dividendes minorés

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

dividendes minorés

Message par uvenard »

Les passes décisives ont perdus tout sens avec la ligue. Je ne comprend pas pourquoi on attribue une passe décisive à ceux qui tirent les corners et coups de pieds arrêtés.

Lors d'une journée pourquoi ne pas minoré de 50% unepasse décisives sur coups pieds de coin ou coup franc ??.

La même problématique sur les tireurs de coups pieds de réparation se pose. Pourquoi ne pas minoré un but sur pénalty ou bien octroyé un malus aux joueurs qui loupent leurs pénalty.
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: dividendes minorés

Message par bruce62 »

uvenard a écrit :Les passes décisives ont perdus tout sens avec la ligue. Je ne comprend pas pourquoi on attribue une passe décisive à ceux qui tirent les corners et coups de pieds arrêtés.

Lors d'une journée pourquoi ne pas minoré de 50% unepasse décisives sur coups pieds de coin ou coup franc ??.

La même problématique sur les tireurs de coups pieds de réparation se pose. Pourquoi ne pas minoré un but sur pénalty ou bien octroyé un malus aux joueurs qui loupent leurs pénalty.
parce qu'un but est un but. ça vaut la même chose qu'il soit marqué de la main, de la couille droite, d'une mine du milieu de terrain ou sur un penalty inexistant. Idem pour les passes... Un mec qui marque de la tête sur un cpa, je ne vois pas comment tu peux dire que le tireur y est pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: dividendes minorés

Message par Shaguar2_LeRetour »

Bien d'accord.
Bien tirer un CPA, c'est pas à la portée de tout le monde, donc y a pas de raison de minorer les div.
Par contre, pour les penaltys, pourquoi pas oui... -20K€ ou -30K€ par exemple
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: dividendes minorés

Message par lolo81 »

Sans remettre en cause ta volonté de faire bouger les choses (plutôt positive par ailleurs), je suis doublement en désaccord avec ce que tu écris.
uvenard a écrit :Les passes décisives ont perdus tout sens avec la ligue.
Tu as la mémoire courte. La Ligue est certes loin d'être la panacée mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient avec L'Equipe... Pour ma part je suis plutôt satisfait du changement, en dépit de quelques absurdités mais qui font le charme de ce jeu ;)
uvenard a écrit : Lors d'une journée pourquoi ne pas minoré de 50% unepasse décisives sur coups pieds de coin ou coup franc ??.

Pourquoi ne pas minoré un but sur pénalty ou bien octroyé un malus aux joueurs qui loupent leurs pénalty.
Pour les passes je trouve le sujet bien assez compliqué pour ne pas ajouter un paramètre subjectif supplémentaire (voir ma phrase précédente). Et pour les buts, à partir du moment où l'action du joueur fait +1 au tableau d'affichage, difficile de ne pas lui attribuer les dividendes correspondants.
Et surtout dans ce cas on ouvre la porte à une différenciation dans l'attribution des divs "de base" (passe dec et but), avec le risque de dénaturer le jeu.

Par contre, au sujet des penaltys, pourquoi ne pas inverser le point de vue et relancer le débat sur le bonus pour les gardiens?
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: dividendes minorés

Message par bruce62 »

lolo81 a écrit :Par contre, au sujet des penaltys, pourquoi ne pas inverser le point de vue et relancer le débat sur le bonus pour les gardiens?
Le problème c'est qu'il faudrait différencier un péno arrêté d'un péno loupé... Pas sûr qu'on soit pour... Et dans ce cas, pourquoi tu mets pas des div supplémentaires à lopes pour les parades de malade qu'il a faites dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: dividendes minorés

Message par lolo81 »

bruce62 a écrit :
lolo81 a écrit :Par contre, au sujet des penaltys, pourquoi ne pas inverser le point de vue et relancer le débat sur le bonus pour les gardiens?
Le problème c'est qu'il faudrait différencier un péno arrêté d'un péno loupé... Pas sûr qu'on soit pour... Et dans ce cas, pourquoi tu mets pas des div supplémentaires à lopes pour les parades de malade qu'il a faites dimanche ?
Totalement d'accord avec toi. La contrainte est de trancher entre la logique sportive et ce qui est objectivement mesurable et donc "dividendable".

Pour les penos je pense qu'on peut fixer assez facilement les règles. À partir de là les cas particuliers ne devraient pas être légions...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: dividendes minorés

Message par Nyrphil »

L'éternel débat du bonus pour le pénalty arrêté...

Je redonne mes éternels contre arguments lol :

- Injuste en 2 points : Si le gardien a une défense "propre" ou si lui même, ne provoque jamais de pénalty, bah il n'aura jamais l'occasion d'avoir le bonus.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'un gardien arrête un péno qu'il a fait une grande performance... Parfois, et même souvent, c'est le tireur qui est mauvais...

- Ca nécessiterait du développement pour pas grand chose, car au final, il y a très peu de pénalty arrêté dans une saison.

Ce qui pourrait ptet s'étudier à la limite, ça serait un bonus par arrêt.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »