Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus ?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par siaplayer »

themac a écrit :
Rain7777777 a écrit :Bah un ghost c'est quelqu'un qui ne se connecte pas pendant un mois
Et un tricheur, c'est quelqu'un qui créée deux ou plus équipes.

Les deux, boum on supprime.
Je vais volontairement être chiant, mais admettons que je sois au taquet, que je suis régulièrement connecté, mais que, pour une raison ou une autre (maladies, travail, vacances etc..), je ne peux me connecter durant plusieurs semaines. Déjà que je prends le bouillon au classement, mais si en plus je vois mon compte supprimé en rentrant, je vais pas kiffer lol. Je sais je pousse le bouchon, mais j'essaie d'imaginer les diffèrents cas possibles.
Plutot que de supprimer directement les comptes, on pourrait penser à un mail auquel il faut répondre(avec un certain délai pour laisser le temps à tout le monde), si on s'occupe toujours de sa team. Si pas de réponse, on peut envisager une suppression de compte.

En revanche, je suis formellement contre l'idée d'interdire toute inscription post 31 aout, prendre une saison en cours de route pour les nouveaux ça leur permet de comprendre le jeu comme disait Themac, le fonctionnement, les rouages etc ... C'est trop drastique comme proposition ça :???:

Cependant, je suis a 100% derrière toi, il faut faire quelque chose pour les comptes inactifs ... Maintenant le principal soucis semble être du coup MV or not MV sur les joueurs en cas de suppression ? Et à vrai dire, difficile de savoir qu'est ce qui est le plus juste :t
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Romain »

Gaidi a écrit :Selon moi, c'est pas la taille de la MV qui compte, c'est sur le principe.

T'as un système d'une certaine taille monétaire. Si quelque chose sort de ce système, alors quelque chose de la même taille doit rentrer.
Ou alors, rien ne sort.
Si on suit ton raisonnement, quand quelque chose entre dans le système, quelque chose de la même taille doit en sortir. Typiquement ça n'est pas le cas lorsque tu vends un joueur de ta compo initiale. Donc il serait pour moi tout à fait normal de voir la MV à la suppression de l'équipe.
suis d'acc avec toi que c'est de la fausse info, les inactifs, mais si tu les supprimes et que tu dégages la PV, le mec qui achète un mec en étant conscient de la MV latente, il se prendrait direct une grosse MV parce que des mecs ne jouent plus ? Pour moi, tant pis, on supprime les teams mais pas de MV artificiellement créée. La PV, créée en son temps, n'avait rien d'artificielle...
A l'inverse on trouve assez souvent des cas où une vieille PV fait une MV beaucoup moins forte que ce qu'elle aurait méritée.


Je supporte tout à fait ces propositions.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Nyrphil »

Vic, tu ne peux pas ne pas répondre à ce message... lol
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par vic »

:~D :lol:
Je propose de tout simplement abattre les tricheurs, et pendre les absents :X
:viok: :fouet1:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par LeGaucher »

vic a écrit ::~D :lol:
Je propose de tout simplement abattre les tricheurs, et pendre les absents :X
tu es excessif comme d'habitude...

On pourrait se contenter de menacer leur famille ou violer leur femme
Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Rain7777777 »

L'idée d'un mail auquel il faudrait répondre me semble pas mal. Du genre, au bout de 4 semaines, mail (où on peut dire oui je continue ou non j'arrête), puis 1 ou 2 semaines après destruction du compte.

La MV me parait obligatoire, sinon ça ne sert pratiquement à rien.
Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Rain7777777 »

Au passage, vous pouvez rayer de la carte les comptes de ceux qui achètent Laquait après ce fixing. Soit ils trichent, soit ils sont trop cons.

Etudiez vous l'historique de ces comptes ? Parceque c'est pas possible là !
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Nyrphil »

Encore une fois, tout le monde n'est pas au taquet sur idem...

Laquait, c'est juste le nouveau gardien titulaire le moins cher du jeu...

Ya absolument rien d'anormal à ce qu'il soit acheté encore...
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Shaguar2_LeRetour »

Je propose de supprimer les comptes de ceux qui achetent pas les memes joueurs que moi. C'est équitable non?

Sinon, au lieu de lancer une chasse au sorcière débile, une petite info entre parenthése dans le détail du joueur donne déjà une bonne indication.
Ex:
Laquait : Présent dans 280 portefeuilles (Dont 50 inactifs**)
** Inactifs : gamers qui ne s'est pas connecté depuis un mois

Et on a une idée + précise de la Mv potentielle.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par rocardinho »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Je propose de supprimer les comptes de ceux qui achetent pas les memes joueurs que moi. C'est équitable non?

Sinon, au lieu de lancer une chasse au sorcière débile, une petite info entre parenthése dans le détail du joueur donne déjà une bonne indication.
Ex:
Laquait : Présent dans 280 portefeuilles (Dont 50 inactifs**)
** Inactifs : gamers qui ne s'est pas connecté depuis un mois

Et on a une idée + précise de la Mv potentielle.
et oui, tout simplement . :~C
Image
OverBlue37
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1212
Inscription : 03 mai 2009, 13:44
team idemfoot : FredoTFC
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par OverBlue37 »

Quels sont les moyens des Admins pour dénicher les comptes GHOSTs? :t
Car s'ils doivent éplucher des fichiers logs pour comparer les adresses IP pas simple, ils ont déjà leur équipe et le forum à suivre :H

Quelle fierté d'avoir 5 équipes et de finir dans le TOP 20 :t

+1 pour faire du ménage si c'est possible
+1 pour l'avertissement par email si Gamer pris avant de faire d'autre action

par contre non pour l'interdiction de s'inscrire après fin aout, ou alors laisser la possibilité d'une inscription au mercato d'hiver :idea:
Desrousseaux - Coiffier, Furlan, Steck, Marais - Polaniok, Lacombe, Bassot - Devillechabrolle, Onnis, Da Fonseca . 1982-1983
Koscielny , Genevois , Ca , Atik , Oniangue, Diarra , Diego , Giroud 2007-2012
Leroy, Moimbé, Delort, Billy Ketkeo 2013-2015
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Petit_Perrin »

Enfin quelqu'un qui décide de sortir de son silence pour dire la vérité...
Le jeu est faussé par des gens qui s'inscrivent et ne reviennent plus. Regardez Novaes! :evil:

Passez le jeu au karcher SVP. :D
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par vic »

Commence deja par passer ton visage au biactol ;) Et n oublie pas de prendre ta ration de proteines ce soir :oops:
:viok: :fouet1:
lovegoal
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 98
Inscription : 02 juin 2012, 10:10
team idemfoot : lovegoal
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par lovegoal »

Je sai que ce n'est pas le but du jeu, ni l'esprit de ce jeu mais pour enrayer les joueurs fantômes qui s'inscrivent et laisse le jeu couler ensuite, ne faudrait t-il pas rendre l'inscription payante?...

Bon après je me doute que cela entraîne une autre organisation et qu'il faut se manifester auprès des autorités mais cela ferait réfléchir avant de s'inscrire!!

Je pense sincèrement que l'on peut perdre pas loin de 1000 gamers (pas loin de c nombre là doivent etre fantôme cette année)
Je sais pas genre 5€ l'inscription et l'argent vous en faites ce que vous voulez, moi je joue juste pour battre mes potes^^
De mon côté j'ai 4-5 potes qui sont inscrits, dont genre 10 journées de pronos et ne reviennent plus!

C'est juste une idée pour faire avancer les choses car je pense pas avoir été le premier à y penser!

Voilà dites moi ce que vous en penser?
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Que faire avec les tricheurs et ceux qui ne jouent plus

Message par Petit_Perrin »

lovegoal a écrit :Je sai que ce n'est pas le but du jeu, ni l'esprit de ce jeu mais pour enrayer les joueurs fantômes qui s'inscrivent et laisse le jeu couler ensuite, ne faudrait t-il pas rendre l'inscription payante?...

Bon après je me doute que cela entraîne une autre organisation et qu'il faut se manifester auprès des autorités mais cela ferait réfléchir avant de s'inscrire!!

Je pense sincèrement que l'on peut perdre pas loin de 1000 gamers (pas loin de c nombre là doivent etre fantôme cette année)
Je sais pas genre 5€ l'inscription et l'argent vous en faites ce que vous voulez, moi je joue juste pour battre mes potes^^
De mon côté j'ai 4-5 potes qui sont inscrits, dont genre 10 journées de pronos et ne reviennent plus!

C'est juste une idée pour faire avancer les choses car je pense pas avoir été le premier à y penser!

Voilà dites moi ce que vous en penser?
Moi je suis d'accord... Aujourd'hui, même les gamins de 15 ans ont 6€ pour payer des jeux moisis sur leur téléphone, alors pourquoi ne pas faire payer le jeu quelques euros... pour l'améliorer d'ailleurs.
C'est du symbolique, ça permet de différencier des gens qui sont là pour jouer et des gens qui sont là pour enquiquiner le monde (sans le savoir, certes).
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Répondre

Revenir à « La boite à idées »