Évolution taxes fin de saison - Animation du jeu et du forum

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1805
Inscription : 02 juin 2008, 21:03
team idemfoot : azerty56
Contact :

Évolution taxes fin de saison - Animation du jeu et du forum

Message par azerty56 »

Tout est dans le titre. Je pense que ça serait pas mal de baisser les taxes en fin de saison, à partir de la 30ème par exemple. Cela permettrait de continuer de faire des achats en fin de saison et d'animer un peu celle ci, où on se retrouve soit à ne plus rien faire soit à acheter des banques.
Avatar de l’utilisateur
beru
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3154
Inscription : 30 août 2007, 09:03
team idemfoot : beru
Localisation : Auvergnat de coeur, installé près de Nantes; Champion du Monde 2010
Contact :

Re: Évolution taxes fin de saison

Message par beru »

Le concept est intéressant...
On pourrait même imaginer que le taux de la taxe soit évolutif : De cher en début de saison jusqu'à faible en fin de saison.
10% de la J1 à la J10
8% de la J11 à la J20
6% de la J21 à la J30
4% de la J31 à la J38
En effet, si on achète un top, c'est pour le garder assez longtemps...
Cela pourrait peut-être apporter un intérêt stratégique de la période où on achète un top joueur.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Évolution taxes fin de saison

Message par ptijuju007 »

Il y a quelques saisons de cela, les admins n'étaient pas chaud du tout ... alors que je trouvais que l'idée se défendait. Dommage. X|
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1805
Inscription : 02 juin 2008, 21:03
team idemfoot : azerty56
Contact :

Re: Évolution taxes fin de saison

Message par azerty56 »

En y réfléchissant, ça pose peut être problème pour ceux qui ne débutent pas en début de saison, ça les favoriseraient peut être trop? En tous cas le barème dégressif est pas mal en effet. On fera un petit Up de ce topic cet été
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Évolution taxes fin de saison

Message par uvenard »

Je trouve sympa l'idée mais pas avant la j30. Comme cela ceux qui ont loupé leurs saison peuvent finir avec un très gros 11.
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Évolution taxes fin de saison

Message par Nyrphil »

Perso, jpense qu'on se trompe totalement d'analyse...

Le problème, c'est quoi ? La fin de saison est chiante et le forum mort ?

En quoi baisser les taxes rendrait la fin de saison plus folle et un forum plus animé ? Surtout si le but visé, c'est d'acheter encore des gros joueurs... C'est pas l'achat des gros joueurs qui rend le jeu + animé, au contraire, quand on prend un gros joueurs, c'est pour avoir du gain quasi assuré, contrairement à une PV sur un ptit joueur qui peut vite redescendre aussi vite qu'elle est montée...

De plus, là si on suit le barème de béru, on finit la saison avec 4%... Dans le passé, on a fait des saisons avec 5% de taxes, et on avait déjà ce problème de fin de saison triste... Donc bon, jpense que c'est pas ça qui va régler le problème de fond...

Si on veux remettre un peu de folie sur la fin de saison, bah c'est simple, faut ptet essayer de reproduire ce qui anime le début de saison... Ce qui anime le début de saison, bah c'est tout les débats sur qui sera la PV de la semaine !

Bref, ne faudrait-il pas plutôt rebooster le coté spécu sur la fin de saison ??

Passer l'achat/vente à +/-10 000€ par exemple, à partir de la J29 (pour la coller avec le début du top printemps).

Jvois plusieurs avantages à ça :

- Remettre de la folie et de l'animation sur le jeu et le forum
- Donner une équation compliquée aux gamers : faut-il garder sa belle équipe qu'on a patiemment construit ou la casser pour jouer des PV qui peuvent vite tourner au vinaigre ? Et rater les bons divs qu'on avait avec ses gros joueurs !
- Redonner l'envie de spéculer sur des joueurs d'une petite équipe qu'on sent bien sur la fin de saison, et donc allier PV et divs sur eux en cas de réussite.
- Même si c'est pas le but principal de mon idée, l'achat d'un gros joueur sera aussi un poil + intéressant, puisque lui aussi est sujet aux PV et aux MV.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Évolution taxes fin de saison

Message par CoPC »

je trouve ça pas mal comme analyse !
Mais après le titre et les grosses places seront plus sur de l'aléatoire et des PV finales aussi ... à voir ! mais intéressant à débattre
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Évolution taxes fin de saison - Animation du jeu et du f

Message par Derek Auré »

C'est une approche intéressante. On pourrait aussi finir à Monaco, sans taxe fixe sur les transferts, uniquement au pourcentage du prix du joueur.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Répondre

Revenir à « La boite à idées »