Nouveauté saison 2013/2014

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2803
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Nouveauté saison 2013/2014

Message par jajabert »

A 1 mois et demi de la reprise, faites par ici de vos remarques sur les évolutions qui permettraient selon vous d'améliorer encore le jeu.
Messages constructifs et argumentés souhaités, pas de discussion de cours d'école!!!
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par cvetko »

Salut à tous,


Comme disait Aie dans le sujet « progression trop rapide », dont je viens de modifier et déplacer mon message, il y a 2 moyens principaux pour progresser dans le jeu : ce sont les gains dividendes et la spéculation.

J'ai souvent pensé à une 3ème manière de gagner de l'argent et je propose de rémunérer le compte trésorerie à un certain pourcentage.
L'idée est de permettre des le début du jeu une troisième voies de gain d'argent et qui récompenserais ceux qui investissent dans les joueurs peu cher et des petites équipes; c'est la renaissance des carnes...

Cela entraînerait probablement la diversification des portefeuilles et un certain désintérêt pour les joueurs très chers type parisiens et autres. (En fin de saison, nous avons quasiment tous les mêmes joueurs chers).

Le jeu est très vivant en début de saison car les portefeuilles sont beaucoup plus diversifié, plus l'on avance et plus on achète les mêmes valeurs surs.

Le fait d'avoir un intérêt à mettre de l'argent de côté pourrait modifier cette manière assez semblable de progresser dans le jeu.

En tous cas cela permettrait une autre stratégie sur des joueurs moins cher rapportant également des dividendes corrects.

Il faudrait certainement que la rémunération du compte trésorerie soit fluctuante dans le temps. importante au début et plus faible en avançant dans le jeu.

C'est un peu délicat de vous faire part de cette idée, car j'ai tout de même le sentiment que cela pourrait avoir des conséquences un peu inconnue. Mais bon cela faisait quelque temps que je souhaitais la proposer. :E :E :E
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par maidenpsg »

bon , bin je remets l'idée déposée dans le topic "extra-communautaires"

De faire comme dans la réalité : de limiter le nombre d'extras communautaires à 4 par équipe (ou 3 par équipe, sachant qu'on n'a pas autant de joueurs comme dans une vraie équipe de ligue 1)
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
smax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 12 oct. 2005, 15:21
team idemfoot : smax

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par smax »

Pouvoir miser de la tréso sur les pronos de match.

Mise en place des cotes sportifs réels des matchs.

Si mauvais résultat = perte de la tréso
Si bon résultat = tréso x cote

Permettrait de revenir dans un classement avec une prise de risque
Avatar de l’utilisateur
nonoche
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1252
Inscription : 08 févr. 2010, 21:08
team idemfoot : nonoche
Localisation : nantes......en bretagne!!
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par nonoche »

pourquoi pas aussi pouvoir avoir le choix entre 2 schémas tactiques ( 4.3.3 ou 4.4.2 par exemple) , soit en début de saison , soit sur chaque journée , ce qui permettrait de se démarquer un peu.
vainqueur pronos coupe de france 2014 , 2015 , 2020
champion L2B 2015
vainqueur champions league 2015

:winner1: champion par équipe saison 2020-2021avec les chats noirs
:winner1: champion par équipe euro 2020 avec les chats noirs
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par WhiskyWalker »

Le coup du schéma tactique, ça impliquerait de grosse modifications du moteur du jeu je pense, pas sûr qu'ils aient le temps de s'occuper de ça :???:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par e48647aa »

C'est reparti : Cavani 18M Falcao 17M
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par Beber »

Bon courage à tous!! C'est pas gagné... Il y a bcp de choix sans pour autant pouvoir faire des folies. Ça sent de bonnes prises de tête pendant 2 semaines... :mrgreen: mais que c'est bon!!
Team Idem: Sylfou
Kery
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1563
Inscription : 20 août 2009, 15:00
team idemfoot : Kery
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par Kery »

J'imagine pas la gueule de l'équipe si on prend Falcao d'entrée ^^
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par 49ers »

Il doit manquer un "1" devant le prix de T.Silva :roll:
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par Beber »

Kery a écrit :J'imagine pas la gueule de l'équipe si on prend Falcao d'entrée ^^
Je pense que ce n'est techniquement pas possible :roll: vu qu'il faudrait acheter 18 joueurs à 2,55M de moyenne à côté :lol: :~C
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par maidenpsg »

49ers a écrit :Il doit manquer un "1" devant le prix de T.Silva :roll:
probable, sinon ça serait étonnant
Maxwell à 11M
Marquinhos à 9M
Sakho à 8M
Digne à 8M
Jallet à 8M
Thiago SIlva à 5M9
Van der wiel à 5M7

Thiago Silva a joué 22 journées sur 38, ça rentre peut-être en ligne de compte, d'où un prix plus bas ?
Lucas Moura est à 5M avec les matches qu'il a loupés...
Beber a écrit :
Kery a écrit :J'imagine pas la gueule de l'équipe si on prend Falcao d'entrée ^^
Je pense que ce n'est techniquement pas possible :roll: vu qu'il faudrait acheter 18 joueurs à 2,55M de moyenne à côté :lol: :~C
L'année dernière on a été nombreux à prendre Zlatan en compo initiale
cette année en prenant Zlatan, ça fait 18 autres joueurs à une moyenne de 2M747, ça fait jongler avec les promus
on pourrait créer un topic "compo initiale" dans la partie "marché", ça ouvrirait le débat pour cette saison
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par bobditlane »

on pourrait créer un topic "compo initiale" dans la partie "marché", ça ouvrirait le débat pour cette saison
Non, on va éviter de faire le boulot des autres. Chacun fait ses propres recherches pour faire sa compo initiale. :-P
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3742
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par Aïe »

bobditlane a écrit :
on pourrait créer un topic "compo initiale" dans la partie "marché", ça ouvrirait le débat pour cette saison
Non, on va éviter de faire le boulot des autres. Chacun fait ses propres recherches pour faire sa compo initiale. :-P
Je valide ce que dit bob et ajoute même une information importante pour les "nouveaux" : le fait qu'il y ait le moins d'échanges possibles sur les compos initiales avant le démarrage de la saison est une règle non écrite qui a, je crois (les supers anciens me reprendront si je me trompe), toujours été à peu près respectée sur le forum.
Cela évite que tout le monde ait la même compo initiale ;) , ce serait bête il faut l'avouer :roll:
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Nouveauté saison 2013/2014

Message par maidenpsg »

c'était juste dans le sens d'avoir des avis, pas sur des noms mais sur des possibilités, à savoir si les gamers préfèrent prendre un joueur à plus de 10M sur une ligne et prendre ensuite 18 joueurs à une moyenne de 2M9/2M7
ou alors ne pas prendre de gros joueurs et avoir une moyenne de joueurs à 3M3. ça ne dévoile rien sur la compo initiale mais ça donne divers avis et diverses possibilités et aucun joueur de dévoilé
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Répondre

Revenir à « La boite à idées »