Pour un lifting d idem...

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Pour un lifting d idem...

Message par jptronic »

Bon, la saison touche tranquillement à sa fin et ça ne se bat plus que dans le top 40 ( good luck everybody) et pour les autres, ben on se fait chier en attendant la cdm...

Je sais pas vous mais, perso j aime toujours autant cet excellent jeu mais je trouve quand même que ça ronronne un peu trop...

Je pense qu il serait grand temps de redonner un coup de jeune et un nouvel élan au jeu...

De trancher dans le vif quitte à en froisser certains ( ce sera de toutes façons toujours le cas, qu'elles que soient les modifs), de redistribuer les cartes, de se pencher sur tous les rafraîchissements possibles et sur de nouveaux trucs pour pimenter le tout et continuer a améliorer et moderniser l histoire...!

Toutes les idées sont ( éventuellement ) a débattre dans le topic dédié, auquel ce post ne souhaite pas faire doublon.

Non, ce post a pour but de lancer un appel aux avis et de militer pour la création prochaine de CLASSEMENTS MENSUELS.

Et ce dans le but, de rester mobilisé toute la saison même si l'on ne joue pas les premiers rôles au général.

Chaque fin de mois à minuit, le gars ( ou la fille ) qui a fait le meilleur score ( le cumul : div/pronos de 3,4 ou 5 journées selon les mois, donc) tape un ballon. De bronze ou d'un autre métal mois prestigieux, a définir, lequel vaudra tout de même des points au classement top trophées.

Il y aurait donc, autant de ballons possibles que de mois de championnat et ainsi, même un mal classé aurait sa chance de gagner quelque chose sur un mois de vista, de chatte, de gamble ou de choix judicieux...!

Je n invente rien, les anciens de wina savent de quoi je parle et pourront je pense, confirmer que ce concept est viable et super motivant pour tout compétiteur, QUEL QUE SOIT SON CLASSEMENT...!
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par Shaguar2_LeRetour »

Ca doit faire 10ans qu'on les réclame ces classements...
Avatar de l’utilisateur
jrcd
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 01 nov. 2011, 08:48
team idemfoot : jrcd
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par jrcd »

je suis d'accord avec cette idée de classement mensuel*

j'en profite pour relancer mon idée de groupes d'amis et d'un classement des groupes d'amis entre eux (un peu comme sur le jeux du tour de france )
en avant chevaliers!
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par LeGaucher »

moi je serai déjà pour un élargissement des récompenses jusqu'au top 100
Avatar de l’utilisateur
jrcd
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 01 nov. 2011, 08:48
team idemfoot : jrcd
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par jrcd »

LeGaucher a écrit :moi je serai déjà pour un élargissement des récompenses jusqu'au top 100
et moi, pour cette année à titre exceptionnel jusqu'au top 500,ça semble être le seul moyen pour que je gagne qq chose! :ww :ww
en avant chevaliers!
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par Petit_Perrin »

C'est pour ça que je fais jamais de saison complète. :mrgreen:
Plus sérieusement, assez d'accord pour redonner du tonus. Le classement général est le plus important mais il ne suffit plus.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par pied carré »

Je proposerai bien d'organiser un classement ELO comme sur le mode des échecs. Cela nécessiterait à chaque journée, une confrontation entre 2 gamers selon le système suisse (qui permet de toujours jouer un joueur de niveau ELO équivalent). Le suivi serait assez lourd à réaliser (ainsi que les appariements) mais ce classement révélerait bien mieux le niveau des gamers et permettrait à chaque gamer de jouer une compet' alternative sans jamais être éliminé.

Le classement s'appuie sur la formule suivante : R = R0 + KG(W-We)

R = Nouvel Elo
R0 = Ancien Elo
K = Poids selon le type de compétition
G = Coefficient selon la différence de dividendes
W = Résultat du match
We = Résultat théorique

Pour K
Phase finale de la coupe du monde: 60
Phase finale de l'euro : 40
Ligue 1 : 20

-de 500k€ d'écart : G=1
Entre 500k et 1M d'écart : G=3/2
Écart de 1M ou plus : (11+N)/8 avec N différence de 500k€

Résultat du match : W= 1 pour victoire, 0.5 pour nul, 0 pour défaite.
We = 1/(10^(-dr/400)+1) où dr est la différence entre les points ELO avant la confrontation.

la référence pour les coefficients donnés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... otball_Elo

On peut faire un test sur la coupe du monde pour ceux qui seraient volontaires et voir si ça marche. Je m'occuperai du suivi et de l'organisation.
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par Doggies »

LeGaucher a écrit :moi je serai déjà pour un élargissement des récompenses jusqu'au top 100
J ai également le même avis : je reposte le message suivant qui en donne le detail :

je pense qu'il y a un truc à faire sur les trophées qui sont quand même le point ultime du jeu...Le but étant de gagner des trophées.

il faut davantage de points distribués selon moi sur la journée div car un seul gamer récompensé ; c'est rude !
je verrai 3 points pour le premier et 1 point pour les 9 suivants

et surtout pour le général afin de concerner davantage de gens pour les ballons
mettons 1 point pour ceux entre 51 et 100 ième
2 points pour ceux entre 31 et 50
5 points pour ceux entre 21 et 30
10 points pour ceux entre 11 et 20
15 points pour ceux entre 2 et 10
20 points pour le gagnant
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Avatar de l’utilisateur
gaelnedelec
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2703
Inscription : 21 juil. 2011, 17:40
team idemfoot : gaelnedelec
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par gaelnedelec »

Perso c'est le capitaine qui perd de son sens je trouve. Cette année 80% des gamers ont eu Zlatan tout le temps cap, ça enlève du piquant. Je serais pour le fait de ne pas pouvoir mettre deux fois de suite le même cap.

Sion je serai pour le bonus de péno arrêté qui serait pas source de contestation car pour moi il n'y a pas d'interprétation (le goal la touche et péno manqué bonus, sinon rien).

Et pour favoriser la diversification, limiter à 3 joueurs max par club
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par e48647aa »

Et le :-CJ passe a 50.000
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par alanders »

Je suis d'accord sur:

- le malus trop élevé concernant le jaune
- le bonus en cas de pénalty arrêté, le gardien doit avoir la possibilité de faire autant (ou presque) de divs que les autres postes
- l'élargissement des trophées. Dans ce cas, pourquoi ne pas se baser tout simplement sur le top forme? A chaque journée (à partir de la J4?), un nouveau trophée serait donc distribué sans même créer de nouveau classement.
Avatar de l’utilisateur
jrcd
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 01 nov. 2011, 08:48
team idemfoot : jrcd
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par jrcd »

alanders a écrit :Je suis d'accord sur:

- le malus trop élevé concernant le jaune
- le bonus en cas de pénalty arrêté, le gardien doit avoir la possibilité de faire autant (ou presque) de divs que les autres postes
- l'élargissement des trophées. Dans ce cas, pourquoi ne pas se baser tout simplement sur le top forme? A chaque journée (à partir de la J4?), un nouveau trophée serait donc distribué sans même créer de nouveau classement.
totalement d'accord avec toi alanders, et je trouve l'idée du trophée top forme très bonne
en avant chevaliers!
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par jptronic »

Je suis aussi pour booster l 'intérêts des gardiens et pour le bonus péno dès lors que le gardien la touche mais on se heurte à un gros problème d'instance pour la validation. La LFP ne comptabilise pas ce genre de trucs, le torchon non plus, je crois, et la création d'un conseil des sages Idem (élu au suffrage universel et pour lequel je serais ok), poserait trop de problème déontologiques à certains (notamment, tous ceux qui n'en feraient pas partie et qui râleraient car machin est pote avec truc ou je ne sais quoi)...
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Pour un lifting d idem...

Message par WhiskyWalker »

jptronic a écrit :et la création d'un conseil des sages Idem (élu au suffrage universel et pour lequel je serais ok), poserait trop de problème déontologiques à certains (notamment, tous ceux qui n'en feraient pas partie et qui râleraient car machin est pote avec truc ou je ne sais quoi)...
J'ai envie de dire que ces cré... aillent voir ailleurs dans ce cas, sur un jeu payant si ça leur fait plaisir...

Après je me rend pas compte, est-ce que ça donnerait pas trop de boulot en plus pour ceux qui s'occupent de toute la saisie ? (j'ai aucune idée du temps que ça prend).
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »