composent ton équipe nationale, ils sont de ton pays au moins à l'inverse de ton club où ya très peu de "purs" stéphanois...
Je préfère voir des joueurs de club qui mouillent le maillot (même s'ils ne sont pas originaires de la région où ils jouent) et qui ont une mentalité "correcte" que des mecs de ton équipe nationale comme HBA, Nasri ou Ribéry qui sont vraiment des sombres c... et qui ont des attitudes plus que limites...

Je supporte l'Edf... Je suis français et fier de l'être (aucun sous-entendu dans cette phrase) mais je ne me reconnais pas du tout dans cette équipe... Elle m'est totalement indifférente... Ça me fait mal mais c'est comme ça!!!

Hier je n'ai pas boycotté le match: je ne pouvais simplement pas le voir!!! Et franchement, il y a encore quelques années, ça m'aurait fait chier... Hier je m'en cognais totalement!!
Jvais te répondre comme a répondu PanamSG à Bob...
A Lens, tu as tjrs eu des joueurs qui "mouillent" le maillot...? Avec une mentalité correcte ? Même par exemple ces dernières années où ton club est descendu 2 fois en L2...?

Et si ça pas été le cas, as tu arrêter de te reconnaitre en ton club et être totalement indifférent à ses performances...?
Sauf que les dernières années lensoise m'ont franchement fait mal au cul et que je me suis rendu compte que mon interêt déclinait pour le club de mon coeur...

Je suis peut-être trop idéaliste mais je suis quelqu'un avec des valeurs... Quand je vois, dans le sport que je préfère, que ces valeurs partent en coui..., c'est quelque chose qui me fait prendre du recul!!

Tu vois, la réaction que j'ai par rapport à l'Edf, je l'ai eu par rapport à Lens car le club s'est "détérioré" ces dernières années...

Maintenant, je reste supporter et j'espère que la situation s'améliora dans les 2 cas que je t'ai cité.
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par Nyrphil »

Si tu as la même réaction dans les 2 cas de figure alors OK, au moins t'es cohérent.

Ca l'air différent pour Bob qui, si j'ai bien compris, va avoir 2 comportements différents.
Avec son club on pardonne tout, et on reste fidèle jusqu'au bout des ongles, même quand le club est souillé par des gens qui n'ont pourtant rien de stéphanois...
A l 'inverse, pour l'équipe nationale, ça semble différent, on la supporte uniquement en cas de bons résultats...

C'est cette différence de traitement que jcomprend pas...

Et pourtant, les mercenaires, ils sont dans les clubs, tu peux changer de club comme de chemise... En équipe nationale, la plupart du temps, tu n'as pas le choix, tu joues pour ton pays, et pour ceux qui ont un choix à faire, et bien une fois qu'ils ont choisi, tu ne peux plus changer après ! A eux d'assumer si ils ont fait un choix "carriériste" et que ça se passe mal dans leurs nouvelles sélections comme par exemple en Pologne, au Maroc ou d'autres pays...

C'est ça la beauté du football des équipes nationales par rapport au football des clubs...
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15093
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par LeGaucher »

Franchement je ne vois pas à quel niveau on peut débattre. On soutient tous notre pays, on est tous déçus du résultat et surtout écoeurés de certaines attitudes. On ne pourra rien espérer de l'équipe de France tant qu'on trimbalera des tocards qui nous gangrènent dans le vestiaire par leur comportement, alors dehors épicétou !!!
(y'a qu'à voir ce que ça donne avec les Pays-Bas où la situation est à peu près équivalente)
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par Nyrphil »

Bonne comparaison avec les Pays-Bas...
Et justement la seule différence entre la France et les Pays-Bas, c'est qu'au moins, les supporters hollandais étaient là et sont restés jusqu'au bout malgré leur équipe de vedettes qui ne pouvaient pas se blairer eux non plus...
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par 49ers »

Je supporte les sportifs qui s'arrachent pour leur pays, je ne supporte pas la connerie ni l'arrogance et c'est pas parce qu'elles ont le maillot de mon pays sur le dos que cela change quoique ce soit. Je suis supporter oui, mais pas de n'importe qui, ni de n'importe quoi faut pas non plus laisser son cerveau au vestiaire et faire l'autruche parce qu'on partage les mêmes couleurs.

C'est du sport, c'est pas une excuse pour tout le reste !

Ca reste du sport y a beaucoup plus important ailleurs.


EDIT: question présence française dans les tribunes j'ai entendu sur RMC que la féfé n'avait pas fait autant que chez nos voisins européens dont les déplacements et regroupements sur place avaient été plus ou moins organisés et pris en charge par leur fédé respective. Le Graët a concédé qu'il y avait des progrès à faire (pour ne pas dire TOUT) sur ce sujet. Ca n'explique peut être pas tout mais ça ne doit pas aider, en tout cas cela peut expliquer la grosse présence de supporters comme les suèdois
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1771
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par PanamSG »

Bon en attendant , voilà quelque chose en rapport avec le topic :oops:

Angleterre – Italie : les compos
Dimanche 24 Juin 2012 à 19h44 Dans : Euro 2012, Angleterre, Italie.

Angleterre : Hart – Johnson, Lescott, Terry, Cole – Gerrard, Parker, Milner, Young - Rooney, Welbeck

Italie : Buffon - Balzaretti, Bonucci, Barzagli, Abate - De Rossi, Marchisio, Montolivo, Pirlo - Balotelli, Cassano  
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par Nyrphil »

Non-joué pour Motta...?
SPARTACUS
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2394
Inscription : 20 sept. 2005, 20:45
team idemfoot : SPARTACUS
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par SPARTACUS »

Blessé selon M6
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par vic »

Bon, je vais mettre tout le monde d accord et clore le debat! Pour gerer tous ces connards, et recadrer toutes ces petites frappes de l EDF, je propose de remplacer Laurent Blanc par le Sergent Hartman!
http://www.dailymotion.com/video/x7yyml ... shortfilms
Et si ca se passe bien, on remplacera Zahia par "baisette 1er choix" :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=Sehzmc9a3bA
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par iLiPs' »

Nyrphil a écrit :
PanamSG a écrit :@ Le Gaucher

Moi j'ai lu (pas de toi) "les perfs pitoyables de Nasri et Menez" , je suis désolé leurs perfs n'etaient pas "pitoyables"

Après si c'est pour chercher des mecs exemplaires dans le foot , faut arrêter 2 secondes. Ils sont pas la pour faire des concours de politesse et d'éducation , même si je suis d'accord y a un minimum à avoir.
Oui Nasri n'aurait pas du dire " fermes TG " et alors ? C'est grave ça ? Pire qu'un politicien accusé de viol ? On aurait dit...
Et le journaliste qui lui dit " si tu veux pas parler , casses toi !! " , c'est normal ça ? Non , mais on parle que de Samir...

Bref moi je parle foot , et je trouve que le supporter Français n'est pas derrière son équipe .
Avant le match j'ai lu des "je boycotte le match etc" comme si c'était un match de club . Après je connais pas les origines de chacun biensur , mais bordel c'est la France quoi , c'est le Pays y a pas le choix ...

Bref c'est mon avis les gars :wink:
Bah oui, et encore j'ai été gentil pour Nasri... Franchement, il a fait quoi Nasri sur cet Euro, et même de toute sa carrière en EDF ?? Rien, nada... Il marque un but contre les anglais, et c'est tout...
Donc à partir de là, c'est un petit peu normal qu'on le critique et pitoyable est bien le mot qu'il convient pour qualifier son Euro, désolé.
Pour Menez, jl'ai mis dans le même panier, parce que j'ai pas du tout apprécié son entrée hier... C'est vrai qu'avec reflexion, Blanc n'a pas très bien géré son cas en ne le remettant pas après son match contre l'Ukraine...
Mais bon voilà, quand on est sur le banc malgré tout, on rentre pas sur le terrain avec un état d'esprit déplorable...

Bizarrement, jsuis malgré tout d'accord avec la fin de ton analyse sur les supporters français... Mais bon, ça c'est un problème de culture... On ne verra jamais en France, des tribunes bleus comme les tribunes oranges aux Pays-Bas, jaunes coté suédois, vertes coté irlandais... D'ailleurs, au passage, sur le France-Suède, ya pas que sur le terrain où on s'est pris une leçon, mais aussi en tribunes...
Et pourtant, les supporters suédois, ils avaient largement quoi être deg, parce qu'ils avaient largement moyen de passer cette poule, et les défaites contre l'Ukraine et l'Angleterre ont qd mm été assez bêtes...
Malgré tout, ils sont restés là pour le dernier match pour sauver l'honneur...

Mais pour en revenir à la mentalité des joueurs français, jpense que le problème est encore + profond que ça... Ilips' et Legaucher nous cite des noms de joueurs, mais sont-ils vraiment différents des autres ?
LeGaucher nous cite un Yanga Mbiwa, mais c'est pas lui qui a envoyé chier un journaliste après 1 rouge en champ...?
A Dijon, c'est parti en couilles à cause d'un Kakuta qui s'est senti supérieur aux autres là bas...

Donc voilà, au final, c'est surtout un pbm de la société française avec une éducation de nos jeunes qui est à revoir de A à Z... Nos joueurs de foot ne sont que le reflet de tout ça...
C'est bien pour cette raison que je n'avais pas cité yanga-m'bwiwa...ceux que j'ai cités sont ceux que j'ai entendu parler un minimum ou produisant un jeu intelligent.

En ce qui concerne la culture foot, certes on en a moins, mais franchement, on peut pas reprocher aux supporters français de ne pas venir supporter une équipe ayant gâché des générations depuis ONZE ANS (la parenthèse 2006 étant anecdotique), n'ayant pas produit de fond de jeu depuis cette période, et formée de joueurs se prenant pour des stars ne pensant qu'à leur cul, se permettant de faire grève et de revenir sans la moindre honte ni humilité etc.... Est-ce que la fédération et ces joueurs-là méritent notre soutien ? Venir les supporter aveuglement signifierait pour moi cautionner un tel gâchis...
En revanche, ce que je trouve vraiment débile chez les médias et les supporters c'est leur versatilité incroyable...on élève les joueurs et blanc au rang de stars après une victoire contre l'estonie, et après une défaite, c'est la fin du monde, tout est remis en question et on chie sur tous les joueurs...Les gens ont quand même du mal à faire preuve de discernement.......
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2351
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par fcna0034 »

le problème c'est que les 23 du bus, n'auraient jamais dû reporter le maillot bleu....

et nasri, après la célébration de son but contre les anglais, il devait d'abord être remplacé par blanc, avant de regagner paris dans la soirée...

je suis un peu vieux, mais je ne pense pas que le problème vienne des jeunes, mais plutôt des managers et des éducateurs qui ne savent pas y faire :cry:
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: COMPO LIVE QUART

Message par Nyrphil »

iLiPs' a écrit :
Nyrphil a écrit :
PanamSG a écrit :@ Le Gaucher

Moi j'ai lu (pas de toi) "les perfs pitoyables de Nasri et Menez" , je suis désolé leurs perfs n'etaient pas "pitoyables"

Après si c'est pour chercher des mecs exemplaires dans le foot , faut arrêter 2 secondes. Ils sont pas la pour faire des concours de politesse et d'éducation , même si je suis d'accord y a un minimum à avoir.
Oui Nasri n'aurait pas du dire " fermes TG " et alors ? C'est grave ça ? Pire qu'un politicien accusé de viol ? On aurait dit...
Et le journaliste qui lui dit " si tu veux pas parler , casses toi !! " , c'est normal ça ? Non , mais on parle que de Samir...

Bref moi je parle foot , et je trouve que le supporter Français n'est pas derrière son équipe .
Avant le match j'ai lu des "je boycotte le match etc" comme si c'était un match de club . Après je connais pas les origines de chacun biensur , mais bordel c'est la France quoi , c'est le Pays y a pas le choix ...

Bref c'est mon avis les gars :wink:
Bah oui, et encore j'ai été gentil pour Nasri... Franchement, il a fait quoi Nasri sur cet Euro, et même de toute sa carrière en EDF ?? Rien, nada... Il marque un but contre les anglais, et c'est tout...
Donc à partir de là, c'est un petit peu normal qu'on le critique et pitoyable est bien le mot qu'il convient pour qualifier son Euro, désolé.
Pour Menez, jl'ai mis dans le même panier, parce que j'ai pas du tout apprécié son entrée hier... C'est vrai qu'avec reflexion, Blanc n'a pas très bien géré son cas en ne le remettant pas après son match contre l'Ukraine...
Mais bon voilà, quand on est sur le banc malgré tout, on rentre pas sur le terrain avec un état d'esprit déplorable...

Bizarrement, jsuis malgré tout d'accord avec la fin de ton analyse sur les supporters français... Mais bon, ça c'est un problème de culture... On ne verra jamais en France, des tribunes bleus comme les tribunes oranges aux Pays-Bas, jaunes coté suédois, vertes coté irlandais... D'ailleurs, au passage, sur le France-Suède, ya pas que sur le terrain où on s'est pris une leçon, mais aussi en tribunes...
Et pourtant, les supporters suédois, ils avaient largement quoi être deg, parce qu'ils avaient largement moyen de passer cette poule, et les défaites contre l'Ukraine et l'Angleterre ont qd mm été assez bêtes...
Malgré tout, ils sont restés là pour le dernier match pour sauver l'honneur...

Mais pour en revenir à la mentalité des joueurs français, jpense que le problème est encore + profond que ça... Ilips' et Legaucher nous cite des noms de joueurs, mais sont-ils vraiment différents des autres ?
LeGaucher nous cite un Yanga Mbiwa, mais c'est pas lui qui a envoyé chier un journaliste après 1 rouge en champ...?
A Dijon, c'est parti en couilles à cause d'un Kakuta qui s'est senti supérieur aux autres là bas...

Donc voilà, au final, c'est surtout un pbm de la société française avec une éducation de nos jeunes qui est à revoir de A à Z... Nos joueurs de foot ne sont que le reflet de tout ça...
C'est bien pour cette raison que je n'avais pas cité yanga-m'bwiwa...ceux que j'ai cités sont ceux que j'ai entendu parler un minimum ou produisant un jeu intelligent.

En ce qui concerne la culture foot, certes on en a moins, mais franchement, on peut pas reprocher aux supporters français de ne pas venir supporter une équipe ayant gâché des générations depuis ONZE ANS (la parenthèse 2006 étant anecdotique), n'ayant pas produit de fond de jeu depuis cette période, et formée de joueurs se prenant pour des stars ne pensant qu'à leur cul, se permettant de faire grève et de revenir sans la moindre honte ni humilité etc.... Est-ce que la fédération et ces joueurs-là méritent notre soutien ? Venir les supporter aveuglement signifierait pour moi cautionner un tel gâchis...
En revanche, ce que je trouve vraiment débile chez les médias et les supporters c'est leur versatilité incroyable...on élève les joueurs et blanc au rang de stars après une victoire contre l'estonie, et après une défaite, c'est la fin du monde, tout est remis en question et on chie sur tous les joueurs...Les gens ont quand même du mal à faire preuve de discernement.......
Jsuis bien d'accord sur la versatilité des médias et supporters... Quand on a battu l'Allemagne chez eux, tout le monde s'enflammait. Là on perd en quarts contre le tenant du titre et champion du monde, et les analyses c'est genre que tout est à jeter, que rien à changer depuis 2010... C'est vachement extrémiste comme analyses qd mm...

Pour la culture foot et les supporters, jparlais vraiment d'un point de vue historique, bref même dans les plus belles années, on a jamais vu les supporters français aller se bouger pour soutenir l'EDF... J'ai pas souvenir d'avoir vu un public en folie pour l'Euro 2000 alors qu'on était champion du monde, une équipe au sommet de son art, et le tout dans une compet juste à coté de chez nous...
Verrouillé

Revenir à « EURO 2012 »