SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Si le forum est plus mort que jamais vous pensez que c est parce que :

1/ on se fait outrageusement chier avec la L1...?
28
30%
2 / Nous sommes peut être trop stricts sur la charte ( notamment les hors sujets ) ...?
2
2%
3/ votre motivation est quelque peu érodée par les quelques ( rares whatever) bugs de cette première moitié de saison...?
0
Aucun vote
4 / la spéculation est morte cette saison, et c est ce qui alimente le plus le marché et fait monter le forum dans les tours...
37
39%
5 / Idem s encroute un brin, il faut des nouveautés...?
12
13%
6/ mais laissez moi monsieur, je ne vous connais pas...?
5
5%
7 / Mais enfin qu est ce donc que ce sondage à la con...?
5
5%
8 / merde je crois que je m égare là, j étais lancé sur un truc plus ou moins sérieux...?
0
Aucun vote
9/ qu est ce que je disais déjà...?
1
1%
10 / Michel Platini...?
4
4%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par CoPC »

Pour le 3e gardien, si on le remplaçait par un coach ?
Avec le fait qu'il compte comme un joueur pour l'équipe concernée (4 parisiens coach compris Max)
Le coach fait les divs Victoire/Défaite de son équipe, fait partie des titulaires à chaque match, a le bonus clean sheet comme un milieu de terrain et marque les buts/passés decs/cartons des joueurs entrés en cours de match ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Derek Auré »

Et faire rentrer les néo-pro à 500k en cours de saison ? Ca pourrait mettre un peu d'animation.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par pied carré »

Finalement, avec Derek, on a réfléchi à un nouveau jeu de forum, pour ceux que ça tente (et qui se morfondent dans les abysses idemfootiennes)
http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=9&t=24387
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par alanders »

Derek Auré a écrit :Et faire rentrer les néo-pro à 500k en cours de saison ? Ca pourrait mettre un peu d'animation.
C'est une bonne idée! Le marché déciderait directement de sa valeur suite au premier fixing.

Sinon, depuis les fêtes, nous avons pu voir que la spéculation est loin de la grande faucheuse.
Et des remarques comme "Prior, je n'y crois pas trop mais rien que pour la PV, il faut le faire" montrent bien qu'un débat sur la réduction des taxes n'a pas lieu d'être.
Attention, je ne parle pas de la taxe fixe plus faible en période de fixing qui elle pourrait être modifiée.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Nyrphil »

Bah non, justement.

On avait augmenté les taxes pour contrer ces spéculations éclairs, en particulier celles sur les gardiens.
Même si ça pas empêché le truc sur Prior, le fait d'avoir augmenter les taxes de 100K à la fois pdt et en dehors du fixing, a rendu les moves X -> Prior -> X à un coût 200K plus cher qu'auparavant.

Ce qui a rendu l'opération beaucoup moins intéressante.

Quand aux néo-pros, les mettre à 500K, non parce qu'il n'y aurait aucun risque de pertes sur eux.

Là cette année, on aurait eu un moutonnage de masse sur Lafont et Diop par exemple.
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par beg40 »

Nyrphil a écrit :Bah non, justement.

On avait augmenté les taxes pour contrer ces spéculations éclairs, en particulier celles sur les gardiens.
Même si ça pas empêché le truc sur Prior, le fait d'avoir augmenter les taxes de 100K à la fois pdt et en dehors du fixing, a rendu les moves X -> Prior -> X à un coût 200K plus cher qu'auparavant.

Ce qui a rendu l'opération beaucoup moins intéressante.

Quand aux néo-pros, les mettre à 500K, non parce qu'il n'y aurait aucun risque de pertes sur eux.

Là cette année, on aurait eu un moutonnage de masse sur Lafont et Diop par exemple.
+1
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Derek Auré »

Comme c'est des mecs d'équipe de fond de classement, je pense pas que les gamers les auraient forcément conservés. Donc au final, ça crée une PV, probablement une MV derrière vu le risque d'avoir un joueur ultra possédé de bas de tableau, donc par conséquent d'autres petites PV derrière. Ca met de l'activité quoi.

Le jeune qui pointe le bout de son nez, on n'est pas sur du tout qu'il garde sa place. S'il coûte 3M, personne ne va tenter le coup. A 500k, ça ouvre d'autres perspectives stratégiques.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Nyrphil »

Ptet que les prix d'intros sont un peu cher, oui.

Mais les mettre à 500K, on se retrouverait dans des situations identiques à celles qu'on a vu sur Prior, chose pas terrible qd mm...

Après, ya aussi le problème lié au gardien qui fait que dès qu'un nouveau gardien arrive, tout le monde se jette dessus.
On ne se pose pas la question si il va garder sa place ou non. On le prend, et après on se le pose la question... lol

Cette année, les intros sur les 2 toulousains sont assez révélatrices du pbm.
Intros le même jour, au même prix, dans le même club...

Lafont a fait +395K, Diop seulement +45K.

Bref, pour Lafont, il a fait sa PV, le prix d'intro n'a pas été un pbm, par contre, pour Diop, c'est vrai, ça n'a pas emballé les foules...

Dernier point, à 500K pour tout le monde, tu perds aussi le rapport de valeurs entre chacun des clubs, or une intro à Lyon ou l'OM, c'est pas pareil qu'une intro à Troyes...

Donc voilà, ptet on peut baisser le prix des intros sur les néo-pros, mais en faisant gaffe à trouver le juste milieu pour que ça ne soit pas la foire sur les gardiens, et intéressant pour les autres postes.

Mais tomber direct à 500K ne me parait pas une bonne solution.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par alanders »

alanders a écrit :Et des remarques comme "Prior, je n'y crois pas trop mais rien que pour la PV, il faut le faire" montrent bien qu'un débat sur la réduction des taxes n'a pas lieu d'être.
Je suis donc d'accord avec toi Nyrphil.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »