Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus ?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus ?

Message par Rain7777777 »

Bonjour à tous.

J'adore Idemfoot, le jeu de fantasy ultime pour le football, il n'y a pas de discussion à ce sujet.

J'ai juste un problème avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus, et qui faussent l'information à disposition sur le site.

Je proposerais donc plusieurs mesures pour l'année prochaine, j'espère que les créateurs du jeu et ceux qui font tout le boulot pourront me répondre et pourquoi pas les accepter.

1) Interdiction de s'inscrire après le 31 août 23h59.
C'est simple, et de tout façon ça ne sert strictement à rien, on ne peut plus remonter.

2) Détruire les équipes qui ont été créées sur la même adresse IP. J'imagine que c'est déjà fait ? Accepter les dérogations si par exemple deux personnes qui habitent ensemble jouent, s'ils le demandent par mail explicitement (ça ne concerne que très peu de personnes toute façon j'imagine).

3) Détruire les équipes des gens qui ne se sont pas connecté un mois de suite. On a rien à faire dans idemfoot si on ne se connecte pas pendant 1 mois. Un mail de relance 1 semaine avant la fin de cet ultimatum pourrait être envoyé, avec possibilité de répondre qu'on a bel et bien arrêter de jouer.
Le principe de non connection pourrait être suppléé par un principe de non transfert. Genre pas de transfert pendant 1 mois => on dégage.

Après il y a un souci de destruction des comptes. Que faire avec la valeur des joueurs possédés ? Pour moi c'est "simple", il suffit d'une petite usine à gaz. Un joueur acheté à la création de l'équipe ne changera pas de valeur. Et pour les autres, -5k à chaque fois qu'on détruit un compte.
Il suffirait à partir de la 6e semaine d'annoncer sur la fiche du joueur, ou de le signaler dans les statistiques, la moins value de la semaine d'après que tel ou tel joueur prendrait suite aux destructions de tels ou tels comptes.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par bruce62 »

Rain7777777 a écrit : 1) Interdiction de s'inscrire après le 31 août 23h59.
C'est simple, et de tout façon ça ne sert strictement à rien, on ne peut plus remonter.
mouais. Il faut quand même qq semaines pour comprendre les subtilités d'idemfoot. Du coup au final, s'inscrire en cours de saison peut être un bon entrainement pour être opé la saison d'après. Donc pas trop pour ton affaire... même si ça résoudrait pas mal les créations de ghosts...

Rain7777777 a écrit : 2) Détruire les équipes qui ont été créées sur la même adresse IP. J'imagine que c'est déjà fait ? Accepter les dérogations si par exemple deux personnes qui habitent ensemble jouent, s'ils le demandent par mail explicitement (ça ne concerne que très peu de personnes toute façon j'imagine).
oui, ça c'est une bonne idée. Tu as employé le verbe créer et c'est celui qui compte...
Rain7777777 a écrit : 3) Détruire les équipes des gens qui ne se sont pas connecté un mois de suite. On a rien à faire dans idemfoot si on ne se connecte pas pendant 1 mois. Un mail de relance 1 semaine avant la fin de cet ultimatum pourrait être envoyé, avec possibilité de répondre qu'on a bel et bien arrêter de jouer.
Le principe de non connection pourrait être suppléé par un principe de non transfert. Genre pas de transfert pendant 1 mois => on dégage.
quelle horreur ! la non connection oui, le non transfert jamais ! imagine, J30 t'as ta team, t'es leader, pas un pet de travers, tu ne fais aucun transfert!!!! et hop on te supprime ta team. Mais 1 mois (ou 2 ou peu importe), why not.
Rain7777777 a écrit : Après il y a un souci de destruction des comptes. Que faire avec la valeur des joueurs possédés ? Pour moi c'est "simple", il suffit d'une petite usine à gaz. Un joueur acheté à la création de l'équipe ne changera pas de valeur. Et pour les autres, -5k à chaque fois qu'on détruit un compte.
Il suffirait à partir de la 6e semaine d'annoncer sur la fiche du joueur, ou de le signaler dans les statistiques, la moins value de la semaine d'après que tel ou tel joueur prendrait suite aux destructions de tels ou tels comptes.
suis d'acc avec toi que c'est de la fausse info, les inactifs, mais si tu les supprimes et que tu dégages la PV, le mec qui achète un mec en étant conscient de la MV latente, il se prendrait direct une grosse MV parce que des mecs ne jouent plus ? Pour moi, tant pis, on supprime les teams mais pas de MV artificiellement créée. La PV, créée en son temps, n'avait rien d'artificielle... pour rentrer dans ton cas, faudrait retraiter toutes les valeurs d'acquisition en refilant en tréso la MV que tu contractes en fonction de ta date d'achat. Bref, compliqué!
Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Rain7777777 »

1) Si j'ai un pote qui veut jouer à idemfoot, je lui dirais pas de venir s'entrainer en cours d'année, mais plutot d'arriver à l'heure en début de saison prochaine ! Il faudrait connaitre le nb de "vrais joueurs" parmi ceux qui s'inscrivent après août.
En gros qui fait ses pronos à toutes les journées (avec une tolérance d'oubli de 5 disons) parmi les inscrits d'après août ?

3) ok pour les transferts, j'avais pas pensé au fait qu'à un moment on en faisait plus, et que si t'as de la chatte, tu peux ne pas en faire pendant plus de 4 journées. Le critère de non correction est gardé donc.




Je suis pas d'accord de laisser la pv. Un homme a des actions. Il meurt. Ses héritiers gardent les actions (bon la on s'en fout ça n'est pas possible) ou vendent les actions. Les produits de ces actions perdent donc de leur valeur.

Si tu préviens, avec une nouvelle stat, du genre, MV en début de prochaine semaine due à la suppression des comptes fantomes, tout le monde est au courant, et donc ça pose pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Gaidi »

Rain7777777 a écrit :Je suis pas d'accord de laisser la pv. Un homme a des actions. Il meurt. Ses héritiers gardent les actions (bon la on s'en fout ça n'est pas possible) ou vendent les actions. Les produits de ces actions perdent donc de leur valeur.

Si tu préviens, avec une nouvelle stat, du genre, MV en début de prochaine semaine due à la suppression des comptes fantomes, tout le monde est au courant, et donc ça pose pas de pb.
Ça pose un problème en fait. Si on continue ton raisonnement : "Les produits de ces actions perdent donc de leur valeur." Mais habituellement cette perte de valeur provoque la hausse de plusieurs autres valeurs.
Dans idem, la vente d'un joueur (occasionnant une éventuelle MV) provoque l'achat d'un nouveau joueur. Il est donc inconcevable d'imaginer un joueur perdant de la valeur sans réinjecter cet argent autre part (reste à savoir où ...)
Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Rain7777777 »

Bah déjà pas vraiment, vu que t'as l'histoire des 500k

Ensuite, je dirais qu'on parle de joueurs rachetés en cours de jeu, pas de compo initiale.

Faut pas imaginer 250 ventes d'un joueur après destruction de 250 comptes hein, t'auras des petites MV chaque semaine c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Gaidi »

Selon moi, c'est pas la taille de la MV qui compte, c'est sur le principe.

T'as un système d'une certaine taille monétaire. Si quelque chose sort de ce système, alors quelque chose de la même taille doit rentrer.
Ou alors, rien ne sort.
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par themac »

Rain7777777 a écrit :1) Si j'ai un pote qui veut jouer à idemfoot, je lui dirais pas de venir s'entrainer en cours d'année, mais plutot d'arriver à l'heure en début de saison prochaine ! Il faudrait connaitre le nb de "vrais joueurs" parmi ceux qui s'inscrivent après août.
En gros qui fait ses pronos à toutes les journées (avec une tolérance d'oubli de 5 disons) parmi les inscrits d'après août ?

3) ok pour les transferts, j'avais pas pensé au fait qu'à un moment on en faisait plus, et que si t'as de la chatte, tu peux ne pas en faire pendant plus de 4 journées. Le critère de non correction est gardé donc.




Je suis pas d'accord de laisser la pv. Un homme a des actions. Il meurt. Ses héritiers gardent les actions (bon la on s'en fout ça n'est pas possible) ou vendent les actions. Les produits de ces actions perdent donc de leur valeur.

Si tu préviens, avec une nouvelle stat, du genre, MV en début de prochaine semaine due à la suppression des comptes fantomes, tout le monde est au courant, et donc ça pose pas de pb.
Si j'explique Idemfoot à un pote en cours de saison, je n vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'y mettre tout de suite. Si certes il n'y a pas d'ambition en terme de très bon classement, commencer en retard :
- n'empêche pas de jouer pour progresser ;
- n'enlève rien au plaisir du jeu.

J'ai moi même commencé comme ça, et c'est une qualité d'Idemfoot que d'être un jeu que l'on peut découvrir à n'importe quel moment.
Concernant les autres points abordés, je dois avouer que je ne connais pas assez tous les rouages du jeu pour proposer une solution qui se tient. Je te félicite de tenter de le faire d'ailleurs.

Mais j'avoue que les joueurs fantômes sont un problème, notamment parce que ça nuit à la lisibilité du classement par exemple. J'aime assez l'idée de supprimer les comptes qui n'ont pas été connécté après une certaine période, mais je n'arrive pas à en mesurer toutes les conséquences.
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Gaidi »

themac a écrit : Si j'explique Idemfoot à un pote en cours de saison, je n vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'y mettre tout de suite. Si certes il n'y a pas d'ambition en terme de très bon classement, commencer en retard :
- n'empêche pas de jouer pour progresser ;
- n'enlève rien au plaisir du jeu.
J'ai commencé la saison passé, juste les 3 dernières journées. C'est peu, très peu et c'est clair que je ne me préoccupais pas du classement.
Mais ça permet déjà de s'habituer au fixing, au dégel, aux principes du jeu et de découvrir quelques trucs et astuces !
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par rocardinho »

Rain7777777 a écrit :Bonjour à tous.

J'adore Idemfoot, le jeu de fantasy ultime pour le football, il n'y a pas de discussion à ce sujet. ...............

.........
PP sort de ce corps.!!
Image
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par themac »

Gaidi a écrit :
themac a écrit : Si j'explique Idemfoot à un pote en cours de saison, je n vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'y mettre tout de suite. Si certes il n'y a pas d'ambition en terme de très bon classement, commencer en retard :
- n'empêche pas de jouer pour progresser ;
- n'enlève rien au plaisir du jeu.
J'ai commencé la saison passé, juste les 3 dernières journées. C'est peu, très peu et c'est clair que je ne me préoccupais pas du classement.
Mais ça permet déjà de s'habituer au fixing, au dégel, aux principes du jeu et de découvrir quelques trucs et astuces !
Absolument !! J'adhère ! Moi j'aurais simplement aimé recevoir de meilleurs conseils de la part de mon maître Jedi, qui se reconnaîtra.... Ca m'aurait moins handicapé !
Bref, tout ça pour dire qu'il serait à mon avis ridicule de "fermer" Idem, à n'importe quelle date que çe soit !!
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Rain7777777 »

Bon moi je ne tiens pas forcément à empêcher les gens de s'inscrire en cours d'année, mais à supprimer les ghosts.
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par themac »

Rain7777777 a écrit :Bon moi je ne tiens pas forcément à empêcher les gens de s'inscrire en cours d'année, mais à supprimer les ghosts.
Déjà, il faudrait définir ce qu'est un ghost. Ou plutôt à partir de quel moment on en devient un. c'est pas si évident. Mais je suis toutafais d'accord avec le principe.
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Rain7777777 »

Bah un ghost c'est quelqu'un qui ne se connecte pas pendant un mois
Et un tricheur, c'est quelqu'un qui créée deux ou plus équipes.

Les deux, boum on supprime.
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par themac »

Rain7777777 a écrit :Bah un ghost c'est quelqu'un qui ne se connecte pas pendant un mois
Et un tricheur, c'est quelqu'un qui créée deux ou plus équipes.

Les deux, boum on supprime.
Je vais volontairement être chiant, mais admettons que je sois au taquet, que je suis régulièrement connecté, mais que, pour une raison ou une autre (maladies, travail, vacances etc..), je ne peux me connecter durant plusieurs semaines. Déjà que je prends le bouillon au classement, mais si en plus je vois mon compte supprimé en rentrant, je vais pas kiffer lol. Je sais je pousse le bouchon, mais j'essaie d'imaginer les diffèrents cas possibles.
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par rocardinho »

Rain7777777 a écrit :Bah un ghost c'est quelqu'un qui ne se connecte pas pendant un mois
Et un tricheur, c'est quelqu'un qui créée deux ou plus équipes.

Les deux, boum on supprime.
et si on supprimait tous les comptes au delà de la 10ème place :idea:

pour la définition du ghostage, voir les règles du jeu
1.5. Règles de bonnes conduite
1 Ghostage
Chaque personne physique peut s'inscrire à IDEMFOOT. Pour donner un peu d'attrait au jeu, il est fortement recommandé d'encourager ses amis, sa famille mordue du ballon rond à se mesurer à vous. Après validation d'une inscription, vous obtenez le statut de gamer et avez accès à la totalité du site !
Pour assurer l'égalité des chances entre tous les participants, nous interdisons catégoriquement à une personne de créer plusieurs comptes dans le but de faire déjouer la concurrence. Ce stratagème est communément nommé par la communauté Idemfoot : ghostage. Si nous nous apercevons que de telles pratiques ont lieu, nous nous réservons le droit de procéder à une régularisation de la situation de la personne concernée... A noter que nous considérons illégales, les pratiques qui consistent à jouer de la même manière au sein de la même entité géographique, pour au final obtenir une équipe équivalente.
En jouant à Idemfoot, vous acceptez de suivre ces règles et de laisser la liberté aux administrateurs d’étudier et d’agir sur votre compte, s’ils le jugent nécessaire, pour l’esprit du jeu. Aucune contestation ne sera recevable. Nous restons toutefois à votre entière disposition pour discuter de tout litige.
2 Sanctions
Pour les gamers coupables, les actions suivantes seront effectuées :
suppression des comptes secondaires
remise à zéro (portefeuille de joueur à recomposer, conservation des gains des pronos) du compte principal
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »